Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Flopland!


Perry
 Partager

Messages recommandés

Pas grand chose à dire, l'un des plus beaux flops de mon histoire default_laugh.png

Je ne me sens pas concerné. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je peux dire que j'ai eu du bol à l'Est du Loiret ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">La carte, (approximativement) default_laugh.png :

flop10.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne me sens pas concerné. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je peux dire que j'ai eu du bol à l'Est du Loiret ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le trou s'est rebouché au dessus, mais t'aurais du ramasser beaucoup plus que ce que tu as eu ... M'enfin, moi, je n'ai rien eu xD ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un joli flop

Orléans pluie (25km)

Olivet pluie (18km...)

Ardon pleuviote...(6km)

et chez moi rien il a pas plu depuis 8h ce matin ...

alors qu'à Orléans il y a des accumulations d'eau sur certaines routes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Sacré bande de frustrés dans ce topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'est plutôt pas mal, mars: 127 mm et orages de prévus ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi cette ville du sud de la France qui s'appelle Palavas-les-Flops ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

looool elle est bonne celle la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :DSinon à Palavas que je connais bien, c'est plutôt correct niveau météo (sauf qu'il n'y a pas assez de vent mais c'est tres personnel comme considération default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), ils souvent bien placés pour les orages d'automne lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Flopland-Sud! default_laugh.png

Flopland-Sud est un territoire méridional détaché de celui du Centre de la France.

Il est situé dans un triangle Carcassonne-Béziers-Perpignan.

La dernière situation météo intéressante ? Janvier 2006 avec un bel épisode neigeux puis pluvieux hors normes succédant à un automne anthologique.

Dès Février 2006, Flopland a annexé la région. L'invasion a été brutale mais personne n'a rien vu venir.

Depuis toutes les perturbations Ouest se casse la figure.

Les orages en été ? Inexistant.

Les fortes pluies d'automne ? Un lointain souvenir.

La dépression des Baléares si propisce aus épisodes méditerranéen ? Une légende.

Deux mois de précipitations au-dessus des normes ? Un mythe.

Il ya bien eu des tentatives de reconquête avec un mois de Février 2007 arrosé et un mois d'avril orageux mais ces tentatives sont classés sans suite.

Venez dans Flopland-sud, c'est la garantie d'avoir toujours le même temps ensoleillé et venté. Vous verrez des perturbations mourrir au-dessus de vos têtes. Des gros cumulo-nimbus vous passer devant sur la mer pour s'abattre sur les Cévennes.

On commence à voir des choses incroyables : les décheterries sont remplis de parapluies neufs et les gens décrochent leurs gouttières devenues inutiles. Houlà, je m'emballe.

J'adore ma région mais faut bien avouer que du point de vue météo, c'est particulièrement creux en ce moment. Je vous préviens si Flopland-Sud est reconquise. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'observe ce pays hostile, ancienne patrie, du haut du Larzac, balayé par les vents, les orages, les coups de neige et tant d'autres phénomènes aussi violents que magnifique.

:expatrié_Flopland:

ceci dit, j'ai le souvenir de ma prime jeunesse (il y a 20 ans default_crying.gif ) des dépressions qui remontaient le long de la côte Espagnol pour s'échouer directement sur le Golfe du Lion. Ca donnait lieu à des tempêtes ou des phénomènes styles orages en V etc.

Depuis le rythme de ces intempéries sont devenues rares. Peut-être est-ce des cycles.

C'est vrai que j'en ai connu des flops sur le Biterrois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me sens pas concerné. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je peux dire que j'ai eu du bol à l'Est du Loiret ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La carte, (approximativement) default_laugh.png :

flop10.gif

Lol!Flopland!Bizzarement les averses fortes de la Normandie crèvent quand elles arrivent en Eure & Loir ou quand elles passent au dessus de Chartres!Bref bilan pour ce week-end neigeux

Number one>>> Chartres avec aucune neige! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon plus beau flop, fut en février 1999, 10cm de neige prévus sur l'IDF, malheureusement la pertu est arrivé trop tard,résultat plusieurs heure de neige forte à modérée donnant de belles flaques d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Mon plus beau flop, fut en février 1999, 10cm de neige prévus sur l'IDF, malheureusement la pertu est arrivé trop tard,résultat plusieurs heure de neige forte à modérée donnant de belles flaques d'eau.

Je m’en souviens bien ; c’est vrai que ça s’est joué à pas grand chose.C’était le lundi 8 février 1999 et Alain Gillot-Pétré dans son bulletin de 13 h avait dit un truc dans le genre : « Attention, il se pourrait bien qu’en IDF ça fasse comme la dernière fois (12 janvier 1999) ».

Chez moi il avait bien neigé de 13 h à 19 h environ et ça commençait à tenir que vers la fin. Il y avait 1 cm de neige mouillée au sol lors des derniers flocons mais ça a rapidement fondu.

Niveau température, c’était pourtant pas si mal : -1,7 °C

de Tn et 2,2 °C

de Tx à Brétigny-sur-Orge ce jour là. La neige serait arrivée le matin et c’était bon.

Après ce n’est que mon avis mais je préfère un flop où on a de la neige qui ne veut pas tenir à un flop où on a de la pluie qui ne veut pas devenir neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les centre-alsaciens n'auraient pas des flops à raconter? En ce qui paraît d'après ce que j'ai pu voir ces derniers jours dans les suivis ils se sont tapés du foehn pendant tout l'épisode neigeux! C'est quand même du flop carabiné ça non?

