Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

A vu ses premiers impacts proches de la saison, avec décomposition du canal en chapelet default_rolleyes.gif Bel après midi en Alsace:

foudre03avril.png

Et content pour nos amis ardennais! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ces premiers flash, ces premiers grondements default_wub.png . Encore mieux quand on s'y attendait pas.

Ces coups de fusils OMAGAD. Un régal

Punaise! Voilà seulement que ça se termine, mais c'était trop bon! Le moral à fond maintenant! default_rolleyes.gif:rolleyes:default_rolleyes.gif:rolleyes:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise! Voilà seulement que ça se termine, mais c'était trop bon! Le moral à fond maintenant! default_rolleyes.gif:rolleyes:default_rolleyes.gif:rolleyes:

Et nous qui parlions quelques heures plus tôt que la patience était le maitre mot, tient dame nature nous a entendu, et nous à récompenser de notre sagesse default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Et nous qui parlions quelques heures plus tôt que la patience était le maitre mot, tient dame nature nous a entendu, et nous à récompenser de notre sagesse default_stuart.gif

Et comme tu dis, c'est tellement mieux quand c'est inattendu ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à le croire !

Le ciel est devenu subitement bleu alors que normalement il devrait faire gris !

Sachant que ce mercredi est la seule journée pluvieuse de la semaine et que jusque maintenant, je n'ai rien eu, ça me laisse croire à une belle semaine ! Plus fraîche, mais belle !

Des prévisions qui se trompent comme ça, j'en veux encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Grosse averse dilluvienne accompagné de quelques coups de tonnerre cette nuit et entre 20-25 mm au pluvio.

ça fait un bien fou aprés des mois de sécheresse...default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le dernier CEP est parfait ! Enfin le retour du zonal, gros arrosage à prévoir la semaine prochaine !

En plus il est assez bas en latitude, bonne couche de neige à prévoir en montagne au dessus de 1500m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ca c'est du gros et du velu ! default_tongue_smilie.gif

nmm1600.png

default_wub.pngdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles averses d'instabilité et même 2 coups de tonnerre hier soir, tout cela chez moi default_thumbup.gif, ça fait vraiment drôle après tant de mois de platitude (excepté la vague de froid bien sûr default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, ah oui et aussi une forte averse il y a 2 ou 3 semaines, mais vers Nantua, rien ici). Une mise en bouche pour la saison orageuse qui démarre donc plutôt bien. Sans parler de ces contrastes nuageux default_rolleyes.gif! Et ce n'était pas forcément prévu : les modèles (et moi) voyaient cela rester plutôt cantonné aux reliefs (les 2 massifs principaux). C'est quand même mieux que l'anticyclone, on ne m'enlèvera pas cela : aucune comparaison ! J'espère que de nouvelles journées assez nombreuses ressembleront à celle d'hier, puisse-t-il en être ainsi default_rolleyes.gif. A priori ce n'est pas impossible dans les jours qui viennent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Trois semaines après l'équinoxe, le temps va enfin devenir typique de l'équinoxe, il était temps: arcs-en ciels, grains, contrastes de couleurs, bonne visibilité, variations brutales de températures, vent du large default_rolleyes.gif ...L'idéal maintenant: que cet arrosage sérieux continue jusque fin juin, pour nous laisser un été en vacances et non entre avril et juin comme durant tant d'années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée devait être humide et au final il a encore fait sec ! Quel bonheur de pouvoir prolonger (sans le savoir) ce temps sec !

Je peux encore me promener dans les bois sans avoir peur de tomber dans une flaque de boue ! Magnifique !

Que la pluie reste de l'imaginaire, ça me va pour moi default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record mensuel de RR/24h à Lille Lesquin :

- Pour mars : 2012

- Pour avril : 2012

Ça va, c'est facile à retenir comme ça. Rendez vous en mai pour le prochain ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, j'aime pas la pluie, mais ça tombe sous forme d'averse orageuse peu mobile à régénération arrière... Près de 25mm en 3h, et ça tombe toujours sur la métropole default_rolleyes.gif

Et chez moi à 35km de là, du soleil et 0mm default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez une chance de fou à Lille ! Alors qu'ailleurs tout le monde parle de sécheresse...

Bon pour ma part, on dirait que mon topic a réveillé un peu le temps, les modélisations sont assez encourageantes pour voir de vraies pluies pour la première fois de l'année ici. rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De jolies orage hier, même si Nancy n'a pas eu de chance pour le côté pluviométrique, en étant frôler de quelques km par l'est, l'ouest et le nord par les différents orages de la journée, quel bonheurs de revoir ces éclairs et coups de foudre ! d'entendre le tonnerre, de voir ces belles structures nuageuses s'organiser ! après cette longue période de temps calme, cela fait un bien fou !

Vive les orages ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle petite surprise ce matin au réveil de voir les sols bien trempés default_thumbup1.gif ça faisait longtemps! Une averse locale est modérée est en effet passée dans la nuit sur mon secteur, de belles flaques d'eau sur la route avec un levé de soleil rosé dans une ambiance brumeuse default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

content du nouveau run de GFS avec de bonnes quantités d'eau modélisées sur l'IDF de lundi à mercredi, pourvu que cela se réalise default_clover.gif

Il ne pleuvra pas chez toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

satisfait du temps aujourd'hui, temps orageux avec une bonne averse et cete ambiance de lourdeur, petit bémol, j'attend encore mon coup de tonnerre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tonnerre incessant, activité electrique modérée, tres forte pluie et grele, merci dame nature, le spectacle etait super beau à voir de ma chambre, un beau cadeau meme pas besoin de se déplacer default_laugh.png ... default_rolleyes.gif

La saison orageuse commence bien dans le 33, ca promet. default_thumbup.gif

à mardi prochain pour des risques d'orages en gironde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...