Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toulon "le Baou".

Maintien d'un courant d' W à WNW (mistral) modéré cette nuit à Toulon (rafale maxi de 39kmh ici). Douceur toujours d'actualité. Ciel peu nuageux à clair.

Quelques données actuelles: 12.6°C; HR 52%; pression stable de 1014.7m bar.

Bonne journée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Bonjour,

Ici au nord de Montpellier, le vent s'est calmé pour devenir nul vers le milieu de la nuit. Malgré cela la Tn reste plutôt élevée = 9.5°C

Maintenant, depuis le levé du jour, le vent de NW s'est nettement réveillé.

T actu 14.6°C

Ciel couvert, se dégageant très nettement au nord ce qui laisse augurer une journée ensoleillée.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour 19.2°C sur la plage a Frontignan (abri de jardin tout de meme) donc a l'abri du vent qui est fort de secteur Nord Nord Ouest , pression 1020 hPa en tres legere baisse.

Bonjour à tous,

à 13h30, T°: 23.1°C, Hygro: 25%, Pression: 1013 hpa (en baisse), Vent: irrégulier, 20-30 km/h de l'Ouest/N.O.

A noter un coup de vent dans mon secteur entre 2h00 et 3h00 du matin, avec des rafales de 80 à 90 km/h (Nord-ouest).

Temps typiquement printannier ici, 20° et mistral assez fort, rafales 65 km/h. Pas mal de petits cumulus vers les Cévennes s'étalant vers la plaine et se désagregeant vers le littoral, leur base est à plus de 1500 metres car l'Aigoual est visible en dessous depuis ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Il fait 16°C chez moi mais cette température est gâchée par le vent de Cers qui souffle très fort. D'ailleurs il y a toujours autant de lenticulaires chez moi, c'est le troisième en 3 jours ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce phénomène est assez rare chez moi et je vais finir par me croire chez nos amis Corse ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici la photo du lenticulaire :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photos...30420081330.jpg

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ouais clem, beau spécimen en effet ! default_flowers.gif

En Corse quelques nuages moyens ce jour, ainsi que des développements cumuliformes (averses locales) sur le relief essentiellement, mais globalement le temps reste au beau,

18.8°C et 30%HR à Corte-Mariani.

13.1°C, 56%HR à Penta di Casinca où le ciel s'est couvert.

Des valeurs de saison grosso modo.

Ouais clem, beau spécimen en effet ! default_flowers.gif

En Corse quelques nuages moyens ce jour, ainsi que des développements cumuliformes (averses locales) sur le relief essentiellement, mais globalement le temps reste au beau,

18.8°C et 30%HR à Corte-Mariani.

13.1°C, 56%HR à Penta di Casinca où le ciel s'est couvert.

Des valeurs de saison grosso modo.

Et encore sur la photo je n'ai pu le prendre en entier.

J'ai essayé de bouger un peu de chez moi mais je n'arrivais pas à pouvoir le prendre en entier.

Sur la photo il est en gros composé de sa moitié.

Actu il fait 15,8°C

PS: si tu regardes bien les images sat sur l'Aude tu peux l'apercevoir

http://www.meteociel.com/accueil/satellite.php default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps typiquement printannier ici, 20° et mistral assez fort, rafales 65 km/h. Pas mal de petits cumulus vers les Cévennes s'étalant vers la plaine et se désagregeant vers le littoral, leur base est à plus de 1500 metres car l'Aigoual est visible en dessous depuis ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici les Cévennes prises avec mon apn au zoom pourri mais bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">29336030420081430.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

L'aigoual est au centre du cliché (au niveau du toit en tuiles), visible grace à la neige à son sommet.

Côté vallée du rhône/Camargue c'est plus ensoleillé:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Max de 72 km/h plutôt imprévu ici, 66 à la Vantage, Tx 20.2°c

bonsoir, temps épouventable aujourd'hui,un vent de taré! qui s'est levé en fin de matinée! tout est déséché la pluie de dimanche dernier n'est plus qu'un souvenir évaporé!,la température est de 17,1°c la pression de 1021,2 Hpa

ps:le éventuelles pluies de la semaines prochaines, c'est mal parti...... default_dry.png

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

bonsoir, temps épouventable aujourd'hui,un vent de taré! qui s'est levé en fin de matinée! tout est déséché la pluie de dimanche dernier n'est plus qu'un souvenir évaporé!,la température est de 17,1°c la pression de 1021,2 Hpa

ps:le éventuelles pluies de la semaines prochaines, c'est mal parti...... default_dry.png

En effet , nos voisins du Nord seront mieu servie la semaine prochaine à mon avis ( fort conflit de masse d'air ). Sinon ici au Tholonet comme à Aix le vent fut fort avec un maximum en début d'après-midi avec une rafale de NNO à 87 km/h à Aix-en-Provence ( actu il se calme bien ). La Tn est douce avec le maintient du mistral modéré la veille : 9.4°C , Tx de 17.6°C , bonne fin de journée !

Bonsoir,

Marseille (Alt: 20 m)

===============

Observation de 19h15:

Temps présent: Ensoleillé

Visibilité: Excellente

Vent: Fort NO

Nuages présen: Léger voile nuageux

Pression: 1012,60 hPa

Tn: 12,50°C

Tactu: 17,20°C

Tx: 18,40°C

Précipitations en 24 h: 0mm

Point de rosée: 01,00°C

Humidité: 34%

Belle journée ensoleillée, léger voile nuageux l'après-midi. Violent mistral, températures toujours aussi douces

Pour demain, même topo, mistral faiblissant... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

default_clover.gif

j'étais du côté de bavella aujourd'hui, et en rentrant, en milieu d'après-midi, je me suis retrouvé sous une grosse averse orageuse sur le côté nord-est du massif. il y avait de la neige mêlée, dans le tas.

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A noter que le record journalier a été égalé au Luc avec 24.8°.

Christian, concernant Tourrettes, comment est le site?

Le site de Tourrettes est assez correct, bien ventilé pour cette direction de vent (mais pas dans d'autres). C'est normal qu'elle chiffre dans cette situ à la limite de portée du vent de terre.

Un record journalier au Luc (sans vérifier si c'est le record d'une fenêtre d'au moins 5 jours centrés sur ce jour) n'a pas de poids avec si peu d'années de données.

Avec 62 ans de données au Luc, ce ne sera qu'un record sur 62 jours d'avril.

Avec le record sur la fenêtre sur 5 jours (minimum en climato journalière) ce serait un peu mieux, ce serait le record sur les 310 jours concernés mais c'est encore limité. Le record mensuel fin 04/2008 au Luc, sera celui de 1860 jours en avril. Même à ce niveau, ca ira bien mieux avec 3500 ans de données fiables default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Besse Tx 21.0°, Tn 10.1°, HRn 21%.

Vent max à 16 m de NW

67.6 km/h au Vantage

64 km/h au Max-Inc

61.4 km/h à l'Ultimeter

59.5 km/h au Monitor2

59.5 km/h à 3.4 m du sol

54.7 km/h à 2 m

Depuis 1 h environ, le vent souffle de l'E à NE. La T a chuté avec la bascule, actu 14.5°, 29%, Td -3°.

Max 22.8° au Ruscas ( 23.9° dans l'abri Cimel de Hyères plage/agro)

Beau temps dans la région toulonnaise aujourd'hui malgré la présence d'un vent modéré et irrégulier (comme souvent à Toulon) de secteur Ouest à NNO, devenant assez fort à fort dans les zones les plus exposées en milieu d'après-midi. Températures d'un bon niveau pour cette période de l'année , tant pour le mini que pour le maxi de ce jour.

Tn 12.2°C à 7h35; tx 21,5°C à 13h40. Rafale maximale 55 kmh à 13h49 (rappel: vent attenué par la topographie ici, généralement plus soutenu dans la plupart des autres quartiers de la commune).

Actu: 17.8°C; HR23%; pression atm. 1011.6 mbar en hausse; vent modéré; Td -4°C; w.chill 17°C.

de l'orage actu sur Bastia avec de la grele

l'air froid d'altitude aura et tout compte fait bien plus actif

0.8mm

chute de la tempé 12.9°c

C'est une très belle journée qui s'est finit aujourd'hui une nouvelle fois avec au petit matin une bonne masse nuageuse donnant quelques pluies faibles et un arc en ciel, mais le ciel s'est vite dégagé et il ne restait plus qu'un voile et des petits cumulus humilis.

Température de 12.3°C.

Tn de 10.6°C à 05h17 et Tx de 19.2°C à 12h54.

Humidité de 51%.

Pression de 1022.0hpa.

Vent modéré à fort de secteur NNE. (Rafale maxi de la journée de 70.9km/h à 15h49).

Point de rosée de 2.0°C.

Précipitations du jour de 0.00mm.

Bonne nuit à vous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que le lenti audois est encore la ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (voir satellite)

Ici le vent s'est calmé comme souvent le soir, ciel dégagé et 13° au thermo ce qui n'est pas si mal.

A noter que le lenti audois est encore la ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (voir satellite)

Ici le vent s'est calmé comme souvent le soir, ciel dégagé et 13° au thermo ce qui n'est pas si mal.

Oui je l'ai remarqué aussi, j'ai vu ça quand j'ai voulu vérifier si le radar ne se trompait pas en voyant de la flotte arriver mais non, pas de nuages...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...