Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Perso je donnerais ma satisfaction là-dessus quand ça sera bien confirmé. default_innocent.gif Ca peut encore se jouer à 500km près

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Perso je donnerais ma satisfaction là-dessus quand ça sera bien confirmé. default_innocent.gif Ca peut encore se jouer à 500km près

C'est vrai aussi, tu va nous porter la poisse. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est la superstition qui porte malheur. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est pas beau de se planquer dans ce topic pour copier ce que je raconte sur le "long terme" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! en tout cas cet air africain sera à coup sûr très mouillé sur l'Espagne et le Portugal, et ça je pense que personne n'est contre default_rolleyes.gif ! Et pour toi et d'autres, Philippe, le pire est passé cette fois.

Je ne me planque pas, je ne vais plus sur le topic embrouilles LT. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant au pire, il y déja longtemps qu'il est passé pour moi.(VDF) default_scared.gif

Par contre le meilleur est à venir. default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vas trop loin sur ce coup Cyril default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clairement, ce mois d'Avril risque d'être sous les normes d'un point de vue thermique, et dans les normes du point de vue pluviometrie. On ne peut pas parler d'un mois d'Avril "normal" pour le commun des mortels.

Pour l'instant, dans le Nord Est aucune Tx supérieure à 20°C et un temps souvent très nuageux avec une durée d'ensoleillement très faible.

Personnellement je ne me plaint pas de cette tournure même si cet Été je regretterai mes fruits, mais après un mois de Mars très doux et ensoleillé, on peut comprendre que ça fasse comme un choc aux gens qui avaient pris l'habitude de tomber la veste.

Après discussion avec un hydrologue de l'Agence Rhin Meuse, je confirme et maintien ma position selon laquelle le temps actuel ne profite pas aux nappes phréatiques.

Dommage, ce temps là arrive trop tard... Et quand c'est trop tard, ce n'est plus l'heure et il est temps de passer à autre chose.

Je suis par conséquent très satisfait de la tournure des modèles : douceur, voire chaleur, et humidité... crakaboum ! Place aux orages d'air chaud, assez de ce temps d'hivernophiles sur le retour.

Comme Henri l'autre jour, je terminerai par un "À poil les hivernophiles !" bien mérité default_laugh.png

Eh ben non ! On est tout juste dans les normes, et on risque même d'être au-dessus vu les modélisations de ce soir./topic/78716-anomalie-thermique-davril-2012/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/78716-anomalie-thermique-davril-2012

Incroyable hein ? Moi aussi j'ai du mal à y croire, c'est la preuve qu'on est vraiment habitués au mois d'avril très chauds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ncroyable hein ? Moi aussi j'ai du mal à y croire, c'est la preuve qu'on est vraiment habitués au mois d'avril très chauds.

C'est vrai, je suis limite choqué... moi qui pensait avoir vécu un mois d'avril frais à froid qu'on était pas prêt de revoir dans les décennies à venir default_thumbup.gif

Peut être l'excédent de précipitations dans de nombreuses régions (+40% ici et le mois n'est pas fini) ou alors le très faible ensoleillement (70h contre 160h de moyenne... et il est prévu une semaine de temps perturbé, donc ça n'évoluera pas tant que ça) qui donne cette impression d'avril pourrave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pour illustrer les propos ci-dessus, sur les traînes actives :

C'est pas mal non plus du point de vue satellital ^^

20042012.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Les modèles se stabilisent et confirment le coup de chaud de la fin avril,on aurait pu craindre le pire quand les modèles ont hésiter en milieu de semaine.Un changement de synoptique se confirme.Nous nous libérons au fil des jours des BP,espérons que cela dure.Car on a besoin de chaleur ,j'ai hâte de voir ce que cela ça donner ! En tout cas une belle activité orageuse en perspective,ça risque de chauffer en basse couche avec cette advection tropicale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Les modèles se stabilisent et confirment le coup de chaud de la fin avril,on aurait pu craindre le pire quand les modèles ont hésiter en milieu de semaine.Un changement de synoptique se confirme.Nous nous libérons au fil des jours des BP,espérons que cela dure.Car on a besoin de chaleur ,j'ai hâte de voir ce que cela ça donner ! En tout cas une belle activité orageuse en perspective,ça risque de chauffer en basse couche avec cette advection tropicale.

default_clover.gif :chance: default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Un flux de sud, non pas doux mais bien chaud qui se profile dans une ambiance dépressionnaire... Parfait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En attendant, je viens de vivre une très violente chute de grêle (avec coup de tonnerre en +) durant près de 10 minutes. Il fait bien blanc dehors. Je vais me faire un névé default_thumbup.gif

Ah toi on voit que tu as rencontrés les névé-mans un peu foufou du Nord-Est ! default_laugh.png :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah toi on voit que tu as rencontrés les névé-mans un peu foufou du Nord-Est ! default_laugh.png :lol:

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais vive le névé, longue vie à lui, en attendant qu'il devienne un glacier! thumbup1.gif

Conserve la grêle au congélo et ramène la au Tanet ça pourrait redonner une santé au tas de neige! ^^

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_flowers.gif

Oui j'ai encore souvent en tête ma petite session fin décembre dernier et ça me manque beaucoup default_whistling.gif

Marrant, j'ai vraiment ramasser le plus possible et je l'ai mis dans un coin du congelo avec une pancarte: DON'T TOUCH MY ICE !

En plus mes parents sont OK pour que je refasse une session avec vous si vous décidez d'en refaire une l'hiver prochain !

Sinon, content de toutes ces averses de grêle à répétition avec des rideaux...comment dire... default_wub.png (et tout aussi content de revoir la douceur sur les cartes default_thumbup.gif mais bien évidemment début mai je pars à Londres, faudrait que la dépression bouge un peu...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Yes du 16° de masse d'air confirmé sur Rhone Alpes, dès vendredi. default_tongue_smilie.gif

Et cela pourrait durer avec la pompe à chaleur bien placée. default_thumbup.gif

C'est un avant gout de l'été qui nous attends. default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Encore une ramda d'orages et autres convections aujourd'hui, et encore demain, et lundi et mardi et...

Vive le temps actuel, ne touchez plus à rien! default_wub.png

Exercer sa passion à fond avec un temps à passer ses journées dehors à observer tout ça pendant les vacances je n'aurais jamais pu demander mieux! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation météorologique de la fin de la semaine prochaine est absolument jouissive (Conflits thermiques, douceur et flux de Sud-Ouest) ! Pourvu que cela reste ainsi jusqu'à l'échéance default_flowers.gifdefault_wub.png

Des températures chaudes mais sans excès (23-27°C) et probablement de beaux orage, voir même de sacrés orages le week-end prochain sur les Alpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Encore un peu de neige jusqu'à 900m cette nuit, et des montagnes toujours blanches comme en hiver default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Encore une ramda d'orages et autres convections aujourd'hui, et encore demain, et lundi et mardi et...

Vive le temps actuel, ne touchez plus à rien! default_wub.png

Exercer sa passion à fond avec un temps à passer ses journées dehors à observer tout ça pendant les vacances je n'aurais jamais pu demander mieux! default_wub.png

Ah tout de même! flowers.gif Quand je voyais beaucoup de mes collègues du forum déplorer l'absence de patate, je me suis demandé pourquoi si peu de monde prenait intérêt à suivre une situation qui pourtant est si passionnante!

Aujourd'hui grésil très fort (y'a pas que les montagnes qui ont blanchi: Besançon aussi! rolleyes.gif) avec un éclair et un gros coup de tonnerre. De superbes rideaux de grêle et des enclumes ramifiées à en faire fondre tous les amoureux d'orages. Même les hivernophiles les plus confirmés y trouvent leur compte grâce à toute cette glace! smile.gif

Voilà du temps qui sert à quelque chose! Vous n'allez pas me dire que la patate amorphe pendant 6 mois c'est plus intéressant que ça quand même?

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà du temps qui sert à quelque chose! Vous n'allez pas me dire que la patate amorphe pendant 6 mois c'est plus intéressant que ça quand même?

Neigepassion.

Arrivé fin avril c'est pourtant bel et bien ce que je souhaite, la patate default_thumbup1.gifIl est moche le ciel de traîne d'aujourd'hui...par contre j'ai surement fais 200 photos hier avec un magnifique arcus hier vers 18h, sans oublié cette forte chute de grêle hier après-midi default_wub.png :wub:

Hier, hier, hier default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de vent ce soir, encore de bonnes pluies mercredi avec de nouveau du vent fort ! default_thumbup1.gif

Je suis d'autant plus satisfait de ce temps qu'il permettra de profiter encore plus du retour du soleil et de la chaleur. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Et vlan, nouvel orage hier sur les plaines avec une grosse ligne de grains donnant de fortes chutes de petite grêle, à tel point que ça a blanchi par endroits. D'ailleurs, l'activité électrique était particulièrement soutenue pour un orage de traîne. Magique!

Et aujourd'hui? On remet ça! default_sorcerer.gif

Et demain aussi: fortes pluies et vents forts suivis d'une instabilité plus marquée en fin de journée. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...