Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Aujourd'hui je suis satisfait parce que l'episode orageux d'hier soir a ete un flop dans le bassin genevois, si j'en crois les radars de precipitations (il y en a eu de faibles toutefois), les cartes foudre et le temoignage de mon correspondant Luder. Jusque la, on peut se demander pourquoi je me satisfait de cela. Je suis toujours en Espagne a Canet de Mar, voila l'explication. Le temps qu'il a fait a Geneve me fait donc une belle jambe. Se rajoute a cette satisfaction le fait qu'hier soir vers 23h20, il y avait des eclairs distants en direction de Sant Celoni (Massif du Montseny) mais suffisament proche pour entendre un faible tonnerre. Il y a meme eu de la pluie a Canet, d'abord moderee pendant une minute, puis faible, puis je me suis vite endormi, il n'y avait plus de tonnerre, en fait je dormais aussi entre 22h30 et 23h15 donc je ne sais pas si c'etait plus fort a ce moment la, mais de ce que j'ai vu ca a ete quand même tres court, mais mieux que rien parce que ce n'etait tout de meme pas prevu (seulement sur les Pyrennees et pre-Pyrennees en fin d'apres-midi), donc ce fut une bonne surprise. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le centre-est connaît aujourd'hui une journée très fraîche avec près de 20°c d'écart avec jeudi (hier était déjà frais également soit 20°c de perdus en 24 h, 18°c de perdus pour Genève, par exemple). En revanche, ici près de Barcelone, la baisse des températures est presque négligeable : 27°c jeudi, 26°c hier et 25°c aujourd'hui. Négligeable à l'exception près que le vent s'est levé, que l'air est beaucoup plus sec (seulement 40% aujourd'hui contre 70% avant) et que les minimas ont atteint 18°c cette nuit, du coup l'ambiance est largement plus respirable (un peu frisquet peut-être pour ceux qui prévoyaient d'aller à la plage aujourd'hui). En bref, l'objet de cette satisfaction est de dire qu'on n'a pas à combattre la chaleur aujourd'hui, qu'il fait bon. Sinon, pas de changement du côté du ciel, il reste fixé au bleu.

En revanche, il me faudrait au moins un bon orage avant de retourner à Archamps autrement je serai obligé de tailler le climat de la côte catalane centrale. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, ça a fait plaisir de revoir la Neige sur les hauteurs, même si ce n'est que par le biais des webcams et des photos. Au moins ça fera une petite pause entre ces vagues de chaleur "pète-glaciers". default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Hier, j'ai été satisfait du temps qu'il a fait ici... Mistral et FRAICHEUR ---> tout ce que j'aime ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je vais devoir aller sur le topic des lamentations, la chaleur revient... default_crying.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Hier, j'ai été satisfait du temps qu'il a fait ici... Mistral et FRAICHEUR ---> tout ce que j'aime ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je vais devoir aller sur le topic des lamentations, la chaleur revient... default_crying.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

effectivement, le frigo n'a pas été ouvert longtemps, et le four va vite être rallumé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gif Incroyable ce a quoi on a eu droit en cette fin de nuit. Alors que MeteoCat n'avait rien vu, c'est pourtant une grosse pile électrique qui nous est passée dessus entre 5h20 et 6h30 avec un maximum d'intensité a 6h précises.

Réveillé a 5h20 pour je ne sais quelle raison car le tonnerre était alors encore faible, j'aperçois quelques flashs depuis ma fenêtre qui donne sur le NNO (l'intérieur des terres) et quelques grondements de tonnerre. Je me dis : "encore un 3e coup d'éclairs de chaleur en pleine nuit, ça n'aboutira a rien", je me trompais. Les flashs étaient de plus en plus lumineux. Vers 5h30, quelques gouttes tombent, ce fut une breve averse modérée. Cependant l'activité électrique ira crescendo jusqu'a 6h. Entre 5h30 et 5h58, l'orage se rapproche jusqu'a ce que se produisent de fortes détonations, mais plus aucune pluie ne tombe (j'ai pensé un moment a un orage sec (rare)). Avant la pluie, le ciel est constamment zébré et j'aperçois de nombreux impacts de foudre. Il y a des éclairs toutes les 5 a 10 secondes. La plupart sont idéalement situés entre l'ouest et le nord et parfois presque au zénith. Des 5h58 et pendant quelques 5 minutes, alors que les premieres lueurs de l'aube apparaissent, c'est un véritable déluge qui s'abat sur la ville, les rues ruissellent en tres peu de temps. Apres cela, la pluie ne sera que faible a modérée jusqu'a 6h30 et l'activité électrique diminuera un peu (impacts plus espacés dans le temps) mais la foudre continue, située plutôt au nord-est cette fois. Apres 6h30, on entendait encore le tonnerre de façon sporadique jusqu'au moment ou j'ai commencé a écrire ce message vers 7h15. Avec la lumiere du jour, on voyait au moment des éclairs des lueurs rougeatres, indiquant une forte activité pluvieuse avec ces orages. Dommage que le radar catalan ne soit pas aussi précis que Landi.

Voila pour ce bel orage surprise. Les meilleurs sont souvent les non-prédits. Même s'il a eu lieu (une fois n'est pas coutume) a des horaires pas tres exposés, j'ai eu le courage de me lever pour assister a ce sympathique spectacle, et j'ai été récompense (pas de photos cependant). Mais surtout, j'ai pu voir toutes les formes d'éclairs (a part celle en boule default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec beaucoup d'impacts ramifiés dont quelques uns ont touché le sol.

Je ne taillerai donc pas le climat de la côte catalane a mon départ. Il y a quand même ici des richesses kérauniques qui ont fait leurs preuves par le passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait du temps que l'on connait en IDF depuis 3 jours (près de 30mm ici avec 2 beaux orages) même si plus de fraicheur serait la bienvenue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit post dans le topic des satisfaits lol, car pour le moment ici l'été est correct, il fait beau tous les jours à de rares exceptions, et il fait chaud, et en plus ça a bien mieux démarré que 2008 ou le mois de juin avait mis du temps à se réchauffer!

Cette année c'est cool, depuis le mois de mai c'est la fete, d'ailleurs la dernière journée avec plus de 5mm de précip remonte au 14 mai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le seul truc dommage c'est qu'on a pas d'orage, mais bon c'est pas grave on se rattrapera en automne lol

Encore du beau temps annoncé pour les jours à venir, et la tendance est plutôt bonne pour le festival Electromind le week end prochain à Montpellier, on va s'en mettre plein la tete à commencer par une chtite soirée sur la plage de la Grande-Motte vendredi, ça c'est l'été comme j'aime! vive les apéros "on the beach" dans la chaleur! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et en attendant... une semaine de boulot! arf direction les lamentations default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai eu droit à la 2e pile électrique de la saison (éclairs intra-nuageux presque continus), mais surtout, chez moi à Archamps cette fois-ci. Pas de précipitations exceptionnelles mais beaucoup de lumière et de bruit avec de nombreux coups de foudre très "vidéogéniques" (bien que je n'aie pas filmé). Durée de l'évènement : 1h30. Voilà, épisode d'hier soir 27 juillet tout à fait satisfaisant.original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir plusieurs prévisions pour l'hiver prochain ( environ 70% voient un hiver plus frais ou froid que la moyenne ) , cependant certains croient toujours qu'El Nino va nous apporter un hiver très doux , les pauvres ... sleep.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Alors que je pensais à un flop un bon orage m'a finalement tiré du lit hier soir vers 23h30 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosse activité électrique, du vent, de fortes pluies, tout ce qu'il faut pour un orage sympa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui veut habiter dans le Var ou le Vaucluse pour les grosses chaleurs, ce tableau est un joli clin d'oeil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

diapos16.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de voir que cet été certaines contrées adjacentes ont encore moins d'orages que la mienne. Pourrait-on me confirmer que Lyon et Grenoble attendent toujours le premier orage de l'été 2009 ? Les terres froides sont apparement aussi encore pire que le genevois. Donc l'axe Lyon-Grenoble à éviter cette année.

PS : je parle de vrais orages. Tonnerre pendant plus de 5 minutes, et pluie au moins modérée, disons 15 mm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Aujourd'hui, en regardant les diagrammes, je ne peux que me réjouir: elle s'est bien barrée la canicule, on aura pas à se bouffer du 35°C pendant X jours! happy.gif

Depuis hier ça a tout l'air de se confirmer cette tendance, voire peut être même depuis plus longtemps parce que j'étais pas sur l'ordi ce week end. Soulagement, car de l'iso 0°C à 4700-5000 m comme on pouvait le craindre par un temps, ça fait pas du bien aux Alpes!

Espérons que la confirmation soit entière!

Neigepassion stuart.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, en regardant les diagrammes, je ne peux que me réjouir: elle s'est bien barrée la canicule, on aura pas à se bouffer du 35°C pendant X jours! happy.gif

Depuis hier ça a tout l'air de se confirmer cette tendance, voire peut être même depuis plus longtemps parce que j'étais pas sur l'ordi ce week end. Soulagement, car de l'iso 0°C à 4700-5000 m comme on pouvait le craindre par un temps, ça fait pas du bien aux Alpes!

Espérons que la confirmation soit entière!

Neigepassion stuart.gif .

Un isotherme du 0°c à 5000m ? Ca donne des températures positives au sommet du Mont-Blanc. Je sais que cela n'arrive pas souvent mais une à deux fois par été en moyenne, non ?

Une fois, je suis monté à l'Aiguille du Midi (3842m) fin Septembre : il faisait + 5°c !

Content aussi que la canicule soit infirmée, même s'il fera quand même chaud. Enfin, étant en vacances, ce n'est pas la température qui m'inquiète le plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un mois satisfaisant ( Juillet)! Il a fait assez chaud ( T°Xm: 25,04°C) et pour la premiére fois de l'année il fut éxédentaire niveau pluie! 63,7mm ( norme de 53mm) dont 33,6mm entre le 22 et le 23!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je dois reconnaître que cet été 2009 me plaît bien jusqu'à maintenant: beaucoup de soleil, une chaleur supportable, de beaux épisodes orageux, avec de bons arrosages pour éviter la sécheresse... pourvu que ça continue ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois reconnaître que cet été 2009 me plaît bien jusqu'à maintenant: beaucoup de soleil, une chaleur supportable, de beaux épisodes orageux, avec de bons arrosages pour éviter la sécheresse... pourvu que ça continue ! tongue.gif

Si tu habitais la cité de Calvin, soit 50 km au SO, je te garantis que tu ne dirais pas la même chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Changement de programme. L'orage a décidé de s'inviter ce soir dans cette fameuse ville du bout du Lac. Je pense que Rodac en prend note (et m'attend au tournant ? biggrin.gif ).

il semble que Lyon et Grenoble ont eu quelques orages aussi...

on pourrait dire que ceux habituellement floppés ont été servis et que ceux habituellement servis ont été floppés... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça a au moins le mérite de rétablir l'équilibre, ou de tenter de le faire ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Lyon et Grenoble ont été servis bien que les phénomènes ne furent pas très forts. Par contre, d'après le radar, Lausanne a dû aussi avoir quelque chose hier soir. Je pense que cet épisode n'aura pas épargné beaucoup de zones dans le nord-est de RA et en Suisse Romande.

En tout cas, je suis satisfait des évènements archampois d'hier soir. Encore quelques épisodes comme-ça et je pourrais à mon tour également dire du bien de l'été 2009 ?biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Encore une chaude journée bien agréable et ça devrait durer encore quelques jours default_thumbup1.gif

Voilà de quoi bien profiter de l'été avant, je l'espère, un hiver neigeux comme le précédent default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...