babe Posté(e) 17 avril 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 17 avril 2008 Ha ha ha ! Attends demain tu va pleurer ... Aujourd'hui vent moyen 10/15 km/h en milieu de journée, demain autour de 30 km/h avec un ciel voilé. L'impression ne sera pas printanière. Tu as raison, je pense qu'on a atteint le pire aujourd'hui, journée absolument insipidement foireuse avec 11° C de Tx ( environ 3° C en dessous des normes ) malgré du soleil, et surtout un vent d'est assez fort, donnant une impression incroyablement désagréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 17 avril 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 17 avril 2008 Merci à vous tous pour vos compliments sa fait vraiment plaisir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, le réglage avait été assez dur à éffectuer pour que la photo soit quand même belle mais bon apparament sa a l'air d'aller Sinon à propos de la météo le ciel est maintenant bien couvert et le vent d'Est s'est quand même calmé mais il souffle toujours modérement. T actu 10.7°c -L'anémomètre tourne à 11.5 km/h à l'instant même de secteur est-nord-est. -La préssion quand à elle continue sa chute avec 999.3 hpa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 17 avril 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 17 avril 2008 Actu 13°C dans mon balcon et 40% d'humidité Le vent d'est m'était bien sympathique. Le seul petit bémol était, sans nul doute, le pollen qui tombait à la manière d'une neige légère (petite pensé à tout ceux qui ont le rhume des foins en ce moment ) Sinon la perturbation qui arrive ne va nous laisser que des miettes vue les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 avril 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 avril 2008 beau halo légèrement dédoublé pris a la va-vite vers 13h avant les cours Tx +12°, vent vers 60km/h en rafales cet après midi sous un ciel voilé avec un gros cercle vers le SO actu ciel couvert de cirrostratus et Ac castelanus un peu plats Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 avril 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 avril 2008 Eh oui parfois à MF ça nous arrive d'être bons en météo ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> LoL... Ce que je voulais dire bien sûr, c'est qu'il arrive quand même fréquemment qu'il y ait de petits décalages de quelques heures concernant l'arrivée d'une dégradation, par exemple quand le voile de cirrus prévu l'après-midi arrive dès le matin ou inversement. Là ce matin, c'était vraiment impeccable pour Paris à tel point qu'une collègue, pas spécialement férue de météo, me l'a fait remarquer en disant: "Tient, pour une fois c'est exactement ce qui était prévu hier soir !" Sinon, c'est toujours l'hiver en fait ! Gris et venteux, avec une petite dizaine de degrés ! Ah oui et aussi je me posais une question comme ça, quelqu'un aurait-il une idée du 20°C le plus tardif enregistré à Paris ?? Je n'en ai aucune idée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 avril 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 17 avril 2008 Pour paris montsouris, la Txx de cet année 2008, donc au 01/01/08 au 17/04/08 est de 17.5° C. En 2007, la Txx dans la méme période est de 26.7° C le 15 avril En 2006, " " " " " " " " 19.4° C le 26 mars En 2005, " " " " " " " " 22.8° C le 16 mars /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En 2004, " " " " " " " " 20.1° C le 16 mars En 2003, " " " " " " " " 25.3° C le 16 et 17 avril En 2002, " " " " " " " " 21.0° C le 4 avril Donc oui par rapport aux 6 dernières années, on est un cran au dessous pour les Tx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 17 avril 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 17 avril 2008 Actu 12°C p****n en regardant le dernier wrf, c'est même pas des miettes qu'il faut espérer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 avril 2008 un petit point avant d'aller au pieu... 9°C 52% base nuageuse 1173 mètres ciel couvert mais pas de pluie vent SSO 5 km/h en résumé journée voilé puis grise et bien fraîche le vent d'est a bien soufflé bonne soirée a vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : il bruine, et pour plus d'infos, aller voir mon site via ma signature /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 17 avril 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 17 avril 2008 Messieurs dames bonsoir, Contrôle de l’orthographe des messages postés : Nico080 : 0 fautes Sylvainmeteo : 5 fautes Orage95 : 12 fautes Vinçounet : 1 faute Jean91 : 1 faute Arkus : 1 faute Paparazzi : 1 faute CFR : 0 fautes Mash : 0 fautes Babe : 2 fautes Jbaf : 3 fautes Météo78 : 3 fautes Bon, ça va. C’est pas si mal aujourd’hui. Néanmoins tous ceux qui ont fait plus de 10 fautes sont passibles d’une peine d’un an d’emprisonnement à FlopLand ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc faites attention ! Bon, désolé de commencer mon message par ça. Reprenons… La fraîcheur commence à être intéressante. Pas de Tx > 16 °C depuis plus d’un mois et pour l’instant, en terme de moyenne Tn-Tx, le jour le plus chaud de l’année 2008 est le 19 janvier ! Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça. Je suis un peu comme Jbaf dans la mesure où j’attends le mois de mai pour me mettre en mode : « vive la chaleur et les orages ». Je précise toutefois que « vive la chaleur et les orages » n’est pas la même chose que « vive la canicule et les orages ». Je ne veux pas de Tn > 20 °C et de Tx > 35 °C. Bon, pour ce qui est du mois de mai je suis tranquille (normalement) mais pour les autres mois attention Dame Nature ! Je te préviens que je t’ai à l’œil et que ce n’est parce que tu nous a offert un épisode neigeux en avril que tu pourras tout te permettre durant la saison chaude ! Sinon j’ai consulté les archives de la station MF de Brétigny-sur-Orge pour savoir quelles sont les années où on a attendu le mois de mai pour avoir notre première Tx > 20 °C et ça n’arrive pas souvent. C’est arrivé 4 fois en 60 ans (1954, 1978, 1982 et 1986). Ensuite j’ai regardé si on avait déjà eu un mois de mai sans aucune Tx > 20 °C et ça s'est déjà produit (mais qu'une fois) : c’était en 1984 avec 19,4 °C de Txx. Au niveau du temps du jour maintenant : On a eu le droit à un voilage progressif au cours de la journée : d’abord les cirrus, ensuite le cirrostratus, puis l’altostratus (d’ailleurs pour ceux qui ne le savent pas : on peut différencier l’altostratus du cirrostratus en regardant si ce dernier supprime les ombres portées ; si c’est le cas il s’agit d’un altostratus). Et puis comme certains l’ont fait remarquer : un vent d’est assez fort accompagnait tout ça. Côté températures : Tn de 3,0 °C et Tx de 12,2 °C au pied de mon immeuble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 avril 2008 Ensuite j’ai regardé si on avait déjà eu un mois de mai sans aucune Tx > 20 °C et ça s'est déjà produit (mais qu'une fois) : c’était en 1984 avec 19,4 °C de Txx. Mois de mai le plus frais en terme de Tx avec 14,8° de moyenne pour ces maximales à la station de Brétigny. Si on s'en réfère aux moyennes de l'époque sur la période 1961/1990 cela nous donne un déficit de -3,8° concernant les maximales de ce mois là !Pour en revenir au aujourd'hui, comme certains l'ont déjà signalés, le vent d'est n'était pas en reste avec une rafale maximale de 47,9 km/h sous ce dernier à la mi-journée. Pour en rester sur Brétigny, la station relève 64 km/h de maxi en rafale à l'heure de midi. La minimale est de 2,4° et la maximale de 12,3° (comme à Brétigny d'ailleurs ^^). Ce soir les pluies viennent de débarquer durant quelques minutes, mais rien de bien transcendant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 17 avril 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 17 avril 2008 La minimale est de 2,4° et la maximale de 12,3° (comme à Brétigny d'ailleurs ^^). Tx également de 12.3° Tn un peu plus froide 1.3° Après une assez belle journée, le ciel s'est voilée en fin d'après-midi et quelques faibles pluies débutent à l'instant. Le vent d'Est a été sensible toute la journée ( 51.5 km/h en rafale par ici ). 7.1° actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 17 avril 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 17 avril 2008 Messieurs dames bonsoir, Contrôle de l'orthographe des messages postés : Nico080 : 0 fautes Sylvainmeteo : 5 fautes Orage95 : 12 fautes Vinçounet : 1 faute Jean91 : 1 faute Arkus : 1 faute Paparazzi : 1 faute CFR : 0 fautes Mash : 0 fautes Babe : 2 fautes Jbaf : 3 fautes Météo78 : 3 fautes Bon, ça va. C'est pas si mal aujourd'hui. C'est ma meilleur notes. actu 11,1°C Quelques gouttes tombent actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 17 avril 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 17 avril 2008 lol dsl pour les fautes d'orthographes j'étais bon à l'époque quand j'étais encore scolarisé mais maintenant j'ai pas mal de lacunes... Mais je tacherai d'évité d'en faire la prochaine fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps: D'ailleur si vous avez des gosses taché de bien leur dire d'évité de quitter les cours trop tot parce que après c'est la grosse galère... Le ciel est couvert mais à par quelques petites gouttes qui sont tombées tout à l'heure, il n'y a vraiment pas eu grand chose...d'ailleur le cumul le montre bien. Tn du jour -0.6°c Tx du jour 12.6°c T actu 7.2°c Pluie du jour: 0.0 mm sur mes 2 pluvios Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 17 avril 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 17 avril 2008 Messieurs dames