Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Johanna dans la moitié Nord


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Ouep grosse pluie et bon coup de vent, la voiture était secouée en attendant aux feux et les panneaux etaient méchamment secoués aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon 104km/H à Deauville (St Gatien + précisément) ca faisait longtemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La pluie de retour sur Rouen, il ne fait pas bien jour. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter des rafales encore importantes !

Je confirme après le passage à l'instant de beaux spécimens de mammatus dans notre ciel à l'instabilité maximale !Belle bête cette tempête Johanna... Petite image prise cette après-midi...

johannasat080310pp0.jpg

Allez faire un petit tour par ici : très impressionnant enroulement cyclonique des précipitations !

johannaprcipitations080ay2.jpg

http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-...;soort=loop1uur

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée de folie à bord du camion sur la côte aujourd'hui default_laugh.png

Quelques arbres (de moins de 4mètres de haut en général) à terre, des fils téléphoniques au sol aussi, des serres abîmées et des barrières éclatées.

Il a fallu slalomer entre les débrits mais on s'en est sorti default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Sans doute que meteociel n'affiche pas la rafale maxi sur une heure mais la rafale maxi sur les 10 minutes qui précèdent l'heure H... Dans la base de données MF c'est sans ambiguité 104km/h vent maxi instantané horaire.

Ok merci pour ces éclaircissements. C'est ce que me disait aussi TreizeVents par MP, mais faudrait confirmation avec météociel, car ils devraient le préciser dans ce cas.

N'en reste pas moins que je re-confirme mon paragraphe suivant. Habitant Angers et n'étant pas seul sur IC et habitant le coin à faire cette remarque de l'étonnement des valeurs en rafale relevés pour cette tempête-ci par rapport à la réalité vécue (je précise que d'habitude je suis en accord avec eux et ne remet pas en question les valeurs affichés - pas à ce niveau là en tout cas), je pense que c'est bien une particularité de cette tempête de donner des valeurs de rafales par coups brefs mais intenses. Ca aurait été impétueux, j'aurais appelé ça des bourrasques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Impacts orageux du côté de Dieppe ainsi que sur le boulonnais. C'est dans cet amas orageux qu'on pourrait bien avoir les rafales les plus violentes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

C'est des grosses et breves rafales. Ma girouette vient de faire un 1080° elle émets meme plus... elle est secouée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là ca souffle énormément...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Grosses rafales ici à Besac. Temps couvert mais presque plus de flotte. Le vent doit être de l'ordre de 70 à 90 km/h au plus fort.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une photo dans photolive de mes beaux mammatus ! La compression altère franchement l'image, mais bon, on fait avec...

J'ai presque l'impression d'avoir photographié un tuba au dessus du pont, mais comme ça n'a pas persisté plus de 15 secondes ?

49911100320081806.jpg

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous savez ou on peut trouver les relevés méteo de la pointe saint-mathieu?

Il me semble que j'avais vu un anemometre la derniere fois que j'y étais allé.

Sinon sur Brest, pas beaucoup d'averses cet apres-midi mais toujours rafales. les 100km/h ont souvent été atteints ou dépassé cet après-midi à l'aéroport

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Je viens de faire un tour du coté du Guilvinec et des rochers de St Guénolé. Spectacle grandiose. C'est la premiere que je vois cela. Des vagues géantes qui s'écrasent en plein sur les rochers, d'ailleurs on y a installé des barrieres pour éviter que les gens s'approchent de trop pres car ca devenait franchement dangereux! Pour repartir, dur dur avec des routes innondées de flotte et de mousse aussi. Il a fallu bifurquer pour retrouver une route normale.

Une tempete classique mais c'est le fait qu'elle soit conjuguée avec une grosse marée qui la rend assez exceptionnelle d'un point de vue visuel.

On en redemande!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Je suis allé me promener à la marée haute et bien niveau élevé presque sur le quai de Trouville et mer peu agité à cause de l’abris de la cote. Par contre ça montait rapidement dans l’intérieur.

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

actuellement mes parents me confirment de fortes précipitations avec un vent fort .

:!: Attention aux crues car ce n’est pas fini et pour les jours prochains les précipitations seront présentes

Je suis rentré en IDF

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Superbe journée météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé me promener à la marée haute et bien niveau élevé presque sur le quai de Trouville et mer peu agité à cause de l’abris de la cote. Par contre ça montait rapidement dans l’intérieur.

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

actuellement mes parents me confirment de fortes précipitations avec un vent fort .

:!: Attention aux crues car ce n’est pas fini et pour les jours prochains les précipitations seront présentes

Je suis rentré en IDF

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Superbe journée météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa ta photo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qui va tomber à Chartres mais à l'Ouest le ciel est noir, bein plus qu'a l'Est ( ça devrait être le contraire), à suivre pas mal de vent...Wait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Enorme grain entre 18h45 et 19h15, accompagné de bourrasques de vent, de 3 coups de foudre assez puissants et de grèle en quantité suffisante pour recouvrir la route......8mm relevés chez moi et 32mm pour la journée, qui fut assez "agitée" dirons nous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sans qu'il y ait, a ma connaissance, trop de degats si ce n'est quelques toitures souflées, vu la quantité de tuiles sur la route par endroits!

a suivre.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet le pire de la tempête pase en ce moment sous les fortes averses ! C'est vraiment très impressionnant ! 2 fois plus puissant que le 09/12/2007 ! Je suis à 0 km des côtes et je peux vous dire que ça souffle très dur !

+++++

Coeff TRES IMPORTANT ! L'ARGUENON VA DEBORDE SUR L'AXE CREHEN/PLANCOET !

Soyez extremement prudent....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée bien sympathique ma foi avec 15.5 mm tombés dans le pluvio. Ce soir le vent est à nouveau nettement sensible avec le retour de fortes rafales, bien plus que ce midi et ce tantôt en tout cas.

9.2°C actu. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impacts orageux du côté de Dieppe ainsi que sur le boulonnais. C'est dans cet amas orageux qu'on pourrait bien avoir les rafales les plus violentes...

Je confirme, il y a eu un orage bref ms intense au dessus de dieppe ! bcp de vent avec les grains
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...