davidthekiller Posté(e) 18 mai 2008 Partager Posté(e) 18 mai 2008 Base pluvio Sud-Est de Marseille Pluviométrie: 3,0mm. (dernières 24h.) Cumul de pluie Mai: 26,6mm. ( à ce jour ) Cumul de pluie annuel: 200,1mm. Bonne journée. Merci merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 52 mm aux peines mirabeaux et environ 65 mm du côté de Carnoux /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 mai 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 mai 2008 A noter que Carnoux ont du se prendre l'orage d'hier sur la tête puisque la station à enregistré du 155 mm/h /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 18 mai 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 18 mai 2008 cumulus de beau temps 21.4°c ONO 20.1km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 18 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 18 mai 2008 Tiens, la petite surprise du jour, ce sont des petites averses qui touchent le Gard (principalement les Cevennes) mais également une en plaine. Ici, le ciel est assez nuageux, avec pas mal de cumulus médiocris et stratocumulus. Température de 22.9°C. Tn de 13.8°C à 04h26 et Tx de 23.2°C à 13h25. Humidité de 55%. Pression de 1005.9hpa. Vent faible de secteur NE. Point de rosée de 13.3°C. Bonne journée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 18 mai 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 18 mai 2008 Bonjour, Retour des éclaircies & d'un soleil rayonnant après l'orage de cette nuit, pas beaucoup de précipitation Voici deux photos: Pas terrible, mais j'ai pu obtenir que ça... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, temps partiellement nuageux / 20°C / 59% d'HR / 1005,10 hPa A+ Peut-être pas terrible à ton goût, mais tu as quand même capturé un beau coup de foudre ascendant sur la première (celui de gauche qui prend la forme caractéristique d'un "y"). Belle prise! PS: tes images sont issues d'une vidéo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 18 mai 2008 Partager Posté(e) 18 mai 2008 Actu ici 19,8° Le tonnere entendu à plusieurs reprises au nord de Grasse. A mon avis l'orage doit se situer du coté de Gourdon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 18 mai 2008 Partager Posté(e) 18 mai 2008 Sur les radars les averses sont entrain de developper au nord de Grasse, j'aurai peut etre droit à une surprise d'ici ce soir ? qui sait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 18 mai 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 18 mai 2008 Un petit orage s'est formé pratiquement sur ma position. Actu pluie modérée et vent assez fort d'ouest/Nord-Ouest. Ca sera bref, les éclaircies ne sont pas loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 mai 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 mai 2008 Voilà j'ai compilé et mis en ligne sur dailymotion l'orage d'hier soir .. Enfin ce que j'ai pu en tirer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne suis pas mécontent de moi même si j'ai raté quelques beaux intras bien ramifiées ! voilà les liens: Orage marseille 1 Orage marseille 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 18 mai 2008 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 18 mai 2008 A noter que Carnoux ont du se prendre l'orage d'hier sur la tête puisque la station à enregistré du 155 mm/h /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut, Je n'ai pas trouvé l'orage si virulent que ca. Je me situe sur les hauts de Carnoux et l'orage a plutot pété à l'est de Carnoux. Cassis n'a eu que 13,5mm. Le plus gros est passé entre Minuit et 0h30. Ca se voit bien sur la courbe d'intensité pluviométrique. Je n'ai pas vu les radars car j'avais débranché le micro. Je ne sais pas s'il existe un site où l'on peut avoir les archives des radars, à part MF. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 18 mai 2008 Partager Posté(e) 18 mai 2008 Ca y est l'orage a fini par atteindre Grasse, chez moi il pleut depuis 15 mn et actu 1,5 mm au pluvio. Ce mois de Mai est vraiment interessant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 mai 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 mai 2008 Salut, Je n'ai pas trouvé l'orage si virulent que ca. Je me situe sur les hauts de Carnoux et l'orage a plutot pété à l'est de Carnoux. Cassis n'a eu que 13,5mm. Le plus gros est passé entre Minuit et 0h30. Ca se voit bien sur la courbe d'intensité pluviométrique. Je n'ai pas vu les radars car j'avais débranché le micro. Je ne sais pas s'il existe un site où l'on peut avoir les archives des radars, à part MF. Ludo Je peux te trouver ça sur Meteo60.. En revanche c'est qu'une carte par heure ... Mais on voit bien la vitesse à laquel la cellule s'est devellopé .. Je me rappelle avoir regardé hier et l'orage à pété en moins de 15min /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Archive radar de france C'était quand même rouge sur la carte ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 18 mai 2008 Belle après-midi avec du soleil mais quelques cumulus quand même avec un voile de nuages élevés vers l'Ouest. Il fait 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 mai 2008 Partager Posté(e) 18 mai 2008 Observations météo actuelle: Sud-Est de Marseille. ------------------------------------------------------------------- Bonsoir, L'aspect du ciel: légèrement voilé. Temps actuel: calme. Type de nuages: cirrus fibratus. Pression atmosphérique: 1004,6hPa. Orientation du vent: ouest-sud-ouest. Force du vent: faible * 7,0Km/h. Rafale maximale dans l'heure: 28,7Km/h à 17h45. (OSO ) Rafale maximale: 30,5Km/h à 16h12. ( OSO ) Température: 22,1°C. Humidité: 44% Point de rosée: 9,5°C. Indice UV: 1. Pluviométrie: 3,0mm. (dernières 24 heures) Cumul de pluie mensuel: 26,6mm. Cumul de pluie annuel: 200,1mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 18 mai 2008 Partager Posté(e) 18 mai 2008 Bonjour a tous, dans un ciel entre bleu et nuages menaçants, la pluie commence a tomber sur le Pays Lunellois et d'après le radar des précipitations se forment a l'est de l'Hérault ainsi que l'ouest du Gard. Pour l'instant sa reste discret... A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 18 mai 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 18 mai 2008 grosse cumulifications au dessus de montpellier,vas t'on avoir une petite averses? Température: 23.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 mai 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 mai 2008 Salut, Je n'ai pas trouvé l'orage si virulent que ca. Je me situe sur les hauts de Carnoux et l'orage a plutot pété à l'est de Carnoux. Cassis n'a eu que 13,5mm. Le plus gros est passé entre Minuit et 0h30. Ca se voit bien sur la courbe d'intensité pluviométrique. Je n'ai pas vu les radars car j'avais débranché le micro. Je ne sais pas s'il existe un site où l'on peut avoir les archives des radars, à part MF. Ludo Tu habites ou à cassis ??? Car la station MF de cassis à enregistré 34.1 mm sur l'épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 18 mai 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 18 mai 2008 Bonsoir, aprés-midi agréable malgrés la présence de nombreux cumulus plus ou moins développés, qui ont laché une averse modérée vers 17h00, T°actu:18,8°C, vent faible variable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage Posté(e) 18 mai 2008 Partager Posté(e) 18 mai 2008 grosse cumulifications au dessus de montpellier,vas t'on avoir une petite averses? Température: 23.5° J'ai la même chose chez moi (Perols) mais les gros cumulus ont l'air de se décaler vers les montagnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 18 mai 2008 Partager Posté(e) 18 mai 2008 Bonjour a tous, dans un ciel entre bleu et nuages menaçants, la pluie commence a tomber sur le Pays Lunellois et d'après le radar des précipitations se forment a l'est de l'Hérault ainsi que l'ouest du Gard. Pour l'instant sa reste discret... A suivre. En effet, cumulifications visibles au loin vers le N-E/E, depuis le toit du corum de Montpellier. Ca doit correspondre aux précipitations visibles sur le radar. EDIT : Ca bourgeonne toujours à l'ouest et à l'est, avec un rideau de pluie visible à l'ouest, ainsi qu'au Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 18 mai 2008 Partager Posté(e) 18 mai 2008 il pleuvait en fin d'après-midi au sud de bastia (secteur borgo/lucciana). le radar indique depuis tout à l'heure un système pluvieux stationnaire en v depuis le haut-nebbio jusqu'à bastia-sud. peut-être des cumuls intéressants sur les reliefs là-bas, mais pas de station dans le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 18 mai 2008 Partager Posté(e) 18 mai 2008 Toujours entre averses et timides éclairçies, d'après le radar les précipitations ont l'air cette fois de mieux s'activer et de manière plus significatif sur le Nord/Nord Est de l'Hérault ainsi qu'une petite partie Ouest du Gard en remarquant aussi des pluies sur le Camarguais. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 18 mai 2008 Montpellier Partager Posté(e) 18 mai 2008 Deux beaux positifs visibles et audibles d'ici probablement un peu au nord de St Mathieu de Tréviers. Rideaux de pluie bien compact par là-bas. St séries a essuyé une forte averse il y a 1/2 d'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 18 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 18 mai 2008 Ici aussi, quelques éclairs visibles au Nord-Ouest. Mais les averses ne veulent pas bouger, et donc elle ne viendront pas ici. Certainement de bons cumuls à attendre en dessous si elles restent stationnaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 18 mai 2008 Montpellier Partager Posté(e) 18 mai 2008 L'activité convective ne concerne que la haute vallée de l'Hérault avec des débordements en direction du Vidourle. Les bases sont très menaçantes et tranchées ici, le tout est peu mobile et se concentre sur les mêmes zones depuis la fin de l'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés