PRaff Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 Il y a une station météo à St Etienne du Bois à 15 km de chez moi qui a indiqué une intensité de 1625 mm/h. Je voulais savoir si c'était un bug. Le lien est ici. Oui, bug mécanique; le pluvio était sans doute bouché et l'accumulation d'eau à fait qu'il se soit débouché d'un coup, ce qui a provoqué 8 ou 10 basculement d'augets en quelques secondes. L'intensité était forte à ce moment là mais certainement pas au delà de 60 à 80mm/h. Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 avril 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 avril 2008 15,4 mm ici depuis 0h00 temp actu 12,1 humidité 90% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 avril 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 avril 2008 Journée superbe pour moi. La journée a été très ensoleillée, avec un fort vent de sud et une température plus qu'agréable (Tx de 20.2°C) Ensuite, une très forte averse pendant que j'étais au match (4 mm chez moi) Et enfin (surtout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), la victoire des verts! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 9 avril 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 9 avril 2008 La ligne d'averses est passée et a laissée 2 mm. A l'avant la température est montée à 13,2°C (Tx) vers 20h00. Actuellement retour au calme avec 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 9 avril 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 9 avril 2008 Journée superbe pour moi. La journée a été très ensoleillée, avec un fort vent de sud et une température plus qu'agréable (Tx de 20.2°C) Ensuite, une très forte averse pendant que j'étais au match (4 mm chez moi) Et enfin (surtout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), la victoire des verts! Bonne soirée. Bon bin tout pareil que toto alors ! (à la différence que j'ai eu 5.2 mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). L'Europe n'attend que Sainté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 9 avril 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 9 avril 2008 ça a bien arrosé ici avec 13 mm ce jour sous forme de pluie modérée sous un ciel très bas. Des orages ont été observés dans le département du Jura vers Dôle avec loc plus de 30 mm. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les cumuls ont atteint 20 à 25 mm sur l'ouest de la côte d'or. Les sols sont bien saturés. Tant mieux. Et c'est pas fini. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 avril 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Températures à 5h30 : 12 °C a Saint Etienne Boutheon 12 °C a Lyon Bron 12 °C a Saint Exupery 12 °C a Amberieu 11 °C a Chambery 10 °C a Grenoble Saint Geoirs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 avril 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 avril 2008 T Actu 9,4 °C sous une pluie bien faible , 1,5 mm au pluvio pour cette nuit , on voit d'ailleurs très bien sur le radar que le plus gros des pluies passent en vallée du Rhône . J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de ma 4 eme fille , Noémie , 3,300 kg , le fiston se sent bien seul , mais bon , il faut dire que j'ai perdu la recette pour faire les garçons , c'est comme la météo , c'est pas une science exacte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Toute mes félicitations ricos /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une bien jolie petite fille dis donc! Il fait 7°c et le ciel est menacant, la pluie arrive d'aprés le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 10,4°C actuellement sous la pluie modérée (Tn provisoire). Depuis 24 heures, 14,8 mm au pluvio (24,2 mm pour ce mois). Félicitations Eric ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 avril 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Bonjour, Encore de la pluie ce matin (5mm depuis minuit) et 9,5°C. Félicitations Ricos ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 10 avril 2008 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 avril 2008 4 filles, 1 garçon ?? Félicitations pour ce palmarès et bienvenue à Noémie ! tu vas être un papa choyé... Ca ma rappelle un gars que j'avais connu dans le Gers, un grand passionné de chasse qui rêvait d'y emmener son fils qu'il n'a jamais eu malgré... 8 tentatives pour 8 filles Il pleut des chats et des chiens ici dans le Chablais, comme le disent les Britons. Grande douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 10 avril 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 10 avril 2008 Félicitations Eric ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel couvert après les pluies faibles de la nuit (0,2 mm). Température: 11,9°C Humidité: 83% Presion: 997,5 hPa Tendance pression: stable Vent: très faible de NE Nébulosité: 8/8 Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 10 avril 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 10 avril 2008 10,4°C actuellement sous la pluie modérée (Tn provisoire). Depuis 24 heures, 14,8 mm au pluvio (24,2 mm pour ce mois). Félicitations Eric ! 23.3 mm pour la journée d'hier ici et 0.8 mm pour ce matin, ce qui porte le cumul mensuel provisoire à 36.7mm. Il pleut modéremment actuellement sous une T° de 11.4°C. Vent faible de secteur SSE. Félicitations Eric. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 10 avril 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 avril 2008 Félicitations Ricos Cette nuit, on a encore eu une forte averse qui a donné 4 mm supplémentaires. Cela fait donc un cumul de 8 mm pour la journée d'hier. Sinon, il fait très doux ce matin. Ca fait drôle de voir des records de froid sur la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 10 avril 2008 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Bonjour, Il y a eu pas mal de pluie en deuxieme partie de nuit. Cumul ce matin à 8h: 12mm . Ce matin ciel bien bas avec de la pluie faible. Félicitations Ricos pour Noémie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 avril 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 avril 2008 Tout d'abord félicitations à toi Ricos. Côté météo, le ciel est couvert et bien gris sur Sainté ce matin. D'après les radars, les pluies passent plus au Nord, sur le Rhône et l'Ain. Ambiance douce, le thermomètre n'est pas descendu en dessous des +10°C cette nuit au METAR. Idem en moyenne montagne où le thermomètre reste bloqué à +6°C sur les sommets du Pilat vers 1400m, sommets qui pourraient recevoir une couche de neige demain après-midi... Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 10 avril 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Bonjour, Je ne vais pas faire très original mais je ne peux manquer de te féliciter moi aussi Eric Sympathique ciel bien torturé sur Sainté ce matin après les bonnes pluies de la nuit. Douceur remarquable avec une mini nocturne de l'ordre de 9.5°. Vers 8h40 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de ma 4 eme fille Félicitations Ricos ! Ca nous fait donc 5 stations distinctes d'ici une vingtaine d'années quand tout ce beau monde volera de ses propres ailes. A Grenoble "ça se tasse", Grelibre a arrêté "d'en faire" ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Félicitations Ricos ! Ca nous fait donc 5 stations distinctes d'ici une vingtaine d'années quand tout ce beau monde volera de ses propres ailes. A Grenoble "ça se tasse", Grelibre a arrêté "d'en faire" ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu parles avec mes trois gars, j'ai l'air d'un rigolo ! Et toi Bohlen, c'est pour quand ?! HS terminé... Temps sec sur Crolles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 10 avril 2008 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Bravo Ricos mais aussi félicitations à la Maman 5 enfants, chapeau bas, moi avec 3 à la maison, j'avoue que parfois je sature . Merci ma chérie d'avoir arrêté de travailler pour bien t'en occuper Fin du HS Sinon, mon frère, actuellement à l'Alpe d'Huez, m'a dit que cela avait méchamment lessivé toute la journée d'hier jusqu'à 2.200 mètres. Réel ou pas, et qu'en est-il du refroidissement humide entrevue à partir de vendredi 11, parce que j'y suis aussi le WE prochain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 10 avril 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 10 avril 2008 T Actu 9,4 °C sous une pluie bien faible , 1,5 mm au pluvio pour cette nuit , on voit d'ailleurs très bien sur le radar que le plus gros des pluies passent en vallée du Rhône . J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de ma 4 eme fille , Noémie , 3,300 kg , le fiston se sent bien seul , mais bon , il faut dire que j'ai perdu la recette pour faire les garçons , c'est comme la météo , c'est pas une science exacte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : félicitations mon cher ricos, beau bébé, une nouvelle adhérente sur IC pour le futur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 10 avril 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 10 avril 2008 Ciel variable, avec alternance de nuages, cumulus et éclaircies. Température: 15,8°C Humidité: 78% Pression: 997,3 hPa Tendance pression: en légère baisse Vent: faible à modéré de SO Nébulosité: 4-5/8 Des violents orages sont à attendre pour ce soir, voire en fin d'après-midi avec d'importants cumuls de pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 T Actu 9,4 °C sous une pluie bien faible , 1,5 mm au pluvio pour cette nuit , on voit d'ailleurs très bien sur le radar que le plus gros des pluies passent en vallée du Rhône . J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de ma 4 eme fille , Noémie , 3,300 kg , le fiston se sent bien seul , mais bon , il faut dire que j'ai perdu la recette pour faire les garçons , c'est comme la météo , c'est pas une science exacte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Un petit cadeau IC pour Noémie ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bravo à la maman ! Sinon pour revenir à la météo, le temps est plutôt calme, doux et gris en attendant les orages de ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 10 avril 2008 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 10 avril 2008 félicitation ricos ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés