Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ouf les choses vont enfin bouger avec le retour du vent d'O puis NO qui va nettoyer toute cette crasse nuageuse !

En fait je ne suis ni hivernophile ni douceurophile (du moins juste pour le plein hiver) mais quitte à avoir pas mal de grisaille autant qu'il fasse doux car depuis une semaine on se gèle le c** en journée et on a des gelées de mauviettes la nuit.

Ha oui et puis évidemment le ciel se dégage un jour sur 2...La nuit ! Ca se découvre pendant quelques heures avant la reformation des brouillards vers 3/4 h du matin, ce qui empêche évidemment au thermomètre de baisser suffisamment pour avoir de belles gelées, ou même des brouillards givrants (au moins ça ferait un phénomène un tant soit peu intéressant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je me réjouis : Encore une belle platrée pour les Alpes entre jeudi 12h et lundi 12h. default_w00t.gif

Certes il ne neigera pas en plaine, avec pluie tout le long, mais au moins l'enneigement va être exceptionnel à 2000m ! default_sorcerer.gif

C'est vrai que les Alpes redonnent le sourire en ce sinistre hiver. Au moins il y a un coin qui comprend un enneigement plus que correct. flowers.gif C'est un gros plus pour les glaciers.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf les choses vont enfin bouger avec le retour du vent d'O puis NO qui va nettoyer toute cette crasse nuageuse !

En fait je ne suis ni hivernophile ni douceurophile (du moins juste pour le plein hiver) mais quitte à avoir pas mal de grisaille autant qu'il fasse doux car depuis une semaine on se gèle le c** en journée et on a des gelées de mauviettes la nuit.

Ha oui et puis évidemment le ciel se dégage un jour sur 2...La nuit ! Ca se découvre pendant quelques heures avant la reformation des brouillards vers 3/4 h du matin, ce qui empêche évidemment au thermomètre de baisser suffisamment pour avoir de belles gelées, ou même des brouillards givrants (au moins ça ferait un phénomène un tant soit peu intéressant)

+1. Rarement vu un épisode de froid aussi déprimant que celui que nous vivons en ce moment-même à Bordeaux. Pourtant je suis amateur de froid, mais pas de froid qui ne sert à rien default_dry.png

Avec ce temps gris qui dure depuis pratiquement une semaine maintenant le moral s'en ressent, et d'après Guillaume Séchet ça risque de durer. La satisfaction ? On risque de rafler le record de la décade de janvier la plus grise qui soit, avec nos malheureux 5,9h de la journée du 11, avant que la période "grisaille" ne commence ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

change de thermo ou alors change le de lieu (pas dans le frigo) ca cette température est + que farfelue.

-2 à -5 sur l'ile de france en minimale

http://www.infoclimat.fr/cartes-des-stations-meteo-temps-reel.html?area=france&cat=minmax&param=temperature_min#nice-spac-img

Je te défies de faire geler une rivière en une nuit avec -2 à -5° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1. Rarement vu un épisode de froid aussi déprimant que celui que nous vivons en ce moment-même à Bordeaux. Pourtant je suis amateur de froid, mais pas de froid qui ne sert à rien default_dry.png

Avec ce temps gris qui dure depuis pratiquement une semaine maintenant le moral s'en ressent, et d'après Guillaume Séchet ça risque de durer. La satisfaction ? On risque de rafler le record de la décade de janvier la plus grise qui soit, avec nos malheureux 5,9h de la journée du 11, avant que la période "grisaille" ne commence ! default_flowers.gif

J'avoue que dans le Bordelais en ce moment c'est l'ennui total et pour l'instant aucune forte gelée ici ( Tnn -1.6°c

) mais bon attendons ce que nous réserve dame nature pour février.. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Forte gelée cette nuit (-10.6°) pour sauver l'honneur de cet hiver pourri. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que cela fait du bien, une semaine bien ensoleillée, avec 4 jours magnifiques de suite.

C'est comme ça que je t'apprécie Paris!

En plus, les modèles me font espérer une baisse limitée du thermomètre et pas trop de risque neigeux, ouf! Connaître la pagaille à Paris, je m'en passe volontiers... default_whistling.gif

Les Alpes vont se gaver, idéal pour ma semaine mi-mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et certaines personnes qui se plaignent du temps en plaine dans le centre-est...

J'ai du mal quand même,on a du soleil, de l'eau et de la neige en montagne en bonne quantité.

S'il ne neige pas en plaine,c'est pas la fin du monde quand même...

Demandons aux Alpins du sud ou au Pyrénéens ce qu'ils en pensent de ces lamentations...!mellow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

+1. Rarement vu un épisode de froid aussi déprimant que celui que nous vivons en ce moment-même à Bordeaux. Pourtant je suis amateur de froid, mais pas de froid qui ne sert à rien default_dry.png

Avec ce temps gris qui dure depuis pratiquement une semaine maintenant le moral s'en ressent, et d'après Guillaume Séchet ça risque de durer. La satisfaction ? On risque de rafler le record de la décade de janvier la plus grise qui soit, avec nos malheureux 5,9h de la journée du 11, avant que la période "grisaille" ne commence ! default_flowers.gif

Mon dernier souvenir similaire (gris, froid et mou) remonte à la période du 30 Janvier au 1 Février 2011 avec même une journée sans dégel le 31, mais ça n'avait duré que 3 jours, enfin...Normal quoi !

Pour les jours à venir oui ça devrait rester pas mal nébuleux mais on ne va plus autant se les geler (en tant qu'être humain c'est pas plus mal default_tongue_smilie.gif ), et on peut quand même espérer voir un peu de soleil (ne serait-ce que 1 ou 2 h par jour... default_whistling.gif ) avec du flux d'Ouest contrairement au "non-flux" de cette semaine écoulée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Cette situation ensoleillée me va parfaitement avec des températures quasi de saison ces derniers jours.

Le revers de la médaille est le (très) faible enneigement dans les Alpes su Sud qui bénéficie des mêmes conditions que nous autres provençaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

La température ce soir baisse très vite default_thumbup1.gif , peut être la 1ere gelée ici ? (enfin une chose qui me plait default_thumbup.gif )! En tout cas je préfère largement un beau soleil avec une forte gelée le matin plutôt que pas de gelée et pas de soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

La bonne nouvelle dans tout ça ... et oui il y en a quand même une :

C'est que mes dossiers vont enfin se remettre à avancer au boulot, demain ...

Je vais peut-être passer un peu moins de temps sur les cartes et IC ?

Oui parce qu'avec la semaine à 85 pages et 1700 post, j'ai quand même bien glandé default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et certaines personnes qui se plaignent du temps en plaine dans le centre-est...

J'ai du mal quand même,on a du soleil, de l'eau et de la neige en montagne en bonne quantité.

S'il ne neige pas en plaine,c'est pas la fin du monde quand même...

Demandons aux Alpins du sud ou au Pyrénéens ce qu'ils en pensent de ces lamentations...!mellow.gif

Bravo et je te rejoint la neige en plaine c'est la m****. default_whistling.gif

Quant à Pilou au boulot. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dernier souvenir similaire (gris, froid et mou) remonte à la période du 30 Janvier au 1 Février 2011 avec même une journée sans dégel le 31, mais ça n'avait duré que 3 jours, enfin...Normal quoi !

Pour les jours à venir oui ça devrait rester pas mal nébuleux mais on ne va plus autant se les geler (en tant qu'être humain c'est pas plus mal default_tongue_smilie.gif ), et on peut quand même espérer voir un peu de soleil (ne serait-ce que 1 ou 2 h par jour... default_whistling.gif ) avec du flux d'Ouest contrairement au "non-flux" de cette semaine écoulée.

Perso ça remonte à tout récemment : la période du 2 au 9 Novembre 2011, on avait quelques pluies minables et un ciel bouché déprimant toute la journée, même si l'astre solaire s'est bien rattrapé après ! Heureusement qu'à ce moment mon regard était focalisé sur l'épisode Méditerranéen. Sinon début Novembre 2010 était pas mal non plus niveau grisaille molle.

J'en viens justement à espérer ce fameux flux d'ouest pour retrouver ne serait-ce que cette heure de soleil vital. Cela dit, un bel avantage de cette grisaille froide durable, c'est que maintenant les arbres sont enfin complètement déplumés et les oiseaux ferment enfin leurs becs à 5h du matin, contraire à Décembre où la nature se croyait au printemps. Même si le temps se radoucit, on aura quand même une réelle impression d'hiver en regardant dehors désormais default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Haha retour du soleil aujourd'hui ! default_sorcerer.gifdefault_cool.pngdefault_wub.png Actu ciel voilé à l'avant de la perturbation située sur le NO de la France. Ca fait du bien après une semaine complète de nuit ou presque default_shuriken.gifdefault_chris.gif

Le tout avec 9° actu ça change et ça fait du bien pour les êtres humains que nous sommes default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Perso ça remonte à tout récemment : la période du 2 au 9 Novembre 2011, on avait quelques pluies minables et un ciel bouché déprimant toute la journée, même si l'astre solaire s'est bien rattrapé après ! Heureusement qu'à ce moment mon regard était focalisé sur l'épisode Méditerranéen. Sinon début Novembre 2010 était pas mal non plus niveau grisaille molle.

J'en viens justement à espérer ce fameux flux d'ouest pour retrouver ne serait-ce que cette heure de soleil vital. Cela dit, un bel avantage de cette grisaille froide durable, c'est que maintenant les arbres sont enfin complètement déplumés et les oiseaux ferment enfin leurs becs à 5h du matin, contraire à Décembre où la nature se croyait au printemps. Même si le temps se radoucit, on aura quand même une réelle impression d'hiver en regardant dehors désormais default_flowers.gif

Ouep on a eu d'autres périodes grises et molles mais en faisant référence à fin Janvier 2011 je parlais d'une période aussi froide que celle qu'on vient de connaître, sinon on peut citer aussi 3 jours fin Novembre (1 jour ou le brouillard s'est levé dans l'après-midi, le jour suivant brouillard tenace avec la Txn de l'automne - 7°- et ensuite 2 jours de stratus).

Sinon oui début Novembre 2010 c'était assez mou et très doux mais qu'est-ce qu'on s'est pris comme flotte par la suite pendant 10 jours ! default_laugh.png (pour rappel 214 mm sur le mois dont + de 150 mm en moins d'une semaine), c'était météorologiquement intéressant mais ça en devenait un peu soûlant à la fin de devoir viser pile poil le moment où il s'arrête de pleuvoir ne serait-ce que 30 minutes pour pouvoir sortir default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content, je crois que je viens de réaliser un des plus beau plantage de mon ordi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le soleil et la cagne, c'est vraiment mon kiff du printemps à la fin de l'été : plus ça chauffe et mieux on se porte ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'hiver, le froid et la neige c'est l'idéal.

Force est de constater que le soleil actuel, avec faible brassage et Tx douces, c'est super agréable.

On dépasse quotidiennement les 17°c ici en ce moment, au top du top.

Si on ne bascule pas dans un schéma rigoureusement hivernal, que celà dure ainsi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je suis content, je crois que je viens de réaliser un des plus beau plantage de mon ordi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sacré Paix va! default_laugh.pngEn tout cas moi je suis satisfait, parce que demain, y'a névé! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil et la cagne, c'est vraiment mon kiff du printemps à la fin de l'été : plus ça chauffe et mieux on se porte ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'hiver, le froid et la neige c'est l'idéal.

Force est de constater que le soleil actuel, avec faible brassage et Tx douces, c'est super agréable.

On dépasse quotidiennement les 17°c ici en ce moment, au top du top.

Si on ne bascule pas dans un schéma rigoureusement hivernal, que celà dure ainsi.

Je crois que je vais déménager. default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Quel bel hiver, pas trop froid, ni trop doux par ici !

Des températures de saison, la sécheresse s'éloigne et les massifs sont bien blancs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

La lumière si bénéfique est au rendez-vous, je n'aime le soleil qu'entre octobre et avril, je suis donc servi pour cet automne-hiver 2011-12.

Si l'anticyclone des Açores pouvait se retirer sur ses contrées vers juin et revenir fin septembre, ce serait le top default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je vais profiter de la belle éclaircie qui pointe le bout de son nez, bon dimanche ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AmourDaria et Philippe69 flippent ... c'est bon signe ça default_thumbup.gif

Je ne flippe pas, je suis résigné je vais préparer ma pelle à neige, et mes boots au cas ou. default_tongue_smilie.gif

En ce qui concerne Amourdaria, sans trahir de grand secret, j'ai recu un petit MP de sa part bien sympatoche ce soir. default_flowers.gif

Une autre satisfaction ce soir le 18Z.

http://images.meteociel.fr/im/1534/gfs-2012012318-0-150_glw4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...