Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

et voila je me suis encore bien tiré de ce pétrin avec une ligne qui s'est formé sur moi (tiens donc encore? default_laugh.png )

bref averse de fou ici cet après midi pas forcément violente dans l'intensitée mais plutot dans la taille des gouttes que vous pouvez voir ici:

photo577sr3.jpg

tout ceci a bien entendu laissé pas mal d'eau sur les routes

photo581oo6.jpg

EDIT: une nouvelle averse a grosse goute vient de passer et vu le radar j'ai encore été vernis default_laugh.png

14.5mm pour la journée

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ici d'après Météociel, j'ai un cumul de 2,6 mm (Bourget). Incroyable la pluie c'est limitée à de la bruine.

Floplandais je suis, floplandais je reste default_laugh.pngdefault_laugh.png

Posté(e)

je suis boleux-landais et je le reste une nouvelle averse fonce sur moi default_cool.png

ciel de fou dehors y'a des congestus partout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le cumul du jour s'établit faiblement à 2,2 mm. Mais je ne suis pas totalement déçu car je suis un des rares privilégiés à avoir entendu gronder le tonnerre ! default_rolleyes.gif

Le ciel chaotique en marge NO de la zone orageuse vers 18h30 :

p1080212.jpg

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

default_dry.png Encore un beau flop aujourd’hui…

Avec mon avocat, Maître Kristobof, nous allons attaquer Dame Nature en justice.

On a revu le dossier, et on peut considérer qu’il y a eu flop orageux sur l’Essonne et une grande partie de l'IDF.

On va donc réclamer une indemnité (par exemple un orage très violent sur Sainte-Geneviève dans les mois qui viennent ) pour « abus de flops et de malchance météorologique durant l’année 2008 ».

Dame Nature, on se verra au tribunal ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, ici le programme d’aujourd’hui à été :

Un peu de pluie vers 14 h 30 – 15 h.

Pluie faible de 17 h 30 à 18 h 15, modérée vers 17 h 30.

Tn de 15,9 °C

et Tx de 22,2 °C

au pied de mon immeuble.

Actu : ciel partiellement nuageux, température de 17,7 °C et pression atmosphérique de 1004 hPa.

Posté(e)

l'averse au sud s'étend avec des cellules qui poussent autour

allez hop 2 a 5mm de plus au pluvio default_laugh.png

EDIT: aperçu de la bestiole avant que les nuages parasites n'envahissent tout

photo605hw5.jpg

default_dry.png Encore un beau flop aujourd’hui…

Avec mon avocat, Maître Kristobof, nous allons attaquer Dame Nature en justice.

On a revu le dossier, et on peut considérer qu’il y a eu flop orageux sur l’Essonne et une grande partie de l'IDF.

On va donc réclamer une indemnité (par exemple un orage très violent sur Sainte-Geneviève dans les mois qui viennent ) pour « abus de flops et de malchance météorologique durant l’année 2008 ».

Dame Nature, on se verra au tribunal ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, ici le programme d’aujourd’hui à été :

Un peu de pluie vers 14 h 30 – 15 h.

Pluie faible de 17 h 30 à 18 h 15, modérée vers 17 h 30.

Tn de 15,9 °C

et Tx de 22,2 °C

au pied de mon immeuble.

Actu : ciel partiellement nuageux, température de 17,7 °C et pression atmosphérique de 1004 hPa.

Le Flopland se porte parti civil! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui des cellules prennent de l'ampleur au Sud de Chartres! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

allez hop 2 a 5mm de plus au pluvio default_laugh.png

T'as pas plus précis comme relevé ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D
Le Flopland se porte parti civil! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me propose de témoigner en faveur de dame nature ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben dis donc c'était passionant aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des averses de strat' .. un moment j'ai même failli y croire avec un ciel bien chaotique et une certaine lourdeur mais j'ai très vite déchanté default_laugh.png

Posté(e)

1.5mm en plus default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

cumul du jour porté a 16mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Paris restée superbement en marge http://www.meteociel.com/cartes_obs/rr.png

journée a vite oublier ici, même pas 2mm a montsouris

peut etre encore quelques averses comme actu sur 92 et 78

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2,2 mm en plus ce qui donne moins de 12,9 mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Coté météo je n'en parle même pas un gouffre total avec strictement RIEN voilà bonne nuit!

Tn du jour 14.1°c

Tx du jour 22.6°c

T actu 15.9°c

Pluie du jour: 3.1 mm sur la ws2300 / et 2.0 mm au pluvio manuel

Ps: Pfff merci d'avoir suprrimé les messages s'est sympa, bonjour la démocratie dans ce pays...

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Journée chiatique

3,1 mm

Bonne nuit default_sleeping.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

12.9 mm pendant cette période

Pression mini hier pour le mois de mai: 1002 hPa

Actu 15.8°C

82%

1009.9 hPa (+8 cette nuit)

Vent nul

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

JOYEUX ANNIVERSAIRE SYLVAIN ! default_sorcerer.gif

default_laugh.png Merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">ben sinon niveau météo, le ciel a pu se dégager cette nuit et la Tn est de 11,4°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

94%

1010 hpa

vent nul

le ciel est couvert, quelques gouttes.

bonne journée a vous tous! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

JOYEUX ANNIVERSAIRE SYLVAIN ! default_sorcerer.gif

idem default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

le ciel s'est dégagé temporairement ici ce qui a permis de descendre a 9.8° mais après ça a été du brouillard a volontée jusqu'a 9h du matin

actu: stratus et il fait 13.7°

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

idem default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

on va voir comment on va s'en sortir d'ici demain soir avec cette situ d'entre deux zones, celle d'un axe pluvio orageux du SE/MC a la champagne, et celle de grosses averses sur le NO prévues ce soir et cette nuit ... default_ermm.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bon bah ça y est on a eu notre bonne petite dose de soleil de la journée, avec quelques petits bourgeonnements de cumulus sans plus jusque là, maintenant le voile nuageux remonte du Sud et commence à couvrir le ciel, on attend le passage pluvio-orageux dans les prochaines heures, 22.2°C, 47%HR à Montsouris, vent faible d'ESE, pression en baisse à 1009.8hPa.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

A Chartres cet après-midi, sous un ciel qui s'ennuage progressivement. Les cumulus se développent de plus en plus et sont maintenant doublés d'un voile d'altitude...

Température très agréable, bon à l'ombre, chaud au soleil...

Nouvelle attente en vue d'une dégradation potentiellement orageuse pour ce soir... Espérons qu'on s'en sorte mieux, je commence à être blasé lol !

P.S: Bon anniv', Sylvain ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout d'abord, joyeux anniversaire à toi Sylvain en espérant que le ciel te gâte (et se gâte.. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

La pluie ne devrait plus trop tarder d'après les radars, pour les orages c'est autre chose default_whistling.gif

Actu 21,9°c avec 1010Hpa

PS: je commence à être blasé également...

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bon anniversaire Sylvain default_sorcerer.gif

Tu devrais être gâté dans les premiers parmi nous ce soir, normal... mais à voir...

En attendant les festivités,

Actu 21.6°C (22.9°C en Tx aujourd'hui)

55%

Et une pression en baisse à 1008.5 hPa

Léger vent d'ENE

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

une journée bien agité hier avec un joli cumul de 21 mm default_rolleyes.gif et un cumul de 46 mm pour mai

en espérant quelques averses ce soir !

Lors de ma petite chasse orageuse du 14 mai j'ai rencontré Forest Gump dans la campagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.dailymotion.com/video/x5jnvz_ja...p-cest-foud_fun

Sylvain n'arrose pas trop today default_sorcerer.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...