Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le front se meurt, mais il continue à neiger modérément ici, je suis vraiment très bien placé. En dehors des routes, il y a une bonne couche de neige, au moins 5 cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonne nuit, ou plutôt bonne journée ^^!

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Une petite pensée quand même aux gens comme moi ou tout passe a 5km au sud a l'ouset a l'est au nord Merci default_dry.png

C'est vrai que toi sur le coup... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que toi sur le coup... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'année derniere même chose il avait neigé 10km au sud et a l'est c'était horrible, conclusion je vais être crevé en cours car j'ai pas dormis tout cela pour voir quil a neigé partout sauf chez moi default_crying.gifbref peut importe enfin si mais bon

-1.1°

Posté(e)

La neige est déjà en train de fondre dehors dans une température tout juste positive : 0.5°

Fabuleux !

Purée c'est sympa ici, il ya à vue d'oeil 5/6 cm au sol et il neigeotte encore un peu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Pdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

-0.1° C actu

imgp0001nx9.jpg

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Apparemment je ne suis pas le seul à faire une nuit blanche…

En fait là tout de suite j’irais bien me coucher mais c’est pas possible ; j’ai un rendez-vous demain matin…

Mais bon… Je pense sincèrement que pour cette fois ça valait le coup de veiller.

De la neige qui tient à peu près au sol un 7 avril c’est quand même rare ici ! default_sorcerer.gif

En matière de météo j’ai déjà fait des nuits blanches pour moins que ça !

Pour résumer ce qu'il s’est passé sur Sainte-Geneviève-des-Bois cette nuit :

Neige faible à très faible qui a commencé peu avant 1 h.

Après une petite interruption vers 1 h 20-25 la neige reprend mais reste tout aussi faiblarde.

Entre 2 h 30 et 3 h l’intensité est assez impressionnante ; les plus gros flocons atteignent 3-4 cm de largeur et l’herbe commence à blanchir (les voitures avaient pris un peu d’avance de ce côté là).

Vers 4 h et vers 5 h je sors faire quelques photos et au passage je mesure l’épaisseur de la couche de neige (qui ne tient que sur les voitures et l’herbe) : 3 cm.

La neige s'est arrêtée vers 5 h 30.

7avril20084h08yu1.jpg

7avril20084h10lm4.jpg

Ces derniers temps j’ai pas eu souvent l’occasion de le dire alors voilà :

Merci Dame Nature ! default_flowers.gif

Pour une fois tu ne te comportes pas comme une garce avec nous !

Actu (6 h): ciel couvert et température de 0,4 °C après une Tn qui a stagné à 0,1 °C

pendant plus de deux heures. La neige au sol continue de fondre. default_dry.png

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

roh les photos default_crying.gif

Moi j'ai fais nuit blanche pour rien et puis tout le monde a un super tapis blanc default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

vive la météo super default_dry.png

0.2°

cest vrai,ca doit etre enervant,mais cest ce ki fait le charme de la meteo,ca se joue a pas grand chose,mais dis toi ke le roue tournera a ton avantage la prochaine fois!

Je reviens d'une mini expédition, et je relève en moyenne 7 cm sauf sur la route ou ca tient difficilement ! Sublime default_wub.png :wub: default_wub.png :wub: default_wub.png :

imgp0002iw9.jpg

imgp0005so1.jpg

imgp0006er1.jpg

default_wub.png

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Eh bah voila collègues parisiens, ca fait plaisir de vous voir enfin recompensés après des mois voir des années de disettes pour certains, j'ai suivi en temps réel l'enchainement de la soirée, et étant du Val d'Oise, je ne peux que m'en réjouir, surtout pour un mois d'avril. Étant au Québec, j'ai vu beaucoup de neige cette année, et pour une fois les rôles sont inversés puisque ici les températures se réchauffent sensiblement depuis quelques jours, bref maintenant je pense que vous pouvez quitter l'hiver comblés pour la plupart, et j'espère qu'on va connaitre un été chaud et orageux, puisque je reviens à la mi mai. Voila, profitez bien !

Posté(e)

Bon va falloir y allait (en cours default_sleeping.gif ), la neige font doucement ici : bien dommage mais çà reste splendide pour la saison !

Posté(e)

La région parisienne ce matin vue de chez moi: default_cool.png

img0294yh0.jpg

A noter qu'il tombe encore quelques flocons par ci par là! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici, il a un peu neigé, un petit saupoudrage sur les voitures et jardins, pas de quoi fouetter un chat

Tn -0,8°C (actu)

ciel dégagé4vent nul

87%

1005 hpa

la neige devrait rapidement fondre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a peu près 1 cm sur les voitures et la végétation, RAS sur les routes

EDIT : pluvio gelé

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu quelques flocons tombent, il est tombé 3 cm cette nuit.

Il reste de la neige sur les jardins mais quasiment rien sur le bitume

Posté(e)

Et voici le paysage il y a cinq minutes: default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

img0302zp6.jpg

Ici absolument rien ne fond, l'ambiance est féérique default_wub.png

Je fais encore quelques photos, je les mettrais ce soir sur le forum default_wub.png

Une dernière pour la route default_wub.png :

imgp0012nr2.jpg

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Déja presque plus aucunes traces de neige ici sous un ciel couvert et une temp"rature légèrement positive

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Superbe episode default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je releve ce matin sur ma voiture 8 cm de neige !, je suis monte en foret a 6h00 ce matin il neigeait encore et la haut c'est la féérie avec en moyenne de 10 a 12 cm de neige, et jusqu'a 15 cm dans un champ bien exposé

T° de 0,4° sous abri davis et mini de -0,2°

philippe

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Sacrée surprise en effet ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici ce que ça donne depuis ma fenêtre:

7avril2008neige002copieij5.jpg

Actu 1°C sur le balcon, je vais essayer d'aller faire quelques photos avant d'aller bosser (vais pas avoir beaucoup de temps...)

Le soleil commence à percer, ça va très vite fondre à présent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...