Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Encore du beau temps et une grande douceur, avec un risque orageux ce soir... que du bonheur default_flowers.gif

L'invasion froide et de plus en plus minimisé au fil des runs et patator plutôt peut-être de retour ensuite... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Oui jérome sur le LT ca sent le retour des HP sur GFS, plus cut off Ibérique, solution idéale pour activer la pompe à chaleur et à orages. default_flowers.gif

CEP est moins chaud sur cette option pour le moment. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui jérome sur le LT ca sent le retour des HP sur GFS, plus cut off Ibérique, solution idéale pour activer la pompe à chaleur et à orages. default_flowers.gif

default_wub.png :wub: default_wub.png :wub: default_w00t.gif

J'aime quand tu dis ça (en cette période default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bon on va pouvoir lever l'alerte au fort regel nocturne sur les fruitiers. Les éleveurs allant très mal, c'était pas indispensable de mettre en plus en péril les arboriculteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon on va pouvoir lever l'alerte au fort regel nocturne sur les fruitiers. Les éleveurs allant très mal, c'était pas indispensable de mettre en plus en péril les arboriculteurs.

En effet!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand des gars comme Philippe ou orageJuice sont là, c'est que les bonnes nouvelles sont prêtes à fleurir (déso, jeu de mots pourris). Les HP vont peut-être revenir default_flowers.gif

Froid minimisé default_thumbup.gif

Soleil et grande douceur default_tongue_smilie.gif

Orages ? default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quand des gars comme Philippe ou orageJuice sont là, c'est que les bonnes nouvelles sont prêtes à fleurir (déso, jeu de mots pourris). Les HP vont peut-être revenir default_flowers.gif

Froid minimisé default_thumbup.gif

Soleil et grande douceur

Orages ? default_wub.png

En même temps, quel est l'interêt d'avoir du froid à cette époque de l'année default_191769.gifdefault_whistling.gifdefault_thumbdown.gifdefault_innocent.gif

Quand à la flotte... si possible sous orages (je dis bien si possible parce qu'on va surement venir me rabâcher que les orages types estivaux ne sont pas possibles en Avril... default_whistling.gif) et non par ciel couvert, gris et triste, sans âme... default_sick.gif

Ouais t'inquiète maintenant que je suis passé en mode Philippe depuis le mois de Mars default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oui Jérôme.

C'est vraiment pénible de lire, sur de nombreux topics du forum, des plaintes quotidiennes devant le temps actuel. Je ne sais pas comment c'est possible d'espérer un temps faiblement nébuleux ou légèrement pluvieux...

De la nébulo à forte extension verticale (CONVECTION PROFONDE), OK. C'est génial. 300mm/5h c'est sublime aussi.

2.6mm en 48h et pas un rayon de soleil ça ne sert à rien.

Tout le monde s'angoisse pour la nature. Mais elle semble à priori moins sensible que pas mal d'intervenant ici... pardon de la comparaison mais bon, on sait evidemment qu'elle s'en remettre. Les relevés MTO ont débuté il y a peu (une centaine d'années) mais elle a en vu d'autre avant, probablement des pires.

Alors de mon côté, vu que le soleil joue un rôle sur mon moral et mes activités (il n'y a pas que l'ordi dans la vie), je me satisfais aussi d'un possible retour de la dorsale.

En espérant que l'été soit CANICULAIRE, gros excédent d'ensoleillement et que si il flotte, que ce soit de l'orage. Sinon je prefère encore un 0.0mm sur tout l'été si c'est pour de l'entrée maritime de m****.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

J'aime le risque orageux de ce soir,

J'aime le risque orageux modélisé pour vendredi en début de soirée en plein sur la Gironde,

J'aime la prévision à la baisse du rafraîchissement pour le milieu de semaine avec 16° de Tx au pire,

J'aime voire que sur le GFS le bleu a été remplacé par du vert/jaune avec une GF sur l'Espagne,

...

default_clover.gifdefault_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui Jérôme.

C'est vraiment pénible de lire, sur de nombreux topics du forum, des plaintes quotidiennes devant le temps actuel. Je ne sais pas comment c'est possible d'espérer un temps faiblement nébuleux ou légèrement pluvieux...

De la nébulo à forte extension verticale (CONVECTION PROFONDE), OK. C'est génial. 300mm/5h c'est sublime aussi.

2.6mm en 48h et pas un rayon de soleil ça ne sert à rien.

Tout le monde s'angoisse pour la nature. Mais elle semble à priori moins sensible que pas mal d'intervenant ici... pardon de la comparaison mais bon, on sait evidemment qu'elle s'en remettre. Les relevés MTO ont débuté il y a peu (une centaine d'années) mais elle a en vu d'autre avant, probablement des pires.

Alors de mon côté, vu que le soleil joue un rôle sur mon moral et mes activités (il n'y a pas que l'ordi dans la vie), je me satisfais aussi d'un possible retour de la dorsale.

En espérant que l'été soit CANICULAIRE, gros excédent d'ensoleillement et que si il flotte, que ce soit de l'orage. Sinon je prefère encore un 0.0mm sur tout l'été si c'est pour de l'entrée maritime de m****.

+1!

Je ne vois pas du tout l'intérêt d'un temps gris et frais pour se coltiner du 2 mm. Cà nous empêche de sortir et de profiter des activités extérieures et on se fait autant ch*** qu'en ce moment. Autant avoir du soleil donc.

Vive l'été, la chaleur, toussa toussa! default_thumbup.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

En espérant que l'été soit CANICULAIRE, gros excédent d'ensoleillement et que si il flotte, que ce soit de l'orage. Sinon je prefère encore un 0.0mm sur tout l'été si c'est pour de l'entrée maritime de m****.

default_thumbup1.gif Et puis +1 pour l'absence des orages également en été par chez nous. De la CAGNE, du soleil et basta !

Les orages, par chez nous, y a l'automne pour ça ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

+1000 default_rolleyes.gif Même si je ne suis pas sudiste (d'ailleurs je me demande dès fois pourquoi j'habite Rouen default_laugh.png) j’adhère complètement à votre vision des choses. C'est vrai que se réjouir d'être 2°C sous les normes et avoir un ciel couvert et bruineux (parce que par ici c'est ce qui nous attend ces prochains jours :/) ça me dépasse.

Rassurez vous, avec le RC nous serons de + en + comblés je pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant chacun vit sa passion comme il l'entend ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.10²² !

Chaleur, soleil et temps sec default_thumbup.gif (mais avec un petit peu de vent, car je pense à la pollution qui donne une sale tronche à notre ciel).

Avec des orages secs default_tongue_smilie.gif

N'empêche qu'il y a quelque chose qui me manque, et que je n'ai pas vu une seule fois de l'hiver: une perturbation très active et venteuse (proche du seuil de la tempête) suivie d'un magnifique ciel de traîne: larges éclaircies entrecoupées d'averses puissantes avec grêlons, fortes pluies et vent violent !

Ah ouais, ça je veux bien le revivre avant la saison chaude (mais pas pendant la saison chaude !).

Vous savez, passez de ça:

ciel-bleu-nuages-blancs.jpg

A ça:

28969257_p.jpg

en 20 minutes default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

+1000 default_rolleyes.gif Même si je ne suis pas sudiste (d'ailleurs je me demande dès fois pourquoi j'habite Rouen default_laugh.png) j’adhère complètement à votre vision des choses. C'est vrai que se réjouir d'être 2°C sous les normes et avoir un ciel couvert et bruineux (parce que par ici c'est ce qui nous attend ces prochains jours :/) ça me dépasse.

Rassurez vous, avec le RC nous serons de + en + comblés je pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant chacun vit sa passion comme il l'entend ^^

C'est ce que je disais à supercell54 l'autre jour, c'est sympa aussi les nuages. Quand on a des trouées avec des puits de lumière, cela réhausse encore plus son éclat. Quand on n'a qu'un grand ciel bleu, j'aurais envie de dire qu'avec le temps on ne voit plus le Soleil parce qu'on est complétement noyé dans sa lumière. Les nuages aussi, cela a son charme, les voir évoluer, boucher le ciel tantôt, laisser une trouée à un autre moment,... C'est aussi pour cela que j'aime bien cette bonne vieille terre de Lorraine. Le temps est varié, on peut aussi bien avoir de la neige que du brouillard ou de grosses chaleurs.

L'année dernière, je m'étais fais la même réflexion en me baladant dans la forêt vosgienne durant l'été après le printemps sec et doux. C'est agréable aussi, ces sous-bois fraîchement humide, cette odeur d'humus et de grés mouillé caractéristique, ces fougères où perlent des gouttes d'eau, cette pénombre qui rappelle les chasses au dahut de quand on est p'tiot. Autant que c'est agréable un jour d'été sec et doux, quand les brindilles craquent sous les pas, que la bruyère teinte la lande de mauve, avec ces odeurs de résines et de bois sec. Je n'aimerais pas vivre 3 mois de canicule sèche, ce serait lassant à la fin.

Après chacun son truc c'est sûr default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais vive les orages de grêle qui exploseront autant la végétation que des gelées tardives !

certains s'imaginent que l'été à déja commencé, le soleil de mars vous a trop attaqué les mecs :/

La vraie saison orageuse va de mai à septembre pour moi. En dehors de cette période, c'est plutôt anecdotique et lié a une forte instabilité dans l'air.

Et encore une chose : sans périodes maussades, crasseuses et inutiles selon plusieurs ici, on ne l'apprécierait pas le beau temps vu qu'on s'en lasserait à force default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il pleut! IL PLEUT! I

L

P

L

E

U

T

!

Vindidiou, c'était peut être qu'une averse de 20 secondes lol, mais depuis tout ce temps j'ai oublié ce que c'était!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je vote pour GFS12Z: pluie à gogo!

EDIT: Enorme grondement de tonnerre: j'aime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très satisfait de ce ciel qui bouillonne avec tous ces cumulus et cumulonimbus! default_thumbup.gif

Enfin un ciel chaotique et orageux! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça donne un avant goût de la saison qui commence! C'est agréable default_thumbup1.gif

Bravo à Keraunos d'avoir anticipé le faible risque orageux pour l'IDF!

Manque plus qu'un éclair default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE les modèles ce soir ! default_flowers.gifdefault_sorcerer.gifdefault_wub.png

Pourvu que la patate se casse au moins pour quelques mois, pour nous assurer enfin de sacré phénomènes intéressants (Pluie, Orages, Vent)

Je vais prier pour que la situation reste ainsi pendant 2-3 mois minimum ! default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Enfin du flux de NO ! 1 mois trop tard cependant pour la neige à basse altitude dommage ! Mais du bon quand même default_laugh.png

Allé d'ici 10 jours je veux 1m de fraîche à 1500m default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait des modèles ce soir, en espérant que ça se réalise default_thumbup1.gif Allez hop un bon mois d'Avril bien pluvieux pour donner un coup de neuf à la nature puis l'arrivée des bouffées de chaleurs et des dégradations orageuses pour le mois de mai default_cool.png

Au moins si on a ce temps maintenant on aura peut-être une chance de ne pas l'avoir pendant l'été!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Enfin du flux de NO ! 1 mois trop tard cependant pour la neige à basse altitude dommage ! Mais du bon quand même default_laugh.png

Allé d'ici 10 jours je veux 1m de fraîche à 1500m :P

Alors ca c'est pas gagné d'autant plus que le flux de NO devient vite un Ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Alors ca c'est pas gagné d'autant plus que le flux de NO devient vite un Ouest.

Dans ce cas ça sera à 1800m alors, pas grave default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Dans ce cas ça sera à 1800m alors, pas grave default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrondissons à 2000 mètres va. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...