Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 11,1 °C

, Tx de 18,2 °C

. Actuellement il tombe quelques gouttes , 13 mm au pluvio depuis ce matin 7 h .

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Actuellement nous sommes en bordure est des fortes pluies de la vallée du rhône avec une pluie faible ici. Vent d'ouest faible et T = 15,9°. Le cumul de la journée se rapproche des 30 mm.

Invité Guest

A Sainte-Anne, 6,4 mm au pluvio depuis 00h00, 15,2°C actu, ciel bien chargé vers l'ouest, pluie faible en cours

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut a tous,

Les précipitations stagnent toujours au meme endroit. default_huh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (cf post de thoupie )

c'est étonnant.!

a lyon il pleut modéremment apres la grosse averse de toute a l'heure.

A Lyon il y pleuvait même très fortement en certains endroits. Du coté de Grange Blanche de fortes pluies tombaient depuis 15h.

Différence hallucinante en arrivant sur le nord Isère où il ne tombe que quelques gouttes, avec un sol à peine mouillé, très loin de certaines routes Lyonnaises comme l'A43 qui ressemblait à une veritable piscine à 18h sous de fortes pluies.

Invité Guest

A Lyon il y pleuvait même très fortement en certains endroits. Du coté de Grange Blanche de fortes pluies tombaient depuis 15h.

Différence hallucinante en arrivant sur le nord Isère où il ne tombe que quelques gouttes, avec un sol à peine mouillé, très loin de certaines routes Lyonnaises comme l'A43 qui ressemblait à une veritable piscine à 18h sous de fortes pluies.

C'est souvent le cas de l'A43 qui est vraiment pourrie dès qu'il pleut, le revêtement ne draîne pas beaucoup l'eau. Même par faible pluie, la visibilité est mauvaise.

Sinon, c'est quand même bien mouillé par ici et jusqu'à Bourgoin. Il semble que les pluies ont davantage concernés la partie du Nord-Isère au sud de l'A43

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Cumul hier: 4mm

Aujourd'hui temps nuageux toute la journée avec de belles formations nuageuses vers 17h30.

Anoter une averse entre 14h et 15h.

Posté(e)

La pluie est faible maintenant. Il n'a pas cesser de pleuvoir depuis 15h15 avec un cumul de 25 mm dont 21 mm en 3/4 d'heure entre 15h15 et 16h. Bel orage aussi à Vienne avec un cumul de 23 mm mais beau coup plus tard, à partir de 17h. Actu le ciel s'éclaircit par l'ouest T = 15,6°, vent faible de l'ouest et petite bruine.

Cumul du mois de 109,5 mm dont 74 mm depuis le 25 mai (en 6 jours):

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Le cumul du jour s'élève donc à 21 mm.

On a eu droit à une petite bruine pendant 2 heures après la pluie.

Actuellement, les nuages se déchirent (ouf!) et le ciel bleu nous rend un peu de lumière.

Pour le mois: 128 mm

Série en cours de 7 jours avec précipitations >1 mm et c'est pas près de s'arrêter à première vue. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir mais qui commence à se dégager et le soleil sort pour un beau coucher de soleil...

Température: 17,0°C

Humidité: 85%

Pression: 1013,5 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de S

Nébulosité: 6/8

Base des nuages: 394 m

Visibilité: 4-8 km

Point de rosée: 15,4°C

Prévision de la station: nuageux

Vendredi 30 Mai 2008:

Début de journée gris après les pluies d'hier soir (25,9 mm) et il l'est resté une bonne partie de la journée avec de la pluie dans l'après-midi (3,2 mm) et ce soir le soleil sort. Samedi et Dimanche, la pluie devrait se faire plus rare avant qu'elle revienne Lundi...

temp.maxi: 21,0°C à 15h19

temp.mini: 15,5°C à 07h23

humidité maxi: 89% à 10h15

humidité mini: 77% à 16h04

pression maxi: 1013,8 hPa à 20h24

pression mini: 1009,9 hPa à 05h12

Bonne soirée et bon week-end !

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

C'est souvent le cas de l'A43 qui est vraiment pourrie dès qu'il pleut, le revêtement ne draîne pas beaucoup l'eau. Même par faible pluie, la visibilité est mauvaise.

Sinon, c'est quand même bien mouillé par ici et jusqu'à Bourgoin. Il semble que les pluies ont davantage concernés la partie du Nord-Isère au sud de l'A43

Sur l'A48 c'est pas mieux, alors que sur l'A43 il y a de très bons endroits nottament vers Bourgoin, ou elle est de très bonne qualité.

Sinon, ici le temps a été maussade toute la journée mais les cumuls ne sont pas très importants à la station de Coublevie, et toujours pas d'orages. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, ici le temps a été maussade toute la journée mais les cumuls ne sont pas très importants à la station de Coublevie

Sur la journée en effet mais hier soir, la station a receuilli plus de 15mm entre 22h et minuit.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et encore une journée grise...

Sinon impressionnante la quantité de matériaux déposée sur les voies sur berge... Celles-ci sont en deux points totalement obstruées par d'énormes troncs, branchages, et même des gasinières !

Ce n'est pas cette fois qu'on retrouvera 1m d'eau sur la place Grenette default_rolleyes.gif .

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Toute ma station météo a planté à partir de 66mm ! J'ai pas le cumul de la semaine , je suis dégouté ! default_mad.gifdefault_crying.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toute ma station météo a planté à partir de 66mm ! J'ai pas le cumul de la semaine , je suis dégouté ! default_mad.gifdefault_crying.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu sais quand elle a planté (jour et heure) ?

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De nouveau une journée grise et pluvieuse. 7 mm

.

Températures identiques à hier Tn 14,3°C

Tx 18,2°C

. 15,6°C actu.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Tu sais quand elle a planté (jour et heure) ?

Non , je ne sais pas mais je vais essayer de voir avec les données sur l'ordi mais le transfert des données galère aussi default_dry.png ...

Non , je ne sais pas mais je vais essayer de voir avec les données sur l'ordi mais le transfert des données galère aussi default_dry.png ...

Elle a peut-être planté sous l'orage de mercredi soir. Pour info, voici les lames d'eau recueillies à Chabeuil (station de l'aérodrome avec relevés de 8h à 8h) : 6mm le 24, 20mm le 25, 10mm le 26, 8mm le 27, 29mm le 28, 12mm le 29.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour

Pluie encore et toujours! 6 mm depuis minuit et 14°C.

@+

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

J'ai eu cette nuit l'énorme cumul de 0.5 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel gris, pluie très faible et très fine,

température douce, 15°C

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ici depuis Samedi dernier (le 24), il est tombé 106 mm !

Ciel couvert ce matin, après de belles apparitions du soleil plus tôt en matinée. Il y a un peu de brume qui semble persisiter.

Température: 17,6°C

Humidité: 88%

Pression: 1016,0 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 7/8

Base des nuages: 310 m

Visibilité: 4-8 km

Point de rosée: 15,6°C

Prévision de la station: ensoleillé

Bon Samedi à tous !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 13,0 °C

. Actuellement ciel très nuageux 14,4 °C

, de petites ondées cette nuit et un cumul de 14,1 mm sur la journée d'hier .

Posté(e)

Comme je le supposait hier l'orage a été fort entre 14h et 15h au nord immédiat de ma position. En effet c'est 45mm qui ont été relevés à Artas à 5 km au nord de Saint-Jean contre 25 mm ici. D'après le Dauphiné Libéré de ce matin plusieurs caves et garages ont été innondés à Artas avec des petites coulées de boue par endroit. Intervention des pompiers aussi à Moidieu la détourbe et Frontonas pour des innondations et dans la région Viennoise pour des glissements de terrain et innondations.

Cela me rappelle l'année dernière ou les balmes viennoises et la région de Vienne en particulier avaient connues de multiples innondations entre mai et aôut .

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après la très faible pluie de ce matin, le ciel est très nuageux à couvert sur le Sud de Sainté. En direction du Pilat, le ciel est localement un peu plus menaçant. D'ailleurs les radars montrent la naissance d'averses sur le massif : http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php

Pierric

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Déclenchement d'une forte averse à l'instant, pas de signe orageux pour le moment, température en baisse 18° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...