Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

En tout cas moi qui habite boulogne sur mer il neige depuis 16h a gros flocons et les conditions de circulation sont vraiment pas facile, on atteint par endroit 10 cm et en regardant les radars ca n'est pas pres de s'arreter...

J'avais pas vu pareil situation depuis au moins 3 ans, pourvu que ca dure.

Ah, le Boulonnais ! Les archives en témoignent au combien, c'est un des plus excellents coins à neige quand la météo s'y prête et je ne serai pas étonné que l'on y relève les plus belles quantités de neige du nord-ouest sur l'épisode en cours !/index.php?s=&showtopic=29802&view=findpost&p=705085'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=705085

Florent.

• Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah, le Boulonnais ! Les archives en témoignent au combien, c'est un des plus excellents coin à neige quand la météo s'y prête et je ne serai pas étonné que l'on y relève les plus belles quantités de neige du nord-ouest sur l'épisode en cours !

/index.php?s=&showtopic=29802&view=findpost&p=705085'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=705085

Florent.

Pour le Morvan, c'est un peu calme pour le moment... Savez vous si le gros va atteindre la Bourgogne ou si nous n'aurons que des miettes ??? Merci par avance.

Ca y est la neige tombe à gros flocons, T° en baisse à 1°, ca tient sur l'herbe... Bon ca devrait aller. a plus !

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Dans l'Yonne dans mon secteur la neige est présente dès 200m d'alt.

Au dessus de 300m 2à3 cm de neige

p1010326gx2.jpg

p1010328xd8.jpg

Ah, le Boulonnais ! Les archives en témoignent au combien, c'est un des plus excellents coin à neige quand la météo s'y prête et je ne serai pas étonné que l'on y relève les plus belles quantités de neige du nord-ouest sur l'épisode en cours !

/index.php?s=&showtopic=29802&view=findpost&p=705085'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=705085

Florent.

Dans mon secteur ainsi que dans le vimeu, je pense que les 20cm sont possibles d'ici demain matin!

J'ai ete faire quelques relevés tout pres de chez moi; entre 8 et 12 cm, certainement plus ailleurs!et ça va encore tomber plusieurs heures. J'ai ete obbligé de faire demi tour vu le blizzard qui s'abat sur la region! Les routes deviennent reelement impraticables et j'ai meme suivi une saleuse, mais sans lame au devant du camion default_laugh.png efficacité nulle........

Je pense que la DDE est dapassée par l'ampleur de la situation, et vu le radar ce n'est pas pres de s'arreter.....

ça fait plusieurs années que je n'ai pas vu une telle chute de neige

Retard au boulot demain a prevoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici,dans le Bocage Ornais, une très grosse giboulée neigeuse vers 12h00 qui tenait dans les champs.

Quelques micro-averses depuis... En fait, 2,2 mm au pluviomètre.

Par contre, le plus surprenant est ce froid glacial amené par un vent vigoureux.

Quelques grains de grésil tombés il y a déjà 2 heures n'ont pas du tout fondu et demeurent sur les véhicules. Température de 0,1°C actuellement.

Dans mon secteur ainsi que dans le vimeu, je pense que les 20cm sont possibles d'ici demain matin!

J'ai ete faire quelques relevés tout pres de chez moi; entre 8 et 12 cm, certainement plus ailleurs!et ça va encore tomber plusieurs heures. J'ai ete obbligé de faire demi tour vu le blizzard qui s'abat sur la region! Les routes deviennent reelement impraticables et j'ai meme suivi une saleuse, mais sans lame au devant du camion default_laugh.png efficacité nulle........

Je pense que la DDE est dapassée par l'ampleur de la situation, et vu le radar ce n'est pas pres de s'arreter.....

ça fait plusieurs années que je n'ai pas vu une telle chute de neige

Retard au boulot demain a prevoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste derrière le Boulonnais, on a au nord de la Seine, la région d'Abbeville et zones proches dont tu n'es pas loin en effet, et enfin le Pays-de-Caux ! Merci de nous envoyer un peu de ta neige ! Après la classique accalmie de fin du jour, la neige revient en force par le nord ! Le pays de Caux sera en grande partie blanchi demain et peut-être Rouen, mais avec l'effet d'îlot urbain, c'est toujours bien difficile. Ce n'est pas arrivé depuis 2006. Ca tombe bien toute suite dans la nuit et le vent souffle. Sur les plateaux, ça doit être "chaud" sur les routes !Florent.

Invité Guest

Juste derrière, on a la région d'Abbeville et zones proches dont tu n'es pas loin en effet ! Merci de nous envoyer un peu de ta neige ! Après la classique accalmie de fin du jour, la neige revient en force par le nord ! Le pays de Caux sera en grande partie blanchi demain et peut-être Rouen, mais avec l'effet d'îlot urbain, c'est toujours difficile. Ce n'est pas arrivé depuis 2006. Ca tombe bien toute suite dans la nuit et le vent souffle. Sur les plateaux, ça doit être "chaud" sur les routes !

Florent.

La partie ouest du pays de caux (la pointe de Caux) devrait rester (sauf surprise mais je n'y crois pas) à l'écart du retour d'occlusion. Ici on (enfin, moi en tout cas) compte plus sur d'éventuelles averses. Pour le moment Le Havre n'est pas touché mais la température se rapproche du 0°c.

Etranges ces sensations hivernales, alors que dehors, à l'horizon ouest, à 21h20, on aperçoit encore la teinte bleue clair du crépuscule !

Je suis vraiment désolé pour ceux qui n'ont pas de neige mais moi je suis super content et comme le dis florent quand la situation le permet c'est vrai qu'on a des gros cumuls, mais ces situations sont trops rare. En regardant les différents modéles la neige va continuer de tomber une grande partie de la nuit.

Je sens bien que demain on ira pas travaillé...

Que c'est beau et bon d'avoir ca...

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

La neige va bientôt aborder la région Rouennaise, encore quelques minutes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette fois ça risque de tenir, il fait 1.3°C. Les sols sont gelés.

default_clover.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le front aborde la région actuellement, dés précipitation à attendre d'ici minuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un edito pour la région Ile-de-France ce dimanche : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

belle averse de neige sur St Malo (35) vers 17 h , averse de neige seul par environ 4 ° c'était superbe en bord de mer comme ici sur la digue du sillon :

100_2711.jpg

la neige default_wub.png sa faisait tellement lomgtemps :

100_2713.jpg

vent sensible de nord conjugué à une grande marée ( 107 ) cela donne ceci :

100_2712.jpg

en résume , une belle journée hivernale ...

à bientot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige va bientôt aborder la région Rouennaise, encore quelques minutes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette fois ça risque de tenir, il fait 1.3°C. Les sols sont gelés.

default_clover.gif

Les sols sont gelés default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , doucement quand même , le timing est favorable , là par contre je suis d'accord ! ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le front aborde la région actuellement, dés précipitation à attendre d'ici minuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un edito pour la région Ile-de-France ce dimanche : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/

C'est vrai ? Parce que franchement là avec des températures déjà très proches du 0°, on pourrait vraiment espérer une couche au sol !

C'est vrai ? Parce que franchement là avec des températures déjà très proches du 0°, on pourrait vraiment espérer une couche au sol !

Ça dépend où ... ici ça va être tendu il fait encore 2,3°C. L'altitude va beaucoup jouer.

Invité Guest

Ici nous sommes dans un entre-deux bien défavorable : entre l'occlusion qui touche le nord-est de la Seine-Maritime, et les averses neigeuses du Calvados...

J'espère mieux....si c'est possible !

Beau paquet neigeux de l'Est 35 au centre du 22, y a des personnes dans le coin ?

Ici plus au sud il fait 0°C, si jamais ce paquet arrive, ça tiendra.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Il vient d'y avoir de bonnes averses de pluie, avec quelques boulettes de grésil. ça s'est calmé pour l'instant, il fait +5°C, mais la pression est toujours en baisse, ça risque de chuter cette nuit

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

A asnieres sur seine (92)

Apres 1 heure de petit flocons sporadiques ici et la il neige vraiment actu mais reste faible température froide de 1.6°

actu la neige devient presque modéré avec beaucoup de vent

Beau paquet neigeux de l'Est 35 au centre du 22, y a des personnes dans le coin ?

Ici plus au sud il fait 0°C, si jamais ce paquet arrive, ça tiendra.

il semble que le paquet neigeux passe sur un axe st lo, ernée,laval, chateau gontier, et plus à l'est à caen entre les 2 rien!