reese91 Posté(e) 10 février 2008 Partager Posté(e) 10 février 2008 Je réponds à tous ceux qui m'ont répondu, car j'ai l'impression que vous avez mal interprété mes propos : Je suis bien sur au courant de l'existence des micro climat figurez vous, ce que je reproche à meteo78 c'est : - d'exagérer ces relevés (il a TJRS les meilleurs valeurs d'idf, que ça soit en tempé ou precip) - d'être conscient de ses problèmes d'installation et de l'ignorer superbement en postant ses obs -de voir des phénomènes là ou y'en a pas (super onde de machin alors qu'il ya qu'un petit nuage, méga inversion quand y'a un peu de brouillard, super lenti quand il voit un Cu vaguement cumulifié...) Beaucoup d'entre vous étiez d'accord avec moi voilà quelques temps, mais ça semble être devenu "à la mode" de défendre meteo78... certains qui l'enfonçaient dans le passé le défende ajourd'hui, mais bon les temps changent. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps modos veuillez laissez passer ce mess svp, vous avez laissez les réponses à mon mess donc c'est logique je puisse continuer le débat. PS : tes inversions jeremy sont très fréquentes dans tes situ ou y'a que toi qu'en a, a une période t'avais très souvent des lenti alors que c'est rarissime dans nos contrée car y'a pas de relief. Sans parler de toutes les ondes rarissimes que tu vois dans le ciel alors qu'il ya rien (tu as très souvent été repris sur le forum photo). Je ne parles pas que d'aujourd'hui, c'est un phénomène général. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 février 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 février 2008 Ps modos veuillez laissez passer ce mess svp, vous avez laissez les réponses à mon mess donc c'est logique je puisse continuer le débat. Oui bien fin du débat, tu as eu ton droit de réponse, maintenant on arrête avec ce sujet devenu récurrent et toujours sans intérêt. Les prochains posts HS seront modérés sine die. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 10 février 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 10 février 2008 Actu 5,3°c A partir de demain ma station sera situé à l'abris du balcon exposé au sud-ouest du coup les gelées seront plus rare et les temperatures l'après-midi risque d'être sous-évalué (du fait de l'ombre). Par contre, en été le soleil tape fort, du coup je vais devoir essayé de trouver un coin d'ombre pour ne pas voir les tx s'envolé Durant mes repports de temperature, je mettrais la température du metar du bourget (le plus proche de chez moi) et j'essayerai au fil du temps de mesuré de combien de degré ma station sous ou sur-evalue (pour l'instant après quelques essais, j'ai un écart compris entre 1 et 2°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 10 février 2008 3.6°C certainement une gelée demain bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 10 février 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 10 février 2008 Bon bref donc Tx de 11.5° (légèrement moins que les jours précédant qu'en même ou ca tournait entre 12.5° et 13.5°). mdr les modos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 10 février 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 10 février 2008 Tn du jour -2,4°c Tx du jour 11,3°c T actu 4,8°c Pluie du jour 0,0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 11 février 2008 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 11 février 2008 A propos de ces différences de T° "suspectes", je voudrais juste apporter une illustration, qui vaut ce qu'elle vaut certes, avec une fiabilité approximative, mais assez éloquente. Néanmoins : A la recherche d'un bureau de tabac ouvert hier soir, vers 20H, je prends mon Picasso devant mon domicile, au bord d'une rue le long de la ligne du RER C, à 43m d'altitude, exactement. => T° indiqué par l'ODB de mon véhicule : 6°. Je monte vers Savigny "Plateau", à la limite entre Athis-Mons et Savigny Sur Orge. => A 80m d'altitude : T° 9° Etonné par ce gradient de 3° en 40m, je monte d'un cran, c'est à dire sur les hauteurs de Savigny vers le château d'eau à la limite entre Savigny et Morangis. => A 95m d'altitude : T° 10° Histoire de faire une vérification, je redescends alors dans le point bas de Savigny, qui est le long de l'orge, au bord du parc de Morsang sur Orge. => A 35m d'altitude : T° 4° ! Et enfin, en remontant sur Morsang sur orge, pour stationner devant l'entrée du château d'altitude : => A 65 m : T° 8° Donc concrètement, en ne tenant pas compte de la variation de T° sur ce mini périple de 20mn, la température a oscillé entre 4° et 10° en passant de 35m à 95m d'altitude, soit 1° tous les 10m : ceci en secteur assez moyennement urbanisé. Je suppose que ce type d'écarts aurait pu être relevé dans n'importe quel coin de l'Essonne à la confluence entre les limites de l'effet urbain et du relief, aussi faible soit-il.... Donc pour ma part, je suis plutôt confiant dans la crédibilité des relevés de meteo78, dans ce type de configuration atmosphérique. Et les trous à froid peuvent être tout à fait surprenant. => CFR, je sais qu'on "abuse" parfois, souvent, de tes passes-droit pour accéder à la base de données de Meteo-France. