sebaure93 Posté(e) 16 mai 2008 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 16 mai 2008 Enorme coup de tonnere sur aubervilliers sa a trembler pendent au moi 12 seconde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 mai 2008 et pour couronner le tout, le paquet pluvieux diminue en intensité vraiment pas de chance aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 16 mai 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 16 mai 2008 Je vois beaucoup d’orages en ce moment… …sur le radar. …et aussi sur les autres topics (petites tornades en vendée, violent orage de grêle à Toulouse…). Pour ce qui est de Sainte-Geneviève-des-Bois, Dame Nature fait preuve de beaucoup d’imagination pour inventer à chaque fois une nouvelle façon de l’éviter ou de la frôler. Aujourd’hui, j’ai pu constater que j’étais dans une zone où les nuages orageux poussaient, pour sévir plus au nord. Et tout à l’heure une cellule m’a frôlé par l’est. En résumé ici : Pluie modérée de 18 h 40 à 19 h. Tonnerre de 18 h 50 à 19 h 20. Tn de 12,5 °C et Tx de 22,1 °C au pied de mon immeuble. Actu : ciel couvert, température de 17,0 °C et pression atmosphérique de 1006 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 16 mai 2008 Absolument superbe ! Un ciel vert/jaune à l'avant avec les bases ascendantes au dessus de ma tête. L'averse qui remontait sur le 94 s'est généralisée à tout mon horizon SE (paysage englouti) puis NE puis N ... Ici ça été fort, très temporairement torrentiel mais j'ai été seulement en bordure des grosses intensités avec 8 mm sachant que ça continue plus faiblement. Mais plus à l'est ça devait être sérieusement dantesque ... Pour ajouer au spectacle quelques coups de foudres violets bien canoniques Edit 20h05 : allez ça repart en averse modérée/forte ... vive les Grenouilles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 16 mai 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 16 mai 2008 Je relève 9 mm ici tombés en mon absence, conséquence, d'après le radar, d'un premier orage qui est passé un peu plus à l'est à Bezons et Nanterre suivis d'Argenteuil est, puis de l'orage de Babe qui est venu lécher Houilles ( /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Rien à voir donc avec la misérable averse ultra courte à Paris Invalides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 16 mai 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 16 mai 2008 pfff orage a l'est de Paris, a l'ouest de Paris , au nord de Paris et pas grand chose sur Paris mais on entend toujours grondé et ciel noir vers l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 16 mai 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 16 mai 2008 Je rentre des buttes chaumont(mon lieu de prédilection) et j'ai vraiment pris cher avec la flotte; ça tombait fort pendant au moins 20minutes(pas mal de ruissellements et routes bien trempées), mais les eclairs et le tonnerre ne sont arrivés qu'une fois que l'averse s'était arrêtée et c'était bien evidemment à l'Est et au Nord de ma position à savoir le 93 que ça petait. Y'a 2 ans il y'a eu une situation quasi similiaire, et je pressentais l'analogie dès le début de l'episode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 16 mai 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 16 mai 2008 C'est fabuleux comme la météo fait bien les choses, les précipitations longent la frontière 91/77 mais sur le versant Seine et Marnais. Rien ne dépasse du côté de l'Essonne et les pluies continuent de remonter derrière... Pour ce qui est de l'averse de tout à l'heure ici : 2,3 mm. Et faut pas trop compter sur le "front" (actuellement sur la Beauce) pour le moment vue la façon peu d'énergique qu'il à l'air d'avoir pour venir s'aventurer dans les terres Yvelinoises et Essoniennes. Roh fait ch***... tout à l'heure c'té passé vers melun et maintenant trop à l'ouest vers evry... desfois c'est pas top d'être à la limite essonnienne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le trajet est intéressant, c'est plein NE pour revenir à la limite seine et marnaise mais 20km trop au nord. J'espère au moins que t'es dessous là ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 16 mai 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 16 mai 2008 Je joue de malchance aujourd'hui /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout et pour tout quelques gouttes,même pas 1mm Profitez-en... actu 17,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 16 mai 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 16 mai 2008 La pluie tombe faiblement en ce moment ici après les orages qui n'ont pas arreter de se succèdés depuis le milieu de l'après-midi avec des pluies très soutenues et à grosses gouttes (ma terrasse à faillit être inondée pendant quelques instants), il y a eu pas mal de coups de tonnerre entendu mais par contre c'était vraiment difficile d'apercevoir les éclairs d'ailleur je n'ai toujours pas plus réussir à prendre un éclair en photo. Mais bon malgré cette petite déception il y a quelques chose qui redonne assez bien le moral! je parle bien du cumul de pluie! Et oui j'enregistre pour le moment un cumul de 13.4 mm! ce qui est assez rare ici.. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température quand à elle a bien baissée suite à c'est intempérie puisqu'il ne fait plus que 13.9°c! Ps: Je n'étais plus connecté depuis le milieu de l'aprèm parce que déjà d'une la ligne internet avait coupé (comme à chaque orage) mais en plus il y a eu 2 à 3 petite panne d'éléctricitée (de courte durée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 mai 2008 tiens, il repleut faiblement a suivre. 17°C et 61% d'humidité /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : c'est toujours l'extrême NE des Yvelines qui prend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 16 mai 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 16 mai 2008 Je rentre de l'eure et loire ou j'ai eu quelques averses à caractére orageux sans plus /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> /index.php?showtopic=30562&st=620&gopid=730030'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry730030 Ici à Plaisir 0 mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit début de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 C'est fabuleux comme la météo fait bien les choses, les précipitations longent la frontière 91/77 mais sur le versant Seine et Marnais. Rien ne dépasse du côté de l'Essonne et les pluies continuent de remonter derrière... Pour ce qui est de l'averse de tout à l'heure ici : 2,3 mm. Et faut pas trop compter sur le "front" (actuellement sur la Beauce) pour le moment vue la façon peu d'énergique qu'il à l'air d'avoir pour venir s'aventurer dans les terres Yvelinoises et Essoniennes. J'espère au moins que t'es dessous là ?! En fait je suis en marge car j'suis trop limite essonnienne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors du coup il pleuviote mais les plus fortes intensités sont passé vers le Réau, l'aérodrôme de villaroche... je n'ai eu qu'au mieux une averse modérée et encore... A croire que c'était fait exprès, le pire restera la cellule qui a remonté plein nord la "frontière" mais côté essonne pour ensuite tourner vers le 77 juste à 10km de moi... y avait de beaux coups de tonnerre à son passage d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 mai 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 mai 2008 Salut, Effectivement, c'est parti en eau de boudin pour nous, franciliens du Sud ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petit résumé de ma fin d'après-midi: En sortant du boulot vers 17h30, le ciel est très chaotique à St-Lazare et quelques bons coups de tonnerre retentissent... Vers 18h00, je sors du métro à Télégraphe, dans le 19ème. Au Nord/Est de Paris, même topo, ciel très menaçant dans lequel résonnent des coups de tonnerre peu nombreux mais réguliers. 18h50, je reprends le métro à Télégraphe sous un ciel qui évolue peu, très sombre vers l'Est et le Nord, mais toujours sec là où je me trouve. Voici une photo prise à l'entrée du métro, désolé, pas eu le temps de faire mieux ! Ensuite je prends mon RER à Austerlitz. En quittant Paris, je m'aperçois que tout l'horizon Est est très orageux. J'ai le temps d'apprécier l'évolution de structures nuageuses très tourmentées et contrastées, avec de superbes teintes gris/vert/jaune juste au dessus de ma tête (sans doute les mêmes que celles décrites par Arkus et Shannagary lol). Un petit goût de 25 mai 2007 que j'avais vécu dans des conditions rigoureusement identiques ! (Souvenirs, souvenirs... /index.php?showtopic=20187&st=1160&p=483472'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry483472) La comparaison s'arrête là. Je me rends vite compte que mon RER qui file plein Sud va soigneusement longer toute cette agitation ! Au passage je n'ai vu en tout et pour tout qu'un seul éclair, un intra. Un peu de pluie entre Vitry et Choisy, ensuite les sols sont mouillés mais pas détrempés. Arrivé à Ste-Geneviève tout est quasiment sec et la vision que j'ai de l'horizon Sud me fait dire qu'on en restera là pour aujourd'hui: c'est gris uniforme sans être menaçant... Le radar me le confirmera, tout s'est donc développé à quelques km au Nord et à l'Est de chez nous ! C'est le jeu ma pauv' Lucette, on commence à s'y habituer à la grande loterie des orages ! Actu à St-Michel-sur-Orge, ciel gris et 17°C sur mon balcon. P.S: Ouais on radote tous un peu en fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 16 mai 2008 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 16 mai 2008 Absolument superbe ! Un ciel vert/jaune à l'avant avec les bases ascendantes au dessus de ma tête. L'averse qui remontait sur le 94 s'est généralisée à tout mon horizon SE (paysage englouti) puis NE puis N ... Vers 19h30 je me trouvais vers le parc Montsouris, et en direction de l'Est, au milieu d'une une base surbaissée gris plombée, qui surmontait elle-même une fond d'horizon de couleur verdâtre, j'ai même pu distinguer l'amorce d'un vortex filandreux pointant vers le sol, donc sans doute la racine d'un bébé tuba. Au dessus de tout cela, le bouillonnement convectif était magnifique. Bah, sinon à Savigny Sur Orge.... raplapla ! Ce ne sont pas mes collègues du val de l'Orge qui me contrediront ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Paparrazi vient de détailler les choses en même temps que moi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 mai 2008 pluie dispersé mais ciel plus sombre. 16,3°C en bonne baisse et toujours rien au pluvo mais ça arrive... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 16 mai 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 16 mai 2008 Raahh! Je suis juste à la limite d'un petit orage couleur rouge sur le radar Enorme arcus au dessus de ma tête Après son avancée vers l'est/nord-est: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 16 mai 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 16 mai 2008 D'après meteociel, il est tombé 11 mm avec l'orage tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 mai 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 mai 2008 C'est cool que ddv se mette à nous poster des photos de son point de vue ! On est de plus en plus à régulièrement illustrer nos messages ! Et aussi, bravo Nico pour tes éditos ! Celui d'avant hier est très bien et particulièrement la carte des précipitations, beau travail ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 16 mai 2008 Bon au final l'orage aura déversé 16 mm en 1h. Avec les averses avant et après ça fait un cumul de 19,4 mm pour aujourd'hui, rien que ça ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette journée aura vraiment été sympa, ça a bourgeonné de plus en plus en cours d'après-midi, les cellules se sont multipliées de tous les côtés, ça a commencé a tonner un peu partout, le ciel est devenu vraiment instable et menaçant de tous les côtés avant la mise en place de ce petit déluge qui a marqué la fin de 4h d'activité électrique plus ou moins continue dans les environs. A refaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Pour ma part j'étais plutot déçu en fin d'aprem de voir que tout le monde ou presque en idf connaissait son petit developpement instable sauf moi, c'est donc assez désemparé que je me dirigeais vers mes chers grand parents chez qui j'étais invité à souper. Et quel n'a pas été ma surprise quand, alors que nous regardions JP foucault sur la une ( ), le tonnerre se mit à gronder ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je délaissai alors l'émission favorite de mes anciens pour foncer à la fenêtre de l'étage, et c'est un beau petit orage qui s'offrait à moi : ciel sombre à souhait, éclairs en nombre respectable, flash, pluie forte, grêle... bref tout ce qui faut quoi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc je suis satisfait de ma journée mine de rien, sur ceux je vais au jardin voir ce que ça donne au pluvio. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 16 mai 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 mai 2008 décidement, c'est toujours aussi nul sur l'ouest de Paris..rien du tout aujourd'hui! les seules pluies notables de l'épisode se résument pour l'instant aux pluies modérées de la fin de soirée de mercredi (sans doute pas beaucoup plus de 10mm au total) quelques grondements de tonerre mercredi et aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 16 mai 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 16 mai 2008 Une averse faible mais qui se renforce quelques peu passe actuellement venant de l'ouesu-sud-ouest d'après le radar, sa doit etre l'averse que "ddv" voyait tout à l'heure de chez lui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait bien frais ce soir avec 13.7°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 mai 2008 ... voila le résumé de la journée /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> a demain pour de nouvelles aventures entre les cellules qui se forment ici pour péter plus au nord et les cullules au sud qui crevent en arrivant ici c'est déprimant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 16 mai 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 16 mai 2008 Une averse faible mais qui se renforce quelques peu passe actuellement venant de l'ouesu-sud-ouest d'après le radar, sa doit etre l'averse que "ddv" voyait tout à l'heure de chez lui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah oui tiens /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais apparemment tu récupère les miettes. Remarque, moi je n'ai rien eu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés