Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 4 minutes, Météo Roussillon a dit :

22h23: 28,0° ici :cry:

Met la clim ! :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une pensée pour les niçois ce soir ...    edit: je vous prie de m'excuser pour ce HS et je remercie également Sebaas de l'avoir laissé. 

Excellent, ami Rouennais . Nous étions, avec Météo78, à quelques kilomètres au sud de ta position lors de cet orage    Avant ça, nous nous sommes fait pilonner pendant environ deux heures ent

Une incrustation Alsacienne : Découverte du site du Tricastin connu pour ses scènes orageuses hors du commun, quelques belles foudres en air sec, un rideau de grêle et des powerflash, une très belle a

il y a 1 minute, Météo Roussillon a dit :

C'est déjà fait :D, mais le vent est plus fort que chez toi (12 de moyen actu, 25 en rafales) ce qui explique que la T° ne baisse pas

 

Pas un pet de zef ici 28.8 et 28 dans la maison. A quand le refroidissement ? Au moins en soirée marre des 28 à 23:00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, adri34 a dit :

 

Pas un pet de zef ici 28.8 et 28 dans la maison. A quand le refroidissement ? Au moins en soirée marre des 28 à 23:00

Pour moi demain, direction la Dordogne vallée de la Vézère :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Météo Roussillon a dit :

Et si il l'a pas? xD

 

J'ai pas la clim les enfants ! Eh oui ^^ je gère comme je peux la température de la maison donc un vent frais le soir et la journée ou des nuages le soir c'est assez sympa pour rafraîchir. Er comme je vis en ville les tn fraîches je connais pas sauf vent de terre comme il y a 10 jours 23 dans l'appart 15.7 de tn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn: 18.6°C / Tx: 33.2°C pour chez moi sous ce vent de terre jusqu'en milieu d'après-midi, puis la brise a pris tout doucement le dessus. 

26.5°C actuellement, ça baisse tout doucement, peut-être une Tn tropicale au réveil. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

 

Belle journée, brise marine humide comme à l'accoutumée, Tdx autour de 22° aujourd'hui.

 

À Nice-CA, 22.6° / 29.8°

À Nice-Carlone, 21.5° / 32.1°

 

Près de 24° de Tn vers la frontière. À noter les 34° dans la plaine au Nord de Nice ou dans le secteur cannois (Tx de 33.9° à Cannes-Mandelieu) dans un air plus sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Comme d'habitude, ciel totalement dégagé et un vent nul ce matin. La brise marine devrait se lever tranquillement dans la matinée. 27 degrés dans l'air actuellement et 24 degrés dans l'eau. Humidex à 34. L'estive, le bonheur! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)
Il y a 10 heures, adri34 a dit :

 

J'ai pas la clim les enfants ! Eh oui ^^ je gère comme je peux la température de la maison donc un vent frais le soir et la journée ou des nuages le soir c'est assez sympa pour rafraîchir. Er comme je vis en ville les tn fraîches je connais pas sauf vent de terre comme il y a 10 jours 23 dans l'appart 15.7 de tn

 

Ahah bon courage Adri, ce soir on va morfler ! Les 28°C, ce ne sera pas avant 00h30/1h, avec encore près de 30°C prévus à 23h ^^

Il va falloir envisager de dormir dans l'eau

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 23.1 ce matin 22.8 en bas.

Dans l'hérault :

17.3 saint martin

18.6 saint gély (toiture)

18.7 laroque

19.0 marsillargues

20.4 prades le lez

20.6 aniane

22.3 gignac

22.7 fabrègues

23.2 fréjorgues

24.1 valflaunès ! Mais qu'est ce que c'est que cette tn aux hormones ^^ je suis sur qu'à sainte croix j'ai 18 ^^

 

17.5 villevieille

18 vic le fesc

18.7 conqueyrac

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Le Ventilateur a bien ronflé !! 

Bon adri a fait le bilan des Tn dans l'Hérault, retour aux choses habituelles et que dire, les Tn sont tropicales , sont en folies!

 

23,4° à Sète

22,8° à St Clément de Rvière

21,5° à St Jean de Védas

le cefe aux environs des 21°

19,8° à St Christol

 

Bon je risque d'avoir 34° dans la baraque ! 

 

Actuellement:

32,1° à Valflaunès , 37% de Hr.

31,9° à St Gély duu Fesq, 39% de Hr.

31,5° à Fréjorgues,  31% de Hr, il est 11h10, je rappelle au juste. Vent de secteur NNO

31,2° au cefe, 38% de Hr, vent de NNO.

30,8° à Aniane, 43% de Hr. et à St Christol, 37% de Hr.

30,2° à Gignac, 42% de Hr.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit très tropical sur Agde avec une température minimale de 23,6° à ma VP2, pour la station d'Agde de StatIc 23,7° et pour le Grau d'Agde 23,1° .

Actuellement grand soleil avec un vent de Nord-Ouest modéré et déjà plus de 30,6°.

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31.4 ici (30.6 en bas qui vient de passer au soleil) ça monte ça monte vent faible de nord ouest. Un bon 34 à attendre aujourd'hui je crois que je vais investir les plages qui seront soumises à la brise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Soleil, chaleur un jour, soleil toujours... On prend les mêmes et on recommence, 29.2°C actu, peu de vent. 

 

Tn de cette nuit douce: 19°C.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, adri34 a dit :

Tn 23.1 ce matin 22.8 en bas.

Dans l'hérault :

24.1 valflaunès ! Mais qu'est ce que c'est que cette tn aux hormones ^^ je suis sur qu'à sainte croix j'ai 18 ^^

 

 

Eh oui, le vent n’a pas lâché, tnx de l’année (il y avait eu 23°8 le 9 avec des conditions similaires).

La prévision d’ARO 1.3 a été remarquable de précision sur l’occurrence d’un régime de déferlement d’ondes à l’échelle du relief  de l’Hortus – pic st Loup.

Il fallait juste "extrapoler"  niveau vent et t° une subsidence plus prononcée près du sol.

Du coup, cette turbulence mécanique n’a pas permis à la CLA de développer d’inversion, le plus  remarquable étant la persistance de ce régime tout au long de la nuit.

Et il est fort possible que Ste Croix qui se situe en aval de l’écoulement ait bénéficié du sillage par dissipation de ce ressaut, et d’une inversion de t° en tant qu’aide au sommeil ! ^_^

Si la nébulosité ne s’en mêle pas trop cet après-midi, les 36° et plus sont jouables, histoire d’approcher les valeurs du 9 juillet.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 3 minutes, calou34 a dit :

 

Eh oui, le vent n’a pas lâché, tnx de l’année (il y avait eu 23°8 le 9 avec des conditions similaires).

 

La prévision d’ARO 1.3 a été remarquable de précision sur l’occurrence d’un régime de déferlement d’ondes à l’échelle du relief  de l’Hortus – pic st Loup.

 

Il fallait juste "extrapoler"  niveau vent et t° une subsidence plus prononcée près du sol.

 

Du coup, cette turbulence mécanique n’a pas permis à la CLA de développer d’inversion, le plus  remarquable étant la persistance de ce régime tout au long de la nuit.

 

Et il est fort possible que Ste Croix qui se situe en aval de l’écoulement ait bénéficié du sillage par dissipation de ce ressaut, et d’une inversion de t° en tant qu’aide au sommeil ! ^_^

 

Si la nébulosité ne s’en mêle pas trop cet après-midi, les 36° et plus sont jouables, histoire d’approcher les valeurs du 9 juillet.

 

C'est assez incroyable ces tn que tu peux avoir quand le vent se maintient !! + doux que le littoral ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MP13850 a dit :

C'est assez incroyable ces tn que tu peux avoir quand le vent se maintient !! + doux que le littoral ! 

Oui, mais je crois qu’on retrouve des cas semblables en PACA où les reliefs jouent un rôle déterminant dans les échanges turbulents, et cela à des échelles de longueur inférieures à la méso échelle (typiquement micro échelle pour la turbulence).

C’est la persistance de ces effets locaux toute une nuit qui est notable.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

34° atteint à Montpellier-Fréjorgues!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Ciel clair depuis ce matin, mistral modéré et fortes chaleurs (31/32°C actuellement sur le secteur, Tn de 22.2°C à Tresques, 23.1°C à Chusclan !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...