stormigen Posté(e) 25 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 25 mai 2008 :bouah: JE Viens d'avoir TBories au teléphone pas moins de 7 trombes au large en dessous de la cellule qui remonte d'hendaye et un big arcus :wacko: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 25 mai 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 25 mai 2008 JE Viens d'avoir TBories au teléphone pas moins de 7 trombes au large en dessous de la cellule qui remonte d'hendaye et un big arcus salut, As-tu des photos à nous montrer?? Ici c'est calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Une cellule apparemment bien intense suit la côte Basque espagnole et atteint actuellement le bassin de Bayonne....y a de l'arcus dans l'air! :bouah: JE Viens d\\\'avoir TBories au teléphone pas moins de 7 trombes au large en dessous de la cellule qui remonte d'hendaye et un big arcus :wacko: Ha! tiens tiens........ :blink: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 25 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 25 mai 2008 :bouah: JE Viens d'avoir TBories au teléphone pas moins de 7 trombes au large en dessous de la cellule qui remonte d'hendaye et un big arcus :wacko: Enorme, on veut des photos !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 mai 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 mai 2008 :bouah: JE Viens d'avoir TBories au teléphone pas moins de 7 trombes au large en dessous de la cellule qui remonte d'hendaye et un big arcus :wacko: Tbories, il est pas marseillais? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 25 mai 2008 Bordeaux Partager Posté(e) 25 mai 2008 Pas mal d'impacts de foudre naissent un peu partout pendant que, du côté de la Vendée, on doit se régaler. A suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 25 mai 2008 Bordeaux Partager Posté(e) 25 mai 2008 :bouah: JE Viens d'avoir TBories au teléphone pas moins de 7 trombes au large en dessous de la cellule qui remonte d'hendaye et un big arcus :wacko: Ok, on voudrait au moins en voir une en photo ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 25 mai 2008 Bègles Partager Posté(e) 25 mai 2008 Tbories, il est pas marseillais? QU'il y ai des trombes sur le secteur de m'étonnerait pas vraiment, mais 7... A voir! En tout cas belle cellule qui se développe sur le Pays Basque et devrait remonter petit à petit dans les départements sud-Aquitains. Déjà, le ciel prend des allures instables et au loin dans ma forêt Landaise on voit un ciel bien noir, mais difficile à évaluer au milieu des pins...A suivre cette ligne instable qui ne devrait pas trop présenter de difficultés pour se maintenir quelques heures sous de bons indices d'instabilité hormis la température au sol qui ne décolle pas vraiment, mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 25 mai 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 25 mai 2008 En tout cas certainement une très belle ligne de grains, en espérant voir quelques photos de l'extrême Sud-Ouest d'ici ce soir donc ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon belle journée sur le Sud-Ouest français avec des cumuls par endroit très importants pour la région avec par exemple plus de 100 mm en moins de 24h en Dordogne d'après ce qu'on voit. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Des cellules se forment juste au dessus de moi, le vent s'intensifie et les pluies y sont modérées ! La foudre n'est pas encore là ainsi que le tonnerre A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 mai 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 mai 2008 Un nouveau paquet pluvio-orageux se met en place sur le pays basque et les côtes Aquitaines, j'ose pas imaginer le cumul si ce machin se déverse sur la Dordogne ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 25 mai 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 25 mai 2008 Des cellules se forment juste au dessus de moi, le vent s'intensifie et les pluies y sont modérées ! La foudre n'est pas encore là ainsi que le tonnerre A suivre ! Salut Orage_33, je vois très bien la ligne nuageuse au dessus de chez toi depuis la fenetre de mon appart à Gradignan! Et je remarque également des bases surbaissées dûes à la condensation. Ici toujours rien mais ça commence à s'activer niveau bourgeonnements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 25 mai 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 25 mai 2008 Salut Orage_33, je vois très bien la ligne nuageuse au dessus de chez toi depuis la fenetre de mon appart à Gradignan! Et je remarque également des bases surbaissées dûes à la condensation. Ici toujours rien mais ça commence à s'activer niveau bourgeonnements. Regardes bien le ciel je vois quelque chose de tres curieux , une base bien surbaissée avec comme un tuba en dessous! je suis trop loin pour le prendre en photo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 mai 2008 Les deux impacts que j'ai réussi à capturer hier soir dans le secteur de Condom (Gers) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Regardes bien le ciel je vois quelque chose de tres curieux , une base bien surbaissée avec comme un tuba en dessous! je suis trop loin pour le prendre en photo! w00t.gif Dis moi la direction de ce que tu vois depuis chez toi je vias essayer d'observer ça . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 25 mai 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 25 mai 2008 Dis moi la direction de ce que tu vois depuis chez toi je vias essayer d'observer ça . vers le nord nord est de chez moi! je t'assure que c'est impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 25 mai 2008 Brest Partager Posté(e) 25 mai 2008 Temps couvert et pluvieux sur Toulouse toute la journée. Au loin (Ouest et Nord) on peut voir du ciel bleu signant un air sec qui surplombe des couches de stratocumulus bien denses, donnant l'impression d'avoir une ligne de crêtes, c'est marrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Arf je vois pas grand chose je suis en plein sous la pluie . Le vent souffle toujours un peu et la pluie est toujours modérée ! Je vais scruté le ciel dans cette direction car se trouve just à l'Est de chez moi essaye de prendre une photo pour voir car si c'est si impressionnant moi je veux voir ça lool /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 25 mai 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 25 mai 2008 Arf je vois pas grand chose je suis en plein sous la pluie . Le vent souffle toujours un peu et la pluie est toujours modérée ! Je vais scruté le ciel dans cette direction car se trouve just à l'Est de chez moi essaye de prendre une photo pour voir car si c'est si impressionnant moi je veux voir ça lool /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre Ca y est ça se reforme ! j'eesaye de zoomer un max ca ressemble beaucoup à un phenomene tourbillonaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 25 mai 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 25 mai 2008 Ca y est ça se reforme ! j'eesaye de zoomer un max ca ressemble beaucoup à un phenomene tourbillonaire Je vous previens c'est de très mauvaise qualité http://img176.imageshack.us/my.php?image=p1000865yj3.jpg http://img253.imageshack.us/my.php?image=p1000863rn2.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 25 mai 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 25 mai 2008 Je vous previens c'est de très mauvaise qualité http://img176.imageshack.us/my.php?image=p1000865yj3.jpg http://img253.imageshack.us/my.php?image=p1000863rn2.jpg je ne vois plus rien ça s'est fondu dans la masse.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 je ne vois plus rien ça s'est fondu dans la masse.. slt Kev je n'ai rien vu depuis chez moi, dans quelle direction a tu pris la photo et l'eglise etait celle de gradignan ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 25 mai 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 25 mai 2008 slt Kev je n'ai rien vu depuis chez moi, dans quelle direction a tu pris la photo et l'eglise etait celle de gradignan ? Salut muchistic, en fait ce n'est pas celle de gradignan mais celle de bordeaux sur les quais..pas loin du pont de pierre je pense. Comme je suis au 5e j'ai une bonne vision.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 25 mai 2008 Bordeaux Partager Posté(e) 25 mai 2008 Un nouveau paquet pluvio-orageux se met en place sur le pays basque et les côtes Aquitaines, j'ose pas imaginer le cumul si ce machin se déverse sur la Dordogne ce soir! Il longe actuellement les côtes landaises pour sans doute aborder le bassin d'Arcachon dans une heure ou deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 25 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 25 mai 2008 Tbories, il est pas marseillais? il est en train de trier tous ça et il va nous faire voire les photos ensuite, il a pas mal de tuba et 2 trombes simultanées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés