Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Voilà la première ligne d'averses vient de passer, je relevais 9.7° avant les précipitations et plus que 4.3° à la fin ! Soit près de 5° en moins en à peine 10/15 minutes !

On pouvait observer de la neige roulée seule au meilleur de l'averse avant que la pluie ne revienne sous les plus faibles intensités...

Le soleil revient rapidement derrière le voile nuageux.

même chose à savigny, la neige roulée est bien présente, c'est d'ailleurs la seule chose qui tombe, la température chute à 5.7°C contre 9.4°C il y a quelques minutes avant l'averses.

Edit : T actu 5.3°C, on perd trois/quatre dixièmes à chaque ré actualisation c'est fort default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

Belle averse de neige roulée, joli à voir ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> On aurait dit des gros flocons.

C'est bon tu as fini de pleurer alors... default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol:

attend le meilleur est pour la fin d'après-midi/début de soirée normalement !

Pas de chance, la ligne qui a traversé l'essonne m'a évité de peu et je n'ai eu droit qu'à quelques gouttes. La température a tout de même "chuté" à 7.1° actu contre un peu plus de 9° auparavant : sans doute à cause de l'air plus frais trainé sous le système nuageux de l'averse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que je viens d'entendre un coup de tonnerre, et pour cause une petite cellule très active vient de naitre à quelques km à l'est de chez moi à peine. default_pinch.gif

PS : c'est bon j'ai pas rêvé, mon orage est faible est confirmé du côté de Vincennes sur MétéoAlerte. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

la stagne et ca s'entasse, ya un peu de résèrve

J'ai pas bien compris, tu parles du front ?Sinon ça remonte légèrement actu avec l'arrivée des éclaircies, 7.4° actu.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A l'instant enorme eclair suivis du tonnerre environ 2 secondes après, j'en ai eut la chair de poule default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT:Chute de gresil qui commence

EDIT2:pluie melée de gresil.

Quelqu'un d'autre aurait-il entendus le coup de tonnerre?

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A l'instant enorme eclair suivis du tonnerre environ 2 secondes après, j'en ai eut la chair de poule default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT:Chute de gresil qui commence

EDIT2:pluie melée de gresil.

http://www.alerte-orage.com/possible default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici pluie faible 5,4°C en chute

Quelle d***e actu, 1 maigre averse donnant 0.5mm et .......... c'est tout pour l'instant. le front risque de passer beaucoup trop vite et il fait encore 5° C ici.Autant dire que si la traine ne se réactive pas, mieux vaut fermer ses volets et oublier la météo quelques temps default_wacko.png

Affirmatif ! Le ciel était impressionant vers le Nord et j'ai entendu gronder plusieurs fois. Quelques photos suivront.Actu une nouvelle base sombre vient de passer mais elle n'a pas l'air d'évoluer très rapidement.

Avant l'averse orageuse, de jolies traînées de grésil aussi vers le nord : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

J'ai essuyé une averse de grésil puis de neige fondue alors que j'étais dehors au Plessis Robinson,je n'ai pas entendu de tonerre,la température est passée de 9° à 6°

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

j'ai eu le droit à quelques flocons et à quelques grélons en marge d'une averse qui est passée au Sud,

J'ai aussi confiance pour de la neige ce soir, en effet quel Baroud et est ce que ca sera le dernier? Pas sur, il reneige en Angleterre, un 2eme front qui arriverait sur notre région demain matin?

T actu 6,8°C

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Une belle averse de grêle a fait chuter la température de 6,6° a 2,3° et donné prés de 5 mm au pluvio en 30 minutes, actu la température remonte a 3,4°, j'espère que les prochaine averses seront neigeuse.

Philippe

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Une belle averse de grêle a fait chuter la température de 6,6° a 2,3° et donné prés de 5 mm au pluvio en 30 minutes, actu la température remonte a 3,4°, j'espère que les prochaine averses seront neigeuse.

Philippe

En effet ca avait l'air de bien tombé au nord ouest de ma position c'est à dire vers Saint-Prix et Soisy. Ici faible averse de pluie mêlée de quelques flocons mouillés mais rien de spécial. Actu ciel nuageux mais riend e transcendant.A+

Patric95

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut

quelques averses ici aussi, faibles dans l'ensemble. J'étais à la Ville-du-Bois tout à l'heure, j'ai eu droit à une courte averse de neige roulée seule...

Actu il fait bien sombre et il bruine, 6°C sur le balcon, 5°C tout à l'heure au thermo voiture.

Une photo, prise en direction du Nord (Paris) vers 16h20, au 1er plan Ballainvilliers, au fond à gauche, Longjumeau, à droite, Chilly-Mazarin:

6avril2008giboules001cojq0.jpg

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Seconde averses de la journée avec du grésil et de la pluie : 4.2°

EDIT : ce n'est plus que de la pluie...

Ici c'est une neige très faible qui commence à tomber, par 4.4° C en baisse.

edit : Neige qui devient modérée par 3.9° C, c'est bel et bien de la neige SEULE ne tout cas !

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Pluie et neige mêlées depuis 18h. La température a bien chuté avec actuellement 2.3°.

Ici depuis l'averse de neige roulée de l'aprem c'est RAS, la température après un mini de 4.6°C à la fin de l'averse est reparti à 7.3°C et rebaisse depuis 1h vers 5.5°C à présent. évidemment... il a fallu que tout crêve sur le 28... donc il faut attendre que ça reprenne forme sur l'essonne avant la forêt de sénart pour enfin revoir quelques precip... heureusement ça semble être le cas sur les radars, mais cette cellule est ridiculement fine... merci l'eure et loire default_dry.png tiens il pleut maintenant... vive l'idf... malheureusement pas de smiley qui se pend pour situer l'état d'esprit du moment.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...