Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Satisfait des évènements neigeux exceptionnels dans le midi. En plaine du Roussillon, mon petit doigt me dit qu'ils ne sont pas près de revoir autant de neige. Sur le Maresme, en Catalogne, la limite pluie-neige plafonne entre 0 et 100m (0 à BCN et 100 à Mataro, sans doute 50 vers Canet). Un petit bémol, ça serait encore mieux que cela se produise lorsque je m'y trouve default_angry.png et pas 2 semaines après ! Bon, c'est pas mal du tout sinon default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

-11°C à midi en fin de première décade de mars, de la neige poudreuse à souhait au moins jusqu'au week-end, que demander de mieux default_thumbup.gif

On devrait sans soucis atteindre d'ici fin mars les 100j avec chutes de neige (on en est à 93) default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Et bien voilà, l'hiver se termine probablement ici (et encore... 4 jours de gelées en vue), et c'est un hiver digne de ce nom, avec des chutes de neige très régulières, souvent faibles, mais trois chutes de neige avec tenue au sol, dont deux avec plus de 20 centimètres et une incroyable de plus de 40 centimètres. Orage de neige, ligne de convergence pendant 3h avec des intensités vraiment, mais vraiment énormissimes. 2009-2010 restera grâvé à jamais ici, avec la chute de neige la plus importante depuis 1935, voire 1888, sachant que 1974 est pulvérisé!

J'aime ça, franchement! Comblé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une semaine, je râlais parce qu'on se taperait encore une nouvelle semaine froide. Mais quand je pense à la situation d'il y a 2 ou 3 ans, je me dis qu'on s'en sort très bien cette année, et tant pis si le froid se prolonge, je ne suis pas en droit de me plaindre après l'hiver exceptionnel qu'on a eu ! Et puis peut-être que cela permettra d'avoir une année déficitaire en température, qui sait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Retour du soleil,moins de brume,et légère remontée des températures.

Les saisons suivent leur cours,la douceur va arriver quand il le faut,impeccable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Retour du soleil,moins de brume,et légère remontée des températures.

Les saisons suivent leur cours,la douceur va arriver quand il le faut,impeccable!

oui entièrement d'accord, les T° vont remonter tous doucement et après un vrai hiver peut etre un vrai printemps.

Plus qu'a espérer un été chaud et orageux (surtout sur Genève j'y retourne 2 mois cet été).

De vrai saison il n'y a rien de mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Que c'est agréable cette grande douceur et ce ciel bleu aujourd'hui, bon il ne se passe pas grand chose mais au moins on peut sortir en tee-shirt.

En tant qu'hivernophile j'implore l'arrivé de la douceur, de la chaleur et des orages default_innocent.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est agréable cette grande douceur et ce ciel bleu aujourd'hui, bon il ne se passe pas grand chose mais au moins on peut sortir en tee-shirt.

En tant qu'hivernophile j'implore l'arrivé de la douceur, de la chaleur et des orages default_innocent.gifdefault_thumbup.gif

C'est clair que ca fait du bien cette douceur avec le beau temps! Une simple veste aujourd'hui, sa faisait bien longtemps!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Cela fait du bien toute cette douceur,il y en marre du Froid.J'espère que le Froid ne reviendra pas la semaine prochaine !

Je pense qu'on aurait pas cette réaction si l'hiver avait été pourri... (doux et avec peu de neige en plaine).

Là c'est presque le moral qui s'en ressentait.. surtout que le froid à été plutôt sec dans certaines régions comme ici en Gironde ou on est souvent passé à coté..

Quand on regarde nos archives de relevés et nos photos d'orages, franchement ça donne envie de partir de suite à la chasse aux gros monsieur " choux fleurs " qui grondent default_rolleyes.gifdefault_blush.png

Et pourtant j'suis un hivernophile default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Je pense qu'on aurait pas cette réaction si l'hiver avait été pourri... (doux et avec peu de neige en plaine).

Là c'est presque le moral qui s'en ressentait.. surtout que le froid à été plutôt sec dans certaines régions comme ici en Gironde ou on est souvent passé à coté..

Quand on regarde nos archives de relevés et nos photos d'orages, franchement ça donne envie de partir de suite à la chasse aux gros monsieur " choux fleurs " qui grondent rolleyes.gifblush.gif

Et pourtant j'suis un hivernophile tongue.gif

Moi aussi et pourtant ras le bol de l'hiver,le premier orage diurne de 2010 a reveillé encore plus ma soif d'orages,j'en peu plus de l'hiver heureusement que les modeles sont encorageants,meme pour les orages(week-end:premiere chasse de 2010?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moi aussi et pourtant ras le bol de l'hiver,le premier orage diurne de 2010 a reveillé encore plus ma soif d'orages,j'en peu plus de l'hiver heureusement que les modeles sont encorageants,meme pour les orages(week-end:premiere chasse de 2010?)

On dirais bien dans l'Ouest du pays surtout... reste à voir les modalités!Ça va faire du bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une journée qui remonte bien le moral! Beau temps, grande douceur permettant d'être dehors en tee-shirt au soleil default_thumbup1.gif ( sa faisait bien longtemps!)

Manque plus que le petit orage de fin de journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Effectivement ça fait du bien cette douceur après le froid.

Peut-être un peu trop quand même,mais bon l'hiver n'est sans doute pas fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette douceur est vraiment très très agréable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et cet hiver était terrible aussi. Décidément, cette année 2010 est bien partie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette douceur est vraiment très très agréable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et cet hiver était terrible aussi. Décidément, cette année 2010 est bien partie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis d'accord, on passe quasis d'un extrême à un autre, moi j'adore. Et puis c'est ce qui fait la beauté du mois de mars hein. default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, on passe quasis d'un extrême à un autre, moi j'adore. Et puis c'est ce qui fait la beauté du mois de mars hein. default_cool.png

C'est agréable c'est un fait, j'espère également que la nature n'aura pas trop à souffrir, ni nous mêmes (les chauds et froids pour l'organisme) mais comme tu dit c'est de saison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 mm ces dernières 24h mais ce n'est pas ce qui va combler le déficit énorme en pluie de ce mois de mars default_dry.png il en faudra au mois 4 vagues pluvieuses du même genre pour cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orage qui vient de passer localement violent avec des trombes d'eau.

totalement imprévu malheureusement mais magnifique! default_w00t.gif

dur de passer à coté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Temps très satisfaisant ici! De bonnes averses, quelques coups de tonnerre avec des températures très douces! Ca fait du bien de savoir que l'on est au printemps! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfais de cette journée qui aurait pu être parfaite!

Ce matin bonne perturbation donnant 4,6mm puis le ciel se dégage et l'ambiance est bien douce ( prés de 15°C) puis un orage assez fort est arrivé vers 15h ( dommage pas d'apn) avec pluie très forte ( 4,6mm/10m), éclairs et foudre avec bons coups de tonnerre! Puis petite averse en fin de journée offrant de beaux contrastes avec le soleil couchant et pour finir un très beau couché de soleil default_thumbup1.gif

Voila une bonne journée, pas mal pour un mois de Mars default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...