yoyo62 Posté(e) 15 mai 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Bonsoir, voici les premieres photos d'une cellule orageuse qui s'est developée dans le nord Vendée. J'ai des vidéos et de nombreuses photos montrant la naissance de la cellule jusqu'a son épanouissement complet. Je mettrai au fur et a mesure mes photos et videos la semaine prochaine car je n'aurai plus acces a internet jusque jeudi prochain. En attendant, voici le debut: Cumulification monstre cote gauche: Cumulification monstre cote droit, c'est au dessus de la premiere éolienne qu'un gros tuba va apparaitre: Tuba N1: Tuba N2: Trombe marine: Deux photos de foudre montrant presque deux heures apres la naissance de la cellule des bouillonnements encore intéressants: A l'heure ou j'écris, j'en suis encore tout "retourné". Je suis encore trop excité a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 BRAVO Yoyo62, c'est superbe! Quelle cumulification, et ce tuba! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien le buisson que l'ont voit sur la photo de la trombe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 15 mai 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Enorme un grand bravo, de très belles prises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 15 mai 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 15 mai 2008 Je reste sans voix devant tes clichés... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'imagine que ton rythme cardiaque s'est brusquement accéléré devant ces phénomènes tourbillonnaires! Coup de coeur pour le tuba n°2 qui se tortille et bien sûr la trombe FELICITATIONS! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 15 mai 2008 Brest Partager Posté(e) 15 mai 2008 Bravo pour les photos ! Belle convection sur la première... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Excellent, t'as du prendre ton pieds! félicitation les photos sont magnifiques, quelle puissance convective, et les tubas ! Cette journée semble vraiment exceptionnelle côté orage en France avec des cellules toutes plus spectaculaires les une que les autres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 mai 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 mai 2008 OLA OLA ! c'est bien la classe ça ! Je comprends ton exitation ! fantastique les tubas ! Super boulot, tiens nous au courant pour les autres images ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 15 mai 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Superbes photos yoyo ! Vous nous gâtez vraiment aujourd'hui. Ca a bien du te faire vibrer tous ces tubas ! Très belles photos de foudre également qui nous permet de voir la convection se poursuivre ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 16 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 16 mai 2008 Chanceux, tout ça rien que pour toi !! Splendides clichés en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 16 mai 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 16 mai 2008 Magnifique cellule orageuse. Splendide reportage photos, merci Yoyo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 mai 2008 Félicitation Yoyo ! magnifiques prises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 16 mai 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 16 mai 2008 très belles photos, préférence pour les tubas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Bravo yoyo de magnifique clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Superbe Lionel ! Tu as vraiment dû te régaler /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Magnifiques photo /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo yoyo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 16 mai 2008 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 16 mai 2008 Magnifiques photos ! Des tubas, des trombes, j'en rêve..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Top! Impressionnantes photos, et de qualité.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Mâ-gniii-fiii-que ! Quelles couleurs et quelles structures ! Certaines de tes photos sont de vrais tableaux Quant aux tubas, c'est un vrai festival ces derniers jours dans le centre ouest. Toph m'a dit au téléphone qu'il en avait vu un lui aussi en forêt de Benon (limite 17-85), et j'ai vu que d'autres encore avaient été observés dans le 44 et peut-être en Maine et Loire je sais plus. Ah puis j'avais pas vu la trombe marine (buisson un peu à gauche). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 16 mai 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 16 mai 2008 E-n-o-r-m-e yoyo ! Alors là chapeau, je suis sur le c*l de découvrir ces photos rares et splendides. J'étais loin de m'attendre à ça. A La Roche, on a eu de l'orage aussi hier mais seulement en début d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Quel monstre ! J'adore ! Bravo pour ces superbes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Tout simplement magnifique , les tubas sont super , les structures impressionantes Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 16 mai 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 16 mai 2008 Mâ-gniii-fiii-que ! Quelles couleurs et quelles structures ! Certaines de tes photos sont de vrais tableaux Quant aux tubas, c'est un vrai festival ces derniers jours dans le centre ouest. Toph m'a dit au téléphone qu'il en avait vu un lui aussi en forêt de Benon (limite 17-85), et j'ai vu que d'autres encore avaient été observés dans le 44 et peut-être en Maine et Loire je sais plus. Ah puis j'avais pas vu la trombe marine (buisson un peu à gauche). Aujourd'hui proche de ma localité j'ai également observé un tuba ou une tornade dont la fin était cachée par les arbres, soit à moins de 50km de Yoyo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 mai 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 mai 2008 En effet tout bonnement incroyable ! On aimerai en voir des comme ça par chez nous Encore bravo et merci pour ses photos qui remontent le moral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 16 mai 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 16 mai 2008 grandiose! 2 tubas et 1 trombe ,que demander de plus! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Et bien ! Que dire de plus qui n'a pas était dit ??? Que j'aurais aimé y être ??? Tout le monde aurai aimé y être. Bravo pour ces spectaculaires clichés, une bonne maitrise photographique. Mes respects, et merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés