Seb60370 Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Bonjour a tous ici deux averses de neige on eu lieu hier une vers 17h30 assez intense qui a duré 15 minutes aucune trace au sol sous l'averse la température est passer de 5.3° a 2.3°. La seconde vers 23h00 avec des gros flocons pendant 5 minutes aucune trace la température était de 1.4°. Aujourd'hui j'ai eu la surprise de voir un léger se poudrage sur les voitures et dans l'herbe, une averse a du passer pendant la nuit je l'ais pas vue car je dormais En ce moment le ciel est variable. tn: -1° température actuel: 7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 mars 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 mars 2008 héhé j'étais dehors au moment où une averse de neige à gros flocons est tombée près du centre de Paris.. Enfin bon j'ai vraiment hâte qu'on passe à autre chose maintenant, mais avec le temps de m**** qui se profile je crois que ce forum ne connaîtra pas un tel dynamisme avant un bon moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 mars 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 mars 2008 finalement, je suis parti en cours sosu quelques flocons, puis 2 averses de pluie et neige mélé ont lieu vers 12 et 13 heures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8,5°C Tn 1°C Tx 9,2°C 1009 hpa vent ENE 5,8 km/h il y a un topic pour les floppés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 mars 2008 Rien à signaler ici en partant ce matin, par contre an forêt de Sénart je me suis posé la question de savoir si il avait neigé car les sous bois étaient saupoudrés, confirmation qu'il y a bien neigé cette nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Autre surprise peu avant midi avec une averse de neige sur Brunoy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 25 mars 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 25 mars 2008 Petite surprise matinale avec une averse de neige et de grésil vers 06h ce matin. J'ai pû immortaliser le phénomène avant de partir prendre le bus : Tn -0.4° Tx 8.1° Actuellement 6.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 mars 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 mars 2008 C'est pas du tout contre toi Mario, mais franchement c'est pathétique non ?! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 25 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Plus que 27.5 cm et on pourra regarder les gens du nord-est en face :santa: Sinon ici, belle averse de neige qui n'a pas tenu au sol a 10h30 environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 25 mars 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 25 mars 2008 ici grosse baisse actu avec 6,5°C oulà, on va se faire désirer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (moi et mét 78), pour ceux qui sont venus ici (le 22 déc 2007), ils ont eu un bon souvenir sur le lac gelé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) /index.php?showtopic=29515&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...=29515&st=0 bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 25 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 25 mars 2008 Sylvain il faut vraiment que tu aprenne a faire la différence entre la neige modérée et la neige faible parceque si a chaque fois que tu voit le moindre flocon avec un autre a moins de 2m tu dit que c'est modéré on sortira jamais ( le 17 décembre par exemple avec les 3 flocons sous stratus) LOOOOOOL ! Tu n'es pas trop bien placé pour parler de ça ! Ainsi s'achève cet hiver calamiteux... Je préfère ne pas dire qu'on ne pourra pas faire pire l'an prochain, on a vu ce que ce genre de prophétie a donné l'an dernier... Tu vois ! Tu le renies mais malgré tout c'est toi le prohpète /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> BRIAAAAN (référence cinématographique !)Finalement pas mal de flocons en IDF entre minuit et midi. Deux zones les plus touchées : nord 78-95 et est 93-nord 77. Certains chanceux ont même eu un saupoudrage. On fait avec ce qu'on a ! Ici à Vincennes quelques flocons vers 1h mais je dormais (MA et radar). A 7h30, je récupère les miettes de la bonne ligne d'averses qui me file encore une fois sous le nez du côté du 93. Je hais les flux de NO ! Comme prévu, pas de gelée, la dernière de l'hiver est derrière nous : Tn : +1,0°C (-5,2) Tx : +8,3°C (-4,9) Hier : Tx : +7,5°C (-5,6) pas énorme non plus l'écart à la moyenne ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 25 mars 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 25 mars 2008 C'est pas du tout contre toi Mario, mais franchement c'est pathétique non ?! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, en effet Clément, on peut pas dire que c'est grandiose ( lol ) mais on se contente du peu de neige que l'on a eu cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Eh bien ma petite excursion du jour a payé ! J'ai fais un aller retour à Vesoul ( 70 ), quelques minuscules traces de neige entre Paris et BAR sur Aube ( 10 ) , vers Nangis, romilly, Troyes...ce matin à Bar sur Aube on grimpe et la neige commence a être présente, et à l'arrivée à Chaumont il y a une bonne couche de 2 à 4cm je dirai, c'est superbe et il fait couvert. Ensuite grimpette sur le plateau Langrois, à Chaumont on est à 300m et ca monte jusque 340 m à Langres-Ville ( la station est à 467m ). La neige se met à tomber de plus en plus fort et il y a aux alentours de Langres 5 à 7 cm à vue d'oeil. Idem à Culmont Chalindrey. La neige cesse immediatement dès lors que l'on redescend dans la vallée de la Soane , à certains endroits il ne reste même plus que quelques traces de neige ( Jussey, Vitrey Vernois, Port sur Soane ...), alors que quelques km plus tôt on traversait un petit blizzard sur le plateau. L'altitude est maintenant de 220 à 240m mais la difference est flagrante. Arrivé à Vesoul , il n'y a plus qu'une couche irrégulière allant jusque 2 cm par endroit, mais une averse très puissante se met à tomber.. enormes flocons pendant une heure. Au retour la neige tombe très dru jusque la rive droite de la Soane ou il ne tombe plus rien d'un coup , et on passe presque de l'hiver au printemps en 1 km ... La neige a bien fondu en 3h et il fait beau jusque Paris. Après Chaumont on redescend à une altitude proche de 150 m et il n'y a plus une trace de neige. Bref un voyage dépaysant .. en 20km on peut passer du beau temps sans neige au sol , à la tempete avec 5 voire 10 cm... impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 25 mars 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 25 mars 2008 Salut les frustrés, Tout d’abord je remercie Reese, Korben, Nico et Vinçounet pour leurs compliments suite à mon message d’hier soir qui a viré au sketch. Ça fait plaisir, contrairement au temps qu’il fait en ce moment. Comme vous l’avez sans doute compris : il s’agissait d’une scène fictive entre moi et mon futur fils qui est sensée se passer aux environs de l’an 2025. Espérons juste que ça ne restera que fictif ! Sinon jeudi dernier lorsque j’ai rebaptisé l’Ile-de-France « Flop-land » dans mon post quotidien du soir je n’avais encore jamais lu ce terme nul part mais alors en ce moment c’est la folie ! On le voit partout : dans les signatures des forumeurs, dans les sujets de suivi… Un topic du même nom a même été créé ce matin ! Manifestement la grande mode du moment chez les passionnés de météo est de prouver que sa région est LA région réunissant le plus de flops. Du coup certains veulent aller jusqu’à compter les points, faire des « battles », comme dans la tecktonik. Enfin bon… On s’occupe comme on peut. L’année 2008 est nullissime, mais mieux vaut en rire qu’en pleurer. L’idéal serait d’en pleurer de rire mais il ne faut pas exagérer non plus, surtout quand il n’y a pas de quoi rire. Allez, on compte sur une saison orageuse intéressante maintenant ! Dame Nature, si cette fois tu nous snobe, ça sera directement la fessée (même si réflexion faite après tous ces flops je me demande si ce n’est pas ça que tu cherches coquine ) ! A part ça dans l’actualité du jour : Sûrement un tout petit peu de neige ici en fin de nuit car le sol était mouillé ce matin. Quant au reste de la journée : c’était dans l’ensemble des éclaircies. Tn de 1,1 °C au pied de mon immeuble (donc certainement autour de –1 °C à l’air libre) et Tx de 8,4 °C . Actu : ciel nuageux, température de 5,7 °C et pression atmosphérique de 1010 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 mars 2008 encore la petite "déconnerie" de kristopoff... géniale comme les autres /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu +3.7° et ciel couvert, résumé de la journée (après le miracle matinal): RAS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 25 mars 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 25 mars 2008 Ca fait plaisir cette bonne humeur sur ce topic /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 7,2°C dans mon balcon Excellent la petite histoire de Kristopoff ...mais tellement vrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 25 mars 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 25 mars 2008 Eh bien ma petite excursion du jour a payé ! J'ai fais un aller retour à Vesoul ( 70 ), quelques minuscules traces de neige entre Paris et BAR sur Aube ( 10 ) , vers Nangis, romilly, Troyes...ce matin à Bar sur Aube on grimpe et la neige commence a être présente, et à l'arrivée à Chaumont il y a une bonne couche de 2 à 4cm je dirai, c'est superbe et il fait couvert. Ensuite grimpette sur le plateau Langrois, à Chaumont on est à 300m et ca monte jusque 340 m à Langres-Ville ( la station est à 467m ). La neige se met à tomber de plus en plus fort et il y a aux alentours de Langres 5 à 7 cm à vue d'oeil. Idem à Culmont Chalindrey. La neige cesse immediatement dès lors que l'on redescend dans la vallée de la Soane , à certains endroits il ne reste même plus que quelques traces de neige ( Jussey, Vitrey Vernois, Port sur Soane ...), alors que quelques km plus tôt on traversait un petit blizzard sur le plateau. L'altitude est maintenant de 220 à 240m mais la difference est flagrante. Arrivé à Vesoul , il n'y a plus qu'une couche irrégulière