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais à titre de comparaison avec Saint Arnoult, est ce que tu as aurais sous le coude les relevés, disons heure par heure, de la température de dimanche (journée / fin de soirée) sur l'hyppodrome de Lonchamp ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 11 février 2008 Partager Posté(e) 11 février 2008 A propos de ces différences de T° "suspectes", je voudrais juste apporter une illustration, qui vaut ce qu'elle vaut certes, avec une fiabilité approximative, mais assez éloquente. Néanmoins : A la recherche d'un bureau de tabac ouvert hier soir, vers 20H, je prends mon Picasso devant mon domicile, au bord d'une rue le long de la ligne du RER C, à 43m d'altitude, exactement. => T° indiqué par l'ODB de mon véhicule : 6°. Je monte vers Savigny "Plateau", à la limite entre Athis-Mons et Savigny Sur Orge. => A 80m d'altitude : T° 9° Etonné par ce gradient de 3° en 40m, je monte d'un cran, c'est à dire sur les hauteurs de Savigny vers le château d'eau à la limite entre Savigny et Ris-Morangis. => A 95m d'altitude : T° 10° Histoire de faire une vérification, je redescends alors dans le point bas de Savigny, qui est le long de l'orge, au bord du parc de Morsang sur Orge. => A 35m d'altitude : T° 4° ! Et enfin, en remontant sur Morsang sur orge, pour stationner devant l'entrée du château d'altitude : => A 65 m : T° 8° Donc concrètement, en ne tenant pas compte de la variation de T° sur ce mini périple de 20mn, la température a oscillé entre 4° et 10° en passant de 35m à 95m d'altitude, soit 1° tous les 10m : ceci en secteur assez moyennement urbanisé. Je suppose que ce type d'écarts aurait pu être relevé dans n'importe quel coin de l'Essonne à la confluence entre les limites de l'effet urbain et du relief, aussi faible soit-il.... Donc pour ma part, je suis plutôt confiant dans la crédibilité des relevés de meteo78, dans ce type de configuration atmosphérique. Et les trous à froid peuvent être tout à fait surprenant. => CFR, je sais qu'on "abuse" parfois, souvent, de tes passes-droit pour accéder à la base de données de Meteo-France. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais à titre de comparaison avec Saint Arnoult, est ce que tu as aurais sous le coude les relevés, disons heure par heure, de la température de dimanche (journée / fin de soirée) sur l'hyppodrome de Lonchamp ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Completement d'accord avec toi je pense que nous sous estimons parfois l'homogénéité des température dans une zone délimité. Les relevés de Meteo 78 (que je soupçonne un peu exagérés , est ce due à sa station météo??) ne me surprennent pas pour autant et, c'est l'essentiel, ne visent pas tromper les lecteurs... Hier, par exemple vers 22 heures, je suis passé de 4°C à Sceaux à 8°C à Montrouge (à la lecture de thermo de ma voiture, ça vaut ce que ça vaut...et reciproquement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 11 février 2008 quand je rentre de chez météo78 quand je viens j'ai toujours 2 ou 3°C de plus a Rambouillet que chez lui au thermo voiture, et quand on passe de Saint Arnoult et Rambouillet, c'est pas du tout pareil mais c'est vrai que son coin est assez impressionant... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ailleurs j'ai testé un truc avec la WMR et la Davis, je l'ais ai mis toute la journée a l'ombre a 1m50 pour voir s'il y a de gros écarts... Tn et Tx WMR 0.3°C/12,4°C Tn et Tx Davis 0,7°C/12,2°C on peut voir que la sous estimation de la WMR est assez faible la nuit claire je précise (autour de 0.5°C) mais en temps couvert, la WMR surestime très légèrement. Voilà sinon actu 10,5°C temps clair quelques rares petits cirrus... 50% vent nul 1029 hpa 0 mm bien sûr /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (conseil de classe /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 11 février 2008 Partager Posté(e) 11 février 2008 Températures quasi inchangées par rapport à hier : Tn 3.1° , tx 11.6°. Grand beau. Ps : je suis d'accord avec shannagary , l'altitude joue sauf que... st arnoult est à 110m , et, si c'était dans un trou météo 78 n'aurait pas des flocons quand on a de la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 11 février 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 11 février 2008 Et une fois de plus on se fait encore bien entuber cet hiver ! D’ailleurs je ne m’attends plus à grand chose de sa part et j’en suis au point où je patiente tranquillement avant l’arrivée de la saison chaude et de ses orages. Ici ça fait quand même une semaine que les Tx dépassent les 12 °C et que l’après-midi je sors sans veste. Au niveau du ciel : c’est notre 5ème jour consécutif de très beau temps où ne voit pas d’autres nuages que des cirrus. Petite variation néanmoins : contrairement aux jours précédents je n’ai pas eu de gelée matinale aujourd’hui. Voici une photo du temps qu’il faisait vers 14 h: Au premier plan on y voit un chien en train de chercher l’hiver (d’ailleurs on dirait bien qu’il a flairé une piste en direction du sud-ouest... ,Saint-Arnoult ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Tn de 2,5 °C et Tx de 11,1 °C au pied de mon immeuble. Actu : ciel dégagé avec des cirrus, température de 10,2 °C et pression atmosphérique de 1031 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 11 février 2008 Partager Posté(e) 11 février 2008 en passant de 35m à 95m d'altitude, soit 1° tous les 10m : ceci en secteur assez moyennement urbanisé. Je suppose que ce type d'écarts aurait pu être relevé dans n'importe quel coin de l'Essonne à la confluence entre les limites de l'effet urbain et du relief, aussi faible soit-il.... Donc pour ma part, je suis plutôt confiant dans la crédibilité des relevés de meteo78, dans ce type de configuration atmosphérique. Et les trous à froid peuvent être tout à fait surprenant. Oui mais justement, à où ça ne colle pas, c'est que St Arnoult tourne autour des 160m d'altitude, et meteo78 se situe plutôt dans la partie "haute" de St arnoult : si inversions il y a, il n'est donc pas bien placé pour en bénéficier et toute ton argumentation le démontre clairement (tempé en hausse sensible alors qu'on prend de l'altitude, seule la cuvette a 36m bénéficie d'inversion).Pour en revenir à aujourd'hui que dire : dans la continuité des jours précédents, sans doute frais le matin (j'ai pas pu vérifier je commencais les cours qu'à 13h, autant dire qu'à 12h40 je pionçais encore ), mais bien agréable l'aprèm, le tout sous un soleil aux allures printanières. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 11 février 2008 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 11 février 2008 Completement d'accord avec toi je pense que nous sous estimons parfois l'homogénéité des température dans une zone délimité. Les relevés de Meteo 78 (que je soupçonne un peu exagérés , est ce due à sa station météo??) ne me surprennent pas pour autant et, c'est l'essentiel, ne visent pas tromper les lecteurs... Hier, par exemple vers 22 heures, je suis passé de 4°C à Sceaux à 8°C à Montrouge (à la lecture de thermo de ma voiture, ça vaut ce que ça vaut...et reciproquement! D'après les photos que nous a présenté Meteo78 pendant la "vaguelette de froid" de la mi-décembre, à priori, et sans aucune critique de ma part : - Sa station météo est un chouiä trop près du sol (de mémoire, elle est à 1m20/1m30). Idéalement ce serait bien qu'elle soit à au minimum à 1m50 (les vrais stations MF sont implantées à 2m du sol, je crois). - Sa station est aussi un peu trop près de sa rangée de thuyas, dans un coin de jardin ombragé, et qui manque de ventilation naturelle. Quand le soleil tape sur sa station, il semble légèrement surchauffer, par contre dès que le soleil décline et que son jardin redevient ombragé, le sol se refroidit très, trop vite. Et je pense aussi que, en hiver, son secteur de jardin où est implanté son abri météo entretien une sorte "auto-réfrigération" par le sol. - On ne parle pas de l'idéal de tout passionné d'avoir un vrai abri homologué MF, ventilé, etc.... Mais on fait avec les moyens du bord... Et Meteo78, alias Sylvain, a déjà la gentillesse de nous proposer plein de relevés et de photos, et il semble un des rares à ne pas céder à la sinistrose du forum IDF.... En gros, "il se passe toujours quelque chose à Saint Arnoult" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je suis convaincu de l'effet "trou à froid" de Saint Arnoult. Sa photo de dimanche (ou samedi, je ne sais plus) avec sa jolie photo de son champ super givré en contrebas, est très éloquente. Et je ne doute pas non plus de l'honnêteté de ses relevés de températures. Et c'est quand même dommage que ce p****n d'hiver ne nous offre pas l'occasion de vérifier les caractéristiques de son trou à froid dans une situation utopique d'une couche de neige au sol.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 11 février 2008 Partager Posté(e) 11 février 2008 flairé une piste en direction du sud-ouest... ,Saint-Arnoult /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> voilà, ce chien vous montre la bonne direction à suivre : faites la prochaine rencontre météo- idf à Saint-Arnoult et munissez-vous de vos sondes, et là vous pourrez comparer sur des bases solides, je pense que vous ne serez pas déçus des résultats ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 11 février 2008 Au premier plan on y voit un chien en train de chercher l’hiver (d’ailleurs on dirait bien qu’il a flairé une piste en direction du sud-ouest... ,Saint-Arnoult ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). T Actu : ciel dégagé avec des cirrus, température de 10,2 °C et pression atmosphérique de 1031 hPa. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourquoi pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">ici plusque 9,4°C /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 11 février 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 11 février 2008 (conseil de classe /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Alors ? Passage en CM1 ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref ici que du ciel bleu, et des températures douce avec une petite gelée le matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 février 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 février 2008 Néanmoins : A la recherche d'un bureau de tabac ouvert hier soir, vers 20H Le Grand-Val a fermé ou quoi ? Ne me dis pas que tu ne connais pas cet établissement ouvert tous les jours de l'année de 10h à 23h30 ?! Etonné par ce gradient de 3° en 40m, je monte d'un cran, c'est à dire sur les hauteurs de Savigny vers le château d'eau à la limite entre Savigny et Ris-Morangis. Sympa le mix entre Morangis et Ris-Orangis !Bon lol, blague à part ta petite expédition est très révélatrice de la disparité des T° par temps calme, plusieurs degrés sur quelques mètres parfois ! J'ai souvenir d'une ballade sur les bords de l'Orge à Longpont un soir d'automne. Dans les prairies au fond de la vallée on traversait successivement des "poches" d'air froid de quelques mètres de diamètre. C'était suffisamment important pour que le corps le ressente et que de la vapeur se forme en expirant alors que ça n'était pas le cas 3 mètres avant. Ca m'avait vraiment surpris ! mais c'est vrai que son coni est assez impressionant... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon... à part ça c'est toujours le Grand Bleu en version longue (va falloir penser à changer de bobine et à éteindre les radiateurs dans la salle...) Pas moins de 3.8°C ce matin sur mon balcon plein Sud et une Tx d'un bon niveau pour un mois de juillet /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu: 9.9°C Ce midi à Paris, square Louis XVI dans le 8ème: ça pique les yeux toute cette lumière... Ce soir à St-Michel, photo prise à un feu rouge, derrière le pare-brise... on distingue au fond la tour de Montlhéry Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 11 février 2008 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 11 février 2008 Oui mais justement, à où ça ne colle pas, c'est que St Arnoult tourne autour des 160m d'altitude, et meteo78 se situe plutôt dans la partie "haute" de St arnoult : si inversions il y a, il n'est donc pas bien placé pour en bénéficier et toute ton argumentation le démontre clairement (tempé en hausse sensible alors qu'on prend de l'altitude, seule la cuvette a 36m bénéficie d'inversion). Il faudrait que Meteo78 nous ressorte l'extrait de carte topographique IGN de Saint Arnoult qui avait été publié ici. Mais la ville de Saint Arnoult est bien nichée dans le "fond de vallée" à 100/110 m d'altitude, comme le précise Antoine, alors que les collines environnantes sont à 160/180m. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et de mémoire, Sylvain avait précisé qu'il était presque au pied d'un coteau, situé dans le creux de la vallée, donc vers 100/110m et non 160m. Son avatar mentionne une altitude qui n'est pas celle de sa station météo, .... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le cas de la vallée de l'orge, je me demande s'il faut quand même parler d'inversion... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes relevés de thermo de voiture sont un instantané, relevées en pleine phase de refroidissement, à un moment où l'effet "orographique" sur la température était vraiment significatif. Mais ce matin, j'ai relevé + 0.8° dans mon coin de jardin, à 43m (les voitures étaient déjà givrées à 1h du matin), alors que l'aéroport d'Orly, à 85m a relevé + 1.4° en Tn. Sans surprise, après une bonne nuit de refroidissement, à quelques dizaines de mètres près en altitude, les différences deviennent négligeables....à densité urbaine comparable, bien sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 11 février 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 11 février 2008 Très beau coucher de soleil ce soir, qu'Arkus nous a j'espère immortalisé! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours le printemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 11 février 2008 Il faudrait que Meteo78 nous ressorte l'extrait de carte topographique IGN de Saint Arnoult qui avait été publié ici. Mais la ville de Saint Arnoult est bien nichée dans le "fond de vallée" à 100/110 m d'altitude, comme le précise Antoine, alors que les collines environnantes sont à 160/180m. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et de mémoire, Sylvain avait précisé qu'il était presque au pied d'un coteau, situé dans le creux de la vallée, donc vers 100/110m et non 160m. Son avatar mentionne une altitude qui n'est pas celle de sa station météo, .... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le cas de la vallée de l'orge, je me demande s'il faut quand même parler d'inversion... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes relevés de thermo de voiture sont un instantané, relevées en pleine phase de refroidissement, à un moment où l'effet "orographique" sur la température était vraiment significatif. Mais ce matin, j'ai relevé + 0.8° dans mon coin de jardin, à 43m (les voitures étaient déjà givrées à 1h du matin), alors que l'aéroport d'Orly, à 85m a relevé + 1.4° en Tn. Sans surprise, après une bonne nuit de refroidissement, à quelques dizaines de mètres près en altitude, les différences deviennent négligeables....à densité urbaine comparable, bien sur. oui, je lui disais que l'altitude était fausse mais il pense qu'il est a 156 mètres mais d'après la carte IGN, j'ai regardé moi même, 125 mètres forte baisse sinon 6°C 59% 1030 hpa ciel clair RAS quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 11 février 2008 Toulouse Partager Posté(e) 11 février 2008 Très beau coucher de soleil ce soir, qu'Arkus nous a j'espère immortalisé! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah ben désolé pas cette fois ! Faut avouer que c'est un peu toujours la même chose, et après le tour à Bleau je suis plus motivé pour changer de sujet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en attendant des cieux plus menaçants ... ) Eh oui car c'est encore grand bleu et ça va durer au moins jusqu'à samedi ... ça me rappelle une drôle d'histoire d'Avril 2007 tout ça. Espérons que ça ne recommence pas ! Surtout qu'en février là c'est encore plus bizarre, on va péter des records d'ensoleillement, quoi. Le pire dans l'affaire c'est qu'on est juste dans la mauvaise période de l'année : trop tard pour voir des inversions se mettre en place de manière généralisée avec baisse progressive de jour en jour (elle se font seulement la nuit en fond de vallée), mais trop tôt pour que la chaleur s'accumule du jour au lendemain engendrant une hausse progressive comme pendant les périodes caniculaires. Du coup c'est la monotonie parfaite, le thermo oscille de 1 ou 2°C chaque jour sans aucune évolution. Le ciel est lumineux mais toujours un peu brumeux en ville (un peu crade de pollution, faut bien le dire). Le temps mort, illustrant parfaitement le fait que "beau temps = absence de temps". Le spectre d'Avril 2007 me fait froid dans le dos, rien qu'imaginer que ça puisse se reproduire. Tn : +2,8°C (0,0) Tx : +12,2°C (+4,2) Je remarque qu'avec l'emplacement actuel, mes Tn ne son pas très basses malgré le ciel clair et le vent d'est, je pense que le rayonnement du béton tout proche doit pas mal jouer. Cependant, ces valeurs semblent plus cohérentes par comparaison aux stations alentour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 février 2008 rhooo arkus a été distrait bon ça va pour cette fois /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> -> (dsl pour la qualitée c'est un peu trop compressé) soleil du matin au soir ici et comme partout, quelques tofs tout a l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 11 février 2008 3.2°C 71% vent nul 1031 hpa bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 11 février 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 11 février 2008 On compte plus les journées ensoleillées. Tx 11.0° Tn 0.8° Actuellement 4.8° Pression toujours en pleine forme 1031.8 HPa HR 78% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 11 février 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 11 février 2008 Tn du jour 1,0°c Tx du jour 12,1°c T actu 5,9°c Pluie du jour 0,0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés