Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Enfin un temps instable ici, il est tant après des jours d'attentes sous un ciel couvert !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Même si on nous a martelé de prévisions orageuses, orages qui n'ont bien sûr jamais eu lieu, c'est quand même une très bonne chose qu'il ait plu autant. On est sur la bonne voie pour être le premier mois depuis novembre à dépasser les 100 mm, et la norme par la même occasion. Au 13 du mois, on en est déjà à 94,5 mm, et ô miracle, ces derniers jours il a même plu parfois en journée thumbup1.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une première quinzaine de mai ma foi plutôt satisfaisante, même si on aurait pu espérer une ou deux averses orageuses. Satisfait d'autant plus avec ce contraste marqué avec son prédécesseur, cet horrible mois d'avril 2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre la fraîcheur et l'humidité en cette saison. Il y a un avantage non négligeable, c'est celui de l'absence totale de pollen. Si fin avril a été assez éprouvant, depuis le début du mois je n'ai éprouvé aucun symptôme allergique ohmy.gif, je ne souviens pas d'avoir déjà vu ça avant. Malheureusement, ça ne devrait pas durer, quoique unsure.gif...

Un seul bémol à ce temps, et pas des moindres : le manque d'orage. Je n'ai pas entendu le tonnerre depuis le 26 février dernier sad.gif. Les autres années, on avait au moins un orage avant le 15 mai, et parfois même bien avant !

Ceci dit, il est vrai que les tomates exigent le retour du soleil, et plus vite que ça biggrin.gif.

Je suis vraiment seul à poster ici, ces temps. Pas d'inquiétude, cette semaine je devrais normalement m'arrêter (vu les prévisions où il ne se passera rien).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne devrait pas être une satisfaction à une telle date mais ce mois est tellement pourri que ca en est une default_tongue_smilie.gif

Et oui les 20°C ont été franchi pour la premiére fois du mois et nous sommes le ... 19 default_rolleyes.gif

Un exploit pour ce mois de mai 2010 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

dans certains coins on attend toujours les 20°C aussi, ils se font attendre aujourd'hui, et ce n'est même pas sur qu'on atteigne cette valeur... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré l'ensoleillement total aujourd'hui, les 20°C n'ont pas été atteints et hier matin la tn était de 2° et ce matin 4°C, ce n'est pas cher payé pour un mois de mai.

Ce mois de mai ne ressemble pas à mai 2009 et nous sommes presque à un an jour pour jour des gros orages subis dans la région.

Mais avec la synoptique récurrente que l'on connait depuis décembre, il n'est pas possible d'avoir le temps orageux de l'année dernière, et c'est tout simplement à cause de la présence du soleil plus importante en cette période que nous n'avons plus de temps hivernal.

Certains comparent avec 1976 ou encore 2003, les mois de mai de ces deux années étaient nettement plus chauds que celui de cette année et si la synoptique ne change pas , j'ai du mal à croire à la canicule cet été, tout au plus ensoleillé et relativement frais avec la présence quasi permanent du flux N/NE d'où une certaine sécheresse, le peu de pluie étant maintenant absorbé par la végétation et l'évaporation.

Maintenant tout peut changer(pas dans les quinze jours qui viennent!), par exemple en novembre 2009 le flux océanique de sud-ouest semblait immuable si bien que tout le monde prévoyait un hiver doux!, la météo n'est pas une science exacte et c'est ce qui fait son charme. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

première journée depuis des lustres avec un ciel tout bleu et du soleil, on savait pu a quoi ça ressemblait depuis tout ce temps... et puis avec les 20 degrés qui risquent d'etre franchis ce sera une grande première pour ce mois de mai, il était temps le 21!édit de fin de journée: en une journée on a eu plus de soleil que depuis le début du mois presque! quel exploit. Les nuages se cacheraient presque complétement. En prime je pense qu'on a pssé la barre des 20°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce week-end ensoleillé et chaud partout fait bien plaisir, surtout après le mois de mai pourri qu'on a eu ! default_flowers.gif

Dommage que ça ne dure pas plus que ça... mais bon, on aura sûrement un bel orage en compensation pour mardi ? Enfin moi je n'espère pas trop, surtout que le 25 mai dernier, j'assistais au 2e plus gros flop de ma passion (après celui du 10 février 2009).  default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle magnifique journée ! default_flowers.gif ça change du gris et du frais des derniers jours. Il faudrait que l'été soit exclusivement composé de journée de ce type (avec orage bien sûr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse satisfaction aujourd'hui : 30.8°C à Nantes Atlantique ! Un record pour un 24 Mai ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le précédent record datait de 1953 avec 30.6°C : source meteo-nantes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

32°C dans le centre ville de Nantes (sous abri normalisé) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les orages sont finallement apparus sur le NPDC! pourtant presque ne laisser présager ça, de bons cumuls qui font du bien à tous. Par contre il fait frais avec 12°C, mais ça fait du bien, les maisons en brique absorbe la chaleur pour la rediffuser, au lycee quelle chaleur dans la classe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle satisfaction aujourd'hui : après le passage des cellules matinales au Sud, une autre est arrivée par le Sud-Ouest et a réussi à passer la Loire ! incroyable !

Elle sera resté plus d'une demi heure avec 5 mm au total !

Notez les intensités de précipitations incroyablement différentes entre la Place du Commerce (centre ville) et l'Ile de Versailles séparées de 250 mètres à vol d'oiseau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, la soirée n'aura au moins pas été sans orage, faible certes (un seul coup de tonnerre) mais présent. Il est en cours d'achèvement. Cette nuit, on pourrait remettre ça, il y a de fortes chances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Science is settled biggrin.gif! La nuit attire la pluie chez moi alors que le jour la reposse repoUsse angry.gif. Ce n'est pas bien grave. 20 mm entre hier soir 20h15 et ce matin 8h15 donc en 12h de temps. J'espère que ça va continuer dans la matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Presque 18mm aujourd'hui, alors qu'il n'était rien prévu. Ça fait plaisir ces petites averses !  default_tongue_smilie.gif

près de 16 mm ici pour l'instant, après le flop, c'est le top! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait d'avoir eu une journée bien pluvieuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,ça redonnera du vert à l'herbe qui commençait à virer au jaune default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

1er bel orage depuis 2 ans dans la région, assez rare pour être souligné. Merci pour le cadeau! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, bon c'était pas exceptionnel, mais pour moi qui ne croyais plus du tout aux orages estivaux, et qui pensait encore hier soir me retrouver à nouveau dans le topic des lamentations, cela redonne de l'espoir pour cette saison ! default_thumbup1.gif Surtout que cette semaine, on aura pas mal d'occasions. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...