allant jusque 2 cm par endroit, mais une averse très puissante se met à tomber.. enormes flocons pendant une heure. Au retour la neige tombe très dru jusque la rive droite de la Soane ou il ne tombe plus rien d'un coup , et on passe presque de l'hiver au printemps en 1 km ... La neige a bien fondu en 3h et il fait beau jusque Paris. Après Chaumont on redescend à une altitude proche de 150 m et il n'y a plus une trace de neige. Bref un voyage dépaysant .. en 20km on peut passer du beau temps sans neige au sol , à la tempete avec 5 voire 10 cm... impressionnant. Sympa ta petite virée! D'autant que ton résumé, bien explicité au passage, valorise bien ce contraste météo géographique parfois marqué qu'on retrouve fréquemment dans ce cas de configuration, et qui en devient presque magique dans l'esprit d'un passionné. . L'hiver prochain, je crois que je me taperais le trip, sauf si evidemment paris croulait sous 20cm! C'est bon les gars je plaisantais, un peu d'humour ne fait pas de mal parfois! Salut les frustrés, Manifestement la grande mode du moment chez les passionnés de météo est de prouver que sa région est LA région réunissant le plus de flops. Du coup certains veulent aller jusqu'à compter les points, faire des « battles », comme dans la tecktonik. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 25 mars 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 25 mars 2008 Tn du jour -1,3°c Tx du jour 7,8°c T actu 2,7°c Pluie du jour: 0,5 mm au pluvio ws2300 / et 0,8 mm au pluvio manuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 26 mars 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 mars 2008 9,4°C Tn 3,8°C 74% vent O 7,9 km/h ciel couvert depuis ce matin 1001 hpa a suivre pour la pluie, il y a de bonnes intensités sur la bretagne sud /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 mars 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 mars 2008 reese je suis étonné que tu ne parle pas de la situation vu par GFS pour le 28 novembre prochain! Si le timing est bon et que la T° n'est pas 5 à 10° au dessus des normes il y a une petite chance de de voir un 0,02mm de neige au sol! Bon en tout cas heureusement que je n'étais pas en IDF ce week end! je me serais pendu sur le premier châtaignier de montmorency a ce que je vois! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Entre outre les nombreuses averses de neige (en plaine et en montagne) et neige au sol (à partir de 600m) que j'ai vu depuis un peu plus de 3 semaines que j'ai quitter paris! le week end fu idillique avec de nombreuse averses de neige pendant mon trajet puy de dôme et haute savoie vendredi et lundi! - En gros j'ai vu des averses de neige sur geneve et 30cm lundi midi à 800m dans le chablais! Sur mon trajet de retour rien de transcendant au sol en dessous de 500m. - lundi une 15aine de cm au col de cerviere (monts du livradius forez) à 806m. - hier à l'ouest de la chaine des puys neige au sol à partir de 600m bien fondu (dans la nuit précédente apparemment) avec 5cm à 800m (versant nord) et jusque 15cm à 1000m - Hier soir paysages magnifiques dans la chaine des puys avec les Epicea bien accrochés par la neige et un gavage assez ouf en sous bois! la montée du puy de dôme avec le couché du soleil très sympa! avec 30cm en moyenne la haut a 1400m et des congères de plus d'1m. Le tout avec les sapins recouvert de neige congelée (la station météo de MF bien recouverte de glace aussi, l'anémo ne doit plus marché lol). A pour voir un peu d'hiver faut vraiment quitter le BP! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis presque gavé de l'hiver maintenant avec les trois semaines que je viens de passer (avec ma semaine en haute savoie aussi en janvier). Quoi vous aussi vous en avez mare de l'hiver (ah pas pour les memes raisons ok /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Ce week end petit tour dans le sancy encore rando a pied ou ski! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 26 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 26 mars 2008 reese je suis étonné que tu ne parle pas de la situation vu par GFS pour le 28 novembre prochain! Si le timing est bon et que la T° n'est pas 5 à 10° au dessus des normes il y a une petite chance de de voir un 0,02mm de neige au sol! Bon en tout cas heureusement que je n'étais pas en IDF ce week end! je me serais pendu sur le premier châtaignier de montmorency a ce que je vois! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Entre outre les nombreuses averses de neige (en plaine et en montagne) et neige au sol (à partir de 600m) que j'ai vu depuis un peu plus de 3 semaines que j'ai quitter paris! le week end fu idillique avec de nombreuse averses de neige pendant mon trajet puy de dôme et haute savoie vendredi et lundi! - En gros j'ai vu des averses de neige sur geneve et 30cm lundi midi à 800m dans le chablais! Sur mon trajet de retour rien de transcendant au sol en dessous de 500m. - lundi une 15aine de cm au col de cerviere (monts du livradius forez) à 806m. - hier à l'ouest de la chaine des puys neige au sol à partir de 600m bien fondu (dans la nuit précédente apparemment) avec 5cm à 800m (versant nord) et jusque 15cm à 1000m - Hier soir paysages magnifiques dans la chaine des puys avec les Epicea bien accrochés par la neige et un gavage assez ouf en sous bois! la montée du puy de dôme avec le couché du soleil très sympa! avec 30cm en moyenne la haut a 1400m et des congères de plus d'1m. Le tout avec les sapins recouvert de neige congelée (la station météo de MF bien recouverte de glace aussi, l'anémo ne doit plus marché lol). A pour voir un peu d'hiver faut vraiment quitter le BP! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis presque gavé de l'hiver maintenant avec les trois semaines que je viens de passer (avec ma semaine en haute savoie aussi en janvier). Quoi vous aussi vous en avez mare de l'hiver (ah pas pour les memes raisons ok /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Ce week end petit tour dans le sancy encore rando a pied ou ski! C'est incroyable math, je ne savais pas qu'il pouvait neiger à 1000m d'altitude /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 mars 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 mars 2008 C'est incroyable math, je ne savais pas qu'il pouvait neiger à 1000m d'altitude /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> on sent de la hargne dans ton post, mon petit babe! prend une petite boule de neige ca ira mieux. Loin de moi l'idée de vous énerver encore plus! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas averses de neige à 350m (c'est la plaine ici) et neige au sol (plus que votre saupoudrage sur les bagnoles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) dès 500m à plusieurs reprises depuis 3 semaines. C'est plus bas que 1000m tout de meme. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon c'est clair que rien qu'une colline de 500m en IDF changerais pas mal la donne..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 26 mars 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 26 mars 2008 Moi j'étais dans les côtes d'armor ce week end . Pas mal de giboulées et un peu de neige au sol a Bel air , point culminant du département (340m) . la perturbation de dimanche a donné pluie et neige mélée jusque sur la côte et la température n'a pas dépassé 5° dimanche a st brieuc ce qui n'est pas mal pour la saison dans cette région . Sinon ciel baché et pluies intermittentes a Paris . Frais 10,5° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 26 mars 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 26 mars 2008 Je croyais qu'il devait bien pleuvoir cet après midi mais que nenni pour le moment,il y a meme quelques éclaircies qui se développent,serait-ce un flop de plus? Coté température, il fait 10° comme prévu EDIT:Math92,j'espère que t'as de belle photos pour nous faire crever de jalousie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 Je croyais qu'il devait bien pleuvoir cet après midi mais que nenni pour le moment,il y a meme quelques éclaircies qui se développent,serait-ce un flop de plus? Coté température, il fait 10° comme prévu Le front doit avoir du retard mais il est bien là sur les radars, il devrait nous toucher dans la soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Quelques petites averses se dévellopent à l'avant, il pleuvait tout à l'heure à Quincy-sous-sénart (94). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 jusqu'à preuve du contraire quincy c'est à côté de combs et c'est dans le 91 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8.2°C en baisse lente... on va avoir un peu de flotte enfin qui peut dire si ça n'aura pas mourru ;-) d'ici là lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 26 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 26 mars 2008 Retour en mode plus classique, mais un peu frais (oui à présent j'attends la chaleur de pied ferme !). Petite averse dans l'aprèm', je relève 0,2 mm. Sinon, pour faire un petit intermède climatologique j'ai constaté avec étonnement le paradoxe dans lequel nous a plongé ce mois de mars : en essayant d'être le plus rigoureux possible et en ayant comme critère de compter un jour comme "avec neige" dès que le moindre flocon est aperçu, même fondu, ce mois de mars 2008 se retrouve avec 6 jours de neige ! Ce sont d'ailleurs les seuls de l'hiver. En détail : - le 4 : quelques flocons fondus au milieu d'une averse de pluie - le 21 : quelques flocons fondus à la fin du front pluvieux - le 22 : Averse de neige seule pendant 15 minutes en soirée - le 23 : Neige seule pendant presque une heure en soirée - le 24 : Quelques flocons fondus à la fin des averses - le 25 : Petites averses de neige la nuit et le matin C'est donc, depuis le début de mes relevés (2002) en gardant toujours les mêmes critères, le mois de mars ayant le plus grand nombre de jours avec neige ! Cependant, avec ces 6 petits jours, on a loin d'avoir l'impression d'être à 60% de la moyenne annuelle en terme de neige. Un chiffre d'ailleurs pour tempérer tous ces propos : 0 cm. PS : Math, on veut des photos ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés