Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est bien pour ça que j'ai écris le mot quasiment hein... whistling.gif

Mais ça n'a jamais fait l'unanimité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est bien pour ça que j'ai écris le mot quasiment hein... whistling.gif

Mais ça n'a jamais fait l'unanimité.

D'où le "entrevu" dans mon message ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Oui la canicule semble exclue, on s'oriente vers un coup de chaud bref suivi d'orages. Je trouvais que annoncer une canicule à l'avance était risqué en raison de la mauvaise prévisibilité. Et ben ça n'a pas loupé !

Pleinement d'accord et même si les normes sont officielles et qu'une canicule comprend bel et bien des valeurs excédentaires en terme de Tn et de Tx, j'ai toujours trouvé ridicule le terme canicule pour un épisode de 3 jours. Quand ça s'applique à un Juillet 2006 ou a un été 2003 d'accord, mais là..

Il y a certaines régions où les températures seront plus basses qu'avant en supplément. Quand à la prévisibilité, il suffit de regarder les runs d'aujourd'hui et d'il y a 3 jours..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

GFS est dingue ce soir, j'espère qu'il n'a pas trop fait la fête parce que là... 32°, gros orages, ensuite repos, vendredi 31° et re-gros orages wub.png

Qu'il continue ainsi

Va dans le topic des souhait xD ! C'est vraie qu'il est dingue !

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Depuis deux semaines on depasse les 30°, ce qui est quand meme exceptionnel dans le sud ouest, il reste encore quelques jours où l'on risque de depasser les 35°, un peu decu que la canicule vue par les modeles ya quelquesjours soit reduit à un coup de chaud (pour moi) enuite on va retrouver ce flux de sud ouest dont je ne suis pas fan surtout quand il est sans orage, sans interet pour ma part, mais bon on va pas se plaindre c'st largement mieux qu'un flux de nord ouest.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très bel orage hier soir au sud de Valence, je n'y croyais plus et pourtant je me suis chopé au moins 5 impacts très près de ma position ! Sans doute que si je n'aurais pas coupé le PC, je ne serais pas en train d'écrire ce message...

Que c'est bon, ca faisait plusieurs années que je n'avais pas eu un orage avec une intensité électrique comme ça, et en plus de ça la nuit a été bien correcte avec 15,9°C pour la Tn ce matin ! happy.png

Le coup de chaud qui arrive demain sera plus facile à supporter maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Depuis deux semaines on depasse les 30°, ce qui est quand meme exceptionnel dans le sud ouest

C'est un record à Bdx-Mérignac. Aujourd'hui sera le 15ème jour consécutif avec Tx>30°, battant les records de 2003 et 1976. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui j'avais lu ton message sur le topic suivi, merci pour l'info.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Nouvelle Txx de 2013 avec un joli 34° aujourd'hui à notre Fort préféré (Fort Mérignac) ! sorcerer.gif

Demain les 35°, allez hop ! wub.png

A 21h30° toujours au-dessus des 30°, ça sent la bonne nuit tropicale cette affaire...

Excédent mensuel qui est passé de +2,6° à +2,8° pour la Tmm, ça commence à faire ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

De retour pour 24 heures sur Angers, je réalise encore plus la chance que j'ai eue de passer une semaine près de Fécamp entre 17 et 24 en tx, grâce à des vents toujours vissés au Nord à Nord Est faibles à modérés (voire assez forts en fin de journée). En revanche, pas de réseau correct à Vattetot-sur-mer, j'ai été privé d'IC une semaine. La rencontre de Brassy me permettra de sortir du désert où je repars dès demain pour me réfugier contre le coup de chaleur (et profiter de grandes marées record pour juillet).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Reste bien au Frais Bruno.scared.gif

Profite bien de ton été, ça s'annonce pas triste en fin d'échéance dans le couloir du Rhône sur le dernier cep notamment!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Nouvelle nuit tropicale et c'est déjà très caliente à cette heure-ci ! 31,3° à 12h20 soit +3° en à peine une heure, ça va taper dur ! Je pense pouvoir modestement viser les 35° aujourd'hui ! biggrin.png

EDIT : dans le 6Z le soi-disant rafraîchissement temporaire a disparu et plus aucune Tx sous les 30° à J+8...Plus les runs passent et plus la chaleur continue à gagner...C'est très bon pour les stats !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me réjouis de la vue des modèles avec chaleur et orages, mon temps préféré en été, en plus l'IDF est bien placée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Enfin un cagnard digne d'un mois de Juillet! Un vrai régal ce cru 2013! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 +1000, un mois de Juillet idyllique entre plein soleil, chaleur et orages, on en oublierait presque les 6 premiers mois infernaux! ^^

Bon cette semaine sera bien moins orageuse que les deux précédentes (voir pas du tout), mais chacun son tour puisque le Nord devrait en profiter. La chaleur, elle, elle nous colle aux basques laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Superbe mois de juillet exceptionnel ici (et c'est pas fini), ca a un peu compensé le printemps pourri et le mois de juin atroce qu'on a subi mais pour bien compenser il faut un mois d'aout caniculaire pour moi, ce que j'espere.shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe mois de juillet exceptionnel ici (et c'est pas fini), ca a un peu compensé le printemps pourri et le mois de juin atroce qu'on a subi mais pour bien compenser il faut un mois d'aout caniculaire pour moi, ce que j'espere.shifty.gif

j'espère un août 2012 ce serait parfait ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...