Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tubas à Bouin (85)


Messages recommandés

Bonsoir,

voici les premieres photos d'une cellule orageuse qui s'est developée dans le nord Vendée. J'ai des vidéos et de nombreuses photos montrant la naissance de la cellule jusqu'a son épanouissement complet.

Je mettrai au fur et a mesure mes photos et videos la semaine prochaine car je n'aurai plus acces a internet jusque jeudi prochain. En attendant, voici le debut:

Cumulification monstre cote gauche:

50489150520082100.jpg

Cumulification monstre cote droit, c'est au dessus de la premiere éolienne qu'un gros tuba va apparaitre:

IMG_8427_filtered.jpg

Tuba N1:

93704150520082130.jpg

Tuba N2:

IMG_8453_filtered.jpg

Trombe marine:

IMG_8465_filtered.jpg

Deux photos de foudre montrant presque deux heures apres la naissance de la cellule des bouillonnements encore intéressants:

IMG_8656_filtered.jpg

IMG_8737_filtered.jpg

A l'heure ou j'écris, j'en suis encore tout "retourné". Je suis encore trop excité

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO Yoyo62, c'est superbe!

Quelle cumulification, et ce tuba! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien le buisson que l'ont voit sur la photo de la trombe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste sans voix devant tes clichés... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'imagine que ton rythme cardiaque s'est brusquement accéléré devant ces phénomènes tourbillonnaires! default_w00t.gif

Coup de coeur pour le tuba n°2 qui se tortille et bien sûr la trombe default_wub.pngdefault_wub.png

FELICITATIONS! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, t'as du prendre ton pieds! félicitation les photos sont magnifiques, quelle puissance convective, et les tubas default_blink.png !

Cette journée semble vraiment exceptionnelle côté orage en France avec des cellules toutes plus spectaculaires les une que les autres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

OLA OLA ! c'est bien la classe ça !

Je comprends ton exitation ! fantastique les tubas !

Super boulot, tiens nous au courant pour les autres images !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Superbes photos yoyo !

Vous nous gâtez vraiment aujourd'hui.

Ca a bien du te faire vibrer tous ces tubas !

Très belles photos de foudre également qui nous permet de voir la convection se poursuivre !

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Magnifique cellule orageuse.

Splendide reportage photos, merci Yoyo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mâ-gniii-fiii-que ! Quelles couleurs et quelles structures ! Certaines de tes photos sont de vrais tableaux default_wub.png

Quant aux tubas, c'est un vrai festival ces derniers jours dans le centre ouest. Toph m'a dit au téléphone qu'il en avait vu un lui aussi en forêt de Benon (limite 17-85), et j'ai vu que d'autres encore avaient été observés dans le 44 et peut-être en Maine et Loire je sais plus.

Ah puis j'avais pas vu la trombe marine (buisson un peu à gauche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

E-n-o-r-m-e yoyo ! Alors là chapeau, je suis sur le c*l de découvrir ces photos rares et splendides. J'étais loin de m'attendre à ça.

A La Roche, on a eu de l'orage aussi hier mais seulement en début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Mâ-gniii-fiii-que ! Quelles couleurs et quelles structures ! Certaines de tes photos sont de vrais tableaux default_wub.png

Quant aux tubas, c'est un vrai festival ces derniers jours dans le centre ouest. Toph m'a dit au téléphone qu'il en avait vu un lui aussi en forêt de Benon (limite 17-85), et j'ai vu que d'autres encore avaient été observés dans le 44 et peut-être en Maine et Loire je sais plus.

Ah puis j'avais pas vu la trombe marine (buisson un peu à gauche).

Aujourd'hui proche de ma localité j'ai également observé un tuba ou une tornade dont la fin était cachée par les arbres, soit à moins de 50km de Yoyo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En effet tout bonnement incroyable ! default_wub.png

On aimerai en voir des comme ça par chez nous default_innocent.gif

Encore bravo et merci pour ses photos qui remontent le moral default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grandiose! 2 tubas et 1 trombe ,que demander de plus! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bravo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien !

Que dire de plus qui n'a pas était dit ???

Que j'aurais aimé y être ???

Tout le monde aurai aimé y être.

Bravo pour ces spectaculaires clichés, une bonne maitrise photographique.

Mes respects, et merci pour le partage. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...