Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De même à SLT, aucun nuages en vu (ça devrait arriver d'un coup si ça se divise pas en deux lol), et ciel étoilé avec belle lune, la température chute 3.1 et l'HR remonte 75%

Ca tombe depuis 5 min, presque que sous forme de pluie avec un peu de grésil mais contrairement à ce qu'indique le radar les intensitées sont faibles et on doit pas dépasser les 0.5 mm au pluvio. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 22h29 : Ca se renforce enfin et on peut commencer à observer de la neige fondue en observant bien le lampadaire, mais c'est loin d'etre ce que je m'attendais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

De même à SLT, aucun nuages en vu (ça devrait arriver d'un coup si ça se divise pas en deux lol), et ciel étoilé avec belle lune, la température chute 3.1 et l'HR remonte 75%

Ici il commence a pleuvoir faiblement avec 7,5°C au balcon (5,5°C au Bourget)

Moi je suis passé à côté de la ligne d'averse qui a touché l'Ouest de paris intra + les yvelines .. 5.7°C actu pas si frais que ça ...

ça commence à s'ennuager par le nord enfin, la température en a profité pour baisser encore un peu à 2.9°C mais maintenant ça stagne. Attention en effet aux échos y a des petits artefacts notamment quand on passe au dessus du radar c'est tr-s visible ça renforce tjs abbeville trappes et compagnie

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonsoir,

Quel temps agité ce matin, un vrai bonheur!

porte d'italie, il pleut et on a quelques petites rafales....

Allons-nous chercher les oeufs sous la pluie ? ou la neige ?

bon week end de pâques à tous et à toutes !

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Pffff. Pas grand chose à St Cyr. On était dans la partie nord de la petite ligne (partie qui se désagrège) avec de bonnes rafales et de la pluie. Au sud, ça a l'air plus consistant...

Espérons que la suite sera plus intéressante !

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ciel couvert, j'attends les averses !

T actu 6,2°C

Il a apparament neiger en fin d'averse sur Neuilly Sur Seine

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je confirme qu'il a neigé en fin d'averse mais c'est vraiment des flocons bien mouillés...

3,8 en baisse

EDIT : réactivation juste a mon NO default_w00t.gif

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Oui je viens d'avoir un ami au tél, il a neiger pendant 3min à Neuilly sur seine après une grosse averse de Pluie Grésil à 22h48.

Je fais confiance, c'est un très bon ami qui ne m'appelle pas souvent à 11heure du soir pour me donner des fausses infos...

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La première petite ligne est à ch***, maintenant faut se tourner vers la seconde ou de la neige seul est observée par le metar de Beauvais sous des précipitations pas très forte.

Ici il fait encore 4.2° - 993 Hpa

Posté(e)

La première petite ligne est à ch***, maintenant faut se tourner vers la seconde ou de la neige seul est observée par le metar de Beauvais sous des précipitations pas très forte.

Ici il fait encore 4.2° - 993 Hpa

Le problème c'est que la seconde ligne est entrain d'exploser

Actu 7,0°C

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le problème c'est que la seconde ligne est entrain d'exploser

On doit pas regarder la même chose default_mellow.png je parle de celle qui va du nord Yvelines jusqu'à l'est de l'Oise. Elle est bonne pour le moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

belle réactivation a quelques km au NO default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0,7 mm et pluie modéré actu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

3,6°C actu en baisse

http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-picardie-paris.php

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On doit pas regarder la même chose default_mellow.png je parle de celle qui va du nord Yvelines jusqu'à l'est de l'Oise. Elle est bonne pour le moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Oui elle arrive lentement pour paris centre et 93 cette fois. Ici la cellule passe au nord, elle a fait remonter en l'espace de 2 min la température de 2.9 à 3.5°C juste pour le plaisir de la voir filer au N d'ouest en E.

Posté(e)

Oui je regardais celle du dessus, qui est passée par Amiens vers 21h. MEA CULPA default_blushing.gifdefault_flowers.gif . Sinon celle dont tu parles (éclat de celle que je regardais) a l'air de se reactiver en entrant sur l'idf

PS: c'est moi ou la sortie de GFS est bloquée sur meteociel? default_ermm.gif

Posté(e)
Asnières sur Seine

toujours aucun flocon.... Je me demande si on en verra juste un pendant ce week end........ default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

grosse averse de pluie et neige mélée avec +2.4°

ça tombait bien blanc au plus fort de l'averse.... impressionant mais ça ne tenait pas

Il commence à pleuvoir ici,en tout cas,ça m'a bien l'air de n'etre que de la pluie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: c'est moi ou la sortie de GFS est bloquée sur meteociel? default_ermm.gif

Yep c'est bloqué, il y a un problème de vitesse de téléchargement des modèles sur les serveurs américains malheureusement. Le problème a l'air d'être sur les routeurs OVH puisque si je télécharge de chez moi ça va vite... Donc on attend une solution ou un rétablissement de la situation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est couvert actu et il tombe une neige très fondue, mélée de goutte de pluie mais les intensitées restent faibles pour l'instant.

La température remonte lentement avec 2.2° C actu.

edit 8h49 : neige seule avec température stable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...