Thoupie42 Posté(e) 15 mai 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 mai 2008 Que d'eau sur la moitié Nord du département de la Loire ! Je rentre à l'instant de Roanne et entre cette dernière ville et l'échangeur Montbrison de l'A72 j'ai essuyé une pluie forte continue. Chaussée légèrement inondée par endroits. Quelques éclairs et coup de tonnerre dans la masse. Actu sur le Sud de Sainté, ciel couvert et menaçant en direction de l'O/NO mais encore une grande plage de ciel bleu au Sud. Le vent du Midi souffle en rafales. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 mai 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 mai 2008 C'est une pluie forte qui tombe depuis 10min, température de 14.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 mai 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 mai 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> belle cellule en approche à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 mai 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 mai 2008 Pluie modérée à forte actu sur le Sud de Sainté. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 mai 2008 Orage modéré à fort sur l'Ouest du massif du Sancy avec pas mal de foudre, du vent et de fortes précipitations. Infos de Steph par téléphone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Bonsoir, ici juste un temps assez couvert, avec quelques gouttes et un peu de vent, 47.6km/h et 0.2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 15 mai 2008 Victoriaville Partager Posté(e) 15 mai 2008 Orage modéré à fort sur l'Ouest du massif du Sancy avec pas mal de foudre, du vent et de fortes précipitations. Infos de Steph par téléphone. Oué les radars sont sympas à l'ouest de Clermont mais encore une fois le plus gros va nous eviter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 mai 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Du gros arrive sur le Centre ville de Lyon, tous à vos APN, il y a de la réserve sur les radars derrière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 15 mai 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 15 mai 2008 Orage en cours au NO de Rodez, j'estime à 40 km. La cellule est modérée et lâche de superbes inter sur fond de CB rougeâtre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Faible averse en cours, reste de l'orage qui passe en grande partie sur les montagnes à l'Ouest. 5.5 mm depuis minuit, 13.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 mai 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Après la tornade et les trombes vue par yoyo62 en Vendée (voir topic Centre Ouest), le festival continue! Vincent vient de m'appeler pour un tuba dans le Puy de Dome, photo à suivre d'ici minuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Après la tornade et les trombes vue par yoyo62 en Vendée (voir topic Centre Ouest), le festival continue! Vincent vient de m'appeler pour un tuba dans le Puy de Dome, photo à suivre d'ici minuit! Waouh c'est cool ça ! (enfin sauf si on est en dessous... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 mai 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Quelle soirée sur la France entre le violent orage destructeur sur Toulouse, les tornades et trombes vues en Vendée et un tuba dans le Puy De Dôme, demain rebelote ? ... Ici pas de pluie ni d'orages, les cellules les plus proches sont dans le Cantal, grosse cellules( celle de Clermont qui s'est renforcée) dans l'Allier dans le Nord de Vichy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 15 mai 2008 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 15 mai 2008 Orage en cours au NO de Rodez, j'estime à 40 km. La cellule est modérée et lâche de superbes inter sur fond de CB rougeâtre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petit orage sur Villefranche depuis une heure, pas une grosse activité, mais des intras assez jolis. On échappe à la cellule toulousaine qui semblait remonter vers le NE, sur un axe Toulouse - Gaillac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 mai 2008 Trois photo de ce que j'estime être un tuba à 99% malgré l'aspect un peu déchiqueté. Pas le temps aujourd'hui mais Dimanche je ferais une animation gif où on voit le mouvement. La suite en zoom : J'ai fait plein d'autres super photos, trop bon. Reportage dimanche, d'ici là j'aurai pas le temps... Les photolive : Merci à Steph qui est à côté de moi et qui m'a poussé à sortir, j'étais sceptique au début... Et bien là encore je regrette pas d'être parti en trombe de chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Superbes tes photos Vincent ! Elles ont été prises où celles du tuba ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 mai 2008 Ah mince j'ai pas précisé : prises à St Beauzire juste après la sortie de l'autoroute. Le tuba aurait donc eu lieu dans le secteur de Riom... Faudra que je regarde plus précisémment avec mes photos en cherchant des repères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 15 mai 2008 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 15 mai 2008 49 mm au pluviomètre ce soir à 20 h. Après la pluie modérée de la matinée, c'est un régime d'averses très fortes qui a suivi dans l'après-midi. Quelques coups de tonnerre vers 15h30, à peine audibles. A+ P.S. : Superbes photos Vincent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 mai 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 mai 2008 Magnifiques photos Vincent, je te tire le chapeau, bravo encore ! Ici rien de chez rien, à part un petit 6mm dans le pluvio ce matin. Actu ciel noir en direction du nord Est, sinon le ciel est assez nuageux, pression de 1008.9hpa, en baisse et température de 10.4°C, humidité de 88%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 mai 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 mai 2008 Salut à tous 15mm sur la journée d'hier que d'évènements climatiques Jolie tuba Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 16 mai 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 16 mai 2008 Météo actuelle Temps: Ensoleillé malgrès un petit voile de cirrus Température: 14,3°C Température ressentie: 6,9°C Température mini: 7,3°C Direction du vent: vitesse moyenne du vent: 32,4 Km/h vitesse du vent sous rafales: 43,9 Km/h Pression: 1011,5 hPa, en baisse Humidité extérieur: 57% Photos de hier ici: /index.php?showtopic=30613&st=0&gopid=729552'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry729552 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 16 mai 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 16 mai 2008 Bonjour, C'est encore une journée placée sous le signe des nuages à laquelle nous avons droit sur la région stéphanoise. La mini nocturne fut d'environ 10.5° et il fait aux alentours de 21° présentement. Le vent de S est très sensible. Vers 6h30 : Vers 14h25 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 16 mai 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 16 mai 2008 Au vu des radars des pluies orageuses arrivent sur clermont ferrand! et le sancy et l'ouest de la chaine des puys ont l'air d'êtres sous la flotte??? activité électrique or not?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 16 mai 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 16 mai 2008 Au vu des radars des pluies orageuses arrivent sur clermont ferrand! et le sancy et l'ouest de la chaine des puys ont l'air d'êtres sous la flotte??? activité électrique or not?? Pluie modérée à Super Besse, aucune activitée électrique.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 16 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 16 mai 2008 C'est fou ces pluies, les lignes sont bien précipitantes à la vue du radar ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés