Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Satisfaction parce que grâce à un anticyclone suffisamment au nord, on a eu des journées bien ensoleillées. Les gens du nord n'ont pas eu cette chance sad.png

Ouais, 2h30 d'ensoleillement entre le 19 et le 29 novembre...c'est dur ! ! !

La "satisfaction" du moment est que les 10°C n'ont plus été atteints depuis le 13 novembre (wahouu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hop... un CEP ce soir en grand forme même s'il manque encore le coté plus dépressionnaire pour avoir du solide sur l'ouest... le tout accompagné par un UKMO qui tient le coup... ouais, je souhaite que GFS soit totalement isolé et puisse avoir tort whistling.giftongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Quand je vois les prévisions pour les prochains jours comme à plus LT ça fait du bien, du soleil encore à perpét' ! On cumule en moyenne 5 à 6 h de soleil par jour depuis une semaine, et ça fait un bien fou de se lever le matin avec un ciel limpide (étoilé la semaine ou ensoleillé le weekend, selon l'heure ^^). Ca met la pêche quoi ! sorcerer.gif

Et je vois même un léger radoucissement pour le milieu de semaine histoire de revenir pour la première fois depuis plus de deux semaines dans des moyennes de saison (autour de 11-12° l'aprem) ! Radoucissement qui serait encore plus le bienvenu s'il se pointait de nouveau en début de semaine prochaine comme modélisé de nouveau ce matin...

Non franchement, s'il pouvait juste faire quelques degrés de plus avec un vent plutôt de SE que le NNE qui règne en maître depuis plus de deux semaines, sinon ça va...On comprend vite pourquoi ce NNE est la deuxième provenance dominante dans la rose des vents ici après le secteur Ouest, c'est "à ce tarif" qu'on a du soleil quand la moitié Nord est sous la crasse dans la plupart des situations anticycloniques, et que donc le plus gros de la différence hivernale d'ensoleillement se fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Bonjour, très satisfait du fait que l'anticyclone résiste bien et que la fin de la semaine se passe a l'abri des chutes de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les prévisions pour les prochains jours comme à plus LT ça fait du bien, du soleil encore à perpét' ! On cumule en moyenne 5 à 6 h de soleil par jour depuis une semaine, et ça fait un bien fou de se lever le matin avec un ciel limpide (étoilé la semaine ou ensoleillé le weekend, selon l'heure ^^). Ca met la pêche quoi ! sorcerer.gif

Et je vois même un léger radoucissement pour le milieu de semaine histoire de revenir pour la première fois depuis plus de deux semaines dans des moyennes de saison (autour de 11-12° l'aprem) ! Radoucissement qui serait encore plus le bienvenu s'il se pointait de nouveau en début de semaine prochaine comme modélisé de nouveau ce matin...

Non franchement, s'il pouvait juste faire quelques degrés de plus avec un vent plutôt de SE que le NNE qui règne en maître depuis plus de deux semaines, sinon ça va...On comprend vite pourquoi ce NNE est la deuxième provenance dominante dans la rose des vents ici après le secteur Ouest, c'est "à ce tarif" qu'on a du soleil quand la moitié Nord est sous la crasse dans la plupart des situations anticycloniques, et que donc le plus gros de la différence hivernale d'ensoleillement se fait...

Quelle chance cool.png chez nous, ça se compte en secondes le soleil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait à double sens quand même de ce flop des modélisations pour tenter de relativiser... en effet, certains (en dehors d'IC) vont pouvoir se rendre compte qu'on n'émet pas d'alerte à la vague de froid et à la neige ou du moins des messages allant clairement sans prise de recul vers l'hypothèse certaine de l'arrivée du froid à J+10 et même J+7... ceci, malgré mes conseils passant souvent à la trappe...

Et puis sachant que les mois de Février s'avèrent souvent plus apte aux VDF et à la neige (en tout cas ici en Gironde) depuis quelques années... et que la facture d'EDF va pouvoir se stabiliser quelques temps avant l'arrivée éventuel d'un vrai grand froid peut être d'ici quelques temps... je serais patient et ça me va... mais il ne faut pas rêver, je ne suis pas passé dans le camp des douceurophiles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Après le flop de ce week-end au niveau des prévisions, je me réjouit d'une perspective d'AF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi ça apportera du soleil et une bonne douceur après de bonnes gelées matinales, tandis qu'un peu plus bas, en plaine, ce sera le royaume des tartines de stratus pourritus, des brouillards givrants qui ne se lèvent jamais, et des faibles amplitudes thermiques. Bref, peut être irai-je faire un tour dans ce monde si les paysages givrés sont au rendez-vous ! devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de cette journée tempétueuse, avec du 100 à 120km/h sur les côtes, et jusqu'à 90km/h dans l'intérieur des terres.

Petit bonus en soirée, une virulente ligne de grain, avec rafales à 100km/h (dans l'intérieur) et un déluge de grésil... tongue.png

Ça fait du bien avant le futur intermède ennuyeux en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait finalement de cette période anticyclonique, vu que j'ai tellement encaissé d'humidité cette année pinch.gif

De belles balades à prévoir en montagne , avec du soleil et peut être des mers de nuages.

Un temps ni trop froid, ni trop doux. Un bon juste milieu je trouve.

En espérant que mes propos ne soit pas susceptibles de radiation du partie des hivernophiles !

J'espère quand même que le froid fera son retour d'ici 15 jours... blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patator ! Tu veux bien rester encore un peu, le temps que ma chaudière soit dépannée et qu'on isole, s'il te plaît ? Merci d'avance. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci Patator ! Tu veux bien rester encore un peu, le temps que ma chaudière soit dépannée et qu'on isole, s'il te plaît ? Merci d'avance. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas le topic des souhaits ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Plein soleil, il faisait frais (pas plus de 9°) mais cette fois ci je n'avais pas besoin d’écharpe car le vent etait inexistant, un temps d'hiver agreable, comme quoi l'anticyclone peut réserver de belles surprises et pas que des stratus, en esperant que ca dure, les previsions sont vraiment satisfaisantes, apres l'anti on passerait à un flux de sud ouest donc bien doux, adieu le froid.sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

déjeuner à la plage à Cannes

Certains courageux se sont baignés !

il faisait bon au soleil

On peut même bronzer.

Et c'est pas prêt de changer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je ne fréquente jamais les topics des satisfactions ou lamentations. Mais il faut dire que le début d'hiver 2013/2014 sur Saint-Étienne est presque idéal pour les hivernophiles. Je comptabilise sur ma position (Sud de la ville, altitude 600m) :

10 jours avec chute de neige.

18 jours avec neige au sol dont 17 consécutifs.

Cumul neigeux : 53cm

Tnmax : - 9,3°C.

On doit bien évidemment ces chiffres à la grosse chute de neige du 19/20 novembre. En moins de 24h il est en effet tombé 40 à 45cm sur les plus hauts quartiers de la ville. 40cm sur ma position :

IMG_20131120_163851copie_rof2.jpg

Si depuis quelques jours l'enneigement n'est plus continu à 600m (sauf ombre et exposition Nord), l'ambiance n'en reste pas moins hivernale/enneigée, et ce depuis bientôt 3 semaines, comme ce matin lors des premiers rayons du soleil :

IMG_20131208_091436copie_slj1.jpg

Une vraie satisfaction donc pour les hivernophiles citadins, dont certains n'ont pas le temps ou pas l'envie de faire une virée ou d'habiter dans des villages plus hauts en altitude.

Et cerise sur le gâteau, à seulement 15km de route de la sortie Sud de Saint-Étienne, 35km de pistes de ski nordique attendent dans le massif du Pilat les adeptes de glisse avec 40 à 60cm de neige damée : http://www.cc-montsdupilat.fr/imagecatalogue/imageview/758/?PrintableVersion=enabled&RefererURL=/article/articleview/1439

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Quelques jours de grand soleil en Anjou au moment de l'année où il se couche le plus tôt (11 décembre) vont faire le plus grand bien au moral du plus grand nombre, y compris moi: tant que ce soleil ne chauffe pas comme une brute 16 heures par jour fin juin et qu'il gèle un peu chaque nuit, suffisamment pour endormir la végétation, ça me va; mais pas ce genre de truc en février (situation de printemps avant l'heure qui se termine en général très mal dans les jardins!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau WE sur Lyon, idéal pour la fête des lumières qui sera un grand crue en terme de fréquentation cette année. thumbup1.gif

Et une bonne cuite laugh.png oups ! tu parlais d'un grand crutongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...