Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Que d'eau sur la moitié Nord du département de la Loire ! Je rentre à l'instant de Roanne et entre cette dernière ville et l'échangeur Montbrison de l'A72 j'ai essuyé une pluie forte continue. Chaussée légèrement inondée par endroits. Quelques éclairs et coup de tonnerre dans la masse.

Actu sur le Sud de Sainté, ciel couvert et menaçant en direction de l'O/NO mais encore une grande plage de ciel bleu au Sud. Le vent du Midi souffle en rafales.

Pierric

• Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est une pluie forte qui tombe depuis 10min, température de 14.9°C.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> belle cellule en approche à suivre

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie modérée à forte actu sur le Sud de Sainté.

Pierric

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Orage modéré à fort sur l'Ouest du massif du Sancy avec pas mal de foudre, du vent et de fortes précipitations. Infos de Steph par téléphone.

Orage modéré à fort sur l'Ouest du massif du Sancy avec pas mal de foudre, du vent et de fortes précipitations. Infos de Steph par téléphone.

Oué les radars sont sympas à l'ouest de Clermont mais encore une fois le plus gros va nous eviter default_mad.gif !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Du gros arrive sur le Centre ville de Lyon, tous à vos APN, il y a de la réserve sur les radars derrière !

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Orage en cours au NO de Rodez, j'estime à 40 km. La cellule est modérée et lâche de superbes inter sur fond de CB rougeâtre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Après la tornade et les trombes vue par yoyo62 en Vendée (voir topic Centre Ouest), le festival continue! Vincent vient de m'appeler pour un tuba dans le Puy de Dome, photo à suivre d'ici minuit!

Après la tornade et les trombes vue par yoyo62 en Vendée (voir topic Centre Ouest), le festival continue! Vincent vient de m'appeler pour un tuba dans le Puy de Dome, photo à suivre d'ici minuit!

default_w00t.gifdefault_blink.png Waouh c'est cool ça ! (enfin sauf si on est en dessous... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)

Quelle soirée sur la France entre le violent orage destructeur sur Toulouse, les tornades et trombes vues en Vendée et un tuba dans le Puy De Dôme, demain rebelote ? ...

Ici pas de pluie ni d'orages, les cellules les plus proches sont dans le Cantal, grosse cellules( celle de Clermont qui s'est renforcée) dans l'Allier dans le Nord de Vichy.

Posté(e)
Villefranche de Rouergue

Orage en cours au NO de Rodez, j'estime à 40 km. La cellule est modérée et lâche de superbes inter sur fond de CB rougeâtre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit orage sur Villefranche depuis une heure, pas une grosse activité, mais des intras assez jolis.

On échappe à la cellule toulousaine qui semblait remonter vers le NE, sur un axe Toulouse - Gaillac.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Trois photo de ce que j'estime être un tuba à 99% malgré l'aspect un peu déchiqueté. Pas le temps aujourd'hui mais Dimanche je ferais une animation gif où on voit le mouvement.

86467150520082108.jpg

La suite en zoom :

ee9a7ec6a8cd1c1b56f0a63dc9c34.jpg

b0b93c3f3e267ccab2fd902e02df5.jpg

J'ai fait plein d'autres super photos, trop bon. Reportage dimanche, d'ici là j'aurai pas le temps... Les photolive :

76296150520082105.jpg

77604150520082125.jpg

Merci à Steph qui est à côté de moi et qui m'a poussé à sortir, j'étais sceptique au début... Et bien là encore je regrette pas d'être parti en trombe de chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ah mince j'ai pas précisé : prises à St Beauzire juste après la sortie de l'autoroute. Le tuba aurait donc eu lieu dans le secteur de Riom... Faudra que je regarde plus précisémment avec mes photos en cherchant des repères.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

49 mm au pluviomètre ce soir à 20 h.

Après la pluie modérée de la matinée, c'est un régime d'averses très fortes qui a suivi dans l'après-midi. Quelques coups de tonnerre vers 15h30, à peine audibles.

A+

P.S. : Superbes photos Vincent !

Posté(e)

Magnifiques photos Vincent, je te tire le chapeau, bravo encore !

Ici rien de chez rien, à part un petit 6mm dans le pluvio ce matin.

Actu ciel noir en direction du nord Est, sinon le ciel est assez nuageux, pression de 1008.9hpa, en baisse et température de 10.4°C, humidité de 88%.

Météo actuelle

icon_r10.gif

Temps: Ensoleillé malgrès un petit voile de cirrus

temper10.gif

Température: 14,3°C

Température ressentie: 6,9°C

Température mini: 7,3°C

vent10.gif

Direction du vent:

vitesse moyenne du vent: 32,4 Km/h

vitesse du vent sous rafales: 43,9 Km/h

courbe10.jpg

Pression: 1011,5 hPa, en baisse

pluie10.gif

Humidité extérieur: 57%

Photos de hier ici: /index.php?showtopic=30613&st=0&gopid=729552'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry729552

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

C'est encore une journée placée sous le signe des nuages à laquelle nous avons droit sur la région stéphanoise. La mini nocturne fut d'environ 10.5° et il fait aux alentours de 21° présentement. Le vent de S est très sensible.

Vers 6h30 :

16050814.jpg16050815.jpg

Vers 14h25 :

16050816.jpg16050817.jpg

G.

Au vu des radars des pluies orageuses arrivent sur clermont ferrand! et le sancy et l'ouest de la chaine des puys ont l'air d'êtres sous la flotte??? activité électrique or not??

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Au vu des radars des pluies orageuses arrivent sur clermont ferrand! et le sancy et l'ouest de la chaine des puys ont l'air d'êtres sous la flotte??? activité électrique or not??

Pluie modérée à Super Besse, aucune activitée électrique....

C'est fou ces pluies, les lignes sont bien précipitantes à la vue du radar ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...