Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps hivernal

Arkus
 Partager

Messages recommandés

Grosse averse de grêle/grésil, la température chute, malgré tout 12°C voir plus ici à Paris cet après midi.

Tu parles des degrés d'alcool la non? Vu les c*******s que tu racontes toujours tu dois tourner plutot autour du 40 que du 12 default_laugh.pngTmax a Paris aujourd'hui: 8.5° celsius.

• Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ici en mayenne, il y à eu des averses toute l'après midi, dont d'énormes flocons en début, puis de neige ou de grésil en fin d'après midi (le tout n'a pas tenue)

actu ciel parfaitement dégagé T° 4° d'après le radar il ce peut que quelques giboulées arrivent en première partie de nuit.

C'est parti à Vincennes ! Neige faible sous quelques rafales. Un gros rideau blanc arrive à l'ouest ...

Plus que 3,4°C.

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Voilà l'Eure & Loir= Flopland!L'IDF sous la neige, le 28 au sec!

L'ile de France sous la neige... oui il neige, mais pour l'heure, ça ne tient pas au sol.Voici une vidéo de la chute de neige que j'ai eu vers 18h30 :

http://videos.edelzone.fr/index.php?p=obj-...rt-06042008.avi

ARRAS Pas De Calais(62):

Pluie, aucun flocon observé sur Arras aujourd'hui peut être ce soir mais je suis péssimiste tout le gros paquet reste callé vers l'ouest de la région default_dry.png

GFS localise plutôt bien la neige alors.

La dépression créé une advection chaude sur l'est du NPDC, advection froide sur la Normandie et la Picardie. Résultat la neige est présente plus sur la côte qu'à l'est.

Avec le temps, le secteur chaud va s'occlure. Si l'occlusion est rétrograde, la neige pourra se généraliser sur le NPDC dans la nuit.

C'est parti à Vincennes ! Neige faible sous quelques rafales. Un gros rideau blanc arrive à l'ouest ...

Plus que 3,4°C.

Quelle naïveté^^Le front sur lequel nous misions depuis ce matin a clairement flopé, au mieux t'auras 10 minutes de neige mouillée faible vu les radars.

Maintenant il faut tout miser sur le retour d'occlusion car je pense bien que c'est lui qui nous vaut l'alerte orange de MF et le risque d'1 à 4cm de neige. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Voilà l'Eure & Loir= Flopland!L'IDF sous la neige, le 28 au sec!

Le sud de l'Ile-de-France fait aussi parti de ton "Flopland"... Aujourd'hui seulement une averse de neige (roulée) seule et pendant deux minutes pas plus.Ce soir il fait 3.1°, en attendant la nuit prochaine default_clover.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Beaucoup de perturbations dans la région Parisienne selon RMC Info, soyez prudent !

Le sud de l'Ile-de-France fait aussi parti de ton "Flopland"... Aujourd'hui seulement une averse de neige (roulée) seule et pendant deux minutes pas plus.

Ce soir il fait 3.1°, en attendant la nuit prochaine default_clover.gif

Honnêtement pour moi nan...Mais la Beauce s'étend sur l'IDF & le 28/45 donc qui sait...

IL NEIGE!

Quelle naïveté^^

Le front sur lequel nous misions depuis ce matin a clairement flopé, au mieux t'auras 10 minutes de neige mouillée faible vu les radars.

Maintenant il faut tout miser sur le retour d'occlusion car je pense bien que c'est lui qui nous vaut l'alerte orange de MF et le risque d'1 à 4cm de neige. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je pense aussi que c'est pour ça que l'idf est en orange. Mais bon pour l'instant je pense que le risque est plutôt limité à l'eure et l'oise... t'es très bien palcé sylvain dis donc pile poile dans la clef de voûte de l'enroulement...

Quelle naïveté^^

Le front sur lequel nous misions depuis ce matin a clairement flopé, au mieux t'auras 10 minutes de neige mouillée faible vu les radars.

Ça dépend par rapport à quoi tu te bases. Si tu regardes l'avant dernier et l'antépénultième run de WRF il n'y a aucun flop pour ma part. Ici il tombe des flocons depuis 1/2 heure. Après si tu habites un trou du 91 où il n'y a rien eu je ne suis pas responsable.Donc fin de l'averse, surtout pluie et neige mêlées en fin de compte. 2,6°C Tn en cours of course.

D'autres averses à surveiller et bien sur "l'occlusion" mais j'ai bien peur qu'elle passe trop au nord ...

Oui je pense aussi que c'est pour ça que l'idf est en orange. Mais bon pour l'instant je pense que le risque est plutôt limité à l'eure et l'oise... t'es très bien palcé sylvain dis donc pile poile dans la clef de voûte de l'enroulement

pensez vous que la partie ouest du 77 peut etre exposé a ce retour d'oclusion car au vu des radars c'est pas top

bonne soirée

vincent

La coupure de courant est proche, vu le nombre de baisses d'intensités!

Apres une accalmie de 20min ça retombe de plus belle...........impressionnant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Oui je pense aussi que c'est pour ça que l'idf est en orange.

Perso j'ai tendance à douter de la migration vers le sud du retour d'occlusion. Normalement il devrait prendre une trajectoire Est ou Nord-Est. En gros je ne vois pas comment l'Eure et l'IDF pourraient être touchées. default_huh.png

Enorme déluge de grésil/neige actu, ça blanchit rapidement !

ça se calme un peu mais ça tourne nettement à l'avantage de la neige et ça reste modéré

t'es très bien palcé sylvain dis donc pile poile dans la clef de voûte de l'enroulement...

Ouip, ça continue toujours, 7cm environ sur les bordures et un peu moins sur les routes. On dirait que ça va jamais s'arrêter. NMM voit la fin vers 3 à 4h du matin. Deux épisodes neigeux où la Côte d'Opale est privilégiée.

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Grosses averses de neige sur Versailles et ca commence à tenir sur les voitures et l'herbe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Ca devient vraiment fort, les flocons sont impressionants et ca tient partout !

Perso j'ai tendance à douter de la migration vers le sud du retour d'occlusion. Normalement il devrait prendre une trajectoire Est ou Nord-Est. En gros je ne vois pas comment l'Eure et l'IDF pourraient être touchées. default_huh.png

j'ai l'impression qu'il progresse vers le sud mais c'est pas flagrant et je pense aussi qu'il prendra une trajectoire nord-est par la suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas moi qui habite boulogne sur mer il neige depuis 16h a gros flocons et les conditions de circulation sont vraiment pas facile, on atteint par endroit 10 cm et en regardant les radars ca n'est pas pres de s'arreter...

J'avais pas vu pareil situation depuis au moins 3 ans, pourvu que ca dure.

De l'autre coté du Pas de Calais rien Nada default_sick.gifdefault_alien.gif

Presque pas de précipitation ici et c'est que sous forme de pluie et quand on regarde les radars default_sick.gif

Snif default_pinch.gif

Première belle averse de neige fondue sur Limoges également, encore 3°C ...

Sans doute un peu de neige en Haute-Vienne demain matin.

Le plus grand danger sera le verglas pour nous, la nuit est annoncée claire et on devrait descendre à -2°C, voire -5°C dans certains coins exposés.

Suite des aventures en soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.