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le 16 mai 2006. Une énorme vague orageuse (ligne de grains) arrive en flux d'ouest sur le Rochelais en roulant des mécaniques. Il y aurait peut-être même eu une supercellule au carrefour des 17, 79 et 86. L'orage ensuite se décale vers l'Est, Massif Central... avec épisodes violents à la clé jusqu'à arriver dans l'ouest lyonnais.

Tout le monde suivait ça sur les cartes foudre, me souviens que j'étais en liaison avec pas mal de monde. Et on voyait tous le monstre arriver sur Lyon. Je vous laisse imaginer la pression !

Je sors de chez moi, et commence à voir les masses nuageuses sombres qui arrivent par l'ouest.

Et résultat... rien ou presque. Un petit orage pépère. ça s'était proprement cassé la figure, pourrais pas vous dire pourquoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

un flop aujourd'hui avec aucune averse digne de ce nom, tout passe au sud chez météo 78 default_dry.pngdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le 16 mai 2006. Une énorme vague orageuse (ligne de grains) arrive en flux d'ouest sur le Rochelais en roulant des mécaniques. Il y aurait peut-être même eu une supercellule au carrefour des 17, 79 et 86. L'orage ensuite se décale vers l'Est, Massif Central... avec épisodes violents à la clé jusqu'à arriver dans l'ouest lyonnais.

Tout le monde suivait ça sur les cartes foudre, me souviens que j'étais en liaison avec pas mal de monde. Et on voyait tous le monstre arriver sur Lyon. Je vous laisse imaginer la pression !

Je sors de chez moi, et commence à voir les masses nuageuses sombres qui arrivent par l'ouest.

Et résultat... rien ou presque. Un petit orage pépère. ça s'était proprement cassé la figure, pourrais pas vous dire pourquoi.

Au passage tient : /index.php?showtopic=14947&st=0&start=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...t=0&start=0

Je me souvient de cet énorme rideaux de précipitation au Nord de Clermont default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui, je me rapelles d'un nouveau flop. Je crois que c'étais le 30 septembre 2007, en revenant de l'AG à Marseille, une alerte orange avait été déclenchée pour de violents orages. Un épisode cevenol en fait, et la où ça avait le plus morflé, c'était entre le Gard et l'Hérault avec près de 130mm je crois. Beaucoup d'impacs relevés, une intensité pluvieuse très marquée donc, qui se déplaçait petit à petit chez moi avec les impacts de foudre. Et cet orage s'est arrété dans la nuit à quelques km de Sernhac avec deux ou trois intranuageux au dessus de chez moi.

Un autre truc du même style, un orage qui remontait de mediterrannée pendant une soirée. Je suivais bien la cellule orageuse qui arrivait sur le Grau du Roi. Cette cellule s'est étendue avec de bonnes pluies orageuses sur tout le Gard en se rapprochant vers chez moi.Malheureusement, clle-ci s'est arrêtée jute à l'entrée de mon village. Et il est tombé une trentaine de mm à Nîmes Courbessac( un peu plus de 15km) et quelques gouttes sur mon village et toujours en 2007.

Quele année m******* default_laugh.png .

Aussi non, si je prends 2005, on peut compter comme un flop si on se prend 120mm en 3h puis 75mm en 5h le surlendemain? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

un flop aujourd'hui avec aucune averse digne de ce nom, tout passe au sud chez météo 78 default_dry.pngdefault_crying.gif

C'est pas vraiment un flop, aucune réelle traine active était prévu aujourd'hui. C'est juste que tu n'étais pas au bon endroit, moi ici je n'ai rien eus et je ne considéré pas çà comme un flop !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

encore un petit flop avec une Tn de 0,1°C encore une fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un petit flop avec une Tn de 0,1°C encore une fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png

il me semble qu'une marge de + ou - 2° est pris en compte pour la prévision des températures, en quoi est ce un flop d'avoir 0.1° de Tn default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

En Isere et meme en RA il y a des flops des qu'il y a un bulletin de vigilance de MF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

il me semble qu'une marge de + ou - 2° est pris en compte pour la prévision des températures, en quoi est ce un flop d'avoir 0.1° de Tn default_huh.png

Je crois que ce topic va devenir le nouveau QG de Sylvain ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Encore un flop, je n'ai eu que 9.999 mm, il en était prévu 10 !" default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

encore un petit flop avec une Tn de 0,1°C encore une fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png

De plus MF prévoyait du 2° sur la région ce matin, donc je pense que tu peux t'estimer heureux. C'est juste que sur la fin tu n'as pas eus de chance.Ne pas confondre "pas avoir de chance" et un "flop".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

j'aurai du mettre ça dans le topic des lamentations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre truc du même style, un orage qui remontait de mediterrannée pendant une soirée. Je suivais bien la cellule orageuse qui arrivait sur le Grau du Roi. Cette cellule s'est étendue avec de bonnes pluies orageuses sur tout le Gard en se rapprochant vers chez moi.Malheureusement, clle-ci s'est arrêtée jute à l'entrée de mon village.

Normal que ça ait fait flop, comment faire confiance à une cellule venant de la zone maudite ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...