Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Eh bien il fait chaud aujourd'hui: 24,3°C ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas à combien sont les records pour Carcassonne mais la station indique 24,1°C !

En tout cas le ciel est tout bleu et il fait vraiment chaud, je suis dans le coin le plus chaud de France aujourd'hui.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour ! Belle amplitude ici aussi avec une Tn de 1.8°C et une Tx de 22°C ! Le printemps c'est bien installé ( pour pas très lontemps apparamment ) , avec des arbres deja garnie de jolies feuilles fraiches et d'un vert tendre et d'autre encore en "hibernation" . Actu T°C de 18.8°C et petit vent d'ouest. ( A noter un 28°C à Bilbao !)

Pas loin de 10° d'écart entre l'intérieur du gard qui dépasse les 23° (un peu plus de 24 par endroits) et le littoral ou il fait 15° actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok merci on est loin des records alors! default_cool.png

Pour Carcassonne, on n'en est peut-être pas si loin pour ce qui est du record pour une 2ème décade de mars, qui se situe à 24,9°C le 18 mars 1993 (période 1948-2007). On restera effectivement de toute façon nettement au-dessous du record mensuel.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pas loin de 10° d'écart entre l'intérieur du gard qui dépasse les 23° (un peu plus de 24 par endroits) et le littoral ou il fait 15° actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol il ne faut pas habiter le littoral si tu veux de jolies écrats de T°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , dans le 13 c'est pareil avec 17.3°C de Tx à Marseille ( littoral ) contre 22.3°C à Saint Cannat par exemple. ( Ceci dit l'été les écarts peuvent être beaucoup plus grand !)

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bonjour, des brouillards côtiers font leur apparition sur le littoral d'Agde... Changement radical d'atmosphère !

Des cirrus, beaucoup de cirrus toute la journée avec une parhélie il y a plus d'une heure.

Température en chute sensible à 17.5°C (perte de 1.0°C en 20min et 2.0°C en 30min).

Tn de 9.4°C à 05h28 et Tx de 21.5°C à 14h08.

Humidité de 53%.

Pression de 1014.1hpa.

Vent faible dans l'ensemble de secteur SO.

Point de rosée de 7.6°C.

Tiens j'allais même oublier le concours, je vais le commencer, et ça va être chaud, orage ou pas orage default_huh.png .

D'ailleurs, j'en espère bien un ici. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans l'Aude entre le bord de mer et les terres il y a 9°C d'écart avec 21°C à Carcassonne et 12°C à Leucate c'estquand même pas mal. En fait je pense que les entrées maritimes sont déjà arrivées sur le bord de mer et ne vont pas trop tarder à arriver jusque dans les terres.

Bonjour, des brouillards côtiers font leur apparition sur le littoral d'Agde... Changement radical d'atmosphère !

Le brouillard est arrivé ici aussi, la température fait une chute assez remarquable, 11.4°c actu (14° il y a une heure).

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Tx officielle à Besse 24.5°, Tn 7.1°.

24.6° à Entrecasteaux, très bonne station sur un sommet de colline ventilé où l'air ne stagne pas, donc plus de 25° en bas autour du village.

24.8° à Montfort mais dans l'abri Cimel.

Actu vent nul, 9.8°, 84%, Td 7°.

Max à 16 m joués peu après 0 h TU

42.2 km/h aux 2 Davis

45.5 km/h à l'Ultimeter

49.5 km/h au Max-Inc

33.8 km/h à 3.4 m

32.2 km/h à 2 m

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Dans l'Aude entre le bord de mer et les terres il y a 9°C d'écart avec 21°C à Carcassonne et 12°C à Leucate c'estquand même pas mal. En fait je pense que les entrées maritimes sont déjà arrivées sur le bord de mer et ne vont pas trop tarder à arriver jusque dans les terres.

à 19h on voyait une bande de brouillard bloquée par la clape ( plein soleil ici à mon avis la vue devait être intéressante de la table d'orientation) mais qui commençait à débordé sur les bords vers sigean leucate là le brouillard atteind narbonne par le sud après avoir contourné le massif avec des visibilités parfois bien réduites même en ville ! par contre là le marin est tombé du coup le brouillard d'advection tombe" moins" c'est pas courant ces situationsPS : j'arrive pas à poster sur meteoalerte ! ah et une question comment ils font tous pour avoir la visibilité aux dizaines de m près default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

à 19h on voyait une bande de brouillard bloquée par la clape ( plein soleil ici à mon avis la vue devait être intéressante de la table d'orientation) mais qui commençait à débordé sur les bords vers sigean leucate là le brouillard atteind narbonne par le sud après avoir contourné le massif avec des visibilités parfois bien réduites même en ville ! par contre là le marin est tombé du coup le brouillard d'advection tombe" moins" c'est pas courant ces situations

PS : j'arrive pas à poster sur meteoalerte ! ah et une question comment ils font tous pour avoir la visibilité aux dizaines de m près default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu connais pas le brouillarometre ?? default_laugh.pngdefault_laugh.pngBref : 8.4°C /89% Hr / 1012 Hpa loc / vent faible de secteur N.

@+

Invité Guest

Observations météo: Sud-Est de Marseille.

--------------------------------------------------------

Bonsoir,

Temps actuel: brouillard.

Pression atmosphérique: 1015,9hPa.

Vent: nul.

Température: 11,9°C. Tn: 9,8°C. Tx: 20,3°C.

Humidité: 83%

Point de rosée: 9,1°C.

Pluviométrie: 15,1mm. (ce mois-ci)

Bonne soirée.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Chez moi le brouillard est très dense et malgré l'éclairage public je ne voit plus mon bâtiment qui se trouve à 45 métres devant chez moi et le brouillard se densifie encore !

Posté(e)

Tu connais pas le brouillarometre ?? default_laugh.pngdefault_laugh.png

Bref : 8.4°C /89% Hr / 1012 Hpa loc / vent faible de secteur N.

@+

biensûr QUE SI tu m'as pris pour qui default_sleeping.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? c'est juste pour voir si vous étiez cultivés default_laugh.pngdefault_w00t.gifLe brouillard s'épaissit ici aussi on ne voit plus les poteaux des éclairages!

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

biensûr QUE SI tu m'as pris pour qui default_sleeping.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? c'est juste pour voir si vous étiez cultivés default_laugh.pngdefault_w00t.gif

Le brouillard s'épaissit ici aussi on ne voit plus les poteaux des éclairages!

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui on peut estimer le brouillard tres précisément la journée, moins la nuit, car les éclairages publics ne donnent pas une indication aussi fiable que des éléments mis en évidence par l'éclairage régulier de la journée. Evidemment si on habite en plein désert avec aucun point de repère c'est plus difficile default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Brouillard dense ce soir, moins de 200m de visi, un vent tres faible toujours orienté au SSW, 10.4°c actu

Posté(e)

Au Tholonet , aucun brouillard default_huh.png , nuit claire et calme avec une T°C de 7.2°C.

Posté(e)

9.2°c 93% est-ce que ce brouillard est dû à la masse d'air chaude qui remonte en passant sur la mer encore fraîche?

Posté(e)

Le brouillard est là ! 9°C / 93% Hr .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...