Oceane Posté(e) 17 mai 2008 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 17 mai 2008 Ici à Vendargues il y a quelques faibles averses mais voilà la vue coté Est, Nord-est: Edit: Et voilà 10 min après: Et sa bougeonne de plus en plus! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 17 mai 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 17 mai 2008 En effet, un bel orage en V. Ici, les nuages bas envahissent le ciel. Le mont Puget a remis son chapeau de brume habituel lors d'un flux de Sud. A mon avis, il y a peu a espérer de cette journée, il est bientôt 18h, et on a perdu la chaleur du Soleil. Rideaux. Fin de la scéance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 mai 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 mai 2008 oui j'habite beaurecueil, mais je te rassure ca a duré 3 minutes, j'espère que nous allons avoir de bons orages en soirée, car pour le moment c'est très calme comparé a ce qui était prévu... Oui pour l'instant on a de quoi être decus ici , il faut dire avec ce flux de SO , il faut pas trop esperer avoir des orages qui se développe dans les terres ! Bon à suivre pour se soir mais bon je crois que se sera du 0 mm pour ajourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 17 mai 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 17 mai 2008 quelques gouttes cette apreès-midi.. En ce moment, le ciel est bien menaçant au nord, avec un ciel bien noir sur le pays gangeois, c'est du rouge sur le radar.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 17 mai 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 17 mai 2008 tout a l'heure je revenais d'Anduze je vous dit pas la rincée que je me suis pris,je roulais a 50km/h tout le long! des gouttes énormes! mais par chance pas de grêle! ici il pleut modérément a fort par moment,cumul de 3mm..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 17 mai 2008 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 17 mai 2008 une vue de l'orage au nord ouest de nimes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 17 mai 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 17 mai 2008 ca y est la mayonnaise prend en centre/est Hérault, désolé Just1.. le ciel est vraiment très menaçant à l'ouest, avec des structures nuageuses semblables à des mammatus mais encore plus grosses vers l'ouest; vers le nord-ouest et le nord, des rideaux de pluie sont visibles; au sud-ouest, des congestus sont encore en pleine expansion : ça va le faire! les dernière fois que j'avais vu un ciel aussi menaçant en plein jour, c'était le 4 mai 2007 et l'orage avait été grêligène, et le 5 juin 2007, où un très violent orage avait éclaté aux Matelles, le ciel était d'un noir.. depuis ce jour, tous les orages qui se sont déclenchés ici étaient de nuit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le 15 juin, le 17 septembre, le 5 mai entre autres..) tx de l'après midi 21.6°, actu 20.2° EDIT et pour compléter ce tableau dantesque, je dirais qu'à l'est à environ 20 km se forme un magnifique cumulus congestus encore éclairé par les rayons du soleil! splendide, d'autant plus qu'ici la menace grandit, des protubérances très grises se forment à la base, un rideau de pluie s'épaissit depuis quelques minutes, vers l'ouest-sud-ouest! celui au nord a disparu, et le ciel a un aspect plus stratiforme.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 17 mai 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 17 mai 2008 Comme on pouvait l'espérer des averses se forment à l'avant de l'orage en V, ces averses se developpent à l'intérieur du var Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 17 mai 2008 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 17 mai 2008 Comme on pouvait l'espérer des averses se forment à l'avant de l'orage en V, ces averses se developpent à l'intérieur du var Et tu crois sincérement que nous serons touché par la dégradation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 Re-bonjour je suis au sud-est de nimes a manduel et je peux vous dire que ca cumulifie costaud à l'ouest de ma position.On dirait qu'une cellule arrive par le sud-ouest elle est assez impressionante, rideau de pluie tres dense ciel tres noir ca sent bon pour le gard (ca rime ) EDIT : La cellule qui est à la limite gard-hérault et donc au sud-ouest de ma position est vraiemnt enorme c'est un beau spectacle que je peux voir dommage que je ne puisse pas photographier /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 17 mai 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 17 mai 2008 ca y est la mayonnaise prend en centre/est Hérault, désolé Just1.. Merci du clin d'œil ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, depuis 45 minutes, je vois cette belle ligne de congestus (qui m'évitent donc) et çà ne m'étonnes pas de constater que les averses localisées sont drues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 Bonjour, de retour du pôle mécanique d'Alès où il y eut quelques minutes de pluie très modérée alors que l'on voyait des averses beaucoup plus importantes plus au nord .Sinon du côté de Portes en Cévennes, 41 mm depuis hier soir à rajouter aux 34 d'hier et aux 15 d'avant hier ce qu inous donne 90 mm pour l'épisode et 106, 5 mm pour l'instant pour le mois de mai et un cumul de 669,5 depuis le 1er janvier . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 Les voilà les orages tant attendu ! Eclairs au sud de ma position , ici pluies fortes depuis quelques minutes . 17 ° , pas de vent ! A suivre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 17 mai 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 17 mai 2008 En effet, un bel orage en V. Ici, les nuages bas envahissent le ciel. Le mont Puget a remis son chapeau de brume habituel lors d'un flux de Sud. A mon avis, il y a peu a espérer de cette journée, il est bientôt 18h, et on a perdu la chaleur du Soleil. Rideaux. Fin de la scéance. Les gars c'est pas un orage en V ! Vous affolez pas pour rien .. Ce n'est que l'enclume qui précipite ... ( teoz expert qui m'a dit ça ) ... Bien trop petit pour un V en plus et surtout quasiement pas d'impact dessous De plus c'est en automne qu'ont les voit les V pas en Mai ! Mais sa pouvait prêter à confusion c'est clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 mai 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 mai 2008 Les gars c'est pas un orage en V ! Vous affolez pas pour rien .. Ce n'est que l'enclume qui précipite ... ( teoz expert qui m'a dit ça ) ... Bien trop petit pour un V en plus et surtout quasiement pas d'impact dessous De plus c'est en automne qu'ont les voit les V pas en Mai ! Mais sa pouvait prêter à confusion c'est clair Oui , d'ailleurs beaucoups de pluie sur un axe Pertuis / Manosque / Rians pour redescendre dans le Var , c'est bien tout tourne autour d'Aix sans nous toucher , je préferais être à Marseille au moin pas de désilusion ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 17 mai 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 17 mai 2008 premier coup de tonnerre à 18h41, grosses gouttes juste après, et depuis 5 minutes ça tombe pas mal.. 5 positifs au total /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc34 Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 grosse pluie avec grele en cours depuis env 10min sur juvignac des goutes enormes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques coups de tonnere (-de 10) mais assez sec j'ai une petite video de 10sec avec un coup de tonerre si vous voulez ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 17 mai 2008 Superbe cellule orageuse au sud du Gard, Mike doit la voir de bien près. Mais malhereusement, elle ne veux pas remonter . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 Ici sur Montpellier ca va pas tarder du tout, on entend des grondements du N et NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 Pour le Luberon, l'orage du début/milieu d'après-midi aura laisser 42mm sur Buoux à 8km au Sud d'Apt. 36mm également pour Bonnieux (commune voisine) pour ce qui connaisse. En tout cas ce fût un bel orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 17 mai 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 17 mai 2008 premier coup de tonnerre à 18h41, grosses gouttes juste après, et depuis 5 minutes ça tombe pas mal.. 5 positifs au total /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oue sa chie bien au sud de nimes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickb Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 bel orage vers 16h ayant donné environ 40 mms un total depuis début mai de 70 pour mémoire un total de 91,7 en avril tres loin de la secheresse annonçée par certains du moins pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 Ouah ca y est le tonnerre se fait entendre je ne veux rien affirmer mais j'ai l'heureuse impression que ca vient sur moi (la cellule du sud du gard) en tout cas c'est magnifique /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 Superbe cellule orageuse au sud du Gard, Mike doit la voir de bien près. Mais malhereusement, elle ne veux pas remonter . ne t'inquiete surtout pas la situation explosive comme elle il y a une horde de cumulo-nimbus arrivant bientot en pleine forme qui s'est crée un peu plus haut que la cellule qui 'il au sud du gard donc moi placé comme je suis, obligé que je prenne a moins d'être maudit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 17 mai 2008 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 17 mai 2008 Quel véritable déluge il tombe ici à Montpellier depuis 15 minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés