kristopoff Posté(e) 9 mai 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 9 mai 2008 Ici pas la moindre goutte de pluie mais j’ai pu apercevoir quelques éclairs intranuageux entre 1 h et 1 h 20 au Sud-Ouest de ma position. Il y a également eu un coup de tonnerre à 1 h 15, de quoi comptabiliser un jour d’orage dans mes relevés. Actu : ciel partiellement nuageux et pas un souffle de vent, température de 18,0 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 mai 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 mai 2008 R.A.S ici aussi, ah si, la température était de 14,4° il y a 45 minutes et elle est maintenant de 16,0° (?). Par contre le vent lui est orienté depuis peu au nord, ce qui explique peut-être cette hausse du mercure (rabattement de l'air plus doux de la capitale vers le sud ?). Je matte de temps en temps par le velux en direction du sud et de l'ouest, mais toujours rien en vue (même pas un flash). Je ne dois sans doute pas regarder aux bon moments... Seulement 0,8 mm à Courdimanche sous les précipitations de l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 9 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 9 mai 2008 J'étais sur le toit, ça flashait de manière sporadique en direction de Versailles et du sud de l'IDF. J'ai même pu attraper dans le boitier un double coup de foudre mais très très lointain probablement ceux à la limite 45/77. En tout cas ça fait vraiment plaisir ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici pas mal de floccus bien instables, la température ne bouge presque pas 18,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 10 mai 2008 Voilà ce que j'ai pu faire, on ne se moque pas s'il vous plaît ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si la qualité est médiocre, c'est avec une chance relativement incroyable que j'ai pu attraper ce double coup de foudre. Ce serait vraisemblablement tombé à 70 km au sud de chez moi, du côté de Pithiviers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 10 mai 2008 Chartres Partager Posté(e) 10 mai 2008 Super Louis! Et bien, des petits orages surprises comme ça j'adore. C'est assez marrant, car Henri m'a telephoné pour me dire qu'il sentait quelque chose, l'instint. Et dès qu'on a raccroché nos téléphone ça a flashé... Trop fort. Moi j'etais au niveau de Rambouillet, je conduisai mon train. Mais assez marrant tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 10 mai 2008 Partager Posté(e) 10 mai 2008 A 2h20 c'est reparti chez moi, orage moyen et pluies modérés à fortes. J'ai du totalisé dix minutes de pluies pour l'instant avec 4mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 10 mai 2008 Disons que pendant l'aprèm ça avait l'air vaguement instable puis ça s'est tassé. Mais quand j'ai vu des cellules partir sur le radar vers minuit, j'ai tout de suite compris ! Un petit tour sur les ondes, il y avait deux trois crépitements, j'ai donc audacieusement décidé de partir "chasser" deux étages plus haut. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et 1/4 d'heure après ça n'a pas loupé, j'ai commencé à voir flasher. Sinon pour le coup de foudre du côté de Versailles, j'ai bien vu un gros flash du coin de l'oeil (rien ne m'échappe dans la région /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais l'APN n'était pas dans la bonne direction, cela va de soi. Par contre aucun tonnerre entendu. Actu les développements semblent se tasser au sud, c'est la Normandie qui prend le relais. L'activité électrique reste toutefois extrêmement éparse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 mai 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 mai 2008 R.A.S ici aussi, ah si, la température était de 14,4° il y a 45 minutes et elle est maintenant de 16,0° (?). Par contre le vent lui est orienté depuis peu au nord, ce qui explique peut-être cette hausse du mercure (rabattement de l'air plus doux de la capitale vers le sud ?). Rien vu rien entendu ! Par contre, en regardant les graphiques ce matin, j'ai constaté la même chose... la température est passé de 13.5°C à 14.6°C vers 2H00. Dans le même temps, les pressions aussi sont remontées. Et apparemment pendant l'épisode pluvieux... Le bilan de la journée d'hier, 3ème jour au dessus de 25°C: Tx 25.4°C Humidex 27.9°C Un record cette nuit, une Tn à 12.3°C Actu Tx 13.1°C 94% 1013.9 hPa Vent nul Pluvio: 5.7mm Bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 mai 2008 pareil, rien vu, rien entendu, je dormais... mais pas de pluie malgré ça, 0 mm. 1014 hpa Tn 13,8°C actu 17,7°C ciel pommelé bonne journée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 10 mai 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 10 mai 2008 Rien vu, rien n'entendu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourtant d'après le radar, j'étais en plein dedans /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les orages se méritent... 19,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 mai 2008 des flash vers l'est et le nord mais pas plus cette nuit /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu: ciel voilé et quelques Ac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 10 mai 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 10 mai 2008 C'est quoi ce tuyau arkus??? tu vas sur les ondes pour voir si il y a des éclaires??? En tout cas sympa ta tof! combien de temps de pose pour obtenir ca? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 10 mai 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 10 mai 2008 C'était bien des orages faibles. Mais quand même 5 bons coup de foudre. Ca à longer Versailles une bone patire du début de nuit, mais malheursement, pas de coup de foudre dans la boite, il était trop sporadrique. La situ d'aujourd'hui est à peu près semblable à celle d'hier, donc pourquoi pas une activité électrique ce soir ? C'est quoi ce tuyau arkus??? tu vas sur les ondes pour voir si il y a des éclaires??? En tout cas sympa ta tof! combien de temps de pose pour obtenir ca? Sur "Radio Orage" j'imagine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, les grandes ondes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 mai 2008 j'avais laissé le velux bien droit cette nuit pour aérer et apparament il y a eu des averses plus tard il y a des cercles produits par les gouttes dans la fine couche de pollen collée dessus du genre: vu la couche posée il y a eu une averse modérée qui a laissé une couche uniforme puis des gouttes éparses qui l'a décollée par endroit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 10 mai 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 10 mai 2008 0mm par ici. Rien entendu durant cette nuit. Tn assez douce 13.9° Actuellement 22.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 10 mai 2008 Partager Posté(e) 10 mai 2008 j'avais laissé le velux bien droit cette nuit pour aérer et apparament il y a eu des averses plus tard il y a des cercles produits par les gouttes dans la fine couche de pollen collée dessus du genre: vu la couche posée il y a eu une averse modérée qui a laissé une couche uniforme puis des gouttes éparses qui l'a décollée par endroit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> hmm, pour une fois tu dis vrai les radars confirment ton scénario Bon sinon aujourd'hui c'est clairement mieux au niveau du temps, seulement un léger voile qui n'empêche en rien le soleil de briller. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 10 mai 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 10 mai 2008 1 mm ici cette nuit, il ne restait plus qu'un peu d'humiditée au sol ce matin. Tactu de 23.5° C sous un ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 mai 2008 yahouu premier circumhorizontal de l'année dans la boite et une bout de cercle parhélique en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 10 mai 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 10 mai 2008 Ici vers roissy il n'y a rien eu cette nuit malgré surement quelques nuages mais rien de très attrayant.. Actu le soleil est très bien présent malgré un voile, c'est toujours le même temps depuis quelques jours maintenant T actu déjà élevée avec 26.7°c! / préssion 1014.5 hpa (stable) / vent de secteur Est à Nord-Est faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 10 mai 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 10 mai 2008 T actu déjà élevée avec 26.7°c! / préssion 1014.5 hpa (stable) / vent de secteur Est à Nord-Est faible. Légère surchauffe non ? on relève plutot autour de 24/25° C sur la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 10 mai 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 10 mai 2008 24,9°C chez moi Légère brise de Nord-Est 1014Hpa Soleil généreux mais moins franc que tout à l'heure.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 10 mai 2008 Partager Posté(e) 10 mai 2008 Légère surchauffe non ? on relève plutot autour de 24/25° C sur la région. A 14h : 24.3° à Pontoise (95) 25.0° à Montsouris et Le Bourget (93) 25.1° à Villiers-Adam (95) et Roissy (95) 25.7° à Achères (78) 25.9° à Herblay (95) 27.0° à St Maur (94), mais la station surchauffe à donf'... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 10 mai 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 10 mai 2008 Oui par contre ça y est Montsouris atteint les 27°C pour la première fois de l'année (avec 29%HR) ! L'été est bien là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 mai 2008 ici sa se stabilise a 26,3°C (nouvelle Txx de l'année en cours) 30% d'humidité ciel voilé, vent faible d'ouest 3,6 km/h a suivre la Tx et le petit risque d'orage... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 mai 2008 Tx finalement de 26,4°C actu ciel voilé... actu 23°c 34% après une chute a 24%! vent nul 1015 hpa temps calme toute la journée, pas un cumulus, juste des cirrus. voilà, en espérant des orages surprises /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés