Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps hivernal

Arkus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour!

Quelle nuit! Le courant est revenu depuis seulement une dizaine de minutes, il ne fait plus que 15 dans la maison........par contre sur mon lieu de travail c'est toujours coupé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au niveau cumul, bah je releve un petit 8 cm dans ma cour, un petit 13cm sur ma boite a lettre, et un collegue me signale 18 cm chez lui dans le vimeu! Et tout ça depuis seulement 18 h hier soir......heure a laquelle la neige a commencé a tenir.

Les 30 cm ne me paraissent pas farfelu dans les zones ou hier soir avant 18h j'avais relevé 12cm, vu ce qu'il est retombé depuis, et sachant que chez moi ça a eu beaucoup de mal a tenir au debut default_rolleyes.gif

Episode exeptionnel.........

• Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

De la bombe ce front neigeux, dommage que çà fonde déjà dehors...

Je relève 4 cm de neige !

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Au début de l'épisode: default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

img0271so1.jpg

Posté(e)
Merlimont et noyelles godault 62

centre du pas de calais

entre lens et douai

NADA

pas un flocon au sol default_laugh.png et +1.4°C actu

a l hiver prochain default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

De retour après une petite excursion, 20 cm relevés à 100 m sur le plateau vers Cramont, oui, 20 cm de neige et -1°C, ce devait être de la folie cette nuit là-bas. J'envoie une photo sur photolive

voici le reportage complet du record depuis au moins 64 ans pour une mois d'avril. Précédent record 3 cm en 1994

pour le coup je m'en sort bien mal avec quelques traces, par contre c'est vraiment impréssionnant chez Sylvain default_cool.png

même les parisiens ont eus, meme si hier matin je leurs certifiais qu'ils auraient de la neige au sol, je ne pensais pas autant au sol , mais bon .... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est malheureux d'attendre avril pour ca default_dry.png

Bonjour!

Quelle nuit! Le courant est revenu depuis seulement une dizaine de minutes, il ne fait plus que 15 dans la maison........par contre sur mon lieu de travail c'est toujours coupé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au niveau cumul, bah je releve un petit 8 cm dans ma cour, un petit 13cm sur ma boite a lettre, et un collegue me signale 18 cm chez lui dans le vimeu! Et tout ça depuis seulement 18 h hier soir......heure a laquelle la neige a commencé a tenir.

Les 30 cm ne me paraissent pas farfelu dans les zones ou hier soir avant 18h j'avais relevé 12cm, vu ce qu'il est retombé depuis, et sachant que chez moi ça a eu beaucoup de mal a tenir au debut default_rolleyes.gif

Episode exeptionnel.........

De retour du boulot plus tot que prevu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'electricité n'est toujours pas revenue, donc mon patron m'apellera le moment venu........sinon quelques chutes d'arbres et de branches signalées par des collegues, ainsi que des cumuls de 20cm a 30cm en de nombreux endroits default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

C'est vrai que c'est surtout le Pas de Calais et le nord Paris qui ont été touchés mais c'est qd même blanc en plaine dans l'yonne, l'aube, marne, lorraine,... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup je dis chapeau à MF car moi j'y croyais moyen à ce que ça tienne à 200 m. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici dans le Dijonnais pas une trace, seuls le plateau de Langres et le Morvan sont blanchis.

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

Un peu moins d'un centimètre sur l'herbe ce matin !

Sur Sées (61), après le passage d'averses cette nuit, 2 à 3 cm de neige au sol, tenant partout par une température de -1°C. C'est le 4ème jours de neige au sol cet hivers (ou plutôt de ce printemps!).

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

A Rouen la neige n'a pas réellement tenue au sol, en revanche magnifique spectacle vers 0h30, la neige se faisait brassée par le vent formant de splendides tourbillons neigeux. Un très bel épisode pour un 7 Avril !

Tn: 0.3°C

Actu: 2.4°C - 89% et 1005.2 hpa

L'épisode neigeux semble terminé pour ici, risque de gelée pour demain (-1°C) à voir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

pas de neige ici juste un peu de trace sur les voitures mais ça fond car il y a des eclaircies. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage. rendez vous "l'hiver prochain" default_clover.gif

Quelques records de froid sont tombés ce matin (liste non exhaustive) :

Record de froid mensuel :

- Nantes (depuis 1945) : -2,8°C (précédent record : -2,6°C le 11 avril 1973)

- Niort (depuis 1959) : -4,8°C (précédent record : -3,9°C le 4 avril 1996)

Record de froid quotidien :

- Tours (depuis 1959) : -1,3°C (précédent record : -0,9°C le 7 avril 1975)

- Poitiers (depuis 1945) : -3,4°C (précédent record : -1,6°C le 7 avril 1956)

- Le Puy (depuis 1984) : -6,5°C (précédent record : -5,5°C le 7 avril 1997)

- Gourdon (depuis 1961) : -3,5°C (précédent record : -1,1°C le 7 avril 2000)

- Brest (depuis 1945) : -1°C (précédent record : -0,4°C le 7 avril 2000)

- Biarritz (depuis 1956) : 2,3°C (précédent record : 2,4°C le 7 avril 2000)

- Aurillac (depuis 1968) : -5,2°C (précédent record : -4,8°C le 7 avril 2003)

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Merci Lozere pour ces infos, mais pour Niort Souché, il me semble que c'est -4,1°C à 7h ce matin ?

Merci Lozere pour ces infos, mais pour Niort Souché, il me semble que c'est -4,1°C à 7h ce matin ?

A 7h, oui, mais la tn sur la période 18h-6h UTC (donc la tn provisoire du 7 avril) est de -4,8°C selon Meteociel.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

salut,

sympa ce debut avril

A caen 2 a 3 cm de neige sur les voitures, 1 a 2 cm dans l'herbe rien ou quasi rien au sol cette nuit.

Dans le sud manche on signalait ausi cette nuit 2 a 3 cm par endroit.

A+

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

A 7h, oui, mais la tn sur la période 18h-6h UTC (donc la tn provisoire du 7 avril) est de -4,8°C selon Meteociel.

oki default_flowers.gif

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

Ici, dans le Nord Ouest de l'Oise on reléve pratiquement 25 cm à certains endroits default_rolleyes.gif ! Chez moi il y a environ 15 à 20 cm ! C'est tout simplement spectaculaire pour un mois d'avril surtout comparé à avril 2007 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je rappelle le record d'épaisseur de neige au sol pour le mois d'avril à Abbeville qui était de 3 cm en 1994, pulvérisé puisqu'il y a de 8 à 20 cm de neige dans les environs de la station (record sur au moins les 64 dernières annèes)

Enormes records à Nantes et Niort mais pour Tours, moi j'avais -1.6°C en 1956 ! Je ne comprends pas comment on a pu échouer à 0.4°C encore du record de Tn, hier c'était le record de Tx, fin Mars on était à maxi 1°c du record de Tn et Tx journalier... bref dommage.

mais pour Tours, moi j'avais -1.6°C en 1956 !

C'est bien possible, mes sources (lameteo.org) commencent en 1959 pour cette station. Sinon, on notera aussi que Paris-Montsouris a connu sa gelée la plus tardive depuis 1986 (où il avait gelé un 12 avril) et son 7 avril le plus froid depuis... 1929!