Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ici pas la moindre goutte de pluie mais j’ai pu apercevoir quelques éclairs intranuageux entre 1 h et 1 h 20 au Sud-Ouest de ma position.

Il y a également eu un coup de tonnerre à 1 h 15, de quoi comptabiliser un jour d’orage dans mes relevés.

Actu : ciel partiellement nuageux et pas un souffle de vent, température de 18,0 °C.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

R.A.S ici aussi, ah si, la température était de 14,4° il y a 45 minutes et elle est maintenant de 16,0° default_huh.png (?).

Par contre le vent lui est orienté depuis peu au nord, ce qui explique peut-être cette hausse du mercure (rabattement de l'air plus doux de la capitale vers le sud ?).

Je matte de temps en temps par le velux en direction du sud et de l'ouest, mais toujours rien en vue (même pas un flash). Je ne dois sans doute pas regarder aux bon moments...

Seulement 0,8 mm à Courdimanche sous les précipitations de l'averse.

J'étais sur le toit, ça flashait de manière sporadique en direction de Versailles et du sud de l'IDF. J'ai même pu attraper dans le boitier un double coup de foudre mais très très lointain probablement ceux à la limite 45/77. En tout cas ça fait vraiment plaisir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici pas mal de floccus bien instables, la température ne bouge presque pas 18,7°C.

Voilà ce que j'ai pu faire, on ne se moque pas s'il vous plaît ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même si la qualité est médiocre, c'est avec une chance relativement incroyable que j'ai pu attraper ce double coup de foudre. Ce serait vraisemblablement tombé à 70 km au sud de chez moi, du côté de Pithiviers !

p1060013.jpg

Super Louis!

Et bien, des petits orages surprises comme ça j'adore.

C'est assez marrant, car Henri m'a telephoné pour me dire qu'il sentait quelque chose, l'instint. Et dès qu'on a raccroché nos téléphone ça a flashé...

Trop fort.

Moi j'etais au niveau de Rambouillet, je conduisai mon train. Mais assez marrant tout de même.

Disons que pendant l'aprèm ça avait l'air vaguement instable puis ça s'est tassé. Mais quand j'ai vu des cellules partir sur le radar vers minuit, j'ai tout de suite compris ! Un petit tour sur les ondes, il y avait deux trois crépitements, j'ai donc audacieusement décidé de partir "chasser" deux étages plus haut. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et 1/4 d'heure après ça n'a pas loupé, j'ai commencé à voir flasher. Sinon pour le coup de foudre du côté de Versailles, j'ai bien vu un gros flash du coin de l'oeil (rien ne m'échappe dans la région default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais l'APN n'était pas dans la bonne direction, cela va de soi. Par contre aucun tonnerre entendu.

Actu les développements semblent se tasser au sud, c'est la Normandie qui prend le relais. L'activité électrique reste toutefois extrêmement éparse.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

R.A.S ici aussi, ah si, la température était de 14,4° il y a 45 minutes et elle est maintenant de 16,0° default_huh.png (?).

Par contre le vent lui est orienté depuis peu au nord, ce qui explique peut-être cette hausse du mercure (rabattement de l'air plus doux de la capitale vers le sud ?).

Rien vu rien entendu ! default_sleeping.gif

Par contre, en regardant les graphiques ce matin, j'ai constaté la même chose... la température est passé de 13.5°C à 14.6°C vers 2H00. Dans le même temps, les pressions aussi sont remontées. Et apparemment pendant l'épisode pluvieux...

Le bilan de la journée d'hier, 3ème jour au dessus de 25°C:

Tx 25.4°C

Humidex 27.9°C

Un record cette nuit, une Tn à 12.3°C

Actu

Tx 13.1°C

94%

1013.9 hPa

Vent nul

Pluvio: 5.7mm

Bon week end

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pareil, rien vu, rien entendu, je dormais... default_dry.png

mais pas de pluie malgré ça, 0 mm.

1014 hpa

Tn 13,8°C default_dry.png

actu 17,7°C

ciel pommelé

bonne journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Rien vu, rien n'entendu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant d'après le radar, j'étais en plein dedans default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les orages se méritent...

19,4°C

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

des flash vers l'est et le nord mais pas plus cette nuit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu: ciel voilé et quelques Ac

C'est quoi ce tuyau arkus??? tu vas sur les ondes pour voir si il y a des éclaires??? default_blink.png

En tout cas sympa ta tof! combien de temps de pose pour obtenir ca?

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

C'était bien des orages faibles. Mais quand même 5 bons coup de foudre. Ca à longer Versailles une bone patire du début de nuit, mais malheursement, pas de coup de foudre dans la boite, il était trop sporadrique.

La situ d'aujourd'hui est à peu près semblable à celle d'hier, donc pourquoi pas une activité électrique ce soir ?

C'est quoi ce tuyau arkus??? tu vas sur les ondes pour voir si il y a des éclaires??? default_blink.png

En tout cas sympa ta tof! combien de temps de pose pour obtenir ca?

Sur "Radio Orage" j'imagine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, les grandes ondes ^^

Posté(e)

j'avais laissé le velux bien droit cette nuit pour aérer et apparament il y a eu des averses plus tard il y a des cercles produits par les gouttes dans la fine couche de pollen collée dessus du genre:

photo165cg3.jpg

vu la couche posée il y a eu une averse modérée qui a laissé une couche uniforme puis des gouttes éparses qui l'a décollée par endroit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

0mm par ici. Rien entendu durant cette nuit.

Tn assez douce 13.9°

Actuellement 22.9°

j'avais laissé le velux bien droit cette nuit pour aérer et apparament il y a eu des averses plus tard il y a des cercles produits par les gouttes dans la fine couche de pollen collée dessus du genre:

photo165cg3.jpg

vu la couche posée il y a eu une averse modérée qui a laissé une couche uniforme puis des gouttes éparses qui l'a décollée par endroit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

hmm, pour une fois tu dis vrai les radars confirment ton scénario default_sleeping.gifBon sinon aujourd'hui c'est clairement mieux au niveau du temps, seulement un léger voile qui n'empêche en rien le soleil de briller. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 mm ici cette nuit, il ne restait plus qu'un peu d'humiditée au sol ce matin.

Tactu de 23.5° C sous un ciel voilé.

Posté(e)

yahouu premier circumhorizontal de l'année dans la boite

et une bout de cercle parhélique en plus default_rolleyes.gif

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ici vers roissy il n'y a rien eu cette nuit malgré surement quelques nuages mais rien de très attrayant..

Actu le soleil est très bien présent malgré un voile, c'est toujours le même temps depuis quelques jours maintenant default_sick.gif

T actu déjà élevée avec 26.7°c! / préssion 1014.5 hpa (stable) / vent de secteur Est à Nord-Est faible.

T actu déjà élevée avec 26.7°c! / préssion 1014.5 hpa (stable) / vent de secteur Est à Nord-Est faible.

Légère surchauffe non ? on relève plutot autour de 24/25° C sur la région.

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

24,9°C chez moi

Légère brise de Nord-Est

1014Hpa

Soleil généreux mais moins franc que tout à l'heure..

Légère surchauffe non ? on relève plutot autour de 24/25° C sur la région.

A 14h : 24.3° à Pontoise (95)

25.0° à Montsouris et Le Bourget (93)

25.1° à Villiers-Adam (95) et Roissy (95)

25.7° à Achères (78)

25.9° à Herblay (95)

27.0° à St Maur (94), mais la station surchauffe à donf'... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui par contre ça y est Montsouris atteint les 27°C pour la première fois de l'année (avec 29%HR) ! L'été est bien là...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici sa se stabilise a 26,3°C (nouvelle Txx de l'année en cours)

30% d'humidité

ciel voilé, vent faible d'ouest 3,6 km/h

a suivre la Tx et le petit risque d'orage... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tx finalement de 26,4°C

actu ciel voilé...

actu 23°c

34% après une chute a 24%!

vent nul

1015 hpa

temps calme toute la journée, pas un cumulus, juste des cirrus.

voilà, en espérant des orages surprises default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...