bonsoir, Contrôle de l’orthographe des messages postés : Nico080 : 0 fautes Sylvainmeteo : 5 fautes Orage95 : 12 fautes Vinçounet : 1 faute Jean91 : 1 faute Arkus : 1 faute Paparazzi : 1 faute CFR : 0 fautes Mash : 0 fautes Babe : 2 fautes Jbaf : 3 fautes Météo78 : 3 fautes Bon, ça va. C’est pas si mal aujourd’hui. Tu peux rajouter Kristopoff:1 faute car dans 0 faute,il n'y a pas de s Bref,petite pluie qui a commencé vers 23h mais qui a déjà cessé,en attendant la grande douceur du week-end Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 18 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 18 avril 2008 La "perturbation" de cette nuit vient de nous rappeler que nous vivons en Ile-de-France : 1,1 mm... La Tn de la nuit est de 6,7°, actuellement il fait 8,0°, le tout avec une pression de 996 Hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 avril 2008 très peu de pluie cette nuit même pas 0,2 mm le ciel ce matin est très nuageux avec quelques minitroués /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn 6,1°C actu 9,2°C vent : 3,6 km/h de SE en espérant quelques orages possibles ce soir et demain soir... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est peut-être pour ça que MF a mis la vigi jaune...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 18 avril 2008 Tu peux rajouter Kristopoff:1 faute car dans 0 faute,il n'y a pas de s Très bien vu ! Je précise toutefois que « vive la chaleur et les orages » n’est pas la même chose que « vive la canicule et les orages ». Je ne veux pas de Tn > 20 °C et de Tx > 35 °C. Comment ! Je n'attends que ça perso (et je ne dois pas être le seul, n'est-ce pas Clément ?). Ne serait-ce que revivre le 23 juin 2005 avec ses 35,1°C de Tx et les orages de malades qui suivirent, ou d'autres journées torrides suivies de nuits hautement électriques ... Sinon j’ai consulté les archives de la station MF de Brétigny-sur-Orge pour savoir quelles sont les années où on a attendu le mois de mai pour avoir notre première Tx > 20 °C et ça n’arrive pas souvent. Pas trop de risque cette année je pense. Les 20°C devraient être dépassés très prochainement ...Déjà dès aujourd'hui la fraîcheur est cuite (lol). Actu 11,5°C an hausse. La "perturbation" de cette nuit vient de nous rappeler que nous vivons en Ile-de-France : 1,1 mm... Et encore, tu t'en sors bien. Les cumuls ont été très irréguliers entre 0,2 mm et 2,4 mm sur la région, mais le plus souvent proches de 0,2 mm. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour ma part 1,5 mm. Et en plus je suis content ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 avril 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 avril 2008 1.7mm cette nuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu ciel couvert avec des cirrostratus et Cu +12.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 avril 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 avril 2008 Tu peux rajouter Kristopoff:1 faute car dans 0 faute,il n'y a pas de s Ah ah ah ! Tel est pris qui croyait prendre ! Ca fait même 3 fautes finalement ! Elève Kristopoff: "Peut mieux faire, attention de ne pas vous laisser distraire par votre chien, le conseil de classe approche !" Comment ! Je n'attends que ça perso (et je ne dois pas être le seul, n'est-ce pas Clément ?). Ne serait-ce que revivre le 23 juin 2005 avec ses 35,1°C de Tx et les orages de malades qui suivirent, ou d'autres journées torrides suivies de nuits hautement électriques ... Tu l'as dit... Ma référence reste et restera juillet 2006 en la matière... Ce 26 juillet avec ses Tx à 36/37°C et cette nuit blanche mémorable (voir ma signature !) Hmmmmm ! C'est du gris à St-Lazare, lumineux mais gris, la fraicheur commence effectivement à battre en retraite et c'est tant mieux ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs je ne sais pas si vous avez vu le diagramme du GFS 00z, on a pas mal de scénarii qui atteignent les 15°C à 850hpa pour la fin du mois... Premières vraies chaleurs...? A suivre ! P.S: Merci à Babe, Kris et les autres pour vos renseignements sur la fraicheur printanière ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 18 avril 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Oui le 23 juin 2005 m'avait beaucoup marqué de même que le mois de juillet 2006, ces 2 période ont vraiment été mémorable. Moi même je passai mes nuit assi devant la fenêtre avec les volets grand ouverts à observé tout les éclairs (avec mon petit apn que j'avai avant lol) et en parlant d'éclairs il y en avait un sacré paquet! Rien de tel pour faire le maximum de tofs possible En ésperant que l'année 2008 va nous régaler Sinon le temps ici est mitigé avec de timides apparitions du soleil et pas mal de nuages. il fait 13.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 avril 2008 Nancy Partager Posté(e) 18 avril 2008 Tu l'as dit... Ma référence reste et restera juillet 2006 en la matière... Ce 26 juillet avec ses Tx à 36/37°C et cette nuit blanche mémorable (voir ma signature !) Hmmmmm ! +1, niveau spectacle, on surpasse largement juin 2005, l'activité électrique fut l'une des plus formidable que j'ai pu observer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 18 avril 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 18 avril 2008 +1, niveau spectacle, on surpasse largement juin 2005, l'activité électrique fut l'une des plus formidable que j'ai pu observer. Pfff moi j'étais pas là en juillet 2006 mais en bretagne ou y a quasi rien eu par contre niveau activité electrique je me souviendrai toujours du magnifique 25 mai 2007 même si il n'avait pas fait 35° avant Pour en revenir a aujourd'hui temps gris mais faibles éclaircies de temps a autre . la douceur se fait enfin ressentir même si c'est pas grandiose . Espérons que les pluies de ce soir nous gate plus que celle de cette nuit ( 0,4 mm a montsouris) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 avril 2008 Pfff moi j'étais pas là en juillet 2006 mais en bretagne ou y a quasi rien eu par contre niveau activité electrique je me souviendrai toujours du magnifique 25 mai 2007 même si il n'avait pas fait 35° avant ralala le jour de mes 14 ans je suis rentré et totalement surpris par ce qui allait arriver, le ciel était noir vers le sud du 3ième étage de mon collège (alors que l'orage était encore a une 30 aine de kilomètres, puis ensuite arrivé de l'orage, activité électrique intense et 20 mm...ça me manque sinon, toujours couvert température très stable depuis 3 heures, 13,7°C actu et Tx provisoire de 13,9°C (le printemps est toujours pas arrivé ) 993 hpa /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 55% d'humidité base nuageuse : 1221 mètres (stable aussi) vent ONO 4,3 km/h a suivre cette petite pertu, en espérant qu'on ramasse pas des miettes comme hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 18 avril 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Ciel couvert mais assez lumineux, 14.7°C et 59%HR... La pression n'a pas cessé de baisser avec 991.5hPa maintenant ! Faible vent d'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 18 avril 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Ca fait même 3 fautes finalement ! 3 fautes ça va. Vous auriez été une dizaine de forumeurs à ne pas faire de faute et j’aurais été tout droit à FlopLand ! Ouf ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Concernant la fraîcheur : d’après le peu d’informations que j’ai pu trouver sur le net (et en espérant que ce soit fiable) : la première Tx > 20 °C s’est produite le 1er mai en 1986 et le 12 mai en 1982. Je ne sais pas ce qu'il en est pour 1954 et 1978 mais c’est difficile de faire plus tard qu’un 12 mai quand même. Depuis que je fais de la météo, soit une petite dizaine d’années, la première Tx > 20 °C la plus tardive s’est produite un 25 avril (c’était en 2000). Comment ! Je n'attends que ça perso (et je ne dois pas être le seul, n'est-ce pas Clément ?). Ne serait-ce que revivre le 23 juin 2005 avec ses 35,1°C de Tx et les orages de malades qui suivirent, ou d'autres journées torrides suivies de nuits hautement électriques ... Si encore à chaque fois qu’on avait une canicule ça serait suivi par de bons orages d’accord. Je me dirais qu’on a pas chaud pour rien et que ça va être clôturé par un beau spectacle, comme en juillet 2006 par exemple. Mais tout ça c’est comme les antibiotiques : ce n’est pas automatique !On pourrait d'ailleurs refaire la pub, mais avec les orages... Kristopoff : Il fait très chaud. On a dépassé les 35 °C chez moi hier après-midi ! Arkus : Tu as donc eu des orages. Kristopoff : Non. Arkus : Alors c'est que tu n’as pas dépassé les 35 °C. Kristopoff : Mais je t’assure que si ! Arkus : Mais non je te dis ! Sinon tu aurais forcément eu des orages ! Kristopoff : T’es sûr que tu t’y connais en météo ? Arkus : Mais oui. Et puis d'abord c’est pas un mec qui écrit « 0 faute » avec un « s » à « faute » qui va me faire la leçon quand même ! Sinon le 23 juin 2005 chez moi c’était pas terrible : 33,5 °C de Tx et un orage tout à fait banal, malgré une grande obscurité. C’est quand j’ai vu les infos le soir sur TF1 que j’ai appris qu’à Paris ça avait été l’apocalypse. Au niveau du temps du jour : Un ciel encore bien chargé aujourd’hui et une pression atmosphérique qui continue de baisser. La nuit de mardi à mercredi j’avais encore 1023 hPa et maintenant mon baromètre n’indique plus que 990 hPa. Tn de 6,7 °C et Tx de 15,1 °C au pied de mon immeuble. Actu: ciel couvert, pluie très faible et température de 14,6 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés