narkoz87 Posté(e) 3 avril 2012 Partager Posté(e) 3 avril 2012 au moins les stations auront leur neige cette année pour les vacances de Pâques, car l'année dernière...mouarf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 3 avril 2012 LYON Partager Posté(e) 3 avril 2012 Ces premiers flash, ces premiers grondements . Encore mieux quand on s'y attendait pas. Ces coups de fusils OMAGAD. Un régal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 avril 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 avril 2012 A vu ses premiers impacts proches de la saison, avec décomposition du canal en chapelet Bel après midi en Alsace: Et content pour nos amis ardennais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 3 avril 2012 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 3 avril 2012 Ces premiers flash, ces premiers grondements . Encore mieux quand on s'y attendait pas. Ces coups de fusils OMAGAD. Un régal Punaise! Voilà seulement que ça se termine, mais c'était trop bon! Le moral à fond maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 3 avril 2012 LYON Partager Posté(e) 3 avril 2012 Punaise! Voilà seulement que ça se termine, mais c'était trop bon! Le moral à fond maintenant! Et nous qui parlions quelques heures plus tôt que la patience était le maitre mot, tient dame nature nous a entendu, et nous à récompenser de notre sagesse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 3 avril 2012 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 3 avril 2012 Et nous qui parlions quelques heures plus tôt que la patience était le maitre mot, tient dame nature nous a entendu, et nous à récompenser de notre sagesse Et comme tu dis, c'est tellement mieux quand c'est inattendu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 4 avril 2012 Partager Posté(e) 4 avril 2012 Je n'arrive pas à le croire ! Le ciel est devenu subitement bleu alors que normalement il devrait faire gris ! Sachant que ce mercredi est la seule journée pluvieuse de la semaine et que jusque maintenant, je n'ai rien eu, ça me laisse croire à une belle semaine ! Plus fraîche, mais belle ! Des prévisions qui se trompent comme ça, j'en veux encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 4 avril 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 4 avril 2012 Grosse averse dilluvienne accompagné de quelques coups de tonnerre cette nuit et entre 20-25 mm au pluvio. ça fait un bien fou aprés des mois de sécheresse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 4 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 4 avril 2012 Le dernier CEP est parfait ! Enfin le retour du zonal, gros arrosage à prévoir la semaine prochaine ! En plus il est assez bas en latitude, bonne couche de neige à prévoir en montagne au dessus de 1500m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 avril 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 avril 2012 Ca c'est du gros et du velu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 4 avril 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 4 avril 2012 Belles averses d'instabilité et même 2 coups de tonnerre hier soir, tout cela chez moi , ça fait vraiment drôle après tant de mois de platitude (excepté la vague de froid bien sûr /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, ah oui et aussi une forte averse il y a 2 ou 3 semaines, mais vers Nantua, rien ici). Une mise en bouche pour la saison orageuse qui démarre donc plutôt bien. Sans parler de ces contrastes nuageux ! Et ce n'était pas forcément prévu : les modèles (et moi) voyaient cela rester plutôt cantonné aux reliefs (les 2 massifs principaux). C'est quand même mieux que l'anticyclone, on ne m'enlèvera pas cela : aucune comparaison ! J'espère que de nouvelles journées assez nombreuses ressembleront à celle d'hier, puisse-t-il en être ainsi . A priori ce n'est pas impossible dans les jours qui viennent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 4 avril 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 4 avril 2012 Trois semaines après l'équinoxe, le temps va enfin devenir typique de l'équinoxe, il était temps: arcs-en ciels, grains, contrastes de couleurs, bonne visibilité, variations brutales de températures, vent du large ...L'idéal maintenant: que cet arrosage sérieux continue jusque fin juin, pour nous laisser un été en vacances et non entre avril et juin comme durant tant d'années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 4 avril 2012 Partager Posté(e) 4 avril 2012 Les modèles ce soir me font vraiment envie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 4 avril 2012 Partager Posté(e) 4 avril 2012 La journée devait être humide et au final il a encore fait sec ! Quel bonheur de pouvoir prolonger (sans le savoir) ce temps sec ! Je peux encore me promener dans les bois sans avoir peur de tomber dans une flaque de boue ! Magnifique ! Que la pluie reste de l'imaginaire, ça me va pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 avril 2012 Bethunois Partager Posté(e) 4 avril 2012 Record mensuel de RR/24h à Lille Lesquin : - Pour mars : 2012 - Pour avril : 2012 Ça va, c'est facile à retenir comme ça. Rendez vous en mai pour le prochain ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, j'aime pas la pluie, mais ça tombe sous forme d'averse orageuse peu mobile à régénération arrière... Près de 25mm en 3h, et ça tombe toujours sur la métropole Et chez moi à 35km de là, du soleil et 0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 4 avril 2012 Partager Posté(e) 4 avril 2012 Vous avez une chance de fou à Lille ! Alors qu'ailleurs tout le monde parle de sécheresse... Bon pour ma part, on dirait que mon topic a réveillé un peu le temps, les modélisations sont assez encourageantes pour voir de vraies pluies pour la première fois de l'année ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 avril 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 4 avril 2012 De jolies orage hier, même si Nancy n'a pas eu de chance pour le côté pluviométrique, en étant frôler de quelques km par l'est, l'ouest et le nord par les différents orages de la journée, quel bonheurs de revoir ces éclairs et coups de foudre ! d'entendre le tonnerre, de voir ces belles structures nuageuses s'organiser ! après cette longue période de temps calme, cela fait un bien fou ! Vive les orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 avril 2012 Partager Posté(e) 4 avril 2012 Des orages probables en Aquitaine, pour Vendredi soir! :wub: :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 4 avril 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 4 avril 2012 Même si j'aime le soleil, un peu de changement et revoir des nuages ça fait du bien quand même, par contre pendant deux semaines bof. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 avril 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 avril 2012 Belle petite surprise ce matin au réveil de voir les sols bien trempés ça faisait longtemps! Une averse locale est modérée est en effet passée dans la nuit sur mon secteur, de belles flaques d'eau sur la route avec un levé de soleil rosé dans une ambiance brumeuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 6 avril 2012 Asnières sur Seine Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2012 content du nouveau run de GFS avec de bonnes quantités d'eau modélisées sur l'IDF de lundi à mercredi, pourvu que cela se réalise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 avril 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 avril 2012 content du nouveau run de GFS avec de bonnes quantités d'eau modélisées sur l'IDF de lundi à mercredi, pourvu que cela se réalise Il ne pleuvra pas chez toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 6 avril 2012 Partager Posté(e) 6 avril 2012 Content de cette nouvelle journée ensoleillée, bien qu'un peu fraîche à l'ombre. C'est toujours mieux que cette pluie annoncée qui ne vient pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 6 avril 2012 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 6 avril 2012 satisfait du temps aujourd'hui, temps orageux avec une bonne averse et cete ambiance de lourdeur, petit bémol, j'attend encore mon coup de tonnerre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 6 avril 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 6 avril 2012 Tonnerre incessant, activité electrique modérée, tres forte pluie et grele, merci dame nature, le spectacle etait super beau à voir de ma chambre, un beau cadeau meme pas besoin de se déplacer ... La saison orageuse commence bien dans le 33, ca promet. à mardi prochain pour des risques d'orages en gironde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés