grecale2b Posté(e) 11 mars 2008 Partager Posté(e) 11 mars 2008 ça carbure ce soir sur la région Bastiaise 89 kmhs en pointe 45 de vents moyen c'est pas mal pour un centre ville 74 kmhs a cardo mais valeur probablement sous estimé par vent de NW ici, le vent est violent.ça carbure depuis que le soleil est couché! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 11 mars 2008 Partager Posté(e) 11 mars 2008 fort vent actu ca souffle fort..... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 mars 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 mars 2008 Encore un temps bien nuageux ce soir après une très belle éclaircie vers 18h30. Alternance de nuages et d'éclaicies aussi non aujourd'hui et une très légère averse laissant 0.02mm(c'est pour dire ). Température de 8.3°C. Tn de 4.0°C à 04h35 et Tx de 15.7°C à 16h20. Humidité de 87%. Pression d 1013.6hpa. Vent quasi nul de secteur SSO. Point de rosée de 6.1°C. Passez une bonne nuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 11 mars 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 11 mars 2008 Bonsoir à tous ! Changement de temps sur la Côte d'Azur avec le retour du plein soleil sur l'ensemble de la journée après plusieurs jours de couverture nuageuse dense et pluies associées. La levée d'un fort vent d'Ouest en altitude a suivi le dernier passage pluvieux d'hier soir, dégageant le ciel en moins d'une heure pour laisser la place à une nuit claire. Ce vent d'ouest modéré à fort en basse couche par la suite aura concerné d'ailleurs l'ensemble du littoral azuréen en cette journée de Mardi, ne laissant se former que quelques altocumulus ici ou là bien localisés. L'enseignement reste le retour à des conditions de températures optimales sous ce fort vent de terre, faisant progresser fortament la Tx de près de 10° en 24 heures atteignant un nouveau plus haut depuis le 9 Novembre 2007 après le plus bas de la veille. À Nice : Tn de 6.3° - en baisse sous ciel clair Tx de 19.3° - en forte hausse de 10° - Pression en hausse à 1006 hPa Vent à composante Ouest modéré à fort Ce soir, le ciel reste complètement dégagé sous ce vent d'Ouest encore présent, température actu de 16.7° à Nice-Est (Tx de 19.3° aussi) et environ autant à Nice-aéro. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 11 mars 2008 Toulon Partager Posté(e) 11 mars 2008 Temps venteux ce jour sur Toulon . Vent plus marqué sur les zones en bord de mer, mais à ma station, dans un versant sud-Est plus abrité du Mistral, les valeurs sont aussi assez élevées notamment depuis les 2 dernières heures où le vent s'est sensiblement, et paradoxalement, renforcé. Sinon ciel bien dégagé durant la journée. Passages nuageux plus à l'ouest et au nord qui n'ont pas affecté le bassin toulonnais. Quelques valeurs relevées à Toulon "Le Baou". Tn: 7,9°C à 7H07 Tx: 16,2°C à 13H55 T actu: 14,2° pression: 1008,00 mbar HR: 65% Pt de rosée:7,7° W.chill: 12,7° Rafale maxi du jour: 62,8 km/h à 21h13. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 mars 2008 Comme j'ai déjà du le dire les vents d'WSW (issus des régimes de tram, pas de brise de mer hein! lol) sont mes favoris et c'est pas pour rien, à chaque fois que MF les annoncent ils sont plus forts que prévu, ils s'accompagnent la plupart du temps d'une bonne douceur, d'une bonne odeur d'iode et en plus ils sont généralement plus forts ici qu'aux alentours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me demande même s'il y a pas un effet local de renforcement du à la forme de la baie, car seule cette direction de vent est affectée et uniquement sur le secteur du Grau/Port-Camargue/Grande-Motte, je n'ai jamais vu un vent d'WSW plus fort à Nîmes ou Montpellier qu'ici dans ce genre de situ (flux d'Ouest/régime de tram). La vallée du Rhône est également assez protégée, pour une fois que je chope un jour de vent fort et pas Chusclan C'est peut-etre une accélération locale du vent lorsqu'il longe la côte héraultaise (orientée WSW/ENE), vent qui rentre donc par le Grau et ne concerne que le tres proche littoral (jusqu'à Aigues-Mortes environ). Enfin peu importe l'explication, ce soir l'WSW est là et il tient ses promesses, il fait 14° et j'ai eu tout à l'heure un vent moyen de 48 km/h pour 64 en rafales, les prévis donnaient du 35/50, bref que du bonheur! Evidemment il fallait bien qu'une malédiction vienne se mêler de mon bonheur, car ce type de régime de vent est tres rare et ne souffle jamais tres fort (sauf évènement exceptionnel comme décembre 1999), en général ça s'oriente WNW ou NW tres rapidement et je me retrouve avec un vent faible, bref je vais pas me coucher tant que le vent reste WSW /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Observations météo: Sud-Est de Marseille. -------------------------------------------------------- Bonjour, L'aspect du ciel: partiellement voilé. Temps actuel: mitigé. Type de nuages: alto-stratus. Pression atmosphérique: 1015,1hPa. Vent: faible de secteur nord-ouest. Température: 12,7°C. Humidité: 62% Point de rosée: 5,6°C. Pluviométrie: 15,1mm. (ce mois-ci) Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 grande douceur sur la région Bastiaise 17.7°c en ville 13.9°c pour cardo le vent a un peu baissé 19 de moyen en ville et des pointes a 40 kmhs mais ça devrait se renforcer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 12 mars 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 12 mars 2008 Ca mouline bien ce matin, 43km/h/10 mn, 13.0°, 56%, Td 4°. Max à 16 m 80 km/h au Max-Inc 76.1 km/h à l'Ultimeter 75.6 km/h au Monitor2 74.0 km/h au Vantage 70.8 km/h à 3.4 m ! 54.7 km/h à 2 m Hier 102 km/h de max à Seillans 124 km/h à St Cézaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Fortes rafales ce matin sur Montpellier nord. Il fait doux, déjà 14.9°C avec 1016.8hPa et 51%HR Attention aux rafales surprenantes vu la faiblesse du vent moyen, direction ONO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 12 mars 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 12 mars 2008 Etonnante cette douceur autour du bassin méditerranéen ! Les Tn oscillant entre 11/15°C... à 9h30, déjà 18.5°C à Corte, 18°C à Calvi, 16.5°C à Perpignan et 16°C à Béziers et Hyères. Mais jusqu'où ça va monter ?? NB : cette douceur concerne tout le sud puisque les 14°C concerne Toulouse, Bordeaux ou Biarritz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Gros contraste entre le Vaucluse et l'est gardois, je relève déjà 17°C, vent faible et très doux, éclaircies assez franches à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 12 mars 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 12 mars 2008 Pas mal de soleil en Corse ce matin, grande douceur surtout, 9.9°C de Tn à Corte-Mariani, valeur de mai-juin, actuellement 20.8°C, 27%HR, quelques rafales de libecciu... Très doux et même assez humide à Penta avec 11.2°C de Tn, actu 17°C, 65%HR, vent ENE 11km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 12 mars 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 12 mars 2008 Max à 16 m 80 km/h au Max-Inc 76.1 km/h à l'Ultimeter 75.6 km/h au Monitor2 74.0 km/h au Vantage 70.8 km/h à 3.4 m ! 54.7 km/h à 2 m Max à 16 m80.5 km/h au Max-Inc 77.1 km/h à l'Ultimeter 75.6 km/h au Monitor2 74.0 km/h au Vantage 70.8 km/h à 3.4 m 61.1 km/h à 2 m Actu ciel bien voilé, 16.3° (Tx 17.5°), 46%, Td 4°, 32 km/h/10 mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Le vent d'ouest est soutenu à présent, 19°C sous abri ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 après une pointe a 19°c vers 09 heures l'arrêt du libecciu a provoqué une chute de la température de 05°c en une 1/2 heure sinon le libecciu se déchaine sur le sémaphore de ersa avec 159 kmhs en rafales ça devrait se renforcer sur la region Bastiaise cet apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 mars 2008 lol ça s'affole sur le toit de Christian, j'espère que tu tiens une climato de tous tes anémos avec des tableaux comparatifs Ici le ciel est voilé et la douceur est plus modérée qu'ailleurs, 16°c actu seulement mais on est dans les moyennes, belle Tn de 13.2°c grace à mon vent favori d'WSW /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le vent devient plus irrégulier actu en tournant à la tram "pure" soit plutôt W à WNW, la différence est nette par rappot à l'WSW bien plus régulier, hier j'ai eu un vent moyen max de 48 km/h pour une rafale max de 71 (Vantage 50/66), actu vent moyen de 39 km/h seulement pour des rafales à 67 (Vantage 39/58). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 12 mars 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 12 mars 2008 Salut, Actu ciel voilé. Rafale de 58.8 Km/h de l'O en maxi ( wmr200 mat à 3.5m du sol ) HS: si je le monte plus haut j'aurais de meilleures valeurs style a 6m ? désolé pour le Hs !sinon il fait bon avec 20.7°C sonde sur le mat de la WMR 200 en plein champ (gazon)----> vous pouvez voir l'instal a droite de la photo ---> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...zagueb&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 12 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 12 mars 2008 Salut à tous, Aujourd'hui le temps s'est couvert car ce matin il y avait encore des éclaircies, la température est de 16,6°C avec un vent de Cers bien sensible et de bonnes rafales ! Mais l'impression générale est quand même à la douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 12 mars 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 12 mars 2008 Salut, Actu ciel voilé. Rafale de 58.8 Km/h de l'O en maxi ( wmr200 mat à 3.5m du sol ) HS: si je le monte plus haut j'aurais de meilleures valeurs style a 6m ? désolé pour le Hs !sinon il fait bon avec 20.7°C sonde sur le mat de la WMR 200 en plein champ (gazon)----> vous pouvez voir l'instal a droite de la photo ---> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...zagueb&ord= Sympa comme secteur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui ce sera un peu mieux de monter l'anémo pour tes maxi en moyenne, mais l'amélioration est très variable d'un jour à l 'autre et pas importante (il te faudrait au moins 10 m pour y gagner plus franchement surtout en vent moyen). Tu n'as pas la possibilité de déporter l'anémo sur un tube sur ton toit en ajoutant du fil à l'anémo ? Par contre un abri réellement normalisé, c'est vraiment le premier élément à rajouter à ta station. Là il y a déjà une surchauffe qui s'aggravera dans les périodes plus chaudes. Ici le vent a faibli, 27 km/h/10mn, 17.8°, 41% Td 4°, voilé. Oui Mike, j'archive toutes les valeurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 mars 2008 Oui Mike, j'archive toutes les valeurs. En même temps le contraire aurait été étonnant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici la tram faiblit mais les nuages sont moins nombreux que ce matin (comme quoi le vent ne dégage pas toujours le ciel lol), il fait 16° apres une tx à 17.2, 2° de mois qu'à Frejorgues, il faut dire que la mer dans la baie n'est qu'à 11-12°c donc l'air se refroidit bien en la "traversant". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Depuis 15h le vent c lever et c'est renforcer sur la region bastiaise.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 12 mars 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 12 mars 2008 Sympa comme secteur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui ce sera un peu mieux de monter l'anémo pour tes maxi en moyenne, mais l'amélioration est très variable d'un jour à l 'autre et pas importante (il te faudrait au moins 10 m pour y gagner plus franchement surtout en vent moyen). Tu n'as pas la possibilité de déporter l'anémo sur un tube sur ton toit en ajoutant du fil à l'anémo ? Par contre un abri réellement normalisé, c'est vraiment le premier élément à rajouter à ta station. Là il y a déjà une surchauffe qui s'aggravera dans les périodes plus chaudes. Ici le vent a faibli, 27 km/h/10mn, 17.8°, 41% Td 4°, voilé. Oui Mike, j'archive toutes les valeurs. OK merci pour l'info !Oui je peu mettre l'anémo sur le toit mais j'ai peur pour les turbulence ! de plus l'anemo envoi les infos tt les 14 secondes donc je dois louper les plus grosses raf ! maxi de ma station 81.9 Km/h. Pour ce qui est de la sonde elle est livré avec son abri mais bon c'est pas trop ca ! très bien la nuit mais pas le jour ! encore merci et a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Observations météo: Sud-Est de Marseille. -------------------------------------------------------- Bonsoir, L'aspect du ciel: partiellement voilé. Temps actuel: mitigé. Type de nuages: alto-stratus. Base des nuages: 1500,00m. Pression atmosphérique: 1015,4hPa. Vent: faible de secteur ouest-nord-ouest. Température: 17,2°C. Tn: 12,6°C. Tx: 18,3°C. Humidité: 56% Point de rosée: 8,1°C. Pluviométrie: 15,1mm. (ce mois-ci) Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 12 mars 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 12 mars 2008 OK merci pour l'info ! Oui je peu mettre l'anémo sur le toit mais j'ai peur pour les turbulence ! de plus l'anemo envoi les infos tt les 14 secondes donc je dois louper les plus grosses raf ! maxi de ma station 81.9 Km/h. Pour ce qui est de la sonde elle est livré avec son abri mais bon c'est pas trop ca ! très bien la nuit mais pas le jour ! encore merci et a+ Tu as déjà les turbulences au sol avec tout ce qu'il y a autour et au pied du piquet. Si 6 m c'est moins haut que ton toit, il vaut mieux l'installer au-dessus du toit. Il faut voir le pas de mesure réel des rafales dans les 14 s, et s'il envoie le max de l'intervalle ou que la rafale instantanée toutes les 14s. Ce n'est jamais très clair dans leur doc (il faut faire des essais à la main pour le déterminer à peu près). A Besse Tx 18.4°, Tn 9.6°, le ciel se dégage en altitude, mais des fractus bien bas circulent avec le vent qui faiblit ici (23 km/h/10 mn, d'ailleurs le Td est en hausse ici à 6°, HR 48 %, T actu 16.6°) alors qu'il est plus fort qu'ici ce matin dans certaines stations de l'intérieur autour. Je vais peut-être avoir droit à une bonne fournée de vent fort d'ici ce soir. St Cézaire se réveille avec 117 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés