ptiloOup Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Temps couvert, -3,5°c espèrons une réactivation sur les alpes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 tojours de bonne chute de neige sur la loire ,ce matin on releve : environ 2 cm en plaine 5cm sur sainté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Léger saupoudrage ce matin à Villeurbanne, rien de plus malheureusement j'aurais bien aimé avoir au moins quelques cms. Surtout qu'une amie de la Croix Rousse à Lyon m'a dit que chez elle c'était tout blanc, les toits tout recouverts. Comme quoi ça peut être vraiment localisé la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 24 mars 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 24 mars 2008 3 cm de poudreuse ici vers Dijon en plaine et ça floconne encore. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les températures de la nuit à -3,5°c ont favorisé la tenue de cette petite neige sur les routes mais les quantités restent tout de même un peu en deçà de ce qui était attendu. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo MF tout de même pour l'alerte envoyée à temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 mars 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 mars 2008 3 cm de poudreuse ici vers Dijon en plaine et ça floconne encore. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les températures de la nuit à -3,5°c ont favorisé la tenue de cette petite neige sur les routes mais les quantités restent tout de même un peu en deçà de ce qui était attendu. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo MF tout de même pour l'alerte envoyée à temps. En effet, une alerte orange pour 3,5cm, ça vallait le coup. Bientôt y'aura des vigilances rouge pour 5cm ! ne sortez plus de chez vous, il neige ! Désolé mais franchement, c'est n'importe quoi... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 D'accord avec Judd /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon de toutes façons on les refera pas, hein... Puis à la limite je préfère encore qu'on soit trop prudent que pas assez, surtout avec la circulation. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi je reviens sur ce que je disais plus haut. ça a l'air d'être saupoudrage partout à Lyon (vu une photolive à la Part Dieu). Alors quid de la Croix Rousse et Fourvière ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 D'accord avec Judd /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon de toutes façons on les refera pas, hein... Pour moi je reviens sur ce que je disais plus haut. ça a l'air d'être saupoudrage partout à Lyon (vu une photolive à la Part Dieu). Alors quid de la Croix Rousse et Fourvière ? il y a quans même 5 cm sur saint-etienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Je parlais juste de Lyon (La Croix Rousse et Fourvière sont les deux collines lyonnaises). Autrement c'est clair que dès qu'on en sort, ça doit être beau à voir, y compris déjà les monts du Lyonnais à l'ouest et a fortiori dans la Loire... Ps : on voit que MF réactualise plus souvent qu'avant ses vigilances. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 24 mars 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 24 mars 2008 On me signale quelque 3-4 cm dans le pays de caux (76) vers Fauville en caux et Touffreville la corbeline /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 24 mars 2008 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ici, encore une couche d'un petit centimètre déposée dans la nuit. Ce matin, routes verglacées et légèrement enneigées par place. Depuis 8h30, de petits flocons virevoltent dans le ciel mais rien de sérieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 24 mars 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 24 mars 2008 En effet, une alerte orange pour 3,5cm, ça vallait le coup. Bientôt y'aura des vigilances rouge pour 5cm ! ne sortez plus de chez vous, il neige ! Désolé mais franchement, c'est n'importe quoi... Ju Pas levé du bon pied ce matin .....! ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 n effet, une alerte orange pour 3,5cm, ça vallait le coup. Bientôt y'aura des vigilances rouge pour 5cm ! ne sortez plus de chez vous, il neige ! Désolé mais franchement, c'est n'importe quoi... Ju cette neige tient partout sur les routes qui sont verglacées, c est pas n importe quoi je trouve, ce matin c est extremement dangereux sur les routes, surtout a cette saison ou normalement c est en plei hiver que la neige tombe par -3, c est pas parce qu'on est frustré qu'il faut dire n importe quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 24 mars 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 24 mars 2008 En effet, une alerte orange pour 3,5cm, ça vallait le coup. Bientôt y'aura des vigilances rouge pour 5cm ! ne sortez plus de chez vous, il neige ! Désolé mais franchement, c'est n'importe quoi... Ju Oui c'est sur mais pour une fin mars, ils ont juger bon de mettre en place la vigilance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 24 mars 2008 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Oui c'est sur mais pour une fin mars, ils ont juger bon de mettre en place la vigilance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La Moselle n'a pas été placée et finalement c'était une bonne chose puisque les chutes de ce matin sont carrément insignifiantes pour le moment. Disons que première neige par endroit + période tardive + we de grande circulation = alerte A n'en hjuger que par les quantités il est clair que cet avertissement n'avait aucune raison d'être. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 mars 2008 En effet, une alerte orange pour 3,5cm, ça vallait le coup. Bientôt y'aura des vigilances rouge pour 5cm ! ne sortez plus de chez vous, il neige ! Désolé mais franchement, c'est n'importe quoi... Ju +1 Sur Clermont 2cm de neige fraiche s'ajoutant aux traces d'hier... et vigilance pour ca? en plus on est plutot habitué par ici... Cependant plus on va vers l'ouest de clermont plus il y a de la neige. 10 cm à orcines (à 5 km de Clermont) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 24 mars 2008 Brest Partager Posté(e) 24 mars 2008 Y'aurait pas eu de vigilance, vous nous auriez fait un scandale: "Pas d'alerte et 3 cms de neige et des sols verglacés ! Bravo MF !" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 24 mars 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Neige modérée actuellement sur Besançon Saint Ferjeux qui tient partout. IL y a déjà une petite couche au sol, je vais bientôt sortir pour mesurer tout ça. Pas plus de 2 à 3 cms à mon avis. -1.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 mars 2008 Y'aurait pas eu de vigilance, vous nous auriez fait un scandale: "Pas d'alerte et 3 cms de neige et des sols verglacés ! Bravo MF !" Je constate juste que pour le Puy de Dome, les plus grosses quantités sont tombées en montagne (altitude supérieure à 700m) hors dans ces contrées les habitants sont habitués à la neige je pense non tu penses pas toi? Donc pour moi pas de quoi mettre une vigilance météo pour 2cm dans l'herbe en plaine, aucun risque de verglas etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 24 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 24 mars 2008 15cm de neige en plus ce matin à 1300m au pied du Sancy, cumul de 45cm depuis Vendredi ...actu neige faible à modérée, vent modérée, formation de congéres (entre 1 et 2m) prudence sur les réseaux secondaires au-dessus de 1000m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soifran59 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 De la neige ici, qui as bien tenu..par contre je pense qu'il est tombé autre chose également par nuit..car à certains endroit on peu remarqué que sa à fondu..petite averse mélangé à la neige probablement. Ce matin de nouvelles grosse chutes de neige, pendant environs 1h, de 9h à 10h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 24 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 mars 2008 Sur les hauteurs de St Etienne, la couche de neige atteint tout juste 4 cm, alors que j'avais déjà 1 cm hier. Comme prévu, quand la perturbation vient de l'Ouest, les précipitations sont faibles. Actuellement, le soleil fait quelques percées et le vent de NO balaie la neige et renforce la sensation de froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Hier, malgré la vigilance orange, pas de chutes de neiges ni de verglas. Actuellement, 5 °C et ciel couvert A noter: de la neige commence à tomber : 1ère chute de neige seul depuis hier. Ne tient pas en sol actuellement. Quelques liens d'hier sur le NDPC, concentré sur la côte pour ce phénomène* Su de Lille, Pas de neige ni de gelées. On est passé à travers tout. Ce matin le temps est ensoleillé avec 4°C Ciel peu nuageux Hr de 67% Le vent est faible à modéré de NO edit: quelques liens Voix Du Nord de la neige sur le littoral de Dunkerque à la cote d'opale (Calais) VDN Bray Dunes VDN Boulogne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 24 mars 2008 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour Ici à Pont de dore 4 cm de neige sur un sol gelée avant les chutes de la nuit derniére Tactu 1.9°,temps couvert et il neigeote . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 24 mars 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 24 mars 2008 Y'aurait pas eu de vigilance, vous nous auriez fait un scandale: "Pas d'alerte et 3 cms de neige et des sols verglacés ! Bravo MF !" Exactement ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soifran59 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Je rajoute, la neige commencait a fondre avec le soleil qui revenait..celui ci c'est vite sauvé..et la neige est de retour..petit flocons, mais neige encore...j'en veux encore! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés