Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

En tout cas une bonne partie de la nuit c'est resté bien doux même sur la façade orientale comme à Penta, au dessus de 20°C entre 21h et 5h du matin jusqu'à 22.8°C ! C'était clairement foehné, pourtant c'était du sirocco avec du SSE en basses couches (mais peut être légèrement SSO au dessus ?)

Tn de 15.6°C en fin de nuit finalement, actuellement soleil voilé, 19.1°C, 75%HR, brise E 8km/h

12.5°C de Tn à Corte-Mariani, actuellement 18.9°C, 76%HR.

Le record absolu à Ajaccio en mai est de 33.8°C le 06/05/2003 !

31.1°C à ajaccio à 10h00!ça grimpe, ça grimpe! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: et 27.2°C à calvi.

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Plusieurs coups de tonnerre viennent de se faire entendre ici en direction de Mandelieu et du Var. En visuel la pluie est entrain de monter du Var. Viendra t'elle jusqu'à Grasse ?

Fin de cet orage mais gros stock sur la Méditerranée, si ils nous font tous la même, ça va être class!

La pluie faiblit et s'arrête à l'instant.

Au contraire, il n'y a plus de stock. Encore quelques averses sur Montpellier, puis net accalmie.

Invité Guest

Hey Hey , orage sur Alès .

Il pleut fortement depuis le nuit dérniére .

17 ° et il n'y à pas de vent .

On en à pour la journée , sa c'est cool default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

31.1°C à ajaccio à 10h00!

ça grimpe, ça grimpe! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: et 27.2°C à calvi.

32°C maintenant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui il n'y a plus forcemment grand chose en mer...mais attention! ce qui compte c'est que nous sommes dans la partie "active" du flux et que j'ai déjà vu en de telles situations des cellules naitre en un rien de temps et déverser pendant des heures beaucoup d'eau...D'ailleurs le ciel est toujours bien noir par ici et il tombe toujours une petite bruine...Donc attendons de voir...

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Juste quelques gouttes ici. De fortes pluies se sont formés à mon niveau pour remonter au Nord, résultat, quasiment rien ici. Je pense qu'il n'y aura pas d'orages enfin, on verra...

Température de 17.8°C.

EDIT: Un coup de tonnerre au Nord.

Invité Guest

Un deuxiéme orage en approche ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'apperçois des éclairs et sa tonne .

Le premier orage est passer il y a à peine 15 minutes .

Pluies fortes

17 °

Vent nul .

Invité Guest

32°C maintenant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

halucinant! je pense que ce coup de chaud n'y est pas pour rien dans l'intensification spontanée des pluies remontant de Méditerranée. Est il nécessaire de rappeler que Mf a vu juste pour ce matin? En tout cas l'alimentation s'essouffle pour l'instant mais l'Espagne a peut être encore des cadeaux pour nous aujourd'hui! Une autre averse orageuse vient de contourner Montpellier par l'est.

A suivre...

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

C'est dingue ces 32°C à Ajaccio default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! A Roussillon , ciel nuageux avec qqs éclaircies . La pluie a cessé il y a 2h environ . 30 à 40mm dans la nuit . Actu des orages se forment très rapidement sur la vallée du Rhône !

33°C à 11h00 à ajaccio (la t° n'est pas affinée, je pense).

on rappelle que le record de tx en mai est de 33.8°C. si tout continue comme cela, il devrait être battu, et même largement...!

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Tonnerre incessant depuis 5min, sa pête bien dans le centre du Gard. Toujours quelques gouttes ici, mais il devrait pleuvoir bientôt.

Température de 17.5°C et pluviométrie du jour de 10.91mm.

Et 33° à Ajaccio, on va depasser le record absolu.(vrai température hoaire).

Posté(e)
Hauts de Nîmes

Grosse voir très grosse pluie sur Nîmes depuis 10 min quelques coups de tonnerre...

Faudrait pas que ça dure trop...

33°C à 11h00 à ajaccio (la t° n'est pas affinée, je pense).

on rappelle que le record de tx en mai est de 33.8°C. si tout continue comme cela, il devrait être battu, et même largement...!

33.1°C de Tx provisoire, je ne sais pas si le record peut être battu, en tout cas avec une Tn tout aussi exceptionnelle, la Tm va être énorme et très certainement inédite pour un mois de mai ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel devient orange ici, le tonnerre gronde mais il pleut faiblement. 17°C, contre 23°C à Orange ...

Invité Guest

22.7mm cette nuit et en debut de matinée, ciel toujours couvert, c'est noir a l'ouest vers le gard, au vu du radar c'est normal... default_laugh.png

par contre il fait tres doux, 25°C.... default_cool.png

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Et voila, au final de cet orage, rien... default_dry.png Il ne m'a même pas touché, je ne pouvait pas esperer mieux default_dry.png .

Quelques éclaircies pour le moment. Température de 17.9°C, humidité de 87%.

Invité Guest

Voilà deuxième orages sur Alès .

Il arrive , sa tonne fort et il y'à des éclairs .

Je vais donc éteindre je crois default_rolleyes.gif

17 ° pluie modérée actuellement , pas de vent _

Cumul non négligable depuis le début de l'épisode avec environ 50 mm

Bonne journée

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

33.4°C et 21%HR à Ajaccio à midi... On est monté à 33.5°C en données 6min, à suivre... Tx provisoire de 33.7°C !

faudrait connaitre les valeurs dans les stations de l'interieur versant ouest notamment Sartene

sinon 22.4°c Bastia

20.6°c a Cardo

25°c a Santa maria di lota

sinon fortes pluies possibles jeudi

33.4°C et 21%HR à Ajaccio à midi... On est monté à 33.5°C en données 6min, à suivre... Tx provisoire de 33.7°C !

merci CFR! je m'en vais manger en attendant ce record de pied-ferme! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...