Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,je reviens d'une superbe chasse et quelle chasse!Au début j'étais sur nimes ensuite sur arles avec un P***n de coup de foudre à 100m de moi.Et ensuite j'étais dans le secteur de fos et ben là je vous dit même pas les coups de foudres,ca n'arrêtait pas et la pluie etait torrentielle.Les videos et les photos viendront prochainement default_cool.png

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tonnerres & éclairs ici sur Marseille default_wub.png

C'était incroyable cet orage ! Un Coup de foudre a fait disjoncter Marseille ! Pour vous dire la violence du phénomène ! ... Une centaine d'éclairs vu et 10 vidéos faites !Premier orage de l'année est pas des moindre ! J'ai eu ma dose pour 1 mois default_laugh.png

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Oui lutin.

On a pas été verni ici malheureusement sur Nice (0.6 mm), quand on voit que tous les AM ont été plus ou moins servi.

Ceci dit, de belles intensités ont lieu en ce moment en mer à une vingtaine de km des côtes niçoises, c'est vraiment notre dernière chance pour atteindre le mm (default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) et certainement plus si ça venait jusqu'à nous.

Ca y est ! lol

Le mm a été dépassé à Nice-CA, difficile tout ça. Malheureusement, quand on voit la stationnarité des pluies intenses à quelques km des côtes, c'est assez dommage.

Généralement de 10 mm à Cannes jusqu'à 40 mm dans l'arrière-pays.

C'était incroyable cet orage ! Un Coup de foudre a fait disjoncter Marseille ! Pour vous dire la violence du phénomène ! ... Une centaine d'éclairs vu et 10 vidéos faites !

Premier orage de l'année est pas des moindre ! J'ai eu ma dose pour 1 mois default_laugh.png

On a bien ressenti les coups de foudre de Marseille, la seule ligne électrique en PACA a subit quelques fluctuations d'intensité, ressenties sur Nice.

Ciel peu nuageux ce matin, le beau temps est revenu. La grande déception hier aura été pour le littoral des alpes-maritimes. Pas le moindre orage, et des cumuls de pluie ridicules comparé au reste de la région (cumuls tout de même un peu plus importants d'Antibes à Théoule apparement).

Total des pluies sur Mandelieu centre ville : 16 mm environ (pluviomètre de fortune, donc mesure à prendre avec un peu de recul).

bonjour 15.8 mm hier a Bastia ville

1.6 mm un peu après minuit

la première quinzaine de mai aura été très arrosée 85 mm

et 300 mm depuis le début de l'année des éclaircies actuellement mais faudra en, profiter une perturbation active est attendue lundi

températures 17.3°c

Je n'étais pas chez moi hier soir mais j'ai pu suivre cet orage et quel orage !

Des coups de foudre puissant , seul regret , je n'avais pas mon apn avec moi mais vu la puissance de certains de ces éclair mon avis les photos auraient été toutes blanches default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , l'orage a été accompagné de pluies , parfois fortes

Sinon ciel brumeux et mitigé ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Orage modéré de part sa violence sur Carnoux en Provence entre 0h et 2h30.

Mais alors quel cumul : 65mm sur l'épisode en 2h30.

Intensité maxi de 170mm/h.

Ce matin, brouillard visibilité de 100m à peine. Tn de 12,4°C.

Ludo

Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

Ciel peu nuageux ce matin, le beau temps est revenu. La grande déception hier aura été pour le littoral des alpes-maritimes. Pas le moindre orage, et des cumuls de pluie ridicules comparé au reste de la région (cumuls tout de même un peu plus importants d'Antibes à Théoule apparement).

Total des pluies sur Mandelieu centre ville : 16 mm environ (pluviomètre de fortune, donc mesure à prendre avec un peu de recul).

Bonjour à tous,

La journée du 17 mai et la nuit qu'il l'a suivie ont marqué de grosses disparités sur le département des Alpes Maritimes en terme de pluviométrie.

Ainsi, mon pluviomètre n'a recueilli que 4 mm sur la période citée faisant jeu égal avec celui de Berre les Alpes tandis-que celui de Levens (situé à moins de 10 km de mon poste) affichait déjà un cumul de 29.6 mm à 20h hier soir.

Le littoral situé à l'est du département a été le moins touché par ces précipitations

- A l'est :

Eze : 2mm

Nice : 4.2 mm

Cap Ferrat : 4.8 mm

Menton : 6.2 mm (s'en sort mieux)

- A l'ouest :

Cannes : 9.4 mm

Mandelieu 7.8mm

Antibes : 5 mm

Pour l'arrière pays on note là aussi, d'assez importantes disparités selon les lieux :

Pégomas : 11.4 mm

Nice St Roman : 6.2 mm

Carros : 11.6 mm

Coursegoulles : 22.8 mm

Peille : 15.6 mm

Posté(e)

Bonjour à tous ! Je suis encore tout retourné de l'orage d'hier .. Je n'ai pas pu faire de photo éttant donnée que j'était mal placé .. En revanche j'ai fait plein de vidéo que j'essayerai de mettre sur vidéolive aujourd'hui

A noter que l'orage est née du conflit de masse d'air et aura sévit entre 0h10 et 2h du matin ! 1h50 de pure bonheur !

En tout cas merci dame nature pour ta puissance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'aimerais bien avoir les relevés sur 24H de didier13 pour les précipitations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Humm tu sais david il n'est pas tombée grand chose .. c'était de la pluie modérée ... Moi en 24h j'ai 5 mm

Invité Guest

Observations météo actuelle: Sud-Est de Marseille.

-------------------------------------------------------------------

Bonjour,

L'aspect du ciel: passagèrement nuageux.

Temps actuel: mitigé.

Type de nuages: strato-cumulus.

Base des nuages: 700,00m.

Pression atmosphérique: 1006,4hPa.

Orientation du vent: ouest-nord-ouest.

Force du vent: faible * 6,0Km/h.

Rafale maximale dans l'heure: 19,4Km/h à 10h07. ( O )

Température: 19,1°C. Tn: 15,7°C.

Humidité: 70%

Point de rosée: 13,5°C.

Indice UV: 2.

Pluviométrie: 3,0mm. (dernières 24 heures)

Cumul de pluie mensuel: 26,6mm.

Cumul de pluie annuel: 200,1mm.

Bonne journée.

Invité Guest

J'aimerais bien avoir les relevés sur 24H de didier13 pour les précipitations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Base pluvio Sud-Est de MarseillePluviométrie: 3,0mm. (dernières 24h.)

Cumul de pluie Mai: 26,6mm. ( à ce jour )

Cumul de pluie annuel: 200,1mm.

Bonne journée.

Invité Guest

Retour du soleil ici aprés les 90 mm tombé en 48 H sur le bassin Alèsien .

Déjà 17 ° et sa devrait arriver jusqu'à 25 ° au moins .

Pas de vent pour le moment .

Pourquoi MF laisse le Gard en vigilance jaune ? ( tout le tour est en vert ) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée '

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour ! Ici enfin un orage de 23h00 à 00h30 ( je vous apprends rien je passe après les marseillais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , il fut modéré au niveau éléctrique mais la pluie fut par contre très soutenue , de véritable trombes d'eaux sur une courte période , du coups cumul de +15.5 mm ( pas énorme non plus ) , cumul de 31 mm de vendredi à aujourd'hui

Bonjour,

Retour des éclaircies & d'un soleil rayonnant après l'orage de cette nuit, pas beaucoup de précipitation

Voici deux photos:

tmwyillm.jpg

j9nx1c2s.jpg

Pas terrible, mais j'ai pu obtenir que ça... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, temps partiellement nuageux / 20°C / 59% d'HR / 1005,10 hPa

A+

default_clover.gif

Invité Guest

Plein soleil ici aprés les pluies des 48 H qui ont laisser 88 mm et 2 orages .

Déjà 21 ° et sa devrait grimper jusqu' à 25 ° aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour 15.8 mm hier a Bastia ville

1.6 mm un peu après minuit

la première quinzaine de mai aura été très arrosée 85 mm

et 300 mm depuis le début de l'année des éclaircies actuellement mais faudra en, profiter une perturbation active est attendue lundi

températures 17.3°c

20mm tous ronds pour moi hier, et 5mm de plus entre minuit et 01h.mon coin du cap corse a l'air plus arrosé, avec 92mm pour l'instant en mai, et 425mm depuis le début de l'année! default_cool.png

ciel bleu ici ce matin, avec cumulifications sur dans l'intérieur de l'île.

on notera que l'épisode d'hier s'est déroulé quasiment sans vent (du moins ici).

un peu de vent sur la ville pointes proches de 50 kmhs de secteur ouest tiens on l'avait oublié celui la

les pluies de retour demain

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour à tous,

Grand beau temps en cette matinée sur Nice, pas un nuage. On peut remarquer une cumulification dans l'arrière-pays, qui a commencé bien tôt et qui prend de plus en plus d'ampleur.

Certainement de bonnes averses orageuses orographiques à attendre cet après-midi là haut.

Pour revenir sur l'épisode de ce samedi, effectivement, le littoral Est des AM auront été les plus malchanceux.

Autant dire que les petites pluies apportées en seconde partie de nuit ici à Nice ont vraiment été "salutaires" quand on voit que tout passait à côté.

Au final, 4.2 mm à Nice-CA comme l'a bien montré Seb. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

La journée du 17 mai et la nuit qu'il l'a suivie ont marqué de grosses disparités sur le département des Alpes Maritimes en terme de pluviométrie.

[...]

On peut même rajouter les cumuls supérieurs à 30 mm notamment du côté Peira-Cava, Valberg, St Martin Vésubie ou certains autres...

héhé bel orage pour moi hier a simiane !, j'ai eu une céllule electrique en plein sur ma localité, donc des coups de foudre et de tonnerre assez proche et important default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. j'ai malhereusement pas pu faire de photos a cause de cette pluie de m****.

pas mal d'intra nuageux, dont un que j'ai extrait de la video ( je filme toujours pendant les orages)

sanstitretc4.jpg

On n'a pas eu d'orage jusque quelques petites pluies faible et des éclairs au Sud hier soir.

Actu: mitigé, Mistral modérer presque assez fort default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

On peut même rajouter les cumuls supérieurs à 30 mm notamment du côté Peira-Cava, Valberg, St Martin Vésubie ou certains autres...

Oui, effectivement, c'est le Nord, Nord Est du département qui a été le mieux servi (zone de relief plus marqué).

Peïra Cava : 38.3 mm

Péone : 28.6 mm

St Martin Vésubie : 34.2 mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...