Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel couvert

2 petites averses durant la fin d'après-midi, 0,3 mm au pluvio

vent nul

998 hpa

8,4°C

Tx 10,6°C

au moment ou je vous écrit, le ciel s'assombrit franchement, le front arrive default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

au moment ou je vous écrit, le ciel s'assombrit franchement, le front arrive default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le front est tellement lent qu'on le verra pas passer avant la fin de soirée !

Sinon ici belle averse dans l'après midi, qui a laissé 1 mm dans le pluvio en moins de 10 minutes, actu le ciel est assez dégagé.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

8°C en baisse

998 hpa

81%

je viens de m'apercevoir qu'avant aujourd'hui, ça fesé 10 jours qu'on avait pas dépassé les 10°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la dernière Tx > 10°C été le 16 mars avec 13°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée pluvieuse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je sais pas ce qu'elle a la pertu mais elle est vraiment super lente !

Elle a du parcourir 30km en 1h j'ai l'impression default_ermm.gif Il doit y avoir de bons cumuls en dessous !

Bonne nuit !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Heuu, baaa... un temps à se loger une balle dans le crâne, le truc qui t'achève c'est le passage d'une perturbation "active" en pleine nuit ! Histoire de n'avoir rien d'intéressant à commenter et surtout à voir demain...

Toujours pas la moindre goutte ici non plus,la pertu semble bloquée plus à l'ouest et plus au sud si on en croit météoalerte

Température de 8° actuellement

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le radar doit sous estimer les précips parceque là ça drache vraiment bien default_mellow.png

en plus le front est quasi stationnaire, ça prommet default_laugh.png

le radar doit sous estimer les précips parceque là ça drache vraiment bien default_mellow.png

en plus le front est quasi stationnaire, ça prommet default_laugh.png

et encore ici c'est pire default_dry.pngje suis bon pour une nuit de pluies modérées, vive le cumul et la hauteur des rivière default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca devrait durer aussi chez toi dans une moindre mesure.

cela est surement provoqué par l'appel d'air plus froid d'altitude sur l'ouest en contraste avec l'air doux en flux de sud à l'est nous sommes dans le conflit et ca stagne, c'est assez beau a voir

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Tn du jour 2,6°c

Tx du jour 10,0°c

T actu 3,0°c

Pluie du jour: 1,0 mm au pluvio ws2300 / et 1,8 mm au pluvio manuel

La perturbation est à l'ouest de notre région mais elle fait du surplace, sa pourrait nous apporter peut-être de bon petits cumuls default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais pour l'instant le ciel est assez dégagé (étoiles visibles).

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pas mal de flotte à attendre d'ici peu à en croire les radars! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une fois n'est pas coutume, le front s'est renforcé à l'approche de nos régions. Il progresse toujours aussi lentement et risque par conséquent d'apporter de bons cumuls par endroit. default_cool.png

Posté(e)

ici un bon 10,8 mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

3,6°C

Tn 3,5°C

ciel couvert mais dégagé a l'ouest

90%

vent SE 5,8 km/h

1000 hpa

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Paris 7ème, une courte mais belle averse de grésil vient de nous toucher. Un beau nuage noir était visible.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Paris 7ème, une courte mais belle averse de grésil vient de nous toucher. Un beau nuage noir était visible.

En effet belle averse a Paris 5eme avec pluie grêle mais surtout grésil . Elle a été précédée de belles éclaircies qui reviennent a l'arrière de l'averse . J'aime ce temps de mars default_rolleyes.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En effet belle averse a Paris 5eme avec pluie grêle mais surtout grésil . Elle a été précédée de belles éclaircies qui reviennent a l'arrière de l'averse . J'aime ce temps de mars default_rolleyes.gif

Paris 8ème, rien du tout ! Juste 2 ou 3 gouttes et déjà une belle éclaircie sur St-Lazare... Hyper localisée votre averse car le 7ème c'est vraiment proche, juste en face du 8ème sur l'autre rive de la Seine !

J'ai observé, à 12h50 et pendant 5 minutes, une très forte averse de neige fondue/grésil à Neuilly sur Seine.

Ca blanchissait même la route et les voitures pendant quelques secondes tellement ça tombait dru.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Vers 14 h, une forte averse de pluie/grêle est arrivée. Celle-ci a donnée ici et là une couche de grêle sur le sol ( a moitié fondu), sur les voitures, et sur les jardin. A certain endroits il y avait 1 à 2 centimètre default_huh.png . Cette grêle a mis 1/2 heure a fondre.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Paris 8ème, rien du tout ! Juste 2 ou 3 gouttes et déjà une belle éclaircie sur St-Lazare... Hyper localisée votre averse car le 7ème c'est vraiment proche, juste en face du 8ème sur l'autre rive de la Seine !

Il me semble que cette averse a touché essantiellement la rive gauche (5eme ,7eme ...) car au nord de chez moi , vers le 4eme il n'est rien tombé .

Actuellement ces averses se multiplient et une nouvelle averse va toucher Paris dans la prochaine demie heure

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

vers 15h45 il y a eu une averse de grêle mais c'était la folie pure default_wacko.png

des grelons de 0.5 a 1cm défilant dans le ciel se sont mis a tombé pendant 10minutes mais ces 10minutes je m'en rapellerais longtemps default_chris.gif après l'averse tous les murs face au vent avaient un tas de grêle au pied (même sur les bords de fenêtres)

actu il en reste dans les gouttières, au pied des murs et sur les toits ont un angle default_blink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...