jbaf Posté(e) 23 avril 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 23 avril 2008 Hier j'ai atteind les 19°C , une vraie après-midi d'angoisse mais les 20°C ne sont pas atteint. Grâce au temps couvert et à quelques gouttes aujourd'hui, la tx est de 16,5°C actu 15,4°C, ciel clair La pustule (pour moi hiver comme été, elle reste une pustule) est de retour avec ses 1020 hpa, du coup la perturbation était vraiment moribonde. Demain même scénario mais en pire, la perturbation qui doit arriver serait totalement atomisée. Pour en revenir aux températures, les prochains jours vont m'être difficiles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 23 avril 2008 Partager Posté(e) 23 avril 2008 Pourquoi tu l'as appelé comme ça ton pluvio? comment dois-je le prendre? Sinon temps couvert jusqu'en milieu d'après midi avec quelques gouttes s'éclaircissant vers 16h et maintenant plus aucun nuage avec une température de 15°,maintenant il ne devrait plus pleuvoir pendant au moins 4 jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas si vite, Jean : une perturbation faiblarde devrait nous apporte nuages en pagaille et quelques petites pluies éparses demain, histoire de bien gacher la journée /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais effectivement après ça place à la grande douceur et au beau temps pour le week-end /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! PS : je n'écris rien sur la journée d'aujourd'hui car y'a rien à en dire, si je devais la qualifier en un mot : insipide. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 23 avril 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 23 avril 2008 Pourquoi tu l'as appelé comme ça ton pluvio? comment dois-je le prendre? Avec humour. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">C’est un pluviomètre qui n’arrêtait pas de réclamer la pluie cet automne. Du coup je l’avais appelé comme le forumeur qui n’arrêtait pas de réclamer la pluie cet automne. C’est tout. Si c’était un pluviomètre avec une précision de 0,01 mm je l’aurais appelé Sylvainmeteo. Mais maintenant que j’y pense : on m’avait volé ce pluviomètre en janvier donc celui que j’ai actuellement n’est pas Jean91. Par conséquent il faut que je lui donne un autre nom. Voyons voir… Je vais l’appeler… Pfff... J’en sais rien, moi… Ah ben si ! voilà comment je vais l’appeler : Jean Sais rien. C’est pratique à retenir car ça ressemble à l’ancien nom. je n'écris rien sur la journée d'aujourd'hui car y'a rien à en dire, si je devais la qualifier en un mot : insipide. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et moi si je devais la qualifier en deux mots : très insipide.Actu : ciel dégagé, température de 10,5 °C et pression atmosphérique de 1023 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 23 avril 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 23 avril 2008 Je suis du même avis que vous donc je n'ai pas grand chose à raconté sur cette journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre ce soir le ciel est bien clair (étoilé). Tn du jour 6.1°c Tx du jour 17.6°c T actu 7.4°c Pluie du jour: 0.0 mm sur les 2 pluvios Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 23 avril 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 23 avril 2008 Brouillard ce matin, pas un seul mm relevé au pluvio dans la journée, bref une journée très décevante. Coté température, Tn 7.7° et une Tx 16.2° grâce aux éclaircies de fin de journée. Actuellement 8.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lozere Posté(e) 23 avril 2008 Partager Posté(e) 23 avril 2008 Hier j'ai atteind les 19°C , une vraie après-midi d'angoisse mais les 20°C ne sont pas atteind. Grâce au temps couvert et à quelques gouttes aujourd'hui, la tx est de 16,5°C actu 15,4°C, ciel clair La pustule (pour moi hiver comme été, elle reste une pustule) est de retour avec ses 1020 hpa, du coup la perturbation était vraiment moribonde. Demain même scénario mais en pire, la perturbation qui doit arriver serait totalement atomisée. Pour en revenir aux températures, les prochains jours vont m'être difficiles Pourtant, cette année, tu auras eu un sacré répit par rapport à la moyenne... puisque les 20°C sont atteints en moyenne le 4 avril à Paris-Montsouris sur la période 1971-2000 (idem sur 1900-2007). On commence à avoir un retard considérable cette année: si les 20°C ne sont atteints que samedi (le 26 donc), ce sera un record tardif depuis 1986 ; et 2008 se classera en 13ème position des 20°C les plus tardifs depuis 1900. Pour l'anecdote, les 20°C les plus tardifs ont été enregistrés à Montsouris en 1941 (le 21 mai!) et les plus précoces en 1958 (le 15 février). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 23 avril 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 23 avril 2008 Avec humour. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C’est un pluviomètre qui n’arrêtait pas de réclamer la pluie cet automne. Du coup je l’avais appelé comme le forumeur qui n’arrêtait pas de réclamer la pluie cet automne. C’est tout. Si c’était un pluviomètre avec une précision de 0,01 mm je l’aurais appelé Sylvainmeteo. Mais maintenant que j’y pense : on m’avait volé ce pluviomètre en janvier donc celui que j’ai actuellement n’est pas Jean91. Par conséquent il faut que je lui donne un autre nom. Voyons voir… Je vais l’appeler… Pfff... J’en sais rien, moi… Ah ben si ! voilà comment je vais l’appeler : Jean Sais rien. C’est pratique à retenir car ça ressemble à l’ancien nom. Et moi si je devais la qualifier en deux mots : très insipide. Actu : ciel dégagé, température de 10,5 °C et pression atmosphérique de 1023 hPa. Je ne me souviens meme pas que je réclamais de la pluie cet automne mais si tu le dis,je le prends donc avec humour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour ton nouveau pluvio,appelle le Jean f***** si tu veux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Posté(e) 24 avril 2008 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 24 avril 2008 Hier j'ai atteind les 19°C , une vraie après-midi d'angoisse mais les 20°C ne sont pas atteind. Pour en revenir aux températures, les prochains jours vont m'être difficiles Faudrait pas que tu viennes vivre à Houston...Remarque, ya la clim ici si tu veux passer ta vie sous les 20°. Tu peux passer de ton garage climatisé (un must ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à ta voiture climatisée qui t'amènera à ton bureau climatisé (via un parking climatisé) ou encore à un centre commercial climatisé pour faires tes courses. Bienvenue chez les fous ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 24 avril 2008 Nancy Partager Posté(e) 24 avril 2008 Temps claire ce matin, ciel entièrement dégagé, un peu de rosée. Côté température, la matinée a été encore bien fraîche (tn entre 2 et 5°C en grande couronne), mais le soleil de fin avril réchauffe très vite l'atmosphère. Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 avril 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 avril 2008 Salut, Grand beau temps sur Paris et avec la douceur en prime... Le bonheur ! L'anonce d'un week-end ensoleillé n'est pas passée inaperçu auprès de la population et aujourd'hui tout le monde a la pêche ! Il va falloir en profiter samedi et dimanche, histoire de recharger les batteries... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 24 avril 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 24 avril 2008 Beaucoup de soleil ce matin,un ou deux cumulus histoire de faire joli et meme pas de brume ce qui fait qu'on pourrait se croire à la campagne et malgré la douceur,il ne fait pas lourd avec ce vent sec et ça devrait durer 4 jours,bref,le bonheur des uns et le malheur des autres /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 24 avril 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 24 avril 2008 Oui plein soleil parisien, quelques petits cumulus se développent, douceur printanière avec actuellement 17°C, 40%HR, léger vent de SO... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 24 avril 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 24 avril 2008 Bonjour, Belle journée en perspective, j'apercois au sud des cumulus en developpement. Amibance douce tempéré par un vent sensible: 15-20km/h environ de secteur S O Profitons en Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 24 avril 2008 Nancy Partager Posté(e) 24 avril 2008 Temps suberbe , a mon sens la première véritable journée printanière, un ciel très clair et l'air sec en raison du vent de SO modérée, la luminosité est estivale la température se stabilise autour de 17/18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 avril 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 avril 2008 Faudrait pas que tu viennes vivre à Houston...Remarque, ya la clim ici si tu veux passer ta vie sous les 20°. Tu peux passer de ton garage climatisé (un must ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à ta voiture climatisée qui t'amènera à ton bureau climatisé (via un parking climatisé) ou encore à un centre commercial climatisé pour faires tes courses. Bienvenue chez les fous ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon, cette belle journée printanière est contrariée par un ciel qui aura pris une allure de plus en plus nuageuse au fil de l'après midi, une fois de plus ! J'ai passé pas mal de temps à l'extérieur ce matin, et mon dieu que c'était appréciable . Comme dit clément, profitons de ces 2 jours presque "miraculeux" pour recharger les batteries, car pour l'instant, dans la limite des prévisions, le printemps n'est toujours pas prévu être de retour après le rafraichissement qui pourrait être entamé dimanche pour se poursuivre ensuite, le tout dans l'humidité. Bref profitez en, baladez vous, ne sortez pas couverts ^^, et pensez à faire un barbecue. Si vous êtes en appart, faites vous inviter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 24 avril 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 24 avril 2008 et pensez à faire un barbecue. Si vous êtes en appart, faites vous inviter Pour moi c'est fait, me suis fait inviter à un barbec' samedi soir ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, il aura bien fallu qu'une pertubation à l'agonie vienne jouer les troubles fêtes... Heureusement l'impression reste agréable malgré un ciel très nuageux, merci le petit flux de SO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 24 avril 2008 Partager Posté(e) 24 avril 2008 Sinon, il aura bien fallu qu'une pertubation à l'agonie vienne jouer les troubles fêtes... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je dirais presque l'inverse :en voyant les prévi hier, on pouvait s'attendre à une pertu très nuageuse et bruineuse arrivant à la mi-journée pour nous la pourrir intégralement (la journée). Que n'ai je pas été surpris donc de voir qu'il faisait un temps superbe à mon réveil (tiré du lit de force à 14h avec pour cause un pote qui gueulait au portail ), le tout avec une température plus qu'appréciable , ce n'est que dans l'après -midi que le temps s'est ennuagé (et encore, de manière progressive et partielle). De plus, il se pourrait que cet ennuagement ne soit pas vain vu que d'après les radars, on peut s'attendre à un passage de pluie fort et non pas quelques bruines comme initialement prévu. En conclusion, je trouve que l'on s'en tire vraiment bien. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon +1 pour les barbec ce week-end, j'ajouterai également chaise longue et bronzette aux heures les plus chaudes, le teint blafard que je me coltine depuis septembre dernier me sort par les yeux PS : fallait que ça se désactive à l'entrée de l'idf, comme d'hab... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 24 avril 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 24 avril 2008 bonne averse en cours qui devrait s'évacuer en cours de première partie de nuit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 24 avril 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 24 avril 2008 Les premières gouttes arrivent ici 19.2°C de Tx sur mon balcon, actuellement 16.9°C, 47%HR, ciel bien bâché évidemment et petit vent d'OSO... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 24 avril 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 24 avril 2008 Il commence à pleuvoir ici aussi,le sol est déjà mouillé,cette journée avait pourtant bien commencé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 24 avril 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 24 avril 2008 Bon ben voila 0.8mm pour ce petit passage pluvieux, encore quelques gouttes mais insignifiantes, belle chute du thermo avec 12.7°C, 75%HR maintenant... Ciel couvert mais plus lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 24 avril 2008 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 24 avril 2008 Il commence à pleuvoir ici aussi,le sol est déjà mouillé,cette journée avait pourtant bien commencé Mon Dieu.... Jean91, doit-on se pincer pour y croire, tu sembles râler parce qu'il pleut ?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 24 avril 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 24 avril 2008 La journée avait commencé par un beau ciel bleu. Ensuite, les nuages sont arrivés pour finir avec une petite averse en cet fin d'après-midi : 0.4mm . Belle chute du thermomètre avec actuellement 11.1° après une Tx de 17.8° en début d'après-midi. Tn 5.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 24 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 24 avril 2008 Ça y est la ligne d'averses (assimilable à un petit front froid dégradé je pense) est passée assez rapidement, avec des paquets assez irréguliers visiblement. Ici elle a laissé 1,6 mm, la pluie fut modérée voire assez soutenue pendant quelques instants. A l'avant, quelques petites zones d'ascendances, la relative vigueur par des pressions aussi hautes doit être due à l'air doux : la temprature a chuté de 17 à 12°C. Voilà l'aspect du ciel légèrement menaçant à l'avant : On pouvait aussi noter une légère odeur de terre mouillée qu'on avait pas sentie depuis longtemps ! Plus tôt dans la journée, ce fut bien plus lumineux avec un soleil très présent qui chauffait bien agréablement à midi, la Tx en témoigne d'ailleurs avec 19,5°C (+3,0) Mais ce matin l'ambiance était assez fraîche avec beaucoup de rosée dans le bois. Ici Tn : 7,4°C (-0,5) En revanche pas de gelées à signaler sauf peut-être à St-Arnoult ... La palme du matin revient à Achères et ses +1,1°C de Tn Edit : J'oubliais de noter les quelques rafales sous l'averse, qui ne m'ont pas paru incroyables et pourtant 83 km/h à Toussus tout de même ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 24 avril 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 24 avril 2008 Amusant ce genre de journée, comme ce fut le cas hier, qui nous permet de vivre plusieurs saisons en une journée Début de journée = été. Fin de journée = automne. Par contre, même pas 0,5 mm pour la "pertu" de ce soir, minable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés