Couril29 Posté(e) 6 avril 2008 Plougonven Partager Posté(e) 6 avril 2008 Averse de grésil puis de grêle pendant une dizaine de minutes vers 10h30. Neige signalée à Guimillau par ma mère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Je poste quelques photos de la neige de tout à l'heure : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 6 avril 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2008 1°C seulement et neige forte au métar de Deauville. Ça fait pas semblant. Merci aussi pour tes photos tibo76, ça a encore bien tenu chez toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 6 avril 2008 Bourth Partager Posté(e) 6 avril 2008 ca s'organise un peu partout près de la Manche, la neige prend le dessus cette fois, même sur le cotentin, enfin surtout dans les tèrres. On peut être très confiant pour cette journée (pour une fois) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 6 avril 2008 Le Havre Partager Posté(e) 6 avril 2008 Salut, Bah j'espère parce qu'au Havre en ce moment (et en général) tout passe à coté /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 avril 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 avril 2008 quelle chute du thermo. Avant l'averse, il faisait 7 degrés et là il neige avec 0.5 degrés. 6.5 degrés en quelques minutes! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais avec une pointe à 9°C dans l'AM je vois mal comment il pourrait neiger! regarde mon message que je viens de poster. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo76 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 1°C seulement et neige forte au métar d'Abbeville. Ça fait pas semblant. Merci aussi pour tes photos tibo76, ça a encore bien tenu chez toi. Mais de rien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre ça a vite fondu avec l'arret des precipitations, et l'apparition de quelques eclaircies.............n'oublions pas que l'on est en avril; la temp est repassée a 5.6°C apres avoir baissé a 1°c au plus fort des precipitations(alors qu'il fesait + de 5°c avant que la neige ne se mette a tomber..........l'isothermie fonctionne tres bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je suis confiant pour cet apres midi) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 6 avril 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 6 avril 2008 quelle chute du thermo. Avant l'averse, il faisait 7 degrés et là il neige avec 0.5 degrés. 6.5 degrés en quelques minutes! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, on voit bien l'isothermie sur le Pays de Caux et aux alentour sur Meteociel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Inutile de commenter les faits sur le quart nord-ouest tant ça part maintenant dans tous les sens... Par contre, j'aimerais avoir un commentaire sur l'averse qui vient de sévir à Troyes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 quelle chute du thermo. Avant l'averse, il faisait 7 degrés et là il neige avec 0.5 degrés. 6.5 degrés en quelques minutes! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> regarde mon message que je viens de poster. La vache ça c'est du courant densité ! Et pourtant les échos radars ne sont pas transcendants... mais bon contrairement aux épisodes précédents, plus ça va aller plus la Z500/1000 va baisser dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 avril 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 avril 2008 C'est impressionnant comment ça tombe. Ca blanchit légèrement. 0.2 degrés! ce sont des plumes d'oie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Une grosse averse de neige stagne sur l'aube depuis ce matin, dommage qu'elle ne soit pas sur la haute marne ca aurait donné une bonne couche de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 C'est impressionnant comment ça tombe. Ca blanchit légèrement. 0.2 degrés! ce sont des plumes d'oie. Des photos Virgile ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Tours je ne sais pas ce que c'est des plumes d'oie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 avril 2008 Averse de pluie puis de neige roulée ici. 6°C au thermomètre, un petit front arrive par le 35, s'il reste en l'état et si c'est de la neige ça pourrait être sympa. A suivre. EDIT : 5°C, ça baisse alors qu'il ne tombe plus rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 6 avril 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 6 avril 2008 avers de grêsil par 6 ° ensuite la neige seul à remplacé le grêsil sous 3 ° .. sa tombait à gros flocon sur dinard , pleslin , la ville es nonais ( info par telephone ) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 6 avril 2008 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 6 avril 2008 Bonjour, Averse de grêle/grésil/neige roulée modérée il y'a 10 min à Raon l'Etape dans les Vosges (350m)... désolé pour la taille de l'image, qq soucis ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Prudence au Nord-Est de Troyes (Nord-Est de l'Aube) où on peut observer les précipitations les plus intenses du pays (> 100mm/h) depuis 10h30. C'est surement de la neige seule/grésil qui tombe là-bas. Les conditions de circulation doivent être difficiles. Pas d'observations sur place pour l'instant : c'est bien dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 6 avril 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 6 avril 2008 Pont-l'eveque: un temps hivernal pluie neige 10 mm et 1.5° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> info par tel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 avril 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 avril 2008 Des photos Virgile ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Tours je ne sais pas ce que c'est des plumes d'oie. ce sont des gros gros flocons qui tombent en masse comme des plumes d'oie quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 avril 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 avril 2008 L'averse se termine. 1 bon centimètre sur le plateau mais qui fond très rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 avril 2008 Le mercure grimpe lentement grâce à des éclaircies qui de développent depuis minutes : 6.6°. Quelques gouttes de temps en temps mais rien de transcendant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 6 avril 2008 Brest - 29 Partager Posté(e) 6 avril 2008 ciel bien dégagé sur brest apres quelques averses de gresil ce matin. 6.1°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 6 avril 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 6 avril 2008 Pour l'instant chez moi ciel très nuageux, sec. Quelques coins de ciel bleu ici et là Température +8°C à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 avril 2008 RAS ce matin, juste un pe ude grésil, actu, ça devient très intéressant car un groupe de cb arrive droit sur moi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 7,3°C belle éclaircie actu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1,1 mm cte nuit 1004 hpa a suivre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 6 avril 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 6 avril 2008 Prudence au Nord-Est de Troyes (Nord-Est de l'Aube) où on peut observer les précipitations les plus intenses du pays (> 100mm/h) depuis 10h30. C'est surement de la neige seule/grésil qui tombe là-bas. Les conditions de circulation doivent être difficiles. Pas d'observations sur place pour l'instant : c'est bien dommage. Selon le dernier metar de 12 h loc c'est de la pluie à Troyes. Au nord je sais pas. LFQB 061000Z 17004KT 8000 -RA BKN007 BKN032 03/02 Q1005 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés