grecale2b Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 toujours de la flotte ici en corse. à cette heure-ci, c'est à dire en 23h de pluie, j'ai eu 58mm de pluie "seulement", comparé à ce qui est tombé dans d'autres secteurs de la côte orientale. depuis le début de l'épisode, il est tombé entre autres: - 45mm au cap sacro - 46mm à corte-mariani - 56mm à cardo - 86mm à alistro et à bastia-poretta - 101mm à solenzara - 103mm à penta-di-casinca et c'est loin d'être fini, car un nouveau paquet pluvieux a abordé la corse en ce début de matinée. les précipitations ne devraient pas cesser avant la fin de la journée. edit: j'ai fait la route jusqu'à l'aéroport de poretta ce matin. les routes sont praticables mais très glissantes, avec des accumulation d'eau et de débris végétaux. quelques légers éboulements localement mais rien de grave. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 toujours de la flotte ici en corse. à cette heure-ci, c'est à dire en 23h de pluie, j'ai eu 58mm de pluie "seulement", comparé à ce qui est tombé dans d'autres secteurs de la côte orientale. depuis le début de l'épisode, il est tombé entre autres: - 45mm au cap sacro - 46mm à corte-mariani - 56mm à cardo - 86mm à alistro et à bastia-poretta - 101mm à solenzara - 103mm à penta-di-casinca et c'est loin d'être fini, car un nouveau paquet pluvieux a abordé la corse en ce début de matinée. les précipitations ne devraient pas cesser avant la fin de la journée. edit: j'ai fait la route jusqu'à l'aéroport de poretta ce matin. les routes sont praticables mais très glissantes, avec des accumulation d'eau et de débris végétaux. quelques légers éboulements localement mais rien de grave. tout a fait gregale amelioration en vue la nuit prochaine les pluies les plus fortes etant attendues ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 les 60mm sont maintenant dépassés à erbalunga. 61mm plus exactement, en à peu près 24h donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 les 60mm sont maintenant dépassés à erbalunga. 61mm plus exactement, en à peu près 24h donc. ça tombe dru aussi sur Bastia avec intensités de 20mm/h on est pratiquement a 60mm Cardo 57.4 mm pour cardo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 13 mai 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 13 mai 2008 18.8°c tn 11.2°c plein beau vent très faible à nul SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 13 mai 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 13 mai 2008 Bonjour à tous, petit passage pluvieux cette nuit qui aura laissé 5 mm au pluvio. Actuellement, T°: 17.0°C, Hygro: 51%, Pression: 1014 hpa, Vent: faible de secteur Nord-est, Nuages: altocumulus couvrant le ciel. A plus. Edit: 3 mm supplémentaire (pluie faible à modérée dés la mi-journée et jusqu'en première partie d'après-midi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 13 mai 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 13 mai 2008 Reprise de la pluie sur la CA, cumul depuis hier soir 2.5 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 64.4 mm a Bastia ville a 12 heures 64.8 mm a Cardo valeurs très proches sur région Bastiaise et la region de Brando le gros semble être passé des petites averses en vue pour les prochaines heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 13 mai 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 13 mai 2008 Un vrai régal pour mon annif 21.7°c brise SO (terre très faible) je vous laisse je passe le permis dans 1h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 mai 2008 On a pas trop de chance niveau instabilité avec tous ces nuages élevés qui voilent le ciel, malgré cela il semble que quelques ondées se forment sur les BDR à l'Ouest de l'étang de Berre, le flux d'Est est un peu faiblard mais sait-on jamais lol, ces petites cellules arriveront peut-etre a dépasser la Camargue encore vivantes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici 19° avec une brise de mer faible. Tn 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 13 mai 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 13 mai 2008 Bonjour à tous, Un vrai régal pour mon annif 21.7°c brise SO (terre très faible) je vous laisse je passe le permis dans 1h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Joyeux Anniversaire ! et surtout bon courage (même si tu liras mon message plus tard, pas plus mal d'ailleurs en général). On a pas trop de chance niveau instabilité avec tous ces nuages élevés qui voilent le ciel, malgré cela il semble que quelques ondées se forment sur les BDR à l'Ouest de l'étang de Berre, le flux d'Est est un peu faiblard mais sait-on jamais lol, ces petites cellules arriveront peut-etre a dépasser la Camargue encore vivantes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici 19° avec une brise de mer faible. Tn 14 Ciel couvert et bâché ici sur Nice, couverture stratiforme sans pluie. La masse pluvieuse est passée au large de la côte niçoise (en se désagrégeant avant d'arriver sur les côtes, localement il a pu pleuvoir) et se dirige plein Ouest, actuellement sur le Var et l'Est des Bouches du Rhone. Par contre, ça va être dur d'arriver jusqu'à chez toi mais qui sait... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant la Corse, les 100 mm sont généralement dépassés depuis le début de l'épisode sur la façade orientale. Plus de 123 mm à Penta d'ailleurs, ou 100 à Poretta... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 13 mai 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 13 mai 2008 Bonjour, Dites moi si j'ai la berlue, mais il me semble voir arriver doucement par la Corse une cellule : http://www2.sat24.com/frame.php?html=view&...y=fr&sat=ir J'ai raison ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 mai 2008 Par contre, ça va être dur d'arriver jusqu'à chez toi mais qui sait... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui pour cette masse nuageuse et ces faibles pluies ça va etre dur, quand au petites cellules dont je parlais, à peine formées elles se désactivent, bref pour avoir autre chose que quelques gouttes il faudra surement attendre longtemps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 13 mai 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 13 mai 2008 Bonjour à tous, Petite averse en cours sur Aix depuis 5mns environ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 ici sur la cote est de la Corse ça continue a pleuvoir on dépasse les 65 mm sur la ville de Bastia 66.2 mm pour cardo cependant amélioration demain mais peut être de nouvelles pluies le weekend prochain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 13 mai 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 13 mai 2008 nikel je l'ai eu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tx peut être provisoire 22.6°c mais là le marin se renforce SSE 16.0km/h quelques cumulus vers la montagne noir et au nord immédiat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Ciel trés nuageux , 22.4 ° Vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 La pluie de ce matin m'a laissé 1 mm dans le pluvio. Actu 19,9° avec quelques percées du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 tn 11,9°c tx 20,5°c ,frais et nuageux et 1,3 mm ce jour et 3,6 mm d'hier http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/dern...donneedavis.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 13 mai 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 13 mai 2008 nikel je l'ai eu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tx peut être provisoire 22.6°c mais là le marin se renforce SSE 16.0km/h quelques cumulus vers la montagne noir et au nord immédiat je croyais qu'on reçevait le résultat 3 jours lus tard!en tous cas, bon anniversaire ici, tn 10.3°, tx 24.3°, actu 20.5°, et le ciel est couvert mais pas très menaçant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 13 mai 2008 Martigues Partager Posté(e) 13 mai 2008 Bonsoir, Marseille (Alt: 20 m) =============== Observation de 19h00: Temps présent: Partiellement nuageux Visibilité: Médiocre Vent: Faible secteur SO Nuages présent Voile nuageux Pression: 1012,10 hPa Tn: 14,40°C Tactu: 20,10°C Tx: 20,90°C Précipitations en 24 h: 6,70mm Point de rosée: 10,20°C Humidité: 53% Temps maussade & pluvieux sur la cité Phocéenne. Pluies modérées en matinée: 6,70mm/24H | 10,30mm/Mai. Vent faible, températures en baisses mais douces. Retour des éclaircies demain ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 mai 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 13 mai 2008 Bonsoir ! Temps plutot nuageux sur Aix aujourd'hui avec des pluies cette nuit et une averses dans l'après-midi , cumul de 5 mm .Tn douce de 12.1°C , Tx il y a quelques instants de 19.8°C , actu 19.6°C , le vent est resté à la brise de SO/OSO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 13 mai 2008 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 13 mai 2008 Salut, 12mm depuis hier soir sur Carnoux en Provence. 10mm dans la nuit et 2mm cet après midi. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 13 mai 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 13 mai 2008 Sur Solenzara et Bastia on doit approcher les 130 mm depuis hier matin si je ne me trompe ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Mathieu tu prends ta valeur et tu la multiplies par 10 67 mm pour Bastia ville probablement valeurs définitives Cardo n'est pas en reste avec 68.4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés