Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Base pluvio Sud-Est de Marseille

Pluviométrie: 3,0mm. (dernières 24h.)

Cumul de pluie Mai: 26,6mm. ( à ce jour )

Cumul de pluie annuel: 200,1mm.

Bonne journée.

Merci merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

52 mm aux peines mirabeaux et environ 65 mm du côté de Carnoux default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A noter que Carnoux ont du se prendre l'orage d'hier sur la tête puisque la station à enregistré du 155 mm/h default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

cumulus de beau temps 21.4°c ONO 20.1km/h

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Tiens, la petite surprise du jour, ce sont des petites averses qui touchent le Gard (principalement les Cevennes) mais également une en plaine.

Ici, le ciel est assez nuageux, avec pas mal de cumulus médiocris et stratocumulus.

Température de 22.9°C.

Tn de 13.8°C à 04h26 et Tx de 23.2°C à 13h25.

Humidité de 55%.

Pression de 1005.9hpa.

Vent faible de secteur NE.

Point de rosée de 13.3°C.

Bonne journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonjour,

Retour des éclaircies & d'un soleil rayonnant après l'orage de cette nuit, pas beaucoup de précipitation

Voici deux photos:

tmwyillm.jpg

j9nx1c2s.jpg

Pas terrible, mais j'ai pu obtenir que ça... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, temps partiellement nuageux / 20°C / 59% d'HR / 1005,10 hPa

A+

default_clover.gif

Peut-être pas terrible à ton goût, mais tu as quand même capturé un beau coup de foudre ascendant sur la première (celui de gauche qui prend la forme caractéristique d'un "y"). Belle prise! default_flowers.gif

PS: tes images sont issues d'une vidéo?

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Un petit orage s'est formé pratiquement sur ma position. Actu pluie modérée et vent assez fort d'ouest/Nord-Ouest. Ca sera bref, les éclaircies ne sont pas loin.

Posté(e)

Voilà j'ai compilé et mis en ligne sur dailymotion l'orage d'hier soir .. Enfin ce que j'ai pu en tirer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis pas mécontent de moi même si j'ai raté quelques beaux intras bien ramifiées !

voilà les liens:

Orage marseille 1

Orage marseille 2

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

A noter que Carnoux ont du se prendre l'orage d'hier sur la tête puisque la station à enregistré du 155 mm/h default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Je n'ai pas trouvé l'orage si virulent que ca. Je me situe sur les hauts de Carnoux et l'orage a plutot pété à l'est de Carnoux. Cassis n'a eu que 13,5mm.

Le plus gros est passé entre Minuit et 0h30. Ca se voit bien sur la courbe d'intensité pluviométrique.

Je n'ai pas vu les radars car j'avais débranché le micro. Je ne sais pas s'il existe un site où l'on peut avoir les archives des radars, à part MF.

Ludo

Posté(e)

Salut,

Je n'ai pas trouvé l'orage si virulent que ca. Je me situe sur les hauts de Carnoux et l'orage a plutot pété à l'est de Carnoux. Cassis n'a eu que 13,5mm.

Le plus gros est passé entre Minuit et 0h30. Ca se voit bien sur la courbe d'intensité pluviométrique.

Je n'ai pas vu les radars car j'avais débranché le micro. Je ne sais pas s'il existe un site où l'on peut avoir les archives des radars, à part MF.

Ludo

Je peux te trouver ça sur Meteo60.. En revanche c'est qu'une carte par heure ... Mais on voit bien la vitesse à laquel la cellule s'est devellopé .. Je me rappelle avoir regardé hier et l'orage à pété en moins de 15min default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Archive radar de france

C'était quand même rouge sur la carte ^^

Belle après-midi avec du soleil mais quelques cumulus quand même avec un voile de nuages élevés vers l'Ouest.

Il fait 21°C.

Invité Guest

Observations météo actuelle: Sud-Est de Marseille.

-------------------------------------------------------------------

Bonsoir,

L'aspect du ciel: légèrement voilé.

Temps actuel: calme.

Type de nuages: cirrus fibratus.

Pression atmosphérique: 1004,6hPa.

Orientation du vent: ouest-sud-ouest.

Force du vent: faible * 7,0Km/h.

Rafale maximale dans l'heure: 28,7Km/h à 17h45. (OSO )

Rafale maximale: 30,5Km/h à 16h12. ( OSO )

Température: 22,1°C.

Humidité: 44%

Point de rosée: 9,5°C.

Indice UV: 1.

Pluviométrie: 3,0mm. (dernières 24 heures)

Cumul de pluie mensuel: 26,6mm.

Cumul de pluie annuel: 200,1mm.

Bonne soirée.

Bonjour a tous, dans un ciel entre bleu et nuages menaçants, la pluie commence a tomber sur le Pays Lunellois et d'après le radar des précipitations se forment a l'est de l'Hérault ainsi que l'ouest du Gard.

Pour l'instant sa reste discret...

A suivre.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Salut,

Ludo

Tu habites ou à cassis ??? Car la station MF de cassis à enregistré 34.1 mm sur l'épisode !

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, aprés-midi agréable malgrés la présence de nombreux cumulus plus ou moins développés, qui ont laché une averse modérée vers 17h00, T°actu:18,8°C, vent faible variable...

grosse cumulifications au dessus de montpellier,vas t'on avoir une petite averses?

Température: 23.5°

J'ai la même chose chez moi (Perols) mais les gros cumulus ont l'air de se décaler vers les montagnes.

Bonjour a tous, dans un ciel entre bleu et nuages menaçants, la pluie commence a tomber sur le Pays Lunellois et d'après le radar des précipitations se forment a l'est de l'Hérault ainsi que l'ouest du Gard.

Pour l'instant sa reste discret...

A suivre.

En effet, cumulifications visibles au loin vers le N-E/E, depuis le toit du corum de Montpellier. Ca doit correspondre aux précipitations visibles sur le radar.

EDIT : Ca bourgeonne toujours à l'ouest et à l'est, avec un rideau de pluie visible à l'ouest, ainsi qu'au Nord.

p5180523eb1.jpg

il pleuvait en fin d'après-midi au sud de bastia (secteur borgo/lucciana).

le radar indique depuis tout à l'heure un système pluvieux stationnaire en v depuis le haut-nebbio jusqu'à bastia-sud.

peut-être des cumuls intéressants sur les reliefs là-bas, mais pas de station dans le coin.

Toujours entre averses et timides éclairçies, d'après le radar les précipitations ont l'air cette fois de mieux s'activer et de manière plus significatif sur le Nord/Nord Est de l'Hérault ainsi qu'une petite partie Ouest du Gard en remarquant aussi des pluies sur le Camarguais.

A suivre.

Deux beaux positifs visibles et audibles d'ici probablement un peu au nord de St Mathieu de Tréviers.

Rideaux de pluie bien compact par là-bas.

St séries a essuyé une forte averse il y a 1/2 d'heure.

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Ici aussi, quelques éclairs visibles au Nord-Ouest. Mais les averses ne veulent pas bouger, et donc elle ne viendront pas ici. Certainement de bons cumuls à attendre en dessous si elles restent stationnaires.

L'activité convective ne concerne que la haute vallée de l'Hérault avec des débordements en direction du Vidourle.

Les bases sont très menaçantes et tranchées ici, le tout est peu mobile et se concentre sur les mêmes zones depuis la fin de l'après midi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...