Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Ici à Vendargues il y a quelques faibles averses mais voilà la vue coté Est, Nord-est:

dscf0123ww8.th.jpgdscf0122mp0.th.jpg

Edit: Et voilà 10 min après:

dscf0127dm5.th.jpgdscf0128le3.th.jpg

Et sa bougeonne de plus en plus! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Astier (24)

En effet, un bel orage en V.

Ici, les nuages bas envahissent le ciel. Le mont Puget a remis son chapeau de brume habituel lors d'un flux de Sud. A mon avis, il y a peu a espérer de cette journée, il est bientôt 18h, et on a perdu la chaleur du Soleil. Rideaux. Fin de la scéance.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

oui j'habite beaurecueil, mais je te rassure ca a duré 3 minutes, j'espère que nous allons avoir de bons orages en soirée, car pour le moment c'est très calme comparé a ce qui était prévu...

Oui pour l'instant on a de quoi être decus ici , il faut dire avec ce flux de SO , il faut pas trop esperer avoir des orages qui se développe dans les terres ! Bon à suivre pour se soir mais bon je crois que se sera du 0 mm pour ajourd'hui.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

quelques gouttes cette apreès-midi..

En ce moment, le ciel est bien menaçant au nord, avec un ciel bien noir sur le pays gangeois, c'est du rouge sur le radar..

tout a l'heure je revenais d'Anduze je vous dit pas la rincée que je me suis pris,je roulais a 50km/h tout le long! des gouttes énormes! mais par chance pas de grêle!

ici il pleut modérément a fort par moment,cumul de 3mm.....

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

ca y est la mayonnaise prend en centre/est Hérault, désolé Just1..

le ciel est vraiment très menaçant à l'ouest, avec des structures nuageuses semblables à des mammatus mais encore plus grosses vers l'ouest; vers le nord-ouest et le nord, des rideaux de pluie sont visibles; au sud-ouest, des congestus sont encore en pleine expansion : ça va le faire!

les dernière fois que j'avais vu un ciel aussi menaçant en plein jour, c'était le 4 mai 2007 et l'orage avait été grêligène, et le 5 juin 2007, où un très violent orage avait éclaté aux Matelles, le ciel était d'un noir..

depuis ce jour, tous les orages qui se sont déclenchés ici étaient de nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le 15 juin, le 17 septembre, le 5 mai entre autres..)

tx de l'après midi 21.6°, actu 20.2°

EDIT et pour compléter ce tableau dantesque, je dirais qu'à l'est à environ 20 km se forme un magnifique cumulus congestus encore éclairé par les rayons du soleil!

splendide, d'autant plus qu'ici la menace grandit, des protubérances très grises se forment à la base, un rideau de pluie s'épaissit depuis quelques minutes, vers l'ouest-sud-ouest! celui au nord a disparu, et le ciel a un aspect plus stratiforme..

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Comme on pouvait l'espérer des averses se forment à l'avant de l'orage en V, ces averses se developpent à l'intérieur du var

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Comme on pouvait l'espérer des averses se forment à l'avant de l'orage en V, ces averses se developpent à l'intérieur du var

Et tu crois sincérement que nous serons touché par la dégradation?

Re-bonjour je suis au sud-est de nimes a manduel et je peux vous dire que ca cumulifie costaud à l'ouest de ma position.On dirait qu'une cellule arrive par le sud-ouest elle est assez impressionante, rideau de pluie tres dense ciel tres noir ca sent bon pour le gard (ca rime default_laugh.png )

EDIT : La cellule qui est à la limite gard-hérault et donc au sud-ouest de ma position est vraiemnt enorme c'est un beau spectacle que je peux voir dommage que je ne puisse pas photographier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

ca y est la mayonnaise prend en centre/est Hérault, désolé Just1..

Merci du clin d'œil ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, depuis 45 minutes, je vois cette belle ligne de congestus (qui m'évitent donc) et çà ne m'étonnes pas de constater que les averses localisées sont drues

Bonjour, de retour du pôle mécanique d'Alès où il y eut quelques minutes de pluie très modérée alors que l'on voyait des averses beaucoup plus importantes plus au nord .Sinon du côté de Portes en Cévennes, 41 mm depuis hier soir à rajouter aux 34 d'hier et aux 15 d'avant hier ce qu inous donne 90 mm pour l'épisode et 106, 5 mm pour l'instant pour le mois de mai et un cumul de 669,5 depuis le 1er janvier .

Invité Guest

Les voilà les orages tant attendu !

Eclairs au sud de ma position , ici pluies fortes depuis quelques minutes .

17 ° , pas de vent !

A suivre .

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En effet, un bel orage en V.

Ici, les nuages bas envahissent le ciel. Le mont Puget a remis son chapeau de brume habituel lors d'un flux de Sud. A mon avis, il y a peu a espérer de cette journée, il est bientôt 18h, et on a perdu la chaleur du Soleil. Rideaux. Fin de la scéance.

Les gars c'est pas un orage en V ! Vous affolez pas pour rien .. Ce n'est que l'enclume qui précipite ... ( teoz expert qui m'a dit ça ) ... Bien trop petit pour un V en plus et surtout quasiement pas d'impact dessous

De plus c'est en automne qu'ont les voit les V pas en Mai !

Mais sa pouvait prêter à confusion c'est clair

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Les gars c'est pas un orage en V ! Vous affolez pas pour rien .. Ce n'est que l'enclume qui précipite ... ( teoz expert qui m'a dit ça ) ... Bien trop petit pour un V en plus et surtout quasiement pas d'impact dessous

De plus c'est en automne qu'ont les voit les V pas en Mai !

Mais sa pouvait prêter à confusion c'est clair

Oui , d'ailleurs beaucoups de pluie sur un axe Pertuis / Manosque / Rians pour redescendre dans le Var , c'est bien tout tourne autour d'Aix sans nous toucher , je préferais être à Marseille au moin pas de désilusion ...

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

premier coup de tonnerre à 18h41, grosses gouttes juste après, et depuis 5 minutes ça tombe pas mal.. 5 positifs au total default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

grosse pluie avec grele en cours depuis env 10min sur juvignac

des goutes enormes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques coups de tonnere (-de 10) mais assez sec

j'ai une petite video de 10sec avec un coup de tonerre si vous voulez ?

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Superbe cellule orageuse au sud du Gard, Mike doit la voir de bien près. Mais malhereusement, elle ne veux pas remonter default_dry.png .

Pour le Luberon, l'orage du début/milieu d'après-midi aura laisser 42mm sur Buoux à 8km au Sud d'Apt. 36mm également pour Bonnieux (commune voisine) pour ce qui connaisse. En tout cas ce fût un bel orage.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

premier coup de tonnerre à 18h41, grosses gouttes juste après, et depuis 5 minutes ça tombe pas mal.. 5 positifs au total default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oue sa chie bien au sud de nimes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bel orage vers 16h ayant donné environ 40 mms

un total depuis début mai de 70

pour mémoire un total de 91,7 en avril

tres loin de la secheresse annonçée par certains

du moins pour l'instant

Ouah ca y est le tonnerre se fait entendre je ne veux rien affirmer mais j'ai l'heureuse impression que ca vient sur moi (la cellule du sud du gard) en tout cas c'est magnifique default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe cellule orageuse au sud du Gard, Mike doit la voir de bien près. Mais malhereusement, elle ne veux pas remonter default_dry.png .

ne t'inquiete surtout pas la situation explosive comme elle il y a une horde de cumulo-nimbus arrivant bientot en pleine forme qui s'est crée un peu plus haut que la cellule qui 'il au sud du gard donc moi placé comme je suis, obligé que je prenne a moins d'être maudit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...