Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Amélioration du temps aujourd'hui avec le retour apprécié du soleil et ce du matin jusqu'au soir. Etablissement d'un vent d'ouest modéré à assez fort selon les zones concernées. Températures en hausse dans la journée qui compensent le léger repli de la minimale constatée ce matin en comparaison aux jours précédents. A noter que l'épisode pluvieux débuté vendredi a généré un cumul de 26.8 mm ici, soit, pour l'instant, ;un total de 32.4 mm pour ce mois de mai 2008.

Tn 13.7°C à 6h22; Tx 24.1°C à 15h35; rafale maxi du jour à Toulon Le Baou 43.5 kmh.

Actu il fait encore assez doux avec 18.9°C au mercure et un vent qui a faibli.

Bonne soirée.

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Orages en approche ici sa arrive en plein ici .

Tonnerre audible et eclairs .

Ben di donc qu'elle surprise default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villevieille(30)

Actuellement dans le lunnelois , une impression de lourdeur , 20.6°C , 52% d ' humidité...Des cumulus bourgeonnent au dessus de nos têtes depuis cet après-midi , ç ' est une activité intéressante en ce moment aux abords du Vidourle.

Posté(e)
Villevieille(30)

ya un bohnomme qui a mis picto foudre sur lunel sur méteociel , érroné j ' ai absolument rien entendu...peut etre pas a l ' abri d ' un orage...??? default_dry.png

Posté(e)
Nîmes centre (30)

ya un bohnomme qui a mis picto foudre sur lunel sur méteociel , érroné j ' ai absolument rien entendu...peut etre pas a l ' abri d ' un orage...??? default_dry.png

Ne regarde pas ses observations, hier il nous mettait plus de 31° dans l'après-midi et 29°C à 19h. Et maintenant il met même orage fort avec juste de grosses gouttes, alors qu'il n'y a aucun impacts et quasiment rien au radar.

Les impacts les plus proches de notre zone ont concerné tout à l’heure les secteurs de St Mathieu et Valflaunes, les derniers se produisent du côté du Vigan.

Quelques gouttes ici aussi, mais seulement 16°, la grosse averse du début de soirée a fait chuter la T.

Non je vous rassure, je suis juste a coté de Lunel, pas vu d'impact et encore moins entendu de l'orage...

Sur le radar plus vraiment rien d'interraissant, dans ma zone en tout cas, je vous dit bonne soirée a tous!

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tu habites ou à cassis ??? Car la station MF de cassis à enregistré 34.1 mm sur l'épisode !

Je n'habite pas Cassis mais Carnoux en Provence ( à 5km).

J'habite sur le Haut de Carnoux, à proximité du camp militaire de Carpiagne pour ceux qui connaissent.

La valeur que j'ai récupéré de Cassis provient du site suivant : http://www.gogan.org/

Attention également car la station MF de Cassis est à la Gardiole, à environ 3km de la station précédemment citée et à 5km de ma position.

Ludo

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

De la neige sur Météo alerte dans le 06 et à 1250m ! C'est un bug ou quoi?! ou alors ben 13400 a craqué !

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 13.8°

c tx 23.6°c

actu 17.6°c clair temps agréable avec un petite vent de terre 35.2km/h juste pour la "chaleur" par contre la mer est toujours gelée default_dry.png

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Après les petites pluies de la nuit dernière, le soleil s'est imposé en maitre en matinée sur la Côte d'Azur avant de s'effacer rapidement devant un nombre de cumulus qui prenait de l'ampleur dès le début d'après-midi.

Par la suite, dans un flux de Sud marqué, Ac et As auront complètement couvert le ciel mais sans lacher de précipitation.

On pouvait remarquer également dès la fin de matinée, les nombreuses cumulifications vers l'arrière-pays où des averses se sont localement déclenchées.

Du côté des températures, elles sont cette-fois proches des moyennes, bien rare ce mois-ci.

À Nice-CA, ce Dimanche :

Tn de 14.5°

Tx de 19.9°

RR de 0 mm (4.2 mm pour samedi)

Vent faible sous les brises en milieu de journée, suivi de l'établissement d'un vent d'Est modéré par la suite. Cette nuit, le grégal s'impose, secteur NE modéré. Ciel couvert par stratocumulus.

climmaiexcelsi3.th.jpg

De la neige sur Météo alerte dans le 06 et à 1250m ! C'est un bug ou quoi?! ou alors ben 13400 a craqué !

Oui surprenant je pense aussi. En tout cas la température était de 10° à 23h à St Martin (Alt. 1050 m)

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bonjour , la carte d'impact de foudre est rempli sur le Gard à 06 H 30 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'est pas encore mis le nez dehors mais je pense que c'est un beugue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

- > Quelques orages isolés dans l'aprés midi , puis possible que la pertu deborde un peu sur le 30 .

De + MF nous laisse en jaune pour des orages il me semble .

A suivre

Invité Guest

Observations météo actuelle: Sud-Est de Marseille.

-------------------------------------------------------------------

Bonjour,

L'aspect du ciel: voilé.

Temps actuel: calme.

Type de nuages: alto-stratus.

Pression atmosphérique: 1003,7hPa.

Orientation du vent: est-nord-est.

Force du vent: faible * 4,0Km/h.

Rafale maximale dans l'heure: 12,7Km/h à 6h13. (ENE )

Rafale maximale: 15,8Km/h à 4h31. ( ESE )

Température: 13,8°C.

Humidité: 82%

Point de rosée: 10,9°C.

Indice UV: 0.

Cumul de pluie mensuel: 26,6mm.

Cumul de pluie annuel: 200,1mm.

Bonne journée.

Bonjour

grande douceur sur la region Bastiaise 17.3 °c en ville

14.3°c a Cardo

beaucoup de nuages par contre

un gros paquet de nuages accompagné de pluies soutenues commencent a toucher le sud est de l'ile a suivre

surprenant tous ces impacts en basse vallée du rhone détectés par le réseau boltek

rien sur meteorage

le seul orage se situe en mer parage est corse au sud de cfr

surprenant tous ces impacts en basse vallée du rhone détectés par le réseau boltek

rien sur meteorage

Du grand ciel bleu légèrement voilé en basse vallée du rhône pour l'instant. Ces impacts sont un bug.

Du grand ciel bleu légèrement voilé en basse vallée du rhône pour l'instant. Ces impacts sont un bug.

c'est deja pas tres precis si en plus ça bug default_laugh.pngil peut sur est corse plus tres loin de bastia ville

pour les impacts

http://www.meteoam.it/satelliti/nefo/sfuk.gif

impacts données cesi meteorage italien

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Orage de samedi soir, 16mm...le noyau de la Fare-Carnoux a eu une trajectoire SE et est passé un poil au sud, dommage!

Le prochain coup!

A+!

Alex.

on voit très bien son paquet pluvieux sur le radar default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, belle journée en perspective, quelques cirrus qui voilent le soleil de temps à autre, léger mistral, T°actu:18,8°C.....

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Qu'est ce qui est passé à Bonifacio ce matin??? 48mm en 3h avec 6mm entre 10h et 11h, 15mm entre 9h et 10h puis 27mm entre 8h et 9h c'est énorme!

Qu'est ce qui est passé à Bonifacio ce matin??? 48mm en 3h avec 6mm entre 10h et 11h, 15mm entre 9h et 10h puis 27mm entre 8h et 9h c'est énorme!

c'est pas si énorme et c'est très possible. maintenant un petit bug sur une des valeurs n'est pas à exclure, mais bon...vu le paquet pluvieux qui remonte de sardaigne depuis cette nuit, je trouve que c'est normal.

edit: d'autant qu'il manque des données entre 1h et 8h du matin. peut-être ont-elles été rattrapées dans les relevés suivants. mais il est probable aussi qu'il manque encore des précipitations sur le cumul de 48mm default_huh.png

Bonjour à tous,

le ciel se charge de gros cumulus ici, parfois congestus.

Actuellement, T°:22.7°C, Hygro:45%, Pression: 1004 hpa, Vent: faible de secteur Est/N.E.

congestus002tb0.jpg

Vers 12h00.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...