Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les sables d olonne

default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif JE Viens d'avoir TBories au teléphone pas moins de 7 trombes au large en dessous de la cellule qui remonte d'hendaye et un big arcus default_wacko.png :wacko:

• Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif JE Viens d'avoir TBories au teléphone pas moins de 7 trombes au large en dessous de la cellule qui remonte d'hendaye et un big arcus default_wacko.pngdefault_wacko.png

salut,

As-tu des photos à nous montrer?? Ici c'est calme default_mellow.png

Une cellule apparemment bien intense suit la côte Basque espagnole et atteint actuellement le bassin de Bayonne....y a de l'arcus dans l'air!

default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif JE Viens d\\\'avoir TBories au teléphone pas moins de 7 trombes au large en dessous de la cellule qui remonte d'hendaye et un big arcus default_wacko.png :wacko:

Ha! tiens tiens........ default_blink.png :blink: default_blink.png

default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif JE Viens d'avoir TBories au teléphone pas moins de 7 trombes au large en dessous de la cellule qui remonte d'hendaye et un big arcus default_wacko.png :wacko:

Enorme, on veut des photos !! default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Tbories, il est pas marseillais?

Ok, on voudrait au moins en voir une en photo ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

QU'il y ai des trombes sur le secteur de m'étonnerait pas vraiment, mais 7... A voir! En tout cas belle cellule qui se développe sur le Pays Basque et devrait remonter petit à petit dans les départements sud-Aquitains. Déjà, le ciel prend des allures instables et au loin dans ma forêt Landaise on voit un ciel bien noir, mais difficile à évaluer au milieu des pins...A suivre cette ligne instable qui ne devrait pas trop présenter de difficultés pour se maintenir quelques heures sous de bons indices d'instabilité hormis la température au sol qui ne décolle pas vraiment, mais bon...

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

En tout cas certainement une très belle ligne de grains, en espérant voir quelques photos de l'extrême Sud-Ouest d'ici ce soir donc ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon belle journée sur le Sud-Ouest français avec des cumuls par endroit très importants pour la région avec par exemple plus de 100 mm en moins de 24h en Dordogne d'après ce qu'on voit. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Un nouveau paquet pluvio-orageux se met en place sur le pays basque et les côtes Aquitaines, j'ose pas imaginer le cumul si ce machin se déverse sur la Dordogne ce soir!

Posté(e)

Des cellules se forment juste au dessus de moi, le vent s'intensifie et les pluies y sont modérées ! La foudre n'est pas encore là ainsi que le tonnerre

A suivre !

Salut Orage_33, je vois très bien la ligne nuageuse au dessus de chez toi depuis la fenetre de mon appart à Gradignan! Et je remarque également des bases surbaissées dûes à la condensation. Ici toujours rien mais ça commence à s'activer niveau bourgeonnements.

Posté(e)

Salut Orage_33, je vois très bien la ligne nuageuse au dessus de chez toi depuis la fenetre de mon appart à Gradignan! Et je remarque également des bases surbaissées dûes à la condensation. Ici toujours rien mais ça commence à s'activer niveau bourgeonnements.

Regardes bien le ciel je vois quelque chose de tres curieux , une base bien surbaissée avec comme un tuba en dessous! je suis trop loin pour le prendre en photo! default_w00t.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les deux impacts que j'ai réussi à capturer hier soir dans le secteur de Condom (Gers)

18987240520082035.jpg

11655240520082030.jpg

Regardes bien le ciel je vois quelque chose de tres curieux , une base bien surbaissée avec comme un tuba en dessous! je suis trop loin pour le prendre en photo! w00t.gif

Dis moi la direction de ce que tu vois depuis chez toi je vias essayer d'observer ça .

Posté(e)

Dis moi la direction de ce que tu vois depuis chez toi je vias essayer d'observer ça .

vers le nord nord est de chez moi! je t'assure que c'est impressionnant!

Temps couvert et pluvieux sur Toulouse toute la journée.

Au loin (Ouest et Nord) on peut voir du ciel bleu signant un air sec qui surplombe des couches de stratocumulus bien denses, donnant l'impression d'avoir une ligne de crêtes, c'est marrant.

Arf je vois pas grand chose je suis en plein sous la pluie . Le vent souffle toujours un peu et la pluie est toujours modérée !

Je vais scruté le ciel dans cette direction car se trouve just à l'Est de chez moi essaye de prendre une photo pour voir car si c'est si impressionnant moi je veux voir ça lool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre

Posté(e)

Arf je vois pas grand chose je suis en plein sous la pluie . Le vent souffle toujours un peu et la pluie est toujours modérée !

Je vais scruté le ciel dans cette direction car se trouve just à l'Est de chez moi essaye de prendre une photo pour voir car si c'est si impressionnant moi je veux voir ça lool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre

Ca y est ça se reforme ! j'eesaye de zoomer un max ca ressemble beaucoup à un phenomene tourbillonaire

Posté(e)

Ca y est ça se reforme ! j'eesaye de zoomer un max ca ressemble beaucoup à un phenomene tourbillonaire

Je vous previens c'est de très mauvaise qualité

http://img176.imageshack.us/my.php?image=p1000865yj3.jpg

http://img253.imageshack.us/my.php?image=p1000863rn2.jpg

je ne vois plus rien ça s'est fondu dans la masse..

slt Kev

je n'ai rien vu depuis chez moi, dans quelle direction a tu pris la photo et l'eglise etait celle de gradignan ?

Posté(e)

slt Kev

je n'ai rien vu depuis chez moi, dans quelle direction a tu pris la photo et l'eglise etait celle de gradignan ?

Salut muchistic,

en fait ce n'est pas celle de gradignan mais celle de bordeaux sur les quais..pas loin du pont de pierre je pense. Comme je suis au 5e j'ai une bonne vision..

Un nouveau paquet pluvio-orageux se met en place sur le pays basque et les côtes Aquitaines, j'ose pas imaginer le cumul si ce machin se déverse sur la Dordogne ce soir!

Il longe actuellement les côtes landaises pour sans doute aborder le bassin d'Arcachon dans une heure ou deux.

Posté(e)
Les sables d olonne

il est en train de trier tous ça et il va nous faire voire les photos ensuite, il a pas mal de tuba et 2 trombes simultanées default_mellow.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...