Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi national de la dégradation neigeuse

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Faudrait mieux renommer ce topic " Suivi de la dégradation neigeuse dans la moitié Est du pays ", parce que dans l'ouest ( Bretagne - Pays de Loire ), on ose pas poster default_rolleyes.gif

M'enfin actu sur Nantes, très nuageux avec quelques gouttes. T° actu +7° , 1000hpoa.

A+

Hum, écoutez dans le Nord Ouest c'est de la neige et plus la pertu va déscandre plus vous verrai le mercure chuter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Hum, écoutez dans le Nord Ouest c'est de la neige et plus la pertu va déscandre plus vous verrai le mercure chuter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sauf que nous on verra rien du tout ( je parle de neige off course ) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige ne tenant pas au sol à 33m "d'altitude" default_laugh.png précisément, je me suis décidé à aller faire un petit tour sur de plus hautes hauteurs de l'ordre de 150m et la différence est bien là. 2° en bas, 0.5° en haut :

~radE4F65.jpg

http://www.photomania.com/photoview3.asp?l...jpg&album=1

Du côté Belgique-Ardennes ça devrait le faire mais également dans l'Avesnois !

La ligne de grain du Calvados est sympa ! Déjà 4 impacts de foudre entre Caen et Honfleur ...

Qui veut un petit orage de grêle et neige ?

La ligne de grain du Calvados est sympa ! Déjà 4 impacts de foudre entre Caen et Honfleur ...

Qui veut un petit orage de grêle et neige ?

ORAGE mais de pluie car j'étais là dessous.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

une photo prise pres de fecamp

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah ouais quand même!

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

En Bourgogne on l'attend de pied ferme votre perturbation, amis de l'ouest. default_chris.gif

En tous cas avec notre sol qui est en train de geler vers les -2/-3 °C pour la nuit, la neige n'aura aucun mal à tenir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reste à savoir la quantité, c'est toujours cela le + difficile à prévoir. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'attends 5 cm vers Dijon...et de la poudreuse ! default_sorcerer.gif

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Chanceux, il pleut ici avec 4,0°C !

Je suis décu..... Topic des lamentations il va en avoir à foison !

fin des pluies ici.

la perturbation à du plomb dans l'aile entre le sud parisien et Blois.

Le nord de la zone c'est à dire BP picardie et NPDC vont surement connaitre de bonnes chutes de neige.

PLus à l'est je doute de l'état de la perturbation mais au moins ca sera de la neige.

Je suis comme Yann vraiment frustré de ce bouquet final hivernal.

Ca va nous permettre de prendre du recul sur cet hiver et d'attendre de pieds fermes les températures chaudes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bah ici, on est tout simplement en train de passer au travers ! Oui oui vous avez bien lu, au travers ! Il ne tombe que des miettes pluvio-neigeuse n'arrivant même pas à humidifier les sols... Je vais arrêter la Météo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Esperons qu'un regime d'averses généralisées naisse derrière, sinon demain sera aussi sec que ce matin ...

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Et bah ici, on est tout simplement en train de passer au travers ! Oui oui vous avez bien lu, au travers ! Il ne tombe que des miettes pluvio-neigeuse n'arrivant même pas à humidifier les sols... Je vais arrêter la Météo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Esperons qu'un regime d'averses généralisées naisse derrière, sinon demain sera aussi sec que ce matin ...

Hé oui, ici le front est entrain de "passer", il ne tombe même pas une goutte et encore moins un flocon...Température de 3.5°C...

Un truc à changer de passion...

Je ne résiste pas ...

incredible2eu3.jpg

Demain je rajouterais un petit "Après" quand les deux fronts auront fusionné a l'Est de nos régions default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit à tous !

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et bien, enfin, sur la toute fin du front, c'est de la neige qui tombe faiblement sur Amiens... je serais pas bredouille sur cette affaire, mais très loin d'égaler les chtits!

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je ne résiste pas ...

incredible2eu3.jpg

Demain je rajouterais un petit "Après" quand les deux fronts auront fusionné a l'Est de nos régions default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit à tous !

Trop fort !

Ce que j'aurais aimé savoir, c'est si tu avais pris ta voiture pour te déplacer, est-ce que

le "trou" aurait bougé ????

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

jean

Véritable échec cuisant à Saint-Avertin de la neige. Pluie pluie pluie et repluie. Je ne compterai pas les flocons de neige très très rares ni les "pluies de granules de glace fondus" pour reprendre l'expression de xav221.

Dire qu'il y avait du potentiel n'est pas usurpé : 4mm / T°C allant de 4°c à 1.8°C (tiens bah 1°C de plus que ce que GFS 6z voyait).

Sans compter qu'on était à 2°c du record journalier ce matin et à 1°C seulement cet après-midi... !

MEA CULPA total

Trop fort !

Ce que j'aurais aimé savoir, c'est si tu avais pris ta voiture pour te déplacer, est-ce que

le "trou" aurait bougé ????

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

jean

Possible, je commence à me demander default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Incroyable au radar, le trou commence à se combler ... Pffiou, hallucinant !

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Le NPDC a bien étais servi cet aprem mais météo consult prévoit de nouvelle chute de neige pour cette nuit alors que le radar non, pensez qu'on peut encore être servis parce que la il neieg encore als que le radar ne montre aucune précipitation

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

IL NEIGE à GROS FLOCONS !

Je suis heureux

Je retourne dancer sous la neige à bientôt

T 2,1°C