BnJ Posté(e) 6 avril 2008 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 6 avril 2008 Il faut prendre des tofs Sylvain ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Je suis à Saint-Martin-Boulogne disons sur les "hauteurs" du Boulonnais (75m). Il y a 16-18cm sur les bordures non mouillées et l'herbe. 5-10 cm sur la route Et ça continue toujours, encore peut être pour 1h ou 2. Ok merci beaucoup, c'est justement pour Saint-Martin que ça m'intéressais ! Et ba ça commence à faire pour un mois d'Avril ! Bon courage ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 6 avril 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 6 avril 2008 Alélouia, il re-neige de beaux flocons...on est en limite-limite de l'occlusion ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Super ça va venir chez moi je pense comme les sols gèlent en plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Il faut prendre des tofs Sylvain ^^ J'ai pas d'APN sous la main mais mon père m'en a envoyé une : C'était vers 21h30, ça a encore évolué depuis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 J'ai pas d'APN sous la main mais mon père m'en a envoyé une : C'était vers 21h30, ça a encore évolué depuis... La neige est ultra-collante en plus, il va y avoir des dégats sur les arbres fragiles demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb14 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 ici ras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 6 avril 2008 Partager Posté(e) 6 avril 2008 J'ai pas d'APN sous la main mais mon père m'en a envoyé une : C'était vers 21h30, ça a encore évolué depuis... Hallucinant les radars encore par chez toi... sérieux ça doit vous faire dans les 20 maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 6 avril 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 6 avril 2008 Il neige dans le 76 alantours de Duclair, ça tiens a nouveau sur les toit, les voitures, l'herbe, ne manque plus que la route ^^ . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 6 avril 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 6 avril 2008 De même. Un peu plus d'1 cm sur les voitures, les toits et l'herbe. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 6 avril 2008 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 6 avril 2008 quelques averses de neige /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ne tient pas au sol . température proche de 0°C donc prudence sur le route. St pierre de varengeville doit etre bien blanc à l'heure actuel ainsi que yvetot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 7 avril 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 7 avril 2008 Pas de nouvelle de la région à l'Ouest d'Amien ? Ca stagne depuis plusieurs heues avec de fortes intensités, 30cm ne l'étonnerais pas du tout si ce n'est plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 avril 2008 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Enfin des news de l'ouest d'Amiens. Il n'y a pas 30 cm de neige, rassurez-vous, ne venez pas! Je mesure 8 cm dans le jardin et sans doute 15 cm tout au plus sur le plateau (il y avait dèjà 5 cm et ça tombait dru hier vers 20h30). Tout d'abord la température s'est bloquée à 1°C, alors évidemment la neige est humide et fond par dessous. Secondo, il ne neige que faiblement sauf à certains moments alors là aussi la couche n'augmente pas vite. J'irais voir tout à l'heure un peu plus haut si je confirme la quinzaine de cm. Par contre c'est tout de même hallucinant de pouvoir faire de la luge un 7 avril et qu'il ait neigé durant plus de 12h sans s'arrêter!, du délire. Voir les photos d'hier sur mon site, j'en remettrai plus dans la journée. Il faut remonter au 11-12 avril 1978 soit 30 ans pour voir autant de neige apparemment avec des congères de 40 cm dans le .....boulonnais bien sûr, le trou à neige. Pour la sxtation le record d'épaisseur de neige en avril était de 0,5 cm, donc battu (depuis 2001). Pour la station MF d'Abbeville, j'ai ressorti un vieux bulletin climato d'avril 2001 avec des tats des 57 dernières années ce qui nous amène à 64 ans en 2008 et qui stipule noir sur blanc: nombre moyen de jours avec sol couvert de neige: 0. Record 2 jours (années non précisées) hauteur maximale de la neige en cm record: 3 cm en 1994 nombre moyen de jours de neige: 0 et maximale en 1994 avec 5 jours (pas mal non?) Donc officiellement, record de neige battu ici à Abbeville avec 8 cm chez moi mais la station MF est plus en altitude, j'attends un relevé ou j'irai le faire, elle n'est qu'à une dizaine de km), record de plus de 64 ans! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo76 Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 Bonjour! Quelle nuit! Le courant est revenu depuis seulement une dizaine de minutes, il ne fait plus que 15 dans la maison........par contre sur mon lieu de travail c'est toujours coupé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au niveau cumul, bah je releve un petit 8 cm dans ma cour, un petit 13cm sur ma boite a lettre, et un collegue me signale 18 cm chez lui dans le vimeu! Et tout ça depuis seulement 18 h hier soir......heure a laquelle la neige a commencé a tenir. Les 30 cm ne me paraissent pas farfelu dans les zones ou hier soir avant 18h j'avais relevé 12cm, vu ce qu'il est retombé depuis, et sachant que chez moi ça a eu beaucoup de mal a tenir au debut Episode exeptionnel......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 avril 2008 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 avril 2008 De retour après une petite excursion, 20 cm relevés à 100 m sur le plateau vers Cramont, oui, 20 cm de enige et -1°C, ce devait être de la folie cette nuit là-bas. J'envoie une photo sur photolive voir mon reportage complet sur cet épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel61 Posté(e) 7 avril 2008 La Chapelle-Prés-Sées (61500) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Sur Sées (61), après le passage d'averses cette nuit, 2 à 3 cm de neige au sol, tenant partout par une température de -1°C. C'est le 4ème jours de neige au sol cet hivers (ou plutôt de ce printemps!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 7 avril 2008 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 7 avril 2008 Rouen 9h30 . Le soleil fait une timide apparition actuellement , température : 2.0°c , pression : 1005 hPa en hausse , vent NO O faible , humidité 92% . les pelouses sont encore blanches . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 7 avril 2008 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Paysage tout blanc pour la 3ème fois de ce printemps. 2 cm au sol qui fondent vite car la température est de 2°c sous un beau soleil de printemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 L'épisode aura vraiment était grandiose sur le Pas de Calais ! Pas moins de 20 à 30cm de neige sur le Boulonnais, 5 à 10cm sur les pays de la lys et à la limite le Béthunois recouvert de 2 à 3cm, 5 localement. Voici une photo issue des pays de la lys : Et une autre issue du Béthunois : Après cela, le printemps peut débarquer ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 7 avril 2008 Plougonven Partager Posté(e) 7 avril 2008 Grosse averse de grésil et de neige sur un axe Morlaix, Loquénolé, Taulé, Carantec avec la route blanche et la végétation sous 1 à 2cm de ce mélange sur les coups de 11h. L'averse ne faisait que débuter quand je suis passé par là, j'ai préféré rentrer car les conditions devenaient difficiles. Ca a dû continuer encore au moins une heure et ça se poursuit sans doute toujours car c'est couvert vers là-bas. Personne du pays de Morlaix pour donner l'évolution de la situation ? Ca glissait bien sur la 2X2 voies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 Ciel de plus en plus nuageux sur Vannes. Pas d'averses cette nuit, mais une belle gelée blanche ce matin avec -3.1°C de Tn ! Actuellement, dix petit degrès. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda22 Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 Bonjour, es que quelqu'un peut me dire si le modele WRF NMM est fiable car a sa dernière réactualisation il met un petit front neigeux sur une bonne partie des cotes d'armor en fin d'apres midi... merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 Bonjour, es que quelqu'un peut me dire si le modele WRF NMM est fiable car a sa dernière réactualisation il met un petit front neigeux sur une bonne partie des cotes d'armor en fin d'apres midi... merci encore Il s'est avéré "bon" pour le Nord de la France lors du dernier épisode. A voir donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 7 avril 2008 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 7 avril 2008 salut, Consequences des 2 a 4 cm de neige dans le sud manche et surtout du verglas: ce matin carambolage 17 voitures 3 camions http://www.caen.maville.com/Carambolage-da...N----_actu.html a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 7 avril 2008 Brest Partager Posté(e) 7 avril 2008 Ayant fait la route Brest - Rennes à 11H ce matin, il neigeait peu après Landivisiau, et cela s'accentuait jusqu'à Guingamp. La neige tenait uniquement dans les côtes d'armor. A l'heure actuelle, il neige sur le Nord-Est du Finistère, et tout ceci se décale effectivement vers le 22-EST. Donc éventuellement une petite couche à prévoir sous ces fortes averses circulant d'Ouest en Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 Salut, A Lille, point de neige et de verglas. Elle nous a évité. La nuit a été rythmée par la pluie. Les routes étaient mouillées avec 2°C. Actuellement: Temps éclaircies Ciel plutot nuageux Température de 7°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés