Cyrilleb Posté(e) 30 mai 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 30 mai 2008 Du côté de Nantes, pas d'orages mais pas mal de halos ce soir. Ce midi, j'ai pu observer un halo 22° avec un arc circumhorizontal, et ce soir c'était un festival: arc tangent, arc circumzénithal, parhélie, paranthélie et colonne solaire. L'arc circumzénithal photographié près de Montaigu: La cellule à l'ouest d'Angers était bien visible du nord Vendée, assez ressemblant à cette photo prise des Deux-Sèvres: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Il y avait de beaux pileus par moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 30 mai 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 30 mai 2008 Photos de ce soir en direction d'Angers Ouest Plusieurs étages de nuages et luminosités interessantes..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 30 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 30 mai 2008 Bon ben ici rien d'orageux pour changer, en cette journée de vendredi.Bien degager avec quelques cumulus ici ou la et une Tx= 22.6°c Esperons que ce weekend soit plus riche en phénomenes orageux! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 31 mai 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 31 mai 2008 J'étais sur Angers ce soir pour l'enterrement de vie de garçon à mon beau-frère (/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Le temps est resté sec dans le centre puis on s'est pris une petite nuée sur la rocade vers 22h en allant au nouveau bowling. Cellule très photogénique comme le montrent les clichés des collègues angevins. Le plus gros a du passer au sud de la ville. Quedal sur Ingrandes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 31 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 31 mai 2008 Bonjour, Magnifique Pano Damien Pas d'orages hier soir sur Lusignan, mais je ne suis pas étonné que Poitevin ait été copieusement servi, je pouvais apercevoir au NE de ma position cette belle cellule ! Ce matin, le ciel est bien dégagé, il fait 14,6°C. Bonne journée orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 bonjour, toujours du beau temps ici, avec quelques cirrus et des traînées d'avion (comment on appelle ces nauges?), pas de vent, température agréable, à l'image de tout ce mois de Mai, qui ici aura été tres agréable, il n'a plu que 3 fois, jamais fais trop chaud ni tres frais, tres sympathique. Un petit regret, je n'ai pas pu observé un seul orage, même pas un coup de tonnerre, on ne doit pas être nombreux. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 31 mai 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Un joli brouillard évoluant en stratus nous a envahit ici en fin de nuit. Pour les orages, ça peut constituer un bel apport d'humidité. Vent nul. 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Bonjour matinée très calme mais les orages devraient revenir cette après midi et ce soir. 18mm tombé hier. 97mm pour le Mois ici. T°:19°c actu. humidité:86% vent variable et faible. pression:1014hpa. Bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 mai 2008 Un joli brouillard évoluant en stratus nous a envahit ici en fin de nuit. Vent nul. 15°C. Identique ici et c'est bien épais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 31 mai 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Bonjour, eh bien, encore bravo à nos photographes qui ont l'oeil (Yoyo et Brice), quelle récolte de tuba sur la région en ce mois de mai, impressionnant tout de même. Ce matin sur Lusignan, quelques nuages d'altitude (altocumulus), il fait 16°C ! cumul du mois de 77mm. PS1 : Bienvenue sur le forum d'IC Xavier44 PS2 : pour troospeanet, je pense qu'il s'agit bien d'un arcus sur les photos que tu proposes. Bonne journée. Bonjour et bienvenue à Xavier44, Merci pour ta réponse jepeto. Ce sera donc mon premier de l'année /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belles photos à tous encore une fois, les arcus, tubas, ... ne manquent pas cette année. Du côté du ciel ce matin, ça reste dégagé avec des cirrus. Il a fait un peu frais cette nuit avec un peu moins de 10°C mais il fait déjà 18.7°C actu. Des orages devraient se développer ce tantôt. Une photo d'hier matin avec de beaux altocumulus : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Bonjour à tous. Beau début de journée sur Melle avec un ciel majoritairement dégagé et des températures qui atteignent déjà 21°c /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malheureusement, une petite zone de crasse de moyenne altitude remonte par le Sud-Est et devrait diminuer l'impression de beau temps à la mi-journée. Pour les orages ici, Oui ... A voir Bonjour, Ben sam, la petite zone de crasse aura laissé quand même 2.2mm au pluvio ce matin, ca fait toujours ça de gagné En attendant, le soleil est très vite revenu avec 21.8°C actuellement, des cumulus bourgeonnent un peu partout, l'humidité est au rendez vous (pour l'instant) 77% Voila plus d'infos sur http://meteo-charente.fr EDIT : 22mm/hr d'ailleurs en intensité /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> RE-EDIT : et si tu veux venir chasser dans le coin te gênes pas sam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 mai 2008 17°C, toujours autant de nuages bas. Sinon quelques photos des autres cellules orageuses qui m'ont frôlé hier. Cellule située vers Retiers dans le sud-est 35. Développements importants à l'arrière de la cellule présente sur la Mayenne, je trouve ces cumulus très esthétiques. La ligne orageuse située vers Pouancé, elle aura donné 15mm en quelques minutes. La dernière cellule, celle qui est née vers Candé, ce fût la plus active : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 31 mai 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Pour l'instant cela semble bien partis pour une journée orageuse qui malheuresement je ne pourrais pas suivre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et oui anniversaire d'une copine oblige... Enfin pour l'instant en sud charente maritime T= 21,5°C, observations de cumulus mais aussi tout à l'heure d'un cumulonimbus qui s'est vite effrondé et était accompagné d'un pileus. Enfin pour l'instant je trouve que ca se developpe plutot que les derniers jours donc WRF se serait -il encore planté au niveau du timing?? A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 pas de développement de cumulus par ici, ciel tout bleu, on apperçoit pourtant des cumulus avec un bon développement vers l'est et vers le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 31 mai 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Quelques cumulus actuellement sur Mouilleron. Les averses qui se sont déjà crées sont quasi stationnaires sur la plupart de nos régions. Ca devrait être pareil pendant toute l'après-midi et ce soir ! Certains devraient avoir de bons cumulus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Des orages sont nés au Nord de ma position ( à l'Est de angoulème) Des averses aussi naissent à l'Est sur la Dordogne ! Intensité de précipitations forte sous la cellule Angoumoise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 mai 2008 Ca risque d'être du costaud aujourd'hui, regardez dans le 72 une belle ligne orageuse stationnaire avec de fortes intensités, à mon avis il doit aussi y avoir un arcus (la cellule ressemble à celle qui a donné un arcus hier par chez moi). Globalement les orages qui se créent sont violents (en intensité) avec probablement de la grêle. Ici ciel plus clair, 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 31 mai 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Une cellule est actuelement en formation depuis une heure au sud est de ma position et grandi de plus en plus, le temps est de plus en plus noir et lourd, il fait actuellement 23°C. Cyclonus la voit peut etre de sa position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 31 mai 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Une petite photo pour complementer mon observation. La cellule se prolonge sur la droite mais pas visible sur la photo. PS: desolé pour les fils électrique mais je ne pouvais pas me déplacer. edit: Au vue des radars cette cellule se regroupe avec celle d'angoulème, ce qui nous fais une belle ligne orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 31 mai 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Premier coup de tonnerre et a priori fortes précipitations car actuellement il s'agit d'un rideau de pluie qui me fonce droit dessus et peut etre de la grele. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 31 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 31 mai 2008 La cellule qui s'est générée sur la région d'Angoulème grossit à vue d'oeil sur le radar, il doit y avoir de bonnes intensités en-dessous ! Sur Bougon, le ciel se charge de plus en plus, de bons bourgeonnements sur le SO et l'O de ma position, il fait 22°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 mai 2008 Oui assez belle ligne orageuse du sud 86 à Bordeaux. Les cumulus grossissent à vue d'œil ici. 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 31 mai 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 31 mai 2008 Ciel bien nuageux ce midi avec tout de même quelques éclaircies. L'ambiance est déjà assez lourde mais rien de spécial à signaler pour le moment. 21.9 C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 31 mai 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 31 mai 2008 Très beau temps ici, quasiment aucun cumulus n'est présent (sauf loin vers l'Est où l'on distingue quelques congestus). Le soleil brille généreusement dans un ciel bleu profond et très légèrement voilé. Vent faible de secteur NNO. Température de 22°C. Je doute que ça bourgeonne dans l'après-midi ici puisque le vent de NNO semble suffisamment établi pour stabiliser la masse d'air. Le risque (ou plutot l'espoir ...) tient du fait que cela peut remonter du SE en fin d'après-midi ou soirée. La convergence créée avec ce vent de NNO pourrait cette fois nous être plus favorable ... PS : les orages dans la région mancelle sont en effet violents si on juge les 56 mm tombés dans la dernière à la station du Mans-Arnage (67 mm en 2h). /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 31 mai 2008 Partager Posté(e) 31 mai 2008 Ha quel dommage, tout à gonflé a l'ouest de ma position... je n'aurai rien pour cette journée, enfin de beaux bourgeonnements quand meme 22.